UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lyon's Solitude

    Ça commence par une prise de rendez-vous chez un distributeur, jusque là tout va bien, quoi de plus normal pour une chef d’entreprise d’avoir un rendez-vous professionnel ?

    Lieu du rendez-vous : Lyon

    jusque là tout va bien, Aix / Lyon 1H30 en TGV

    Heure du rendez-vous :8H30

    c’est moins bien, soit vous levez le Bernardo à 5H00 pour être dans la voiture à 5H30, à la gare à 6H00 (une demi-heure à l’avance pour les voyageurs handicapés), départ 6H30 arrivée à Lyon 8H00, tram ou métro, RV 8H30.

    Soit vous partez la veille.

    Je prends l’option « partir la veille », résa du billet sur sncf.com rubrique voyageur handicapé avec un peu d’habitude résa 10 minutes (par contre avec l’option je récupère mes billets à la gare compter environ 45 minutes), je me dis simplifions-nous la tâche réservons un transport adapté je testerai l’accessibilité du tram une autre fois, allô optibus ? ah c’est réservé aux habitants du grand Lyon ? c’est ballot, bon ben je testerai le tram !

    Qui dit partir la veille dit dormir à Lyon, TOUTE SEULE ! bon allez un petit tour sur booking et hop une résa qui clique en un clic le site donne des précisions sur l’accessibilité des chambres OK VALIDEZ OK c’est tout bon…jusque là tout va bien, y’a plus qu’à………..

    J’imprime les plans de mappy : gare – hôtel , hôtel – RV, je suis une stressée de l’itinéraire, un sens de l’orientation à dérouter une glissière d’autoroute, un jour je me perdrai dans ma maison on me retrouvera errante entre la chambre et le salon à chercher la porte de la salle à manger le tom tom à la main, je suis plus cerveau gauche que droit ou l’inverse , je n’ai jamais dû être latéralisée je suis du centre peut-être ? j’imprime les coordonnées de l’hôtel, du client,…des pompiers (non je blague) je transporte des kilos de feuille exit le dev durable, ne compte plus rien d’autre que ma survie…..

    medium_LYON.jpgJe prépare ma toute petite valise, celle qui tient sur le dossier du fauteuil, baise-en-ville diraient certaines mais là c’est surtout ville, GRANDE ville, vous l’avez compris j’adooooooooore les déplacements !

    Penser : au tube de dentifrice (celui que je peux ouvrir), les ciseaux on ne sait jamais (le plastique du gobelet de l’hôtel, l’échantillon de shampoing (si c’est une mini-bouteille c’est mort), l’enfile-bouton, l’enfile-chaussettes, l’enfile-pantalon, les culottes : celle que je peux enlever, celle que je peux mettre (ce ne sont pas forcément les mêmes !), ma pince à préhension, un bouquin, l’ordi et son chargeur, les plaquettes, les échantillons de mes produits, les catalogues, ma chemise blanche celle qui n’a pas de boutons, soutifs ? problème je n’en ai aucun que je peux mettre ou enlever seule : ça m’est déjà arriver de dormir avec ou de le couper (d’où les ciseaux !). Coup de fil à l’hôtel , j’ai réservé une chambre PMR (personne à mobilité réduite) pour mercredi soir ( !) vous n’êtes pas au courant ( !!) (merci booking) vous en prenez note ? ah bon merci, douche ou baignoire ? douche (tiens pour une fois, super).

    Voilà quand faut y aller, faut y aller………

     

    medium_TGV.jpgGare SNCF d’Aix en Provence TGV là le chef de gare me connaît un petit peu maintenant prise en charge par l’équipe en charge des PMR, montée dans le train avant tout le monde grâce au système magique des duplex : ascenseur intégré dans le plancher de la rame : génial, bon les gens râlent un peu ils n’ont pas compris qu’on arrivera tous à la même heure à Lyon ;-) on a même entendu une fois : ben voilà où ils passent nos impôts :(

    Arrivée à Lyon idem je descends avant tout le monde : ceux qui descendent et ceux qui montent, il me font une haie d’honneur sur le quai, comme c’est mignon. :O mais assez gênant en fait, je dis bonjour et offre un sourire qui force le sourire :) ça ne coûte rien !!

