UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sans culotte Sans étiquette

    Sans étique et en quête : d'amour, gloire et beauté, sans oublier puissance et gloire, dans cet univers impitoyable, bien loin de ma petite maison dans la prairie je vous invite à découvrir un double sens à ma note précédente, trait de génie ou ingénue géniale, consciente ou pas nul ne le saura jamais, seul l'homme de l'ombre Bruno, l'ami de toujours  détient le secret de ce double sens enfin révélé au grand public : IC

  • j'ai décousu les étiquettes

    Et voilà que s'achève (presque) la journée jeudi 29, 23h54,

    Je lui avais promis ce matin :"bon anniversaire Bernardo", c'est comme ceux qui profitent d'un passage télé pour faire un petit coucou à ma tante Marthe ou mamie Georgette!

    Et oui du mois de mars aussi mais 2 ans de moins que moi !! bélier ascendant têtu tenace !!

    J'avais prévu de faire une jolie note bien tournée et tout et tout seulement voilà à 17H30 il y avait réunion à l'école pour l'entrée en 6° de ma seconde (pffft que le temps passe....ah non celle-là je l'ai déjà faite!) - réunion terminée à 19H15 (indispensable pour comprendre que si on choisit l'option 2 LV1 anglais + allemand c'est verrouillé jusqu'en 3° sans possibilité de changer en 4° pour prendre italien ou espagnol, autrement dit c'est allemand maintenant ou jamais...ben quoi c'est bien l'allemand, c'est une langue trés parlée surtout avec la montée des pays de l'est et puis Pertuis est jumelée avec une ville allemande.....je traduis : on a des profs d'allemand en poste et plus d'élèves dans leurs cours c'est pas bien ! Morte de rire (jaune) aussi quand la principale nous demande de ne pas surcharger nos enfants d'activités parce que tous autant que nous sommes ici ce soir nous ne travaillons que 35 heures !!!! c'est fou comme certains ont le don de penser que tout le monde est COMME EUX) bref, retour maison puis repas, bains, crème sur la peau trop sèche de Lola, pyjamas................et là "maman dans mon pyjama y'a une étiquette qui gratte", mais Lola ça fait un an que tu l'as ce pyjama, on l'a acheté pour la classe verte de l'année dernière même qu'il y a ton nom écrit au feutre sur l'étiquette, oui mais elle gratte l'étiquette bon ben on va l'enlever...........arrivée à bout de l'étiquette délicatement décousue pour ne pas faire un trou pour pouvoir refiler le pyj à la petite soeur, immanquablement Eva (la toute petite soeur) de dire : "maman moi aussi j'ai une étiquette qui gratte" oumpffffffffff , bon ben on va l'enlever (ben si c'est quand même l'horreur ces étiquettes qui grattent!) mais là il en avait DEUX, alors voilà maintenant c'est un peu tard pour une jolie note d'anniv à mon hôm, bah tant pis on va plutôt aller se coucher.....chut faut pas réveiller les enfants, et puis aprés tout pas de pyjama, pas....d'ETIQUETTE !

  • IEP d'Aix

    Allez vite un message un peu plus sérieux pour relever le niveau de ma précédente note, les visites risquant ce soir d'être d'horizons différents, c'est que j'ai une réputation à maintenir !! Je m'explique : dans une de mes toutes premières notes baptisée Fanny et Sarah j'avais expliqué le beau projet mené tambour battant par quelques filles ;-D et un (seul) garçon, étudiants à l'IEP d'Aix pour sensibiliser leurs camarades à l'intégration des THs. Des ateliers et activités étaient prévus toute la semaine et ce soir une conférence pour laquelle l'équipe d'Handimanagment m'a trés sympathiquement demandé d'intervenir. Plutôt flattée je me suis donc rendue à Aix avec JLF, Bernardo et Eva ma petite dernière. A peine arrivée un jeune homme se précipite vers moi (si si je vous assure) en me disant "je vous connais" - trop fort, pensais-je, "je vous ai vu dans un blog sur Handica -trop trop fort re-pensais-je, et là ce petit père de me coller dans les mains ni plus ni moins qu'un tract pour handivox.......!

