UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il marche pour la nature

medium_PICT0036.JPGIl s'appelle Yannick,
C'est mon ami. L'accident pour lui a été plus moral que physique et ses souvenirs sont un fardeau bien lourd à porter. Il ne croit plus en l'Homme, il a trop vu d'atrocités et l'irrespect de l'Homme pour le milieu qui l'accueille le laisse souvent perplexe. Je pense que s'il avait le choix Yaya choisirait de changer d'espèce !

Mais la vie est ainsi faite, il a survécu, il lui faut vivre désormais.


medium_22.JPGAlors il a placé son espoir dans la nouvelle génération, celle qui devra vivre dans le monde que nous aurons bien voulu lui laisser. Il a fondé Arts Nature et Sports nouveaux une association tournée vers la famille, la connaissance et le
medium_PICT0047.2.JPGrespect de l'être et de l'environnement. Aux enfants il leur apprend à vivre dans la nature en autonomie, savoir allumer un feu, construire un abri, écouter le chant des oiseaux et se baigner dans la Durance le rêve quoi.




medium_DSCF1190.JPGParfois aussi il emmène les enfants à la maison de retraite les Amandines où petits et résidents partagent activités et goûter.




Prendre conscience de la nécessité de préserver notre environnement et ce qui nous reste d'humanité est désormais une urgence vitale. Symboliquement, pour prouver à l'Homme qu'il peut encore vivre en harmonie dans la nature, Yannick va marcher pour elle, pour nous. Il prépare une marche solitaire d'un mois, en complète autonomie, en pleine nature à travers la France. Ce projet baptisé LA MARCHE POUR LA NATURE devient à partir de ce jour le fil rouge de ce blog.
Yannick reçoit le soutien des Parcs naturels régionaux, et de nombreuses autres associations mais le soutien majeur viendra de ceux qui relayeront l'information, je compte sur vous tous et sur la force communicative de la blogosphère pour faire de cette marche votre marche.
Tout message de soutien est bienvenu !
Et rappelons-nous que nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. (Antoine de Saint-Exupéry)

Les commentaires sont fermés.