UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous ensemble

Une de mes filles avait exprimé dans la semaine son envie de faire quelquechose ce week-end mais TOUS ENSEMBLE. C'est sûr elles ont passé 3 semaines chez mes parents, puis une semaine avec eux à la maison. Quand elles ne vont pas à l'école elles réalisent plus qu'une journée de travail c'est long ... alors le verdict est tombé "vous travaillez beaucoup", elle n'a pas dit trop mais son regard en disait long ..

e37814e3e746dfffdf83330350507024.jpg

Autour d'un repas colonie de vacances, nous avons donc balayé le champs des possibles : vélo (non pas sans maman), balade en forêt (non merci pour le dos de maman), accrobranche (et maman qui fait des photos du pied des arbres, bof), Salomé propose ... la pêche (mais d'où elle sort ça ????), cheval (ben non), etc etc ...

Aprés avoir épuisé les pas possibles, les trop chers, les trop loins, nous avons voté pour la clotûre du festival off en Avignon !! la bonne idée que voilà.

Me voilà au volant pour la 3° fois de la semaine direction Avignon, j'ai embarqué les grandes, Bernardo : mes parents et les petites. NRJ nous met "la patate", on chante Mika et Koxie "gare aux cons" ... mais c'est quoi cette chanson ???

 

Nous voilà arrivés et là il fait chaud comme dans un four, heureusement que des coups de vents viennent de temps en temps rafraîchir l'atmosphère.  

La rue est affichée, chamarée, déguisée, parle plusieurs langues, le tout dans une ambiance bonne-enfant. Un orchestre tzigane ajoute une touche de mélancolie enjouée. C'est l'heure du goûter, churros et glaces à l'italienne, Vava-glace vanille voulait chocolat et de rage jette sa glace à peine léchée par terre rrrrrrrrroooooooo ça y est nous faisont le spectacle nous aussi !! Une vieille dame s'offusque "la pauvre petite ..." ouh là sauvons-nous on va nous envoyer la DASS !!

Les boutiques disparaissent sous les affiches et tentent de solder les soldes, à grand renfort de -70 % (vous croyez qu'on nous prend pour des c..s quand c'est pas soldé ??). Vava-manège se console sur les intemporels chevaux de bois.

 

7b8b7d42ca3d78e37704fb2a156e4252.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous resterons un moment devant un spectacle des étudiants de l'école de cirque de Monréal, la troupe est sympathique, un gars pour trois filles. Ouh là z'ont pas de problème de souplesse eux !