UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi : techno au logis

Ca y est ! ça marche !! J'ai réussi, trop forte !!

ça fait quelques jours heures que je bataille pour synchroniser mon brand new téléphone avec mon PC ; en blue tooth, wi-fi, USB, tout y est passé, jusqu'à en inventer des nouvelles connexions la "tu vas le voir ce p.. de mobile" ou la "tu sais ou tu peux te le mettre ton câble ?". J'ai installé/désinstallé/ré-installé le magnifique logiciel fourni jusqu'à en fragmenter le disque et mon pauvre cerveau avec...

9dd069a66a29a68ffbfca000b60ebb6a.jpgMême le grand spécialiste es-informatique de la famille a pris le temps de se pencher sur le malheureux appareil penaud de garder en son sein (ça c'est pour les stats) les photos que j'ai faites exprés pour vous !! Mais l'homme pressé, dans un haussement d'épaules et soupir non contenus m'a abandonnée à mon nouveau joujou devenu mon ennemi N° 1 de la journée (entre autres dossiers hééééé : faut pas croire je bosse...)

Alors armée de la notice (ce que l'homme ne s'abaisse jamais à faire ) j'ai enfin trouvé en fin du dernier menu "paramètres" "téléphone" "connexion USB" fallait mettre logiciel et moi j'étais sur lecteur média, bah c'est ballot !!

J'suis trop contente, j'vais faire la fière devant le Bernardo !

Alors pour fêter ça je vous invite chez moi !

Quand on arrive dans notre chemin vous aurez droit, au loin à la Sainte Victoire, à la fois brutale et forte, il fait chaud, le franc contraste des ombres ajoute du relief au paysage encore bucolique.

7f790679518673a1f702902326aa7dad.jpg

 

Quand vous passerez sur le pont, prenez le temps d'une pause magique, assis sur le muret en pierre surprenez-vous à écouter la chanson de l'eau qui court.

5bd56234eaca986b8deb673acc226f3d.jpg
Puis engagez-vous sous le frais ombrage du saule pleureur qui abrite de ses branches l'entrée de notre nid.
261de5927e0f5e1b1318f6df0feb5fb3.jpg
Là vous serez accueillis par une Vava-chocolat (les Prince c'est meilleur quand on les ouvre...)
ab908c804de3d9746046cfedcae745b2.jpg
Et si l'endroit vous plaît vous serez peut-être tentés de rester pour l'apéro ?
17a672062d70b5f42e99594603209fcc.jpg
C'est un endroit où il fait bon vivre, bon d'accord il y a des jours où vous ne devrez prononcer ni Connexion (arghhhhhh), ni USB (arghhhh arghhhhhhhhh) et surtout jamais "Mode MTP" sous peine de vous retrouver illico enchaîné au pin le plus proche  par des câbles de toutes sortes, on en a un tiroir plein, des p'tits, des gros, des USB, des ports séries et puis des adaptateurs, 25 télécommandes, quelques téléphones sans leurs bases, des chargeurs de batteries MAIS PAS LES BATTERIES...ARGHHHHHHHHHHH

Commentaires

  • whaouhhh la Provence, comme je l'aime et que je vais retrouver très bientôt...

    Au fait, bravo Marie... tu vas faire pâlir Prince Bruno !

  • alors là laurence je comprends ta hâte de venir bientôt !!
    Mais là tu m'intrigues, j'ai fait pâlir Bruno moi ?

  • Bonsoir Marie,
    Hummm je sens d'ici les lavandes, j'entends même les cigales... et en plus j'ai la Ste Victoire... c'est trop beau la provence, c'est trop beau chez nous, pas vrai ?

  • Salut Marie...Avant d'arriver à la fin du paragraphe...je savais que cétait toi qui avait du écrire comme ça..;et Bingo...je ne me suis pas trompée...sauf que..Oh surprise!... les formules trouvées pour t'exprimer ressemble beaucoup aux miennes....ah entre femmes qui essayons de nous retrouver dans la technologie "masculine" on se ressemble vraiment beaucoup.Ahahah...Ton amie Genevieve d'Annecy...

