UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • la grande Vadrouille de MARIE

    HELLO blogueurs fous du blog de ma soeur!!

     à partir d'aujourd'hui j'ai les rennes de la maison et la lourde responsabilité de vous ecrire ,l'interimblog en fait!! je pourrais d'ailleurs proposer mes services chez vous lors de vos absences prolongées.... cout modéré ,ethique respectée ,bref vous partez sans cette culpabilité avec la maison bien gardée !

    sinon c'est comme si vous laissiez le chien sur l'aire d'autoroute ....... vous avez pensé à tous les inconditionnels de vos blogs qui sont soudain privés de cette nourriture devenue essentielle (aprés le pain bien sur!!)  ah oui .....et les antipastis!!

    en tout cas ma soeur qui pense à tout ,elle ,elle a fait garder son blog ...... (les gosses aussi je crois....)  et je veille au grain ,cambrioleurs rodeurs detracteurs     Mefiance    la grande est dans les lieux!!

    virginie Sasoeur ou lasoeur amarie

  • Soldat s'en va t'en guerre

    Aujourd'hui boulot toute la journée en laissant Vava-angine à la grande, puis kermesse avec cérémonie de la remise des dictionnaires pour ceux qui partent en 6° dont ma Salomé, puis valises comme chez la grenouille puis tout piti dodo puis demain départ avec les deux voitures jusqu'à la gare d'Avignon, là on en abandonne une paire dans le TGV puis on trace jusqu'à Nancy pour faire une mega fête Lorraine pour l'anniv d'un cousin de Bernardo.

    Avec un peu de chance je récupère une connexion dimanche pour vous faire un coucou ! Mais je ne vous abandonne pas, j'ai proposé à la grande de prendre la main et de vous entretenir bien chaudement jusqu'à mon retour vendredi prochain.... ben oui des fois je bosse et même là je pars en tournée !! Nancy, Wassy, re Nancy puis Dijon puis Auxerre...j'suis fatiguée d'avance...

    Bon si l'homme en a , on aura peut-être la visite du tombeur de ces dames pour une rencontre au sommet de la gastronomie avec Pascal et Ma soeur lundi soir....les bulles vont être de sortie !!

    A ciao, et ne m'oubliez pas en une semaine !!

    Je vous laisse entre les mains de ma soeur et elle masse bien...

  • Mercredi : techno au logis

    Ca y est ! ça marche !! J'ai réussi, trop forte !!

    ça fait quelques jours heures que je bataille pour synchroniser mon brand new téléphone avec mon PC ; en blue tooth, wi-fi, USB, tout y est passé, jusqu'à en inventer des nouvelles connexions la "tu vas le voir ce p.. de mobile" ou la "tu sais ou tu peux te le mettre ton câble ?". J'ai installé/désinstallé/ré-installé le magnifique logiciel fourni jusqu'à en fragmenter le disque et mon pauvre cerveau avec...

    9dd069a66a29a68ffbfca000b60ebb6a.jpgMême le grand spécialiste es-informatique de la famille a pris le temps de se pencher sur le malheureux appareil penaud de garder en son sein (ça c'est pour les stats) les photos que j'ai faites exprés pour vous !! Mais l'homme pressé, dans un haussement d'épaules et soupir non contenus m'a abandonnée à mon nouveau joujou devenu mon ennemi N° 1 de la journée (entre autres dossiers hééééé : faut pas croire je bosse...)

    Alors armée de la notice (ce que l'homme ne s'abaisse jamais à faire ) j'ai enfin trouvé en fin du dernier menu "paramètres" "téléphone" "connexion USB" fallait mettre logiciel et moi j'étais sur lecteur média, bah c'est ballot !!

    J'suis trop contente, j'vais faire la fière devant le Bernardo !

    Alors pour fêter ça je vous invite chez moi !

    Quand on arrive dans notre chemin vous aurez droit, au loin à la Sainte Victoire, à la fois brutale et forte, il fait chaud, le franc contraste des ombres ajoute du relief au paysage encore bucolique.

    7f790679518673a1f702902326aa7dad.jpg

     

    Quand vous passerez sur le pont, prenez le temps d'une pause magique, assis sur le muret en pierre surprenez-vous à écouter la chanson de l'eau qui court.

