UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

French manucure à Venise

Ben voilà ce soir Bernardo rentre tard et je parie bien que pour la soirée il aura ramené quelques devoirs à la maison, alors moi je vais en profiter pour me chouchouter un peu et refaire ma "French" oh so girly ! on en est pas moins femme....

medium_Dolce_gabana.jpgEn plus ce matin en faisant un petit tour à la parfumerie (ben oui comme ça le lundi matin à la parfumerie...ben quoi ?) je l'ai enfin retrouvé Mon parfum : Dolce Gabana ! Il trône dans sa boîte en velours rouge là juste à côté de mon ordi, il est orgueilleux et sensuel (le parfum pas l'ordi ;D (même si j'ai stické l'ordi ) tout simplement envoûtant, trop lourd pour l'été et c'est tant mieux. Il me rappelle Venise en 2001, juste avant qu'on ne décide de quitter la pluvieuse Lorraine. Nous étions partis avec Bernardo sur le lido di Jesolo, sans les filles, pour une semaine. Venise en avril s'éveille timidement de l'hiver et notre hôtel commençait à peine la saison. Rapidement devenus les chouchous du lieu, tout nous fût accordé, petit déj à 11 heures (ben oui on a beaucoup "dormi" ;D ) , supplément de pâtes...ah c'était juste l'entrée ?!?

Les Vaporettos étant parfaitement accessibles, nous voilà donc voguant vers Venise...

medium_pont_à_Venise.jpgNous débarquons sur le quai, premier pont : tiens ce pont est fait de marches ? demi-tour, nous allons bien trouver un autre passage, regarde une ruelle...je croise alors un visage qui ne m'est pas inconnu, visage auquel j'adresse machinalement un bonjour enjoué ! L'homme que nous venons de croiser c'est juste Samy Naceri (c'était du temps où il n'était célèbre que pour ses films) !! C'est dingue, nous nous amusons de l'étonnante rencontre et filons dans la ruelle, longeant les canaux décorés de fines gondoles silencieuses, un pont...fait de marches, la plaisanterie non répétée aurait pu nous faire rire mais nous découvrons alors que tous les ponts de Venise sont faits de marches, montantes puis descendantes ben oui c'est un pont !!

Retour au quai, nous décidons d'enjamber au moins le pont qui nous sépare de la place Saint Marc, Bernardo commence l'ascension quand une voix derrière nous demande : "Besoin d'aide ?" et puis dans la seconde qui suit il est là agenouillé à mes côtés.......meuh naaaan pas Bernardo... lui , la voix derrière nous.... ben vous n'avez pas deviné...... ben Samy quoi !! le seul à s'arrêter c'est lui, et là le pont pffffft oublié, à eux deux (ben avec Bernardo....faut suivre un peu !) ils me soulèvent puis me déposent à l'entrée de la place Saint Marc........

Voir Samy et mourir ? Comment ça je gâche les souvenirs de Venise ? jalouses va !

 

Le temps d'un capuccino sur la place et nous finissons comme les pigeons de la place : plumés !

medium_pigeons_à_Venise.jpg

Voilà en fait ce que transporte avec lui ce parfum,

une envie de vacances en Italie !

et ma petite pendule murano égrène mes secondes...

 

Commentaires

  • je partirai bien en Sardaigne moi... y'a de la vedette là-bas ?

  • whaouh Marie ! Star dans les bras du beau Samy !! et à Venise en plus, chanceuse, va !

  • Et là j'ai dit la chose la plus nunuche qu'y soit : accrochez-vous......................." les copines vont jamais me croire ".... et j'avais quand même 32 ans .....
    ça me fait pitié...

  • hihihi
    non c'est drôle !!

  • y a ceux qui croient que venise n'est qu'une ville d'eau et celles qui vous font croire que les taxis y circulent....soupirs(af,af)................

  • avoue que tu l'a fait expres!!t'es vraiment incroyable quand j'y pense !!
    en fait tu les as tous comme ça ....
    "oh zut des escaliers !!"
    j'aurai du me ballader avec toi plus souvent ,j'aurais bien reussi à t'en piquer un !!
    big bises

  • Comme quoi un parfum peut t'emmener loin...et te faire souvenir de belles histoires, de rencontres insolites et de gestes inattendus. Big bisous

  • Alors puisque c'est si bien amené par Béa : un parfum, un souvenir...et vous ?
    Virgine Grey Flannel ou Habit rouge ?

    Je verrai bien Laurence en Angel, Béa en Ô de Lancôme, Camaïenne..ça dépend des jours ...
    et pour ces messieurs Pascal en Azzaro, Niko en Lacoste peut-être ou Kouros ? et Bruno en Emporio Armani pour Lui...

  • T'as pas tout faux, Ô de Lancôme a été mon tout 1er parfum (acheté par mon Papa), là c'est le domaine pur du souvenir mais j'en ai toujours et j'en mets de temps en temps... Aujourd'hui, l'été Diorissimo de Dior et l'hiver Poison de Dior ou Opium de St Laurent.