    Là AP mon associé m’accompagne jusqu’à l’hôtel, sans lui je serais encore en train de chercher la sortie de la gare !! Hôtel, accessible ? oui : après la marche au sommet de laquelle trône une porte automatique qui s’ouvre quand on appuie sur un bouton que « y’a que les grandes personnes debout avec des grands bras qui peuvent appuyer dessus », une nouvelle fois merci AP, vive l’autonomie accompagnée !

     

    medium_OREILLES_DE_LAPIN.jpgNous avons RV avec Nico qui….me pose un lapin meeeeeeerci NIIIIIICO, oui mais Gilles passera me voir vers 19H00, Gilles qui me pose un lapin meeeeeeerci GIIILLES y’a pas à dire on peut compter sur les copains ;-)medium_LAPIN_ENTIER.2.jpg

     

    Dans la chambre à angle droit au bout du couloir (ouf ça passe) je ne peux pas tourner la clé, les interrupteurs sont trop hauts, le lit trop bas, on ne peut pas faire le tour du lit et une fois couchée l’interrupteur est à l’autre bout du lit je me coucherai donc à la lumière de la télévision que j’éteins avec la télécommande merci technologie !

    Heureusement la maîtresse de maison est adorable et c’est ce qui fait la différence, on ajoute un deuxième matelas et hop un lit de reine, on vire tables de chevet et chaise de bureau pour faire de la place pour circuler, c’est suffisamment rare pour le souligner, n’empêche que sans aide l’accessibilité est vraiment moyenne. La seule prise disponible est sous le bureau, merci coup de main,

    Un petit coucou sur mon blog avec un accès WIFI, oui je sais je me suis payé un ***, la suite demain, reste encore à tester la salle de bains (douche mais pas de siège !!! dingue non ?) et les toilettes (OK encore heureux) et demain je teste : LE TRAM (petite angoisse ++ la batterie de mon fauteuil se décharge à vitesse grand V et je n’ai pas pris le chargeur !!)

  • C'est son anniv !

    medium_fetch_image_handimobility.jpgMais quelle année pour notre ami Phil ! Déjà qu'il a prévu d'épousailler la belle Gab voilà ti pas qu'en plus  c'est son anniversaire, trô fort ce Phil, alors j'entonne allègrement devant mon poste un "joyeux anniiiiversaiiiire, joyeux anniiiiiversaiiiiiiiiire, joyeux anniiiiiiiiiiiversaiiiiiiiiire Phiiiiiiiiiiiil, joaaaaaaaaayeux anniiiiiiiiiiiiiveeeeeeeeeeersaiiiiiiiire !!

    Vous avez tous "lu" avec l'air j'espère ?? et là maintenant vous rigolez parce que ...vous avez chanté avec l'air !! et maintenant vous vous dites que vous allez avoir ça dans la tête tooooute la journée....merci Marie ;-D

    medium_cado_d_anniv.jpg

    Et là maintenant vous cherchez l'air de l'autre chanson mais surtout ...les paroles, allez je vous aide :

    bon anniversaiire nos voeux les plus sincèéreees ; que ces quelques fleurs vous apportent le bonheeeur

    que l'année entièèèère vous soit douce et légèèère et que l'an finiiii nous soyons tous réuniiis !

    Allez va j'arrête, bon anniv' Phil !!

     

  • Lourd léger

    medium_zodiaque_poissons.jpgNon je ne suis pas bipolaire.

    Mon moral n'est pas downup

    Je suis comme ça, parfois légère parfois sérieuse, toujours sincère.

    Je suis poisson, signe double s'il en est

    Je vogue entre deux os ;-O, mais la vie est ainsi faite non ?

  • Combat de femmes

    On ne choisit pas de naître ou de devenir handicapé, mais parfois ce sont des êtres qu'on ne peut plus guère qualifier d'humains qui l'impose à d'autres

    L'excision fait partie ces horreurs que la bêtise peut engendrer : il en résulte 130 000 000 de femmes mutilées, toutes les minutes 8 fillettes sont excisées.

