UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A vos agendas !!

  • Magazine de la santé

    Retrouvez-nous dans le Magazine de la Santé sur France 5 toute la semaine dans la rubrique "In Vivo" ou dimanche pour une rediffusion du reportage dans sa globalité !!

    En replay : Ici

  • Handica 2009

    On s'était dit rendez-vous dans deux ans, même place, même heure !

    Fidèle au rendez-vous mais pas au statut : en 2005 en tant que visiteur, en 2007 en tant qu'exposant et voilà Handica 2009 qui se profile, cette fois dans les coulisses : celles du village emploi.

    Rendez-vous est pris avec toutes les personnes handicapées qui cherchent du travail et des recruteurs, des responsables de mission handicap des entreprises qui utilisent la plate-forme emploi et d'autres encore.

    Alix a réussi à convaincre son Hôm de venir, Walter est attendu avec son épouse et mon cher Pat avec Madame la Fouine, Patounette le vendredi, Chris (handisport) sera là aussi. Et puis bien sûr les habitués, les GG du handicap cette fois je vais vous faire un album photo à la Forest Gump :))

    Bon je la joue "je rigole" mais en fait je suis mélancolique, d'habitude c'est après le salon parce que ça passe trop vite et cette année c'est avant, allez savoir ce que cache ce petit pincement ...

    Bon je suis sûre que mercredi je serai en pleine forme pour accueillir tous ceux qui voudront bien venir alors ...vous venez ?

    Handica 2009 :
    Date : 10, 11 et 12 juin 2009
    Lieu : Eurexpo - Lyon Bron
    Objet : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le handicap

    Plus d'informations ? : http://www.handica-expo.com/

  • Rendez-vous avec le temps

    Il avait pris rendez-vous avec moi, "je passerai en coup de vent" avait-il annoncé, je ne m'attarderai pas, c'est que j'ai tant à faire ...

    Il est arrivé si vite, le voilà, désoeuvré, à tourner en rond dans d'autres espaces.

    "Je vous écoute," lui dis-je, "dites-moi tout !"
    "Tout, tout, je me sens vide, je n'ai le temps de rien et tout va de travers"
    "Levez le pied" lui dis-je et en un rien de temps, tout marchera droit et en rythme !
    "Lever le pied mais comment ?" s'interroge le temps
    "ma foi, levez les pieds, allongez-vous, là sur le divan"
    Alors le temps s'est allongé, tout étendu là, il s'exprime, il s'étire, si calme, plein de vide.
    "c'est bon" souffle t'il, tout étonné de ne rien faire sauf être.
    Je me détends peu à peu, c'est que ce temps si pressé m'avait mis la pression.
    Mais à peine a t'il le temps d'être que le voilà qui file, il brode, et s'additionnant à lui même s'invente au présent des histoires d'hiers et de demains, des histoires à dormir debout comme dans un rêve éveillé pour inventer de nouveaux aujourd'hui.

    "Hé oh ... dis donc, vous devriez faire une pause de temps en temps"

    "Je le fais" dit-il mais les pauses sont au temps ce que le silence est à la musique, elles parlent le même harmonique langage sur la même portée, elles sont le coffre et le relief, le délié du plein, la continuité du moi étendu" disant cela le temps mesure qu'il est déjà midi vingt,
    "allez" dit-il en regardant sa montre, "je passerai un de ces jours"

    "Comme d'habitude" lui dis-je amusée, tu t'arrêteras bien quand tu veux !

    947578000.jpg


    free music




  • Semaine "évenements" !

    Semaine riche qui commence !

    En ce moment même Philippe alias Toutseul alias Rolligman a commencé son défi : battre le record du monde de la plus longue distance parcourure en 24 heures en fauteuil roulant, le départ était prévu à 10 heures jusqu'à demain matin 10 heures ...

    Ce record lui permettra d'attirer les médias sur son défi suivant : les 1 000 bornes de l'accessibilité : un périple à travers la France, audit de l'accessibilité des villes traversées, remise d'un rapport final aux maires concernés et au gouvernement, projet prévu en mai/juin de mémoire !

    Le blog de Philippe : ICI
    Philippe et son club de supporters sur les forums handicap.fr LA avec sa vitesse et la distance parcourue suivie par GPS !!!

