J'ai pris MON temps ! A notre époque épique la vraie richesse est le temps à mon sens et le valoriser c'est donner du sens à la vie.

Cette semaine rebondissant sur les propos d'Ariane j'ai suivi le fil (oui je sais elle est facile celle-là) ; aprés un démarrage sur les chapeaux de roues en essayant de démasquer oui-oui, colargol ou Pif le chien selon les sources j'ai enlevé quelques casquettes et enfilé mon costume de Nanakirangetou ! J'ai commencé par ma maison qui avait souffert des travaux, comme il faisait bon comme au printemps j'ai ouvert toutes les fenêtres, dépoussiéré, trié, évacué 40 sacs poubelle (mais qu'est-ce qu'on entasse !!) déplacé quelques meubles avec l'aide de mes petites Nanakirangetous, mis une jolie nappe blanche et un bouquet sur ma table.
Les draps qui ont séché dehors embaument les chambres d'un grand coup d'air frais.
ça c'est fait !
De l'ordre dans ma maison, de l'ordre dans mon agenda ! J'ai mis une jolie ardoise en ardoise pour écrire les dates importantes : classe verte pour Lola et Marineland avec l'école pour Eva, carnaval le 14 avril. Comme on avait bien bossé on est allé au magasin de jouet et on a fait une petite razzia de déguisements : Salomé en pirate (ce qu'elle est belle avec ses grands yeux noirs), Lola en cow-boy oui mais avec des tresses pour pas faire "garçon" et un vrai pistolet à pétard (1° arme à feu dans notre barbiland !) et mon Eva en ....coccinnelle elle est trop craquante : t'as vu papa j'ai des ailes !! trop top).
Le jeudi j'étais...crevée !! mais contente, j'ai décidé (ça a du bon des fois d'être maître à bord) de travailler à la maison, silence absolu on n'entend que le ronron de l'ordi, plus de pshhhhhhhh ! Grosse journée de travail, de celles où on vide la boîte mails, où on fait des dossiers rouges vifs en quelques minutes (j'aurais dû le faire plus tôt, ils me trottent depuis un moment !), classer, trier, boucler, déléguer élégamment l'air de rien...
Vendredi journée relations publiques : visite d'un conseiller général dans nos locaux (passés à la moulinette rangetou aussi) avec journalistes de presse et France 3 pour qui on a spécialement déplacé le rendez-vous mais qui ne viennent pas parce qu'ils sont sur le Paris-Nice....plus vendeur que la création d'entreprise sans doute !!
Et là soudain Le Bruit caractéristique de l'ordi qui se met à tourner comme un dervich et qui ne s'arrête plus, il y a comme une odeur de caramel dans l'air, non non non j'ai pas encore fait la sauvegarde aïe aïe aïe, ne me fais pas ça pitié !!!
Reviens Léon, c'est promis je n'essayerai plus d'envoyer une power-point de 17 méga ni de mettre des photos lourdingues dans Inkscape que à chaque fois ça plante et que je t'éteins brutalement Arghhhhhhhhhhh !! Ne me fais pas ça t'as mes potes bloggers à l'intérieur ! et ma boîte mail ! et le dossier de presse pour ce soir !! et le dossier pour l'UGAP mardi...........re-arghhhhhhhhh !!
Mais c'est l'heure de partir à Avignon pour la remise des prix des Trophées de la création en Vaucluse, zavons l'honneur de recevoir le prix spécial du jury pour l'innovation, sur cinq projets 4 sont menés par des femmes : c'est beau ça ! J'aimerais savoir pourquoi, il y a sans doute plusieurs raisons : plus facile de prendre le risque de créer une entreprise quand Monsieur assure un salaire ? aprés un arrêt bébé plus court chemin vers l'emploi ? gérer un foyer c'est déjà une entreprise ? plus courageuse à l'heure de remplir les dossiers des concours ? fonceuses, bosseuses, organisées ?
Un peu de tout ça sans doute.
Ce matin le Bernardo s'est transformé en Zorro et a sauvé mon ordi, je prépare la semaine prochaine qui va être trés chargée jusqu'à jeudi matin : jour de notre départ pour le massif de la chartreuse pour 4 jours avec la nouvelle boîte de mon hôm !! j'ai casé les 4 filles chez 4 copines, faire les valises pour 6 pour 4 jours c'est 24 T-shirts, 24 culottes, 48 chaussettes....
Ce soir AG de la nouvelle asso Ass de coeur suivie de la 1° soirée-spectacle, demain pique-nique avant le retour du froid annoncé pour la semaine prochaine. Quelques nouveaux dossiers, peut-être, si j'ai ... LE TEMPS !!