  • Salut Béa, les cigales depuis quelques jours seulement mais ça y est elles sont là et rythment de leurs cricris cette belle soirée... je serai contente de t'accueillir le 5, tu reconnaîtras ?

    Genevièèèèèèève ! quelle joie de t'accueillir ici ! quand on s'est rencontré au salon je m'étais dit qu'il fallait que je t'envoie le lien !! je suis contente de t'avoir rencontrée "en vrai"(bon pour les curieux Geneviève est une des premières à avoir répondu à l'édto que j'avais écrit pour handica.com...
    tu es ici chez toi !

  • moi aussi je veux une Vava-chocolat !!!!!!!!!!!!!
    (mais pour James c'est plutot No bravery que j'aime)

  • Ah Camaïenne...tu veux que je te prête Bernardo ? lui les filles c'est à tous les coups on gagne ;D
    et pour James je les aime toutes...

  • euh, ben en fait j'osais pas te le demander.. il est dispo quand ??? (c'est lui sur la photo en bas ?)
    ;-))

    Ps: faut venir jouer chez moi, je fais un petit quizz !!

  • le lieux c'est de lui envoyer un amil t'es sûre qu'il réponde et se crée une tâche "faire une fille à Camaïenne" !!
    pour le quizz : j'arrive !

  • j'aimerai bien retourner en provence moi c'est beauuuu
    tiens au fait en lisant ton commentaire chez moi je me suis apperçue que ma reinette a le même prénom qu'une des tiennes !!! chuuuuut c'est un secret ;-)

  • ben j'ai pas tout compris.. même en lisant en diagonale... pour la fille, j'ai déjà mais avec des yeux... de quoi j'me plains ? ben de rien. Mais les yeux de la Vava-chocolat sont trop beaux !

  • pardon, j'ai pas fini ma phrase, : je voulais juste dire que ma fille avait des yeux BLEUS.

  • ben c'est comme ça quand je suis fatiguée je tape n'importe quoi alors à replacer dans le texte : mieux et mail , l'e-mail étant le mode de communication le plus sûr chez nous en ce moment...

  • Coucou Marie, pour le 5 oui c'est toujours d'accord et même plus que jamais... j'attends simplement l'arrivée de Cath (je ne sais pas encore quand elle doit débarquer). Maintenant pour ce qui est de reconnaitre, vu mon sens de l'orientation pratiquement égal à zéro, je pense qu'une petite explication supplémentaire voire même un plan serait la ou le ou les bienvenu(-e- s) au choix. Car comme ça même si les photos sont très belles et très parlantes je ne suis pas sure d'arriver.

  • Marie, vu comment tu t'es débrouillé pour manipuler avec dextérité toutes les techniques ces appareils (dont je ne sais nullement me servir), je pense que Bruno va être ébahi, non ?

    Mmmh, la Provence, quelle chance vous avez d'y vivre ! Plus qu'une semaine et enfin je vais être parmi les champs de lavande, les chants des cigales, le soleil, ... le paradis quoi !

  • P.S. Vavachocolat : trop mignonne, elle a l'air coquine cette petite princesse !!

  • encore une fois avoue que tu l'as fait expres !!! cette année on vient pas et voilà qu'elle me le lance en plein visage son luberon chaleureux acqueillant et tout le taintouin!! je m'en moque ;je vais avoir mes quatre niéces en vacances (oui enfin chez ma mere!!) et puis c'est pour la bonne cause qu'on ne vient pas cette année ...on demennage dans un belle maison où ma soeur va pouvoir venir quand elle veut parcequ'il n'y a plus n'y escalier ni la moindre marche meme le jardin et de plain pied et meme la salle de bain est faite pour ELLE avec une chambre juste à coté ;une maison pour l'accueillir quand elle veut!!!!!
    qui dit mieux....