    5bd56234eaca986b8deb673acc226f3d.jpg
    Puis engagez-vous sous le frais ombrage du saule pleureur qui abrite de ses branches l'entrée de notre nid.
    261de5927e0f5e1b1318f6df0feb5fb3.jpg
    Là vous serez accueillis par une Vava-chocolat (les Prince c'est meilleur quand on les ouvre...)
    ab908c804de3d9746046cfedcae745b2.jpg
    Et si l'endroit vous plaît vous serez peut-être tentés de rester pour l'apéro ?
    17a672062d70b5f42e99594603209fcc.jpg
    C'est un endroit où il fait bon vivre, bon d'accord il y a des jours où vous ne devrez prononcer ni Connexion (arghhhhhh), ni USB (arghhhh arghhhhhhhhh) et surtout jamais "Mode MTP" sous peine de vous retrouver illico enchaîné au pin le plus proche  par des câbles de toutes sortes, on en a un tiroir plein, des p'tits, des gros, des USB, des ports séries et puis des adaptateurs, 25 télécommandes, quelques téléphones sans leurs bases, des chargeurs de batteries MAIS PAS LES BATTERIES...ARGHHHHHHHHHHH
  • Addicted to you


  • French manucure à Venise

    Ben voilà ce soir Bernardo rentre tard et je parie bien que pour la soirée il aura ramené quelques devoirs à la maison, alors moi je vais en profiter pour me chouchouter un peu et refaire ma "French" oh so girly ! on en est pas moins femme....

    medium_Dolce_gabana.jpgEn plus ce matin en faisant un petit tour à la parfumerie (ben oui comme ça le lundi matin à la parfumerie...ben quoi ?) je l'ai enfin retrouvé Mon parfum : Dolce Gabana ! Il trône dans sa boîte en velours rouge là juste à côté de mon ordi, il est orgueilleux et sensuel (le parfum pas l'ordi ;D (même si j'ai stické l'ordi ) tout simplement envoûtant, trop lourd pour l'été et c'est tant mieux. Il me rappelle Venise en 2001, juste avant qu'on ne décide de quitter la pluvieuse Lorraine. Nous étions partis avec Bernardo sur le lido di Jesolo, sans les filles, pour une semaine. Venise en avril s'éveille timidement de l'hiver et notre hôtel commençait à peine la saison. Rapidement devenus les chouchous du lieu, tout nous fût accordé, petit déj à 11 heures (ben oui on a beaucoup "dormi" ;D ) , supplément de pâtes...ah c'était juste l'entrée ?!?

    Les Vaporettos étant parfaitement accessibles, nous voilà donc voguant vers Venise...

    medium_pont_à_Venise.jpgNous débarquons sur le quai, premier pont : tiens ce pont est fait de marches ? demi-tour, nous allons bien trouver un autre passage, regarde une ruelle...je croise alors un visage qui ne m'est pas inconnu, visage auquel j'adresse machinalement un bonjour enjoué ! L'homme que nous venons de croiser c'est juste Samy Naceri (c'était du temps où il n'était célèbre que pour ses films) !! C'est dingue, nous nous amusons de l'étonnante rencontre et filons dans la ruelle, longeant les canaux décorés de fines gondoles silencieuses, un pont...fait de marches, la plaisanterie non répétée aurait pu nous faire rire mais nous découvrons alors que tous les ponts de Venise sont faits de marches, montantes puis descendantes ben oui c'est un pont !!

    Retour au quai, nous décidons d'enjamber au moins le pont qui nous sépare de la place Saint Marc, Bernardo commence l'ascension quand une voix derrière nous demande : "Besoin d'aide ?" et puis dans la seconde qui suit il est là agenouillé à mes côtés.......meuh naaaan pas Bernardo... lui , la voix derrière nous.... ben vous n'avez pas deviné...... ben Samy quoi !! le seul à s'arrêter c'est lui, et là le pont pffffft oublié, à eux deux (ben avec Bernardo....faut suivre un peu !) ils me soulèvent puis me déposent à l'entrée de la place Saint Marc........

    Voir Samy et mourir ? Comment ça je gâche les souvenirs de Venise ? jalouses va !

     

    Le temps d'un capuccino sur la place et nous finissons comme les pigeons de la place : plumés !

    medium_pigeons_à_Venise.jpg

    Voilà en fait ce que transporte avec lui ce parfum,

    une envie de vacances en Italie !

    et ma petite pendule murano égrène mes secondes...