    Je ne sais pas à combien de tracts/jour se situe son objectif mais là il a fait trés fort, il a même réussi à prendre la parole en fin de conf pour annoncer la création de son site qu'il a lui même comparé à meetic !! m'ethiquement parlant j'avoue que son attitude m'a laissée ...sans vox !

    Bref je me doute malgré tout que certains finiront sur son blog puis sur le mien....donc retour aux choses sérieuses !!

    Je remercie donc trés chaleureusement toute l'équipe d'handimanagment pour le sérieux avec lequel elle mène cette délicate et indispensable mission, le handicap ne peut souffrir d'aucun à-peu-prés et je pense qu'elles et il en sont conscientes [sur mon blog la majorité l'emporte ;-)]

    Handicap pôle d'excellence !

    Ca devrait faire partie des critères pour l'obtention des labels dév durable non ?

  • La montagne ça vous gagne !

      bon ben voilà j'ai à nouveau des problèmes d'images et je n'ai pas envie de vous coller la montagne en vignette, et puis comme j'ai encore un restant de casquette en plomb d'un joli vert clair (ceux qui ont déjà déguster la Chartreuse se reconnaîtront peut-être...) je m'en vais me coucher ! demain j'espère que mes belles photos obeiront mieux à mes ordres !

  • Bonjour c'est pour un sondage...les résultats !

    Ca y est je suis tombée dessus à l'instant, dans ce chalet perdu au fond du cirque de Saint-Même il y a wifi et ADSL que du bonheur, cool les séminaires des boîtes informatiques ces accrocs là ne peuvent pas vivre sans !!

    Bon alors faisant suite à ma note bonjour c'est pour un sondage voilà les résultats interprétés par le monde.fr:

    L'association des paralysés de France (APF) publie, mardi 20 mars, deux sondages commandés à l'IFOP, indiquant que 73 % des Français et 82 % des personnes en situation de handicap pensent que le thème du handicap est le (un des)grand absent de la campagne électorale.

     

    58 % des sondés "grand public" et 64 % de ceux en situation de handicap déclarent ne pas avoir confiance dans la classe politique pour que les difficultés des personnes en situation de handicap soient mieux prises en compte dans la société.
     
    L'ACCESSIBILITÉ, PRIORITÉ DES HANDICAPÉS (bon là c'est tellement énorme que je vous laisse boire un café et, le coude sur un zinc demander à gb et gégé ce qu'ils en pensent des ZANDICAPES)



    Si les deux catégories de sondés sont plutôt d'accord sur les deux premières questions, elles divergent quant aux mesures prioritaires pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap : le grand public cite, dans l'ordre, une politique visant à faciliter l'accès à l'emploi (35 %), une meilleure intégration scolaire des plus jeunes (24 %) et le développement de l'accessibilité des bâtiments et transports (12 %). Mais cette question de l'accessibilité arrive en première position parmi les personnes en situation de handicap (29 %), suivie de l'attribution d'un revenu d'existence égal au smic (22 %) puis l'accès à l'emploi (13 %).

    Enfin, 38 % des sondés "grand public" estiment que c'est Ségolène Royal qui serait la plus capable d'améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap, loin devant François Bayrou et Nicolas Sarkozy (respectivement 19 % et 18 %), très loin devant Olivier Besancenot (6 %), Jean-Marie Le Pen, Marie-George Buffet, Arlette Laguiller, Philippe de Villiers (3 % chacun) et Dominique Voynet (2 %). 5 % ne se prononcent pas.

    L'association demande sur son blog Reflexe-handicap.org "un engagement public de la part des candidats sur les questions liées au handicap, notamment sur l'accessibilité, les ressources des personnes et l'emploi".  Et indique que l'invitation faite aux candidats de rencontrer des personnes en situation de handicap moteur sur le terrain "est restée sans réponses à ce jour".

    tu m'étonnes, après la prestation de Ségolène et son délit de sollicitude ils vont adopter la politique de dénitude, attention au torticoli : à force de tourner la tête pour ne pas voir ils prennent des risques avec leurs vertèbres cervicales ! Et puis l éléctorat des TH c'est gnognotte à côté des fonctionnaires.  Quand est-ce qu'on descend dans la rue pour autre chose que vendre des brioches et attirer encore et toujours rien d'autre que de la pitié !!