  • j'oubliais de vous prevenir d'un truc super important qu'elle a deliberement oublié de vous signaler la belle Marie!!!!! il y a des moustiques!!!!!!!
    mais pas nos p'tits zinzins qui clamsent d'un coup de bombe de laque .....non non non!! des vrais moscitos tropiquaux qui vous font des mastars de boutons qui ,grattent à hurler et là ma'casche...... meme le plus cher des anti bestiole ni fait rien vous y passerez tous!
    encore juste un truc ......ils sevissent meme le jour alors que vous etes peinards dans la piscine ..... tac la joue ....tac le nez....
    bref vous rentrez cramez et pustuleux
    bon courage
    oui je sais c'est parcque je suis jalouse cette année!!
    pardon j'ai encore juste une chose ......
    VAVA mord!!!!
    faites gaffe!
    bonne vacances

  • en plus la boulangére de son bled elle est meme pas sympa!!

  • mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour passer juste un instant avec un être aussi exceptionnel que moi ?

    et puis d'abord

    J'ai trouvé la bombe miracle
    Vava ne mord plus (depuis que je lui ai scié les dents af af)
    j'ai acheté une machine à pain


    ah ah non arrête de m'envoyer des baffes....je sais que tu es grande et moi toute petite...
    au secours les zamis.................arghhhhhhhhhhh

  • au dernier commentaire que je lis mefiez vous encore plus les amis!!!!!! elle vous fait venir pour garder les gosses et la maison ;ainsi elle peut bosser en paix!!

    ah non ça c'est juste à nos parents qu'elle fait le coup !!!


    beaucoup plus sincere ,si le coeur vous en dit ,allez y!! que dis je foncez ,la tribue est geniale et on est toujours accueillit mieux que des rois !

  • Marie, Marie, Marie !!!!!

    Tu es très belle !!! Ton blog est TOP !

  • des moustiques ??? depuis 2003 que je vais en Provence, perchée tout là haut sur une colline, tranquilles, peinards, plein soleil, à se prélasser soit dans la piscine, soit dans le hamac, à l'ombre sous les arbres... pas vu un seul moustique et pourtant mon fils les attire... car chez nous il y en a, des petits qui piquent tout le temps, à tout va.... mais bon on va quand même s'armer de crêmes anti moustic alors !!

    Non, non virginie la boulangère, rien n'y fera, il faut aller en Provence, ne serait ce que pour la beauté des paysages, la chaleur, le soleil, les cigales... et puis Marietasoeur !

  • Bon c'est vrai que nous sommes dans la plaine de la Durance et que nous sommes entourés de canaux d'irrigation (mais c'est si joli), et que nous arrosons la pelouse (qui est donc verte et si accueillante pour la sieste) et puis il ya la piscine (28° degrés même le soir pour un bain à l'abri des regards...) alors oui il y a quelques moscitos mais géraniums, lavande, citronnelle valent mieux que cris et gratouilles et puis rie de tel qu'un peu d'alcool dans ...le sang pour ne plus rien sentir af af af...

    ps : t'as pas parlé des grenouilles ?

  • croa..croa !!!! (et des crapauds yen a aussi ??!!)

  • Laurence crois moi sur parole!! c'est la Provence marécageuse....sisisi

    tu avais bien compris que je blaguais !! donc si tu vois ma soeur chérie embrasse la pour moi et buvez un coup pour moi les filles (là aussi fais gaffe elle abuse souvent sur les jaunes!)

  • J'ai mis le temps mais j'ai trouvé... ça commence par un V..., ça finit par un E et il y a 10 lettres dans le nom de la commune... on dirait presque du curare et la somme totale des chiffres du chemin égale 11... et celle du code postal à 20. Vous culminez à 185 m d'altitude et il y a 2971 habitants environ (mais surtout pas l'été)....J'ai juste ou pas?

  • T'as vu juste Béa ! et t'as galeré parce qu'on n'est pas sur toutes les cartes...

    mais la somme du N° ça fait 12 ? de toute façon il n'y a que nous de ce côté de la rue !

    et Virginie t'as pas parlé de la fosse ? ça m'étonne... t'as pas osé ?? ça m'étonne pas ;D

  • Virginie j'avais bien compris ton humour, et j'avoue être admirative du duo que vous formez toi et Marie, c'est génial !

    ah bon une fosse... septique ? aux lions ??? Bigre...

