UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les coups en douce

Ben voilà ça commence ! Comme vous avez pu le lire ici sur Handica.com il n’y aura pas d’augmentation de l’AAH cette année. Et qu’est-ce que ça veut dire ? ça veut dire que les coups bas ont commencé, les p’tits coups en douce, de préférence sur les populations fragiles et  surtout à un moment où la masse  populaire est en vacances et pas du tout disposée à entendre que les personnes handicapées* sous certaines conditions en France perçoivent au maximum 621,27  € par mois soumis à des conditions de ressources : pour vous donner un exemple concret Je (me my myself) suis titulaire de l’AAH MAIS je ne la perçois pas vu que Bernardo touche trop (et moi pas encore grand chose). Ce qui sous-entend que plus mon conjoint assume le foyer et plus la société me projette dans ma dépendance ajoutant à la dépendance physique une dépendance financière pas du tout propice à se sentir au moins aussi lourde qu’un boulet !

En France on compte 748000 titulaires de l'AAH en 2004 mais combien la perçoive ???

Et cette année, alors que notre président le regard droit (ben oui) annonce à toutes les associations qui veulent bien le recevoir (sic) que le thème des ressources des personnes handicapées sera abordé en priorité, la première mesure prise est de ne PAS augmenter ce revenu minimum en fonction de coût de la vie … ben oui c’est vrai quoi les zandis, ils ne mangent pas, ne boivent pas, ne s’habillent pas, ne se logent pas, n’ont pas d’enfants (j’continue ?) ; quand on sait que certains produits ont faits des galipettes de plus de 500% en cinq ans (merci l’euro) et même le pain  (si si ma sœur) qu’on paye désormais en euros ce qu’il coûtait en francs alors je pose la question : de qui se moque t’on ???

C’était sans compter les déjà fans de notre « il va être un trop bon président » qui répondent à l’interrogation : il ne laissera pas faire ça (Dieu est miséricordieux), c’est juste repoussé pour préparer des mesures plus radicales (Dieu est grand dans sa bonté) … aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh d’accord, j’avais pas compriiiiis !!

C’est sûr que ce ne sont pas les personnes handicapées qui vont engrèver les départs en vacances ou bloquer les autoroutes hein, ça fait deux fois que j’en parle, à la troisième je bloque le péage de l’autoroute du sud !

* Les conditions

Vous devez résider en France et être   :
  français
  ressortissant d'un pays membre de l'Espace Économique Européen (EEE) ou membre de la famille d'un ressortissant de l'EEE,
ou
  ressortissant d'un autre pays et en situation régulière en France.
Votre taux d'incapacité doit être au moins égal à 80%.
S'il est compris entre 50 et 79%, vous devez :
  être reconnu avoir une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi
  être âgé de moins de 60 ans
  ne pas avoir travaillé depuis au moins 1 an.

 

A savoir : > 64% des personnes en situation de handicap en France vivent avec des ressources inférieures au SMIC soit moins de 1000 € par mois (sondage IFOP réalisé pour l’APF en octobre 2006). > Alors que l’INSEE a annoncé que la pauvreté avait reculé en France entre 1996 et 2004, le nombre de bénéficiaires de l’AAH est passé de 573 000 en 1995 à 748 000 en 2004 (INSEE).  > AAH = 610,28 euros/mois Majoration pour la vie autonome pour les titulaires de l'AAH au chômage : 101,80 euros/mois. Complément de ressources pour les titulaires de l'AAH dans l'incapacité de travailler : 166,51 euros/mois (constituant une garantie de ressources de 776,79 euros/mois). > Le FSI = 610,28 euros/mois Les titulaires de pension d’invalidité complétée par le FSI n’ouvrent droit ni à la majoration pour la vie autonome, ni au complément de ressources.

 

Commentaires

  • Le jour où tu bloques le péage tu me préviens et je viens avec toi... d'abord parce que la cause est plus que normale, utile, honorable et justifiée... mais aussi car pour moi ce sera une première... j'ai jamais manifesté alors autant le faire pour quelque chose de sérieux...

  • moi aussi marie je serais vaec toi compte y
    bises

  • va falloir recruter les filles, là la mobilisation est de qualité mais pour pour l'autoroute faudra un peu de quantité !!
    petit ruisseau ...fera grande rivière !

  • bip..bip... les filles, moi aussi je viens avec vous...

  • La dernière fois j'avais trouvé que tu y allais un peu fort, mais là c'est le gouvernement qui déconne fort !!
    Je voudrais bien savoir comment vivent les gens qui ont décidé cela ?
    Marie, je veux bien venir bloquer l'autoroute aussi !

  • Les gens qui ont décidé cela dorment sûrement sur leurs deux oreilles ce qui me fait m'inquiéter quant à la forme et au contenu de leur crâne ;D et ils ont sûrement tout un tas de bonnes raisons à objecter !!

    Allez les filles la mobilisation générale a commencé, vous êtes sur ma liste des "motorway-blockers" : un jour viendra ...

Les commentaires sont fermés.