    Cette mutilation génitale féminine (MGF) a des conséquences dévastatrices :

    Conséquences immédiates

    La douleur est très violente. Associée à la peur ressentie, elle peut entraîner un état de choc grave. L’hémorragie est toujours importante et les infections dues à l’absence d’hygiène des instruments utilisés (lames de rasoirs, couteaux) peuvent être mortelles.

    Conséquences ultérieures

    Elles sont multiples :
    - sur la santé physique (abcès, kystes, VIH, tétanos, hépatite)
    - sur la sexualité (douleurs et frigidité)
    - sur la santé psychologique (angoisses, dépression)
    - sur l’accouchement et la survie du nouveau-né
    - sur la santé reproductive (maladies sources de stérilité)

    Dans son combat pour sa reconstruction à titre physique et moral une jeune femme d'origine sénégalaise raconte dans son blog Le chemin de ma reconstruction à quel point cet acte a pesé sur sa vie.

    Elle a dépassé aujourd'hui bien des étapes et des tabous et fonde beaucoup d'espoir dans une opération mise au point par un médecin : le docteur Pierre Foldès sur lequel vous trouverez un article sur le site afrik.com : "Le Docteur clitoris. C’est un surnom qui pourrait bien aller à Pierre Foldes, l’urologue français qui a mis au point la reconstruction des clitoris excisés et des petites lèvres. Une opération révolutionnaire largement médiatisée, en France et ailleurs. Résultat : des femmes arrivent des quatre coins de la planète pour bénéficier de l’opération miraculeuse qui leur permettra de se sentir entière, de s’épanouir socialement et sexuellement en tant que femme" .ici

    "En France, l’excision constitue une atteinte à la personne. Elle entre dans le cadre des violences ayant entraînées une mutilation permanente, crime passible en cours d'assise de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende dans le cas général. Lorsque la victime est mineure de 15 ans la peine est portée à 15 ans d'emprisonnement, 20 ans si le coupable est un ascendant légitime (Art 222-9 et 222-10 du Code pénal). Une interdiction du territoire d’une durée de cinq ans peut également être prononcée (Art. 222-47 du Code pénal).

    Cependant, souvent l'excision est pratiquée lors d'un retour au pays et donc hors du territoire national. La législation française fait cependant obligation aux soignants de dénoncer toutes agressions sexuelles sur mineur. Les médecins sont tenus au signalement des cas (même potentiels) de mutilation génitales féminines, même si ces derniers sont ou devraient être effectués hors du territoire français." source wikipédia

    De tout coeur avec Papillon sur le chemin d'un pistile réparé, combat d'une femme, combat de toutes les femmes, combat de tous.

    une pétition a signer ici, attention une vidéo d'une excision pratiquée sur une fillette  est diffusée sur ce site, âmes violentes s'abstenir il y a de quoi avoir des envies de meurtres.

  • la blogosphère s'amuse : question d'ego !