     

  • Méchante

    Comment ça tu n’as pas le sourire à chaque instant ? le mot pour rire, dédramatiser ? comment ça tu te plains parfois ? tu t’énerves, tu cries ? comment ça tu es fatiguée ? tu voudrais dormir ? mourir ?

    Tu n’es pas drôle, pas gentille, pas sympa, pas rigolote (celui que je déteste le plus), pas de bonne humeur aujourd’hui,

    Mais tu es méchante ! OUI et la vie me le rend bien ou l’inverse je ne sais plus qui de l’œuf ou de la poule…

    Parce que depuis toujours cette accusation me poursuit, ce reproche d’être ou de ne pas être soumise aux désidératas de certains, parce que j’ai forgé les armes à la hauteur de la bataille, parce que crier vaut mieux que se taire, parce que pleurer vaut mieux que la pierre,  parce que se plaindre c’est ressentir, parce que mourir c’est mieux que non-vivre.

    Alors parfois je crie, je m’énerve, je me plains, je pleure et j’ai peur et tant pis pour ceux qui ne plient pas, moi je préfère les roseaux !

    Bruant des roseaux © Michel Tellia

  • Tanguy des étoiles

    Fête foraine, feux de la Saint Jean, c'est la saison !

    Je m'offre une sieste ô combien méritée et salutaire car solitaire, dans la pénombre de la chambre aux volets tirés, laissant Bernardo au chaud soleil, suer à la conduite de la tondeuse. Nan je ne dors pas, je médite...

    Les journées sont si longues qu'on en oublie le temps. La soirée arrive chargée des nuances parfumées de la végétation surchauffée. La route du village nous renvoie une douce chaleur, cette route que j'ai parcouru tant de fois pour aller chercher les filles à l'école du temps où je ne travaillais pas, du temps où ma vie était rythmée par celles des écoliers. Ce soir c'est le défilé aux lampions, petits et grands se coulent en un long convoi parsemé des lueurs orangées des lampions, c'est joli.

    Je retrouve sur la place mon Tanguy et ses parents. Il va mieux aprés une prériode bien difficile, je capte son regard aidée par Nathalie "regarde qui est là Tanguy : c'est ta Marie" et la magie s'opère, je plonge dans son regard si doux et on se parle sans bruit.

    C'est maintenant l'heure du feu d'artifice, on entre tous sur le stade, cohorte joyeuse à l'heure de retrouver une âme d'enfant, prêts à s'émerveiller d'étincelles de couleurs dans le ciel qui a enfin pris un bleu sombre.

    L'intemporelle fanfare joue un air millénaire puis on plonge le stade dans l'obscurité : les premières fusées sont lancées, la foule crie de joie et de surprise, c'est fou comme on oublie d'une fois à l'autre la force des explosions ! Pendant que la joyeuse communauté, le nez levé, en prend plein les yeux, moi je n'ai d'yeux que pour lui:

    medium_Mon_Tanguy_sous_les_étoiles.jpg

    Tanguy, il vibre et sursaute à chaque explosion mais à chaque seconde son sourire s'agrandit et le mien avec c'est sûr. Quel bonheur de voir le sien. Son sourire se transforme en rires et m'émerveille, Mon Tanguy des étoiles.

    medium_Mon_Tanguy_sous_les_étoiles_2.jpg

     

    Fin du spectacle, déjà ? Monsieur le maire a serré les budgets cette année !

    Nous voilà repartis vers la place où la buvette et le feu de la Saint Jean s'embrasent sous l'oeil attentif du comité de surveillance des feux de forêt. Les plus téméraires sautent le feu, un sou en poche pour la prospérité toute l'année : ben c'est ma Salomé....Lola aussi ? Ah oui ça pousse...

    Puis viendra le non-moins intemporel orchestre et son registre des années 70, la bagarre autour de la buvette, le garde-champêtre et sa chemise bleue, les retrouvailles avec certains que je n'ai pas revus depuis la mauvaise galipette, il s'en est passé des choses depuis....t'as toujours mal ? Je me pose la question pour donner la réponse : oui j'ai toujours mal, je dirai même j'ai mal en permanence, j'aurais mieux fait de ne pas me poser la question !!