    563494241.JPG

    oh là la ça caille brrrrrrr

    1844615625.JPG

    Allez Phiphi, tous avec toi !


















    Aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire d'Alix !!! : http://moialixadultemalentendante.blogs-handicap.com/ Bon anniversaire ma belle !

    Et le 12 l'émission Envoyé spécial dans laquelle on pourra découvrir Maxime de notre chère Laurence va enfin être diffusée !

    Voilà une semaine pour porter haut le combat pour la reconnaissance et la prise en compte du handicap !

    Je vous donnerai bien sûr des nouvelles de Philippe dans la journée, c'était Marie en direct de Villelaure,je vous rends l'antenne, à vous les studios !

  • Vent de sable et sons

    free music



    58132423.jpg











    Un diable vent se déchaîne, mêlant le saule dans une danse folle et c'est tout le jardin qui est en mouvance. Végétal ballet pour une tempête !
    L'horizon est flou jusque sous ma fenêtre, l'herbe est couchée de pluie, les rosiers ont fini de pleurer leurs couleurs, violence. C'est la furie du temps qu'il fait, terre et ciel unis en eau, et les nuages galopent en troupeaux sauvages, air et enfants tremblant au rythme de leur colère. La nature enivrée de trop d'énergie perd la mesure et nous, pauvres êtres, dans un fugace éveil, ressentons un instant l'universelle puissance. Petite chose regarde, c'est le désert qui est à ta porte, le vent chaud s'est chargé pour toi de mille grains arrachés à leurs dunes pour parer ton horizon d'ocre. Et tu regardes fasciné l'aurore d'un jour où ciel est jaune plutôt qu'azur, et déjà tu sais ton âme dans une inutile guerre contre cette langueur qui t'envahit.


    853025461.jpg












    Alors laisse, laisse monter la nostalgie de n'être qu'un fétu d'humanité dans le souffle du monde, redevient le grain, la fourmi, besogne avec ardeur, laisse aux moulins la mensongère promesse de dompter le vent, c'est la sagesse du temps qui passe. Le vent tombera tel un gavroche au pied d'une nature barbouillée, penaud de tant de chahut, il sifflotera une petite brise pour sécher les pavés sous tes pas soudain plus légers. Alors gaillard guilleret danse ta route entre les miroirs que te tend le trottoir et parfois, rend à ton âme la joie du gamin effronté et tape du pied dans cette flaque, que ton reflet se perde dans ses sourires ridés.



    41580173.jpg













    Tempête sous un crâne, ajoute à l'harmonie bruyante, le rythme d'un air de jazz. Il reviendra le temps des festivals, les chaudes soirées si sèches que la terre craque et que l'air crisse, c'est dans ta boîte aux lettres qu'elle était la promesse, tout un programme à s'en gaver les oreilles pour s'endormir vibrant et sourd, épuisé mais heureux !

    Herbie Hancock à la Roque d'Anthéron ! Le festival international de piano une fois encore va nous régaler de ses incroyables concerts sous les étoiles, alors que mai gronde ses orages bienfaisants, que juin nous fasse papillonner de conférences en salons et que juillet nous entraîne au rythme des accents saccadés des cigales et des pianistes.

    C'est ma recette anti-blues ! Musique maestro !! Et vous quel rythme pour cette nuit, demain, cet été ?

    free music



    free music

  • Préjugés coriaces

    Téléréalité: Yolaine, star de TF1 et de M6?

    En moins de 8 jours, cette jeune femme de 34 ans, victime d'un accident de moto en 2003, risque de séduire aussi bien les téléspectateurs de la Une que de la Six. Avec pour seule arme son courage, ses deux cannes et son sourire, elle sera demain soir parmi les candidates de La nouvelle star (M6) retenues pour Baltard avant, le 29 février, de vous entraîner avec 9 autres handicapés vers le sommet Kilimandjaro, au-delà des limites (TF1).

    Source : http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/media/20088/telerealite-yolaine-star-de-tf1-et-de-m6-_96604.html

    Alors d'une part le courage, deux cannes et un sourire ça fait plus d'une arme et d'autre part .... le talent de chanteuse elle en a pas ???? elle l'a perdu dans l'accident peut-être ??