    Planetargonautes,Mimie In Vivo, Mint, Démodémous, Activeille, Bloc Note de Bertrand Duperrin , Biotope , Brainsfeed , Innovation Tribune , Verbalkint , Intellinor , Jérôme Bouteiller, onesque , ramirou , bizfriz , 2RO, Le bisounours Parisien, BozarBlog, Le blog de Xavier, MisterDanilo, BlastBlog, Embruns, N’ayez pas peur, E-conomy, Vinvin Entertainment, Le Peuple des connecteurs, AccessOWeb, Le weblog de bleebot, BingBlog, Business Garden, Chauffeur De Buzz, CoopLOG, Echos du Net, FrenchStudioBlog, Outils Froids, IClectic, Media-Tech, ZorGloob, Ecoms, Ga Bu Zo Meu, Loic Lemeur, Patrick Amiel, Adeline, Julie Calmier, La vie en Pro de Julio, Corinne Dangas, Raphael Gilmas, Bloc Note de Bertrand Duperrin, Presse Citron , RMen’s blog, NextModernity, Altaïde (Jacques Froissant), Et si l’on parlait Marketing (Henri Kaufman), MyDataNews, Marketing et Innovation, Coopératique, Fred Cavazza, ActuIntelligence, Social Computing, William Peres, Jean-Marie Le Ray, K-Blog (Hervé Kabla), le blog de groupe reflect, The flying Monkey Circus, Carnet Intranet, B-R-ENT, PR Land, Voxinablog, e-manuel, Christophe Ginisty, Mry, Charles Liebert, Pomme-Phone, Mopsos, Sylvie le Bars, Asynchronous Knowledge Worker, Vincent Maurin, Geoffroi Garon, RU3, Hervé Bommelaer, JC Capelli, Codorblog, Pastèque, etc., 64K, loupanthère, Bonbon piment, Alice play, Sskizo - lost in…, Mes blogs, Embruns, DEL, Programme politique, Giovannetti Oh my bloogness, Newsblog, Jamendo, Le nonchalant, PleinDeBiz, LeZoKaZ, OutilsWeb Eko, ékosem, Born2click, Tribulations entrepreun…, 7h48, Big Pictures, Scènes de crimes, 3couleurs, Influx, Malaiac, Simple entrepreneur, HodiHo, Techno du langage, Google Reader blog, Ref, design and co, Papilles et pupilles, Outil Ref, 60 questions, Adscriptor, Google officiel, Excargot, Prendre un café, Veille Perso, globalwarming awareness2007 blog, globalwarming awareness2007, Nos moutons, Arts libres, Framasoft, Blogbook-hiX3, 2ème prise, Bagatelles, Cédric Godart, Zewoc, Ludovic Delory, La vie a meilleur gout, Marc-André, Somebaudy, Biboudavril, Ménagères de moins de 50 ans, Merci pour le Chocolat, Planetargonautes, J'voulais vous parler d'ma vie, Le blog de Marcus, Vieux c'est Mieux, Le Monde de Titus, Le blog de Denis, Elise Journaliste, Le Blog de Béatrice de Marseille, EcoAct le Blog, Du Tsunami au Développement Durable, Affabulatio, La Planète d'Eléa, Le Blog de l'Indélocalisable, Le Blog du Monde selon Christine et Christian, Lunettes Rouges, Les Femmes en disent long,Tout pour elles,camaïenne,mon coude sur un zinc,à partir de là,...

    Explication piquée chez Mimie (ma paresse reconnaissante !) :

    "Après la Z-list aux Etats-Unis, voici sur une idée de Xavier la F(rench)-List,  à faire tourner de blog en blog, pour promouvoir les petits et grands blogs francophones...

    après avoir relu fébrilement la liste pour chercher VOTRE blog, vous être perdu pendant une heure en visitant ceux qui sont cités plusieurs fois, avoir réfléchi à qui pourrait ajouter VOTRE BLOG s'il n'y est pas déjà il vout faut :

        * 1. Reprendre  la F-List telle que vous la découvrez.
        * 2. Inscrire en tête de liste le blog sur lequel vous récupérez la F-List.
        * 3. Ajouter ensuite vos blogs préférés.
        * 4. Poster le tout sur votre blog.

  • Mamans, papas

    Je découvre aujourd'hui grâce à Nicolas les blogs de parents pas comme les autres et je lis avidement ceux des mamans. Merci Nicolas pour ces rencontres, tant d'amour, de rires et de larmes partagés, une profondeur à la vie qui se mesure probablement à la hauteur de la tâche.

    Khalil Gibran écrit "ce même puits d'où jaillit votre rire fut souvent rempli de vos larmes. Et comment en serait-il autrement ? Plus profondément la tristesse creusera dans votre être, plus abondamment vous pourrez le combler de joie."

    Je visite le blog de Mike, maman d'un soleil ! et sa note la maman spéciale...j'y laisse un commentaire, espère une réponse.