  • Flûte de zut de zut, j'ai oublié les souvenirs rattachés aux parfums.
    Ô de Lancôme : mes 20 ans, mon Papa et les ballades aux Stes Maries de la Mer pour écouter les musiques gitanes
    Diorissimo : un voyage en Corse alors que nous étions encore seuls et sans enfants, justmarried et un petit resto dans le Monte Cinto où l'on nous avait fait la fête parce que la voiture portait encore les pompoms de la noce
    Poison et Opium sont liés : à la naissance de mes fils et encore et toujours à mon Papa qui me les avaient offerts à chaque des naissances.
    Voilà l'oubli est réparé. Bisous

  • PASCAL C OPIUM BANDE D'IGNARDES

  • bon d'accord ta frangine a l'air pas trop mal au niveau humour,réparties mais elle avance visage masqué sans adresse pour la renvoyer dans ses dix huit mètres si besoin.
    Et elle fait quoi dans la vie la haut marnaise?
    Bas les masques!
    allez virginie montre nous tes....tresses(a lire ou chanter façon fin de banquet..........

  • Bonsoir Pascal : avant il pousse un cri rauque venu du fond de lui, il insulte,HURLE. Puis se dit qu'il y est allé un peu FORT. Alorsil remet une p'tite phrase presque gentille...mais là mon p'tit gars va falloir baisser d'un ton si tu veux l'adresse de ma soeur...
    Pascal t'es sûr de n'être qu'un ? ou c'est ta femme qui a écrit le 1er message ?

  • ça dépend des jours ?? alora quoi, quoi et quoi d'autre ??

  • ben voilà...j'suis piegée... je dirais Anaïs-Anaïs, Femme de Rochas et plus rarement Tendre Poison...ou l'Instant de Guerlain....alors ????

  • je suis un qui vit a deux et tout le temps malgré les ressentis.
    Je l'ai déjà dit faut tjrs regarder derrière le masque......
    et puis toi si tu veux échanger sur msn suis dispo , mais attention suis pas un garçon facile me laisserai pas séduire avec le sourire de carte postale affiché sur ton blog.
    Faudra autre chose que de la séduction a deux balles,faudra du lourd ,trés lourd voir balourd (comme moi d'ailleurs)
    A bientoch

  • ooooouuuuuuuuuuh là mais c'est qu'il arriverait presqu'à me faire rougir avec tant de compliments :D

    alors les filles....je vais poursuivre en off avec Monsieur bourreau des coeurs, vous croyez que je vais survivre ??

  • c'est comme vous voulez de parlez de moi quand je suis pas là!!!
    elle est boulangere la soeur à Marie !!et du tres bon pain s'il vous plait!!qui sent bon (puisque c'est le sujet du jour) le levain la noisette et qu'on fait meme des kms pour en acheter chez moi!!!na!
    dés fois je me dis que c'est pas que pour le pain mais c'est en reve!!!

    dis Marie ;comment tu te souviens du grey flannel?? là t'abuses ,grey flannel!!! de geoffrey been!!! le mec qui porte encore ce parfum aujourd'hui je m'en fais un quatre heure tt de suite!!!

  • hiiiiiii, jusque c'était l'instant de Guerlain. Et en ce moment c'est femme de Boss..

  • Angel, ah Marie eh pourquoi Angel ?? mais ce n'est pas ça...

    J'alterne, l'O d'Issey Mikaye et l'eau de roche de Rochas l'été... mais mon parfum c'est, (oserai je le dire) d'Ungaro, "Diva" (que je ne suis pas, je vous rassure), mais qui me suit depuis des années et dont j'ai du mal à me détacher !

  • @ Laurence : Angel est chaud et caramelisé, un bonbon de caractère, un peu comme toi !

    @ Camaïenne la vie est une addition d'instants au parfum déternité !

    @ Ma soeur, il y a des choses qu'on n'oublie pas...

    Mon 1er parfum Bysance de Rochas (souvenirs du lycée) puis la parfaite infidélité : l'eau énergisante de Sisheïdo (aaaaaaaaaaaaaahhhhh c'est peut-être ça mon secret..)
    Very Irresistible parce que je le vaux bien, Angel : qui m'aime me suive et l'irremplaçable Dolce Gabana mais je ne vais pas vous refaire le coup de Venise....

    Il n'y a pas que les parfums que j'associe aux souvenirs, il y aussi des vêtements que je garde précieusement même si je ne les porte plus depuis des lustres......

  • bon alors pour continuer dans les souvenirs, je me rappelle que mon oncle m'avait offert mon premier parfum ... n° 19 de chanel... mais comme je suis loin d'être Marylin, (bon ça va, j'en vois qui rigole), j'ai changé quelques années après, mais j'avais été tellement touchée à l'époque !
    Angel, je crois avoir déjà eu.. mais en échantillon... dire que maintenant j'ai droit aux échantillons anti6rides, anti-vieillissement, anti-truc et anti-chose,... hé mince !

Les commentaires sont fermés.