    C'est bien qu'elle participe à une émission de télévision, pour une fois que le handicap sera représenté dans une émission grand public pour un autre thème que le handicap, mais voilà qu'en l'annonçant ils la réduisent à son handicap, au point d'en omettre la principale raison de sa présence sur scène ... c'est agaçant ...et là je fais celle qui reste polie, bien élevée, zen, qui ne s'énerve pas toute seule devant son écran, posée quoi, je relate les faits, donne mon opinion, je suis calme ...............

    En fait j'essaie d'être calme parce que j'ai eu une prise de bec avec le journaliste qui annonçait "Kilimandjaro"

    Ascension du Kilimandjaro par des handicapés le 29 février sur TF1
    Vendredi 29 février à 20h50, TF1 diffusera un documentaire exceptionnel en deux parties intitulé « Kilimandjaro, au delà des limites » dans lequel quatre femmes et six hommes, tous atteints d'un handicap moteur ou sensoriel, se lancent à l'assaut du Kilimandjaro.

    10% des Français sont atteints d'un handicap. Habitués à relever de véritables défis au quotidien, 10 d'entre eux se sont lancés un challenge incroyable, une aventure extrême : gravir le Kilimandjaro, à près de 6000 mètres d'altitude, convoité chaque année par des milliers de randonneurs. Le Kilimandjaro est une ascension difficile, parfois risquée : 6 personnes sur 10 échouent.

    Eric, 43 ans, Catherine, 44 ans, Guillain, 24 ans, Salima, 25 ans, Bastien, 29 ans, Jean-Michel, 49 ans, Sofia, 33 ans, Nicolas, 43 ans, Yolaine, 34 ans et Sébastien, 25 ans, ont ainsi participé à une aventure hors du commun. Ils savent qu'ils ne peuvent pas accomplir cet exploit individuellement. Ensemble, ils sont plus forts. S'ils s'entraident et forment une équipe solidaire, ils pourront, peut-être, réussir… Ils n'ont rien à gagner, juste prouver qu'ils en sont capables.

    A 7000 km de chez eux, en Tanzanie, dans un environnement qui leur est jusque-là inconnu, ils vont traverser ensemble la savane sur une centaine de kilomètres pour gravir le plus haut sommet d'Afrique. Encadrés par 4 guides et 2 médecins expérimentés, ces dix participants espèrent, au-delà de leurs limites et bien au-delà de leur handicap, accomplir un exploit collectif admirable. Seuls la solidarité et le courage auront raison des kilomètres parcourus et des 4 000 mètres de dénivelés qui les attendent.

    TF1 souligne que « Kilimandjaro, au delà des limites » est un documentaire exceptionnel, qui par sa force, oblige à changer nos regards sur le handicap.

    A 20h50, première partie intitulée « L'approche ». A 22h05, seconde partie « L'ascension ».
    Je me suis donc pris le bec avec Jean-Marc par mail interposé parce que je lui ai juste fait remarquer qu'il avait oublié tous les Z à zhandicapés .... il n'a pas eu l'air d'apprécier mon humour ... il m'a répondu qu'il n'avait aucune leçon de vocabulaie à recevoir de moi ... certes ...
    Enfin voilà ça vous fait quand même deux soirées bien occupées ...
    PS j'avais été contactée pour participer au raid Kilimandjaro :))) et niKo aussi ... perso j'avais refusé de suite (ils précisaient qu'il fallait être autonome ... ça dépend de ce que ça veut dire ... des conditions ...) donc vous ne me verrez pas au sommet du Kilimandjaro, pas cette fois en tout cas ....
  • A la rue !

    C'est un sujet qui est revenu quelques fois dans mes colonnes, on l'a dit un peu sur le ton de la boutade puis de façon un peu plus vindicative.

     

    Dans quelques semaines ça sera une réalité et je ne suis pas sûre d'en être réjouie ...

     

    Mais que se passe t'il donc ??

     

    Il se passe que le ras-le-bol général touche aussi les personnes handicapées : fallait pas faire des promesses, fallait pas faire du marketing sur le dos des personnes handicapées, fallait pas dire que les ressources seraient une des priorités de "moi quand je serai Président" pour prendre comme première mesure maintenant que "Le Président c'est MOA" la non revalorisation de l'AAH sur le coût de la vie !! du jamais vu !!

