UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fanny et Sarah

Aujourd'hui sont venues à moi Fanny et Sarah, étudiantes l'IEP d'Aix en Provencemedium_aix_en_provence_dessin.3.jpg Ces deux jeunes femmessont responsables d'un projet dont le but est de sensibiliser leurs compagnons de banc à la cause handicapée. J'applaudis à deux mains cette initiative car ils sont les recruteurs de demain et les chefs d'entreprise c'est comme les bâtiments mieux vaut prévoir à la construction !
MD "Quel est le message que vous souhaiteriez transmettre à ces jeunes ?"
F et S "en fait on va commencer par convaincre l'administration de l'école de rendre l'école accessible mais surtout de prévoir l'accessibilité pour deux bâtiments qui vont se construire, l'idéal serait de recruter une personne qui serait chargée de la mission handicap au sein de l'IAE (c'est beau d'être jeune, toute cette énergie!!)
Et nous avons prévu également une semaine de conférences, tables rondes et ateliers pour les étudiants.
Mises en situation, simulation d'entretien d'embauche en position de travailleur handicapé....
Fanny et Sarah sont trés impliquées dans ce projet qu'elles mènent en plus de leurs études, elles recherchent donc des témoignages de personnes handicapées, de chefs d'entreprise afin de pouvoir illustrer leur propos par des exemples réels d'intégration (je déteste ce mot : en sociologie, l'intégration est un processus ethnologique durant lequel une personne initialement étrangère devient membre (s'intègre) dans une communauté. !!!)
Je suis donc sollicitée pour apporter mon témoignage de femme chef d'entreprise handicapée. moi qui subit une double discrimination (je déteste doublement cette expression).
Ce projet handimanagement a reçu un trophée handicap et citoyenneté l'année dernière, allez les filles bravo et on compte sur vous !

medium_aix_en_provence_lavande.jpg

Les commentaires sont fermés.