    Je ne vais pas dans le Lubéron, (puisqu'il y a des gros moustiques etc..-bon je rigole, le lubéron c'est magnifique), plutôt limite de la drôme, à quelques kms de vaison la romaine... (je dois effectivement passer une journée dans le lubéron mais dans la famille).

  • Pour dire à Virginie tout d'abord "merci" pour son coucou et ensuite que ce matin je n'ai pas joué un remake de Taxi I, II ou III et même plus... non, Samir Naceri n'était pas au volant, mais cependant un chauffeur sympa, mignon et relativement énergique (au volant s'entend)... C'est pour quand le blog ou l'adresse email qu'on puisse te répondre sans innonder ta soeur de messages te concernant?

  • et les filles j'ai un boulot moi!! la blogmania est chronophage à souhait ! delicieusement chronophage ,j'ai essayé un blog une fois mais du coup c'est deux fois plus de temps ;donc je prefere vous lire tous (d'ailleurs il en faut des lecteurs sinon vous allez tous finir sclerosés chacun dans vos blogs respectifs)
    mon adresse mail?? j'avoue mon incompetence pour la faire passer par un biais discret ,peut etre Marie toi qui es si forte en info maintenant tu peux faire ça pour nous ;allez s'il te plait!! CECI DIT je peux aussi innonder ton blog à toi plus souvent Bea!!
    bises

  • Tu vas aller bosser oui !! hop et que ça saute, j'vais te mener à la baguette moi !!


    tu sais bien que tu viens quand tu veux ma chewie...

    tiens pour la semaine prochaine je vais te donner la main !!
    vous êtes d'accord chers lecteurs ??

  • T'as déjà un car entier qui arrive on dirait !!!

    En tout cas, nous on débarque toujours le 5 août :)

    ou est ce le 3 ????

  • Allez, chiche Marie... passe le clavier à Virginie.
    @ Cath : c'est le 5.. et toi, c'est quand que tu débarques à Marseille? histoire de "s'organiser" un tantisoit"...

  • les filles j'ai un truc génial à vous dire!!!!!
    Marie,tu te souviens du nouvel an chez la Valé avec le magnifique buffet italien ??!!!!
    et bien OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    il venait de chez Pascall!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je te jure c'est dingue comme cette planete est minuscule..............
    tu entends comme je suis surenervée!!!
    comme ca juste à l'apéro ..en discutant avec la valé......elle me dit que le meilleur traiteur italien qu'elle connait c'est"fossati"!!!!!et là bien sur je tilt!!!!!!!!!!
    qu'elle vie!!!!!on croirait du Lelouche!!

  • Virgnielasoeuràmarie, j'en connais un qui va faire des bonds déjà ce soir il a mis un nouvel article plein de bulles de champagne pour des raisons perso et pro... Je sens bien que ça va pétiller un maximum, moi et j'aime bien çà... C'est bien vrai que la terre est toute petite, j'ai même des doutes quant à l'adage qui dit que seules les montagnes ne se rencontrent pas....

  • naaaaaaaaaaaaaaannn j'y crois pas... et la Valé elle se souvient du buffet mais le traiteur qu'allait avec, elle s'en souvient ???

    J'imagine la Valé (un personnage à connaître) oh là là...le mec en me voyant l'était raide dingue, un suuuupeeer bô mec et fin trés fin : qu'est-ce que je vous mets dans le buffet ma p'tite dame ? elle reprendra bien un peu de fourrés ? on était mooooooorts de rire. Il m'a même fait un prix 2500 pour 15 personnes...c'est pas cher pour des anti-pastis...etc etc etc etc.........

  • j'en ai meme ajouter une couche (de mascarpone!!) tume connais!!! mais elle a fait la fille blasée........j'te jure !!!quelle garce cette valé....

  • à bea ....j'ai lu l'article de pascal et evidemment je lui ai raconté le coup de la blonde (oui elle est blonde ma copine!!) je me demande d'ailleurs si c'est pas chez lui qu'elle a déjà chiné les carafes veuve cliquot orange de sa cuisine !!! encore une capable de tout pour qq bulles!!

Les commentaires sont fermés.