     

    3 ans aprés la prometteuse loi de 2005 où en est-on ? A lire un article ici : http://informations.handica.com/art-actualites-1.0.0.0-2479.php et les premiers commentaires qui vous donnent un aperçu du niveau montant de la colère !

     

     Le coût de la vie !! La valeur de la vie d'une personne handicapée à qui on donne royalement 600 € pour vivre c'est quoi ? Sans parler des dysfonctionnements des MDPH, des conditions d'attribution des aides tellement compliquées que vous ne savez plus ce à quoi vous avez droit etc etc ...

     

    Alors puisqu'on joue à "du jamais vu bien montré" les personnes handicapées ont décidé de "jouer" aussi :

     

    Le 29 mars, place de la république à Paris se tiendra une MANIFESTATION de personnes handicapées, familles, associations qui vont se battre "comme tout le monde" pour défendre leurs droits et réclamer ce qu'on leur a promis à grand coup de discours.

     

    L'heure n'est plus à la parole mais aux actes, pour du jamais vu on va être servi !

    Alors le 29 mars tous dans la rue, vous en serez ?

  • Un mardi à Paname !

    Allez voilà déjà que commence cette 2° semaine ! Le score en baisse du Téléthon ce week-end laisse un drôle de sentiment, désintérêt ? formule qui lasse ? pouvoir d'achat donc de don en baisse ?
    Je ne sais pas pour vous mais c'est sûr que pour nous le total d'un caddie hebdomadaire pour 6 personnes entame grave le budget familial !! quand même certains prix en euros sont ceux que l'on avait en francs il y a quelques années !

    Loin de moi l'idée de me plaindre, nous sommes loin d'avoir des faibles revenus et souvent je pense à ceux qui doivent faire avec une AAH !

    Bon alors chacun son action moi demain je vais faire un Marithon, nan pas pour moi personnellement !! pour la cause ! Je vais au 3° forum de l'association FDFA (détails ICI) , je pars à 5 heures demain matin, TGV à 6h40, arrivée à 9h18, à moi Paris !

    a324d9c071362a7db3773d4daea7a638.jpg

    J'y retrouverai Patricia et Brigitte Guillet la designer des produits conçus dans une autre vie ....

    J'espère ramener quelques sujets à vous présenter, une journée entière dédiée à la femme et à la création ça doit en faire des belles choses à voir ! Et puis je pourrais peut-être même trouver quelques cadoches pour noyel !! c'est que ça approche à vitesse grand V cette chose là ! Hé hé moi je me sers en premier j'ai déjà eu mon cadeau : un brand new sac pour le boulot, comment je vais me la jouer c'est un "lady computer case samsonite" rien que ça ;))) (oui ben ça me changera de mon sac en toile à rayures !)

    d4bce89be1d1898dcb029c7b781e91ee.jpg
    Wahou !! c'est le même sauf que le mien est marron intérieur bleu turquoise ça pète ! Pour un peu je me prendrais pour Catherine Deneuve à découvrir ici :
    ea4def457aa56803a9ab7e581d76b22e.jpg
    Bon d'accord Catherine a choisi Louis Vuitton, chacune ses références hein !

    Allez y faire un tour c'est vraiment très joli, moi je l'avais découvert chez Oka, Oka elle trouve toujours des trucs pas possibles !

    Allez souhaitez moi bon courage pour ma journée parisienne, retour à la maison à minuit, demain je vous laisse gérer le blog en mon abscence mais aujourd'hui ... je suis là !

    Voilà une note du lundi matin un peu pêle-mêle, comme quoi de la détresse des uns, au luxe des autres il n'y a parfois qu'un pas, pour le Marithon on verra plus tard mais pour le téléthon il est encore temps : et vous , vous avez donné ?
  • Friday night



    Allez hop les gens c'est vendredi soir, on éteint son ordi (aprés avoir lu hein), on fait tout propre son bureau pour qu'il soit accueillant lundi matin, on nettoie les tasses dans lesquelles on a remis du café sans scrupule toute la semaine, on remet ses stylos dans le pot, on n'emmène pas de dossiers pour le week-end, ils sont propriété de l'entreprise, je vous imagine le salut joyeux, déjà face à la porte, passer au pain.