    Je peux comprendre que devant tant de courage, de bonne humeur, de compassion, d'amour, certains se disent : c'est magnifique, c'est extra-ordinaire, je ne pourrais jamais réagir aussi bien......Je tiens à les rassurer, il y a aussi les autres : ceux qui abandonnent leurs enfants handicapés, ceux qui les utilisent pour justifier les échecs de leurs vies, ceux qui les cachent, ceux qui les étouffent, ceux qui en crèvent de chagrin et de fatigue, ceux qui font ce qu'ils peuvent, ceux qui ne s'en sortent pas. Tout comme il y a des zandis méchants, aigris, malheureux, pauvres, seuls, perdus. POURQUOI ?

    Parce qu'ils sont comme tout le monde.

  • pshhhhhhhhhh 2

    Aujourd'hui les murs ont fini de gonfler : maintenant ils pèlent

    Allez on ouvre les paris, aujourd'hui j'attends donc deux devis du plombier : (voir psshhhh ci-dessous)

    1. Recherche de fuites, démolition réparation
    2. Rénovation complète de l'installation d'arrivée d'oooooo en passant de nouveaux tuyaux par les combles

    Indice N°1 : le plombier roule en 4/4 mercedes.........

  • fatigue

    Mais de qui se moque-t'on ??

    Je viens de passer presque 1h30 au téléphone avec une dame d'une soixantaine d'années, cardiaque de naissance elle déclare une fibromyalgie à la suite d'une opération à coeur ouvert (sans lien avéré de cause à effet) ; elle vit depuis plus de dix ans avec cette maladie "en plus".

    L'année de ses 60 ans la CAF lui a demandé de faire un dossier de retraite : cette personne ayant travaillé 3 MOIS dans sa vie. Chose fût faite, retraite accordée 22 € par mois (en prenant en compte l'incapacité de travail) ; aussitôt su aussitôt CAF saute dessus et défalque de l'AAH les susdits 22 € !!

    Vient alors le tour de la retraite COMPLEMENTAIRE : embarras de la caisse qui se voit dans l'obligation de verser 4,16 € par mois à notre bienheureuse retraitée : le montant ne justifie pas la mise en place d'un virement mensuel ; on interroge alors la direction qui répond : c'est prévu (on est trô intelligents) dans ce cas nous versons 15 ans de retraite en une fois ! soit 750 € et hop !!

    Aussitôt su aussitôt CAF....ajoute cette somme au revenu du foyer de madame qui soudain saute un ECHELON de calcul : C'EST PAS BIEN !! Tout compte fait AAH diminué, APL disparue, complément AAH disparu. Consternation, réclamation réponse : vous n'aviez qu'à déchirer ce chèque. L'an prochain, si vous ne touchez pas cette somme on ré-évaluera vos allocations....

    Je ne vous raconte pas le quart de notre conversation : du cambriolage organisé pendant une séance de kiné au fauteuil mal conseillé : si vous ne marchez plus vous allez prendre du poids : prenez donc un plus gros fauteuil (celui que j'ai dans mon hangar depuis 5 ans et dont personne ne veut) bilan quinze kilos perdus en 18 mois et une petite dame qui flotte dans son fauteuil, etc etc

    Je ne marche plus sur mes pieds mais parfois je me demande si la société ne marche pas sur la tête !

    medium_c_est_le_monde_a_l_envers.gif
  • pshhhhhhhhhhh

    pshhhhhhhh c'est le bruit de LA FUITE, la sale petite fuite d'eau qui m'a réveillée ce matin, pshhhhhhhh quel drôle de bruit pour une fuite d'eau me direz-vous on s'attend plutôt à ploc ploc plic ploc......

    hé bien non MA FUITE elle fait pshhhhhhhhh parce qu'elle est coincée dans...le mur, pire peut-être : le sol !! sous le carrelage tout neuf d'y a deux ans de la salle de bain unique pièce qu'on a finie dans la maison. Ben oui parce qu'à l'époque le plombier il a changé que les tuyaux qui se voyaient et pas LES AUTRES.

    Donc ce matin j'ai les murs qui gonflent, cloison carton vaut pas bêton !

