Retour du froid sur la Provence
Aujourd'hui retour du froid et le Bernardo parti entre Montpellier et les bords de Durance...
Hé ben sakaïoli !
Profitons en pour faire un petit retour en arrière : je vous avais promis les photos de Chartreuse : les voilà !
Bien emmitouflée (personne ne rit hein!) me voilà partie à l'assaut des pentes enneigées ; mon fauteuil est équipé d'un MTC (module tout chemin) de Magelan : cette cinquième roue avant à la fixation simplissime permet de soulever les roulettes avant : confort et liberté assurés.
Nous voilà partis pour une première balade à la découverte de Saint-Pierre d'Entremont avant s'attaquer la grimpette au monastère des moines chartreux...
Bon là d'accord j'ai failli mourir...de froid ! L'équipe est montée en raquettes par une piste et moi je suis montée par une petite route utilisée occasionellement par les moines et le médecin et je monte...toute seule! Houlà la grande aventurière que je suis attaque la montée à fond (plus vite roulée, plus vite arrivée), quelques plaques de glace, un peu de trous et de bosses cachés sous une fine couche de neige et une grande bouffée de liberté : je suis seule au milieu d'une montagne magnifique, je m'imprègne d'un élan de serenité inspiré par la proximité du monastère, je suis seule en pleine nature et c'est juste BON. Tiens qu'est-ce que c'est que ce drôle de bâton par terre ? ah tiens on dirait un sabot au bout, mais c'est un sabot, une patte, une articulation oh il reste un peu de cartilage.....ooooooooooooh mon dieeeeu je suis seule en pleine montagne perdue au milieu....DES LOUPS!
Wahou et mon mobile ? ben il passe pas ! et les autres ? ben on les entend même pas ! Oh la vilaine peur ancestrale du loup....un frisson me parcourt l'échine vite réprimé par l'évidence que je ne vais pas me faire mangée ici en pleine journée par un grand méchant loup surgit des buissons quoique...vu la taille des traces de papattes dans la neige je redouble de vitesse et arrive au sommet. Là une carcasse de renard bouffée à l'os et équeuttée comme une cerise me souhaite la bienvenue dans ce décor digne des "Rivières pourpres". Là il me faudra attendre encore plus d'une heure pour que les autres me rejoignent, la montée a été plus longue que prévue....les pieds, les mains et les oreilles gelés mais le coeur content et des souvenirs pleins les mirettes nous redescendons vers les véhicules : tiens regarde elle est là la papatte ! ah ben oui c'est vrai c'est une papatte de chamois et des traces...de loup (ben quoi ils ne m'avaient pas crue ??)
Transformée en glaçon je suis jetée dans le camion chauffage à fond pour me faire décongeler, cet après-midi balade en calèche ...