    Voilà ça y est je suis en colère, un de ses 4 je vais lancer un appel à opération escargot sur les autoroutes et je me mettrai en tête de file, à 6 km à l'heure on va rire !

     

  • J'ai rêvé d'un monde meilleur

    J'ai rêvé pouvoir écrire un message et l'envoyer au monde comme une bouteille à la mer, j'ai rêvé d'une planète où les humains n'auraient plus peur de se parler pour se dire avec le coeur, j'ai rêvé d'un monde où ceux qui crient leur douleur recoivent des réponses, j'ai rêvé d'un monde conscient où les plus savants partagent leur savoir simplement, j'ai rêvé d'un monde attentif où ceux qui peuvent, pensent aussi à ceux qui ne peuvent pas, j'ai rêvé d'un monde qui ne se prend pas au sérieux à chaque instant, j'ai rêvé d'union communautaire qui ne soit pas sectaire, j'ai rêvé de pouvoir voyager en un instant, j'ai rêvé me perdre et je me suis trouvée, je crois bien que j'ai rêvé de vous ! Et vous voilà proches où lointains, réèls dans votre virtualité, à coeurs ouverts, prêts à tous les coups de gueule ou de grisou, gentils méchants, chacun est invité, va vient et repasse si ça te chante car ici un seul mot d'ordre LIBERTE.

     

    Mardi à Paris avec un grand coup de chapeau pour la RATP et l'accessibilité de la ligne A, au moins aux stations de Marne la Vallée et Noisy-Champ, j'ai peut-être eu de la chance mais pas d'ascenseur en panne cette fois-ci, des personnes adorables d'attention pour m'aider à monter et descendre et le bouquet final quand le conducteur de la rame est descendu pour me dire au-revoir, AP et DH qui m'accompagnaient n'en sont toujours pas revenus ! Bien sûr on peut toujours trouver à redire et réclamer un système d'accessibilité qui soit autonome, ce qui serait vraiment le top mais cela perdrait encore en humanitude, la coiffeuse (si si j'ai osé j'y suis retournée) me disait tout à l'heure : donner un sourire c'est peut-être la dernière chose qui ne coûte rien et c'est tellement pour celui qui le reçoit....ma coiffeuse est philosophe !

     

    Pour ma part je vous quitte pour quelques jours, à moi le massif de la chartreuse, la fondue savoyarde, les flocons gros comme des chips, qui parie que j'aurai bien quelques croustillantes aventures à vous narrer, le premier épisode s'appellera peut-être Bernardo met les chaînes, suivi sans doute de Marie en pulka qui sait ...laissons-nous surprendre !

     

    Bisous et merci pour vos voeux devant cette 39° année qui commence !

    Bye,

  • il neigeait il y a 38 ans

    Le 19 mars 1969 il neigeait à Verdun et des fenêtres de la maternité maman voyait la neige sur les toits, de ces phrases que vous entendez tous les ans comme un rituel, bon anniversaire, il neigeait ce jour là et je suis partie à la maternité au dernier moment, j'ai failli accoucher au pied de l'escalier....ben vlà petite Marie sur le perron de la mat ça aurait fait désordre ! fallait bien que je commence à me faire remarquer hein !

    Comme elle me manquera sans doute cette petite phrase quand j'aurai tant d'années que mes parents n'en auront plus.

    38 ans ! je me souviens de la maîtresse qui m'a appris à lire : Melle Noirgeant, de mon amoureux de l'époque qui s'appelait Noël, de la nuit sombre de la 1°crise de ma maladie, de l'hôpital, je me souviens de mes années au collège en 80-81 quand avec ma copine on calculait l'âge qu'on aurait en 2000, des années lycée,de la 1° atteinte aux mains et si je ne peux plus écrire, du bac, de ma 1° année de fac à Strasbourg j'ai  trop mal, de la 1° opération je ne marche plus, du premier fauteuil, du Bernardo qui avait une tête de bébé joufflu, des 19 autres opérations, je ne marcherai plus, de ma 1° grossesse et si l'enfant était anormal, des 3 autres qui ont suivi, de l'idée de ma boîte, des premiers trophées, des premiers clients, de septembre 2005 quand j'ai failli mourrir, de mon 1er blog...