    Bernard y a une fuite d'ooooooooo !

    taillaut taillaut taillaut répondit le Bernardo qui partait à Arras prendre ses nouvelles fonctions chez NCS Human Technology for Human Vitality, oui mais nous ici c'est plutôt No Tech, no logis for humidity !

    - allô Mr Bourdeaux c'est madame Decker,

    - oui (silence gêné du patron qui sent bien  à votre voix que 1) il devrait vous connaître et que 2) vous êtes sa première tuile de la journée : il est 7H45

    Madame Decker vous vous souvenez : la salle de bain où il a fallu casser les murs à mi-hauteur et le carrelage et la chape et tout évacuer par la fenêtre parce que le trop plein de la baignoire il était pas raccordé à l'évacuation et qu'à chaque bain des pitchounettes c'était des litres d'eau qui partaient sous la maison....

    - aaaah oui (là il vous remet il a pas le choix)

    - qu'est-ceu qui vous arriveu madameu Decker ?(ak l'acceng)

    - vos murs y gonflent ? ah ben ça doit pas dater d'hier !

    Certes, sauf que moi je n'ai pas pour habitude de décoller les carrelages de temps en temps pour vérifier si les murs sont secs !

    Je vous envoie quelqu'ung ce mating , aprés que vous ayez mené les petites à l'école ? pas de problème ! les gars viendront vers 9H00 !!

    - allez les filles en voiture vite__________ maman y'a une camionnette dans l'allée juste derrière ta voituure, hé ben ça c'est du service !! 35 minutes top chronos, ça fait rêver non ?

    Ben non parce que là si je ne pars pas dans la minute la grande elle manque son bus, les moyennes font la tête, et la petite je n'ai plus qu'à la lancer au-dessus du portail en espérant qu'elle trouve sa classe toute seule......

    - c'est par là quelque part entre la cuisine et la salle de bains, si on écoute bien on entend pshhhhhhhhhhhhhhhh

    - vous en faites pas je regarde, menez les petites et puis on voit.........

    retour de l'école : envolé le plombier, il a même pas coupé l'ooooooo !

    medium_plombier.jpg

    - allo Monsieur Bourdeaux ? ah l'ouvrier il a dit C'EST TRES GRAVE ! là il faut le patron ? vous pouvez venir quand ? mercredi ? ben oui je suis là c'est le jour des enfants...........

  • Couleurs des Mots en Provence

    Parfois quand je prends le temps, certains mardi, je vais passer un peu de temps chez Handi Provence.

    Là certains aquarellent, d'autres s'informatisent, on y est bien. Chacun enrichit l'autre de ses différences dans la bonne humeur et l'amitié. Au centre Marie José Amblard que j'ai rebaptisée Mjo, figure emblématique du handicap en Vaucluse.

    Je vous parlerai bientôt plus longuement de Mjo. Pour l'heure parlons bizness : aprés plusieurs mois de travail, avec le soutien de Pays d'Aix Associations, l'association publie un recueil de nouvelles et poèsie joliment baptisé "Couleurs des Mots en Provence" certains poèmes illustres y sont illustrés, certains poèmes et nouvelles sont des oeuvres des adhérents.

    medium_couleurs_des_mots_en_Provence_poeme_Mjo.jpg
    Offrez-vous cette balade au rythme des mots pour dire les maux aux cool heures de soleil.
    10 euros pour l'association Handi Provence   pour qu'aux beaux jours revenus elles puissent encore bénéficier du soutien de leur professeur d'aquarelle, de cours d'informatiques et mettre leur belle énergie au service d'autres handis en animant les stands de l'APF ou du Téléthon (Handi Provence a récolté la plus grosse somme de Pertuis, somme qui a été entièrement reversée au Téléthon)
    Pour recevoir votre recueil, envoyez vos coordonnées à Handi Provence accompagnées de votre règlement (10€ + 2€ de frais d'envoi) au 376, rue Gustave Lançon, 84120 Pertuis
    medium_couleurs_des_mots_en_Provence_001.jpg
    Merci pour elles !