    Alors qu'est-ce qu'on va faire ce week-end ?

    Ben vous je sais pas, moi non plus.

    Les Lyonnais pourront toujours aller à la clef de voûte pour voir Bruno et écouter un peu de jazz samedi soir
    Samedi 10 21:30 Jazz Stéphane Vincenza Trio

    ou dimanche at tea time pour échapper au vent qui souffle en rafales
    Dimanche 11 17:00 Musique Classique "De Bach à nos jours", Quintette Mozaïques, les Cuivres hors du commun

    137231e8b9c59c1e0619b04d6ccf4a4e.jpg


    Informations & Réservations :
    +33 (0)4 78 28 51 95 - 1, Place Chardonnet
    69001 - Lyon

    Dimanche je vais aller faire un tour à Montélimar avec mes filles chez ma chère cousine Marie-Ange, rien que son prénom c'est tout un programme :)) et puis
    j'en profiterai pour ramener des nougats !!
    368b1dd08a5f64178bcb8bc587b46abf.gif


    C'est pas sérieux hein, aprés la confiture et les caramels ? ben tant pis, avant l'hiver je fais des réserves !

    Et puis quelques grammes de plus ne me feront pas de mal .

    Et vous, quel programme pour le week-end ?

  • Nos différences font votre richesse :o))

    Pour les entrepreneurs qui voudraient bien mais n'osent pas, pour que le premier essai soit transformé en point gagnant :

    6c70d3be925e6db9c3d008e07434d997.jpg
    PROGRAMME

    PLENIERE D’OUVERTURE – Percer la défense

    Fabien Galthié,
    entraineur du Stade Français, consultant

    Dorine Bourneton,
    pilote d’avion devenue paraplégique à 16 ans. Lauréate, en 2002, du prix de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation

    Laurent Lairy,
    dirigeant d’une entreprise de services Protec’homs (distribution de solutions pour la protection, l'hygiène et la sécurité des personnes) de 40 salariés

    Assia El Hanouni,
    athlète non voyante, médailles d’or aux Jeux paralympiques d’Athènes (du 100 au 800 m).




    ATELIERS

    Coup de pied gagnant

    Gérard Besson,
    recteur de l’académie de Clermont-Ferrand

    Jean-Marie Barbier
    président de l’Association des Paralysés de France

    Marc Gostolli,
    responsable de l’antenne handicap de La Plagne dirigeant d’une école de ski pour les personnes handicapées

    Hamou Bouakkaz
    conseiller auprès du maire de Paris pour les personnes handicapées


    Prendre l’avantage

    Raoul Parienti,
    dirigeants d’entreprise, inventeur du le Top-Braille - appareil nomade permettant la lecture instantanée en Braille de tout texte imprimé - et cofondateur de la société Vision.

    Philippe de Normandie,
    Neuro-orthopédiste, ancien dirigeant de la mission handicap de l’APHP.

    Nathalie Giorgi,
    LSF On Line développe, sur le net, un service de traduction vidéo en langue des signes disponible 24H/24 et 7 jours/7.


    Ensemble dans la mélée

    Florence Radovic,
    analyste auprès de la section économique de l'Ambassade des Etats-Unis

    Olivier Robert de Massy,
    directeur du centre de formation de la profession bancaire

    Bruno Decherf,
    Délégué général du MEDEF Douaisis

    Patrick Segal,
    écrivain, ancien délégué interministériel auprès des personnes handicapées

    François-Xavier Krieg,
    responsable du pôle d’insertion des travailleurs handicapés du groupe Generali




    PLENIERE DE CLOTURE –Transformer l’essai

    Laurence Parisot,
    présidente du MEDEF

    Gilbert Montagné
    chanteur, artiste de variété

    Monsieur Bernasconi,
    président la Fédération nationale des Travaux publics

    Valérie Létard,
    secrétaire d’Etat auprès du ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, chargée de la Solidarité


    Ca doit être intéressant non ? Et puis je suis à Rouen le 5 novembre alors peut-être je m'arrête à Paris ? Ben quoi ?