    Ce que je veux pour la suite ?

    Advienne que pourra, aimer aimer aimer, la vie, mes enfants, mon hôm, mes amis, ma famille et puis vous....ben si quand même ! J'ai reçu aujourd'hui des messages de bon anniversaire de gens que je ne connais pas et j'ai trouvé ça....génial !

  • Eprise de temps

    J'ai pris MON temps ! A notre époque épique la vraie richesse est le temps à mon sens et le valoriser c'est donner du sens à la vie.

    medium_ménage_vitre.jpgmedium_tit_ménage.jpgCette semaine rebondissant sur les propos d'Ariane j'ai suivi le fil (oui je sais elle est facile celle-là) ; aprés un démarrage sur les chapeaux de roues en essayant de démasquer oui-oui, colargol ou Pif le chien selon les sources j'ai enlevé quelques casquettes et enfilé mon costume de Nanakirangetou ! J'ai commencé par ma maison qui avait souffert des travaux, comme il faisait bon comme au printemps j'ai ouvert toutes les fenêtres, dépoussiéré, trié, évacué 40 sacs poubelle (mais qu'est-ce qu'on entasse !!) déplacé quelques meubles avec l'aide de mes petites Nanakirangetous, mis une jolie nappe blanche et un bouquet sur ma table.

     

     

    medium_draps_qui_sèchent.jpgLes draps qui ont séché dehors embaument les chambres d'un grand coup d'air frais.

    ça c'est fait !

     

     

     

     

    medium_ardoise.jpgDe l'ordre dans ma maison, de l'ordre dans mon agenda ! J'ai mis une jolie ardoise en ardoise pour écrire les dates importantes : classe verte pour Lola et Marineland avec l'école pour Eva, carnaval le 14 avril. Comme on avait bien bossé on est allé au magasin de jouet et on a fait une petite razzia de déguisements : Salomé en pirate (ce qu'elle est belle avec ses grands yeux noirs), Lola en cow-boy oui mais avec des tresses pour pas faire "garçon" et un vrai pistolet à pétard (1° arme à feu dans notre barbiland !) et mon Eva en ....coccinnelle elle est trop craquante : t'as vu papa j'ai des ailes !! trop top).

    Le jeudi j'étais...crevée !! mais contente, j'ai décidé (ça a du bon des fois d'être maître à bord) de travailler à la maison, silence absolu on n'entend que le ronron de l'ordi, plus de pshhhhhhhh ! Grosse journée de travail, de celles où on vide la boîte mails, où on fait des dossiers rouges vifs en quelques minutes (j'aurais dû le faire plus tôt, ils me trottent depuis un moment !), classer, trier, boucler, déléguer élégamment l'air de rien...

    Vendredi journée relations publiques : visite d'un conseiller général dans nos locaux (passés à la moulinette rangetou aussi) avec journalistes de presse et France 3 pour qui on a spécialement déplacé le rendez-vous mais qui ne viennent pas parce qu'ils sont sur le Paris-Nice....plus vendeur que la création d'entreprise sans doute !!

    medium_dervich.2.jpgEt là soudain Le Bruit caractéristique de l'ordi qui se met à tourner comme un dervich et qui ne s'arrête plus, il y a comme une odeur de caramel dans l'air, non non non j'ai pas encore fait la sauvegarde aïe aïe aïe, ne me fais pas ça pitié !!!medium_caramel.2.jpg

    Reviens Léon, c'est promis je n'essayerai plus d'envoyer une power-point de 17 méga ni de mettre des photos lourdingues dans Inkscape que à chaque fois ça plante et que je t'éteins brutalement Arghhhhhhhhhhh !! Ne me fais pas ça t'as mes potes bloggers à l'intérieur ! et ma boîte mail ! et le dossier de presse pour ce soir !! et le dossier pour l'UGAP mardi...........re-arghhhhhhhhh !!