     Ce soir je m'en fiche, il ya les amis, le feu, et le rire de Mon Tanguy des étoiles. C'est tout.

  • Fête foraine

    Pour 3 jours les forains ont envahis la ville et avec eux leurs folles machines,

    medium_pomme_d_amour.2.jpgmedium_canettes_de_bière.2.jpgles barbes à papa, les pommes d’amour, les mecs bourrés à la bière, les familles BCBG habillées comme pour une communion et les familles avec les gamins en maillot de bains , la pêche aux canards pour repartir avec un poisson déjà à moitié mort, Grégory en boucle aux autos-tamponneuses, les grands cons qui tapent dans les pushing ball, les petits qui ne trouvent pas le bouton pour faire monter l’hélico, les mamans qui font coucou à chaque tour de manège, les chichis, les vomis dans l’Everest "vous voulez le maximum ?". Et au milieu mon ado de fille avec son nouveau copain, bon en fait c’est son meilleur ami mais fin d’année aidant … s’embrasser quand la chenille est couverte, tourner, tourner encore…….s’embrasser dans le train fantôme entre deux hurlements hiiiiiiiiiii….dis maman c’est contagieux l’angine %)



    Alors ça sera quoi sa musique de l’été 2007 ; voilà, même pas eu le temps de poster et msn s'est fait le messager de la mauvaise nouvelle du jour : Il en aime une autre.... Commencent à me fatiguer les Kékés du collège ! Les gars veulent tous savoir si toutes les filles du collège voudraient sortir avec eux ; et les filles voudraient savoir si les gars voudraient sortir avec elles pour toujours.... Pas vrai les garçons ?? Ca a quoi dans le crâne un kéké de 13 ans ?

  • Musique en tête




    Tranquillement terminer cette semaine, les Pink pour verser un peu dans des temps anciens de mon existence.

    Quand je suis tombée malade j'avais dix ans depuis quelques mois, sur le gâteau maman avait écrit : "laissez moi croire que j'ai dix ans" Alain si tu nous regardes ... et ce sentiment terrible de ne pas avoir le droit de grandir, pour elle ne pas vieillir.
    Et puis un peu le diktat des "moi je sais ce que tu aimes ou non, ce qui est bon pour toi ou non, tout en douceur, pour notre bien, parce qu'elle elle savait et nous non. Nous on ne savait rien, pffff n'importe quoi ! je l'entends d'ici, si un jour elle lit mes maux. Sans haine bien sûr mais juste pour dicter le regard des autres sur nous, sur elle.
    Alors j'ai détruit la façade, lézardé le crêpi pour mettre à nue la pierre, pour lui faire voir que ce qui compte ce n'est pas la porte mais ce qu'il y a derrière. Livrée à vos regards, il a fallu apprendre à les affronter puis les supporter, les comprendre pour maintenant les provoquer. Ils ne me blessent plus, ils font de moi ce que je suis, apprenez à vos enfants à regarder l'âme plus que le corps et le plus court chemin passe par le regard, planté, droit dedans ! Ne leur détournez pas la tête quand ils observent, dites leur juste "vois".

  • Je suis cette belle femme là.

    A la demande de Pascal qui l'a si gentiment ordonné et parce que je suis toujours sage et soumise  

     

    Comme certaines que l’âge embelli je porte mes 38 printemps avec fierté et impudence. J’ai guéri mon âme des affres d’une adolescence torturée par le doute et vis réconciliée avec moi.

    Libérée de mes angoisses inutiles j’affiche et j’assume une liberté d’être allant jusqu’à penser que j’ai peut-être un rôle à jouer sur votre planète.

     

     

    Plus de barrière sur ma route, quelques années de vie à rattraper.

     

     

    Cultivant le positivisme, je m’autorise régulièrement des coups de blues que je vous livre comme une offrande, volontairement provocatrice parfois, sincère toujours, vous dire mes regrets, vous dire mes victoires.

     

     Je suis une séductrice, mon plaisir né de la rencontre, ma jouissance de l’âme amie.

     

    J’aime entendre ce qui n’est pas dit et vous connaître encore un peu plus.

     

    Bien plus forte qu’il vous plait de croire, je suis celle qui vous déroute et cela me ravit.

     

     Mère, femme, confidente, amie,

     

    Je serai une de celles-là si le cœur vous en dit.