Méchante
Comment ça tu n’as pas le sourire à chaque instant ? le mot pour rire, dédramatiser ? comment ça tu te plains parfois ? tu t’énerves, tu cries ? comment ça tu es fatiguée ? tu voudrais dormir ? mourir ?
Tu n’es pas drôle, pas gentille, pas sympa, pas rigolote (celui que je déteste le plus), pas de bonne humeur aujourd’hui,
Mais tu es méchante ! OUI et la vie me le rend bien ou l’inverse je ne sais plus qui de l’œuf ou de la poule…
Parce que depuis toujours cette accusation me poursuit, ce reproche d’être ou de ne pas être soumise aux désidératas de certains, parce que j’ai forgé les armes à la hauteur de la bataille, parce que crier vaut mieux que se taire, parce que pleurer vaut mieux que la pierre, parce que se plaindre c’est ressentir, parce que mourir c’est mieux que non-vivre.
Alors parfois je crie, je m’énerve, je me plains, je pleure et j’ai peur et tant pis pour ceux qui ne plient pas, moi je préfère les roseaux !
Commentaires
quoi, toi Marie "méssante" ?? je ne peux y croire une seconde... tu vis tout simplement, tu t'exprimes et tu as bien raison !
Tu es comme le roseau, tu plies mais ne rompt pas, tu as cette force en toi, magnifique et que j'admire, mais tu n'es certainement pas méchante loin de là !
Pourquoi méchante? parce que tu ne vas dans le sens de la marche, parce que ce n'est pas ton chemin. Pourquoi méchante ? parce que tu dis tout haut ce que les autres pensent tout bas, parce que tu es toi avec tes colères, tes pleurs, tes angoisses... alors on est tous des méchants. Mais des méchants comme ça moi j'en veux, moi je les aime bien ces méchants là car ils sont tout simplement vivants. Bisous Marie.
ouh que je l'aime cette note et cette Marie là !!!
Dans la série "ma fille est un monstre" vous avez aussi le traditionnel "mais qu'est-ce que j'ai fait.." (pour mériter (ou m'hériter c'est selon) ça ??)
ou encore devant certains de mes refus : "tu me dois bien ça"
bon, faut que j'arrête c'est sans fin...
Je me rebelle donc je suis...
Il faut trouver la force, la force d'exister au-delà des mots qui blessent, des phrases qui tuent...exister pour montrer à l'autre que vivre c'est accepter la richesse de l'autre par la difference...alors surtout reste méchante...car tu existes ainsi.
Isa
JE NE SUIS PAS MECHANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ce qu'on voudrait me faire croire quand JE DERANGE !!!!!!!!!!!!!!
Je suis UNE CREME, UN SUCRE, UN AMOUR !!!!!!!!
Qu'on se le dise....
Biz à tous !
c'est bien ce que l'on avait compris Marie, tu es ADORABLE
on avait bien compris Marie, tu es ADORABLE et on t'aime telle que tu es.
parce que j’ai forgé les armes à la hauteur de la bataille,
que cette phrase est bien tournée, et combien parlante..
bonjour, je visite par le biais de béatrice, pascal... etc
il faudra que je revienne car il y a beaucoup de chose à découvrir encore et en une seule fois, c'est trop !
en tout cas, tenez bon la barre chef !
bonne journée à+ rsyvlie
Bonjour et bienvenue dans mon humble bloggis !
la barre est haute mais si je la tiens bien : moi aussi !
A bientôt !