    Mais c'est l'heure de partir à Avignon pour la remise des prix des Trophées de la création en Vaucluse, zavons l'honneur de recevoir le prix spécial du jury pour l'innovation, sur cinq projets 4 sont menés par des femmes : c'est beau ça ! J'aimerais savoir pourquoi, il y a sans doute plusieurs raisons : plus facile de prendre le risque de créer une entreprise quand Monsieur assure un salaire ? aprés un arrêt bébé plus court chemin vers l'emploi ? gérer un foyer c'est déjà une entreprise ? plus courageuse à l'heure de remplir les dossiers des concours ? fonceuses, bosseuses, organisées ?

    Un peu de tout ça sans doute.

    medium_Zorro.jpgCe matin le Bernardo s'est transformé en Zorro et a sauvé mon ordi, je prépare la semaine prochaine qui va être trés chargée jusqu'à jeudi matin : jour de notre départ pour le massif de la chartreuse pour 4 jours avec la nouvelle boîte de mon hôm !! j'ai casé les 4 filles chez 4 copines, faire les valises pour 6 pour 4 jours c'est 24 T-shirts, 24 culottes, 48 chaussettes....

    Ce soir AG de la nouvelle asso Ass de coeur suivie de la 1° soirée-spectacle, demain pique-nique avant le retour du froid annoncé pour la semaine prochaine. Quelques nouveaux dossiers, peut-être, si j'ai ... LE TEMPS !!  

     

     

  • colargol démasqué

    En réponse à Cath sur sa note Qui plaisante de Marcus ou de l'histoire 

    Colargol enlève ton masque on t'a reconnu !!

    medium_colargol.2.JPG
  • COUAC

    Je ne suis pas parfaite ! Cette fois c'est acquis je vais pouvoir passer à autre chose. Après une boulette de cette taille Gaston peut aller se rhabiller, je lui mets une sacré longueur d'avance. J'ai gagné en prime le droit de traumatiser ma fille à vie et d'être en partie responsable de son plus mauvais souvenir de quand elle avait douze ans presque treize. Mais là si vous êtes attentifs vous avez bien noté le "en partie" et là on sent que ça va balancer......

    keskelafé ??

    Elle a pas fait les papiers d'identité pour le voyage du collège en Italie que le départ c'est demain et que maintenant c'est trop tard.........:-O

     ooooooooh mooooon dieuuuuuuuuu !!

    Imaginez plutôt la scène, jeudi midi au resto :

    Ma collègue : "c'est bon Marie tu as tous les papiers pour le voyage en Italie"

    Moi - " les pa quoi ?" (dans ma tête je pense mais ne le dis pas oh mon dieu l'Italie ? quel jour on est ? quel mois on est ?"

    Elle - "les papiers : carte d'identité, autorisation de sortie du territoire, carte européenne d'assurance maladie ?"

    Moi - "non"

    Elle - "??"

    Moi "Allo Maxine c'est maman, là elle doit sentir dans ma voix que quelque chose l'attend,

    - ouiiiiiiii maaaamaaan ? (chérie que j'adore)

    - Elle est où ta feuille pour l'Italie ?

    - J'te l'ai dit que j'l'avais perdue ! (dans l'océan cauchmardesque du bazar de sa chambre) 

    - Et la prof elle ne vous a rien réclamé avant les vacances ?

    - ben si mais moi j'avais pas le dernier chèque parce que tu n'avais plus de chèque dans le chèquier, alors elle m'a rien demandé, pourquoi ?

    - T'AS PAS TES PAPIERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    - ben c'est pas grave, la frontière c'est juste un trait sur la carte...

    - Arghhhhhhhhhh

    Quelques belles engueulades plus tard mère/fille ; mère/père ; père/fille ; fille/fille (toi on t'a rien demandé), le triste constat et là adieu Italie, batailles de polochons, vomi dans le bus, nuits blanches avec les copines.

    Bonjour la honte les parents : humfffff ils ont voulu avoir 4 enfants, faut les assumer maintenant !!

    Ben voilà ça devait finir par arriver !! COUAC , de là peut-on en résumer les parents entreprennent les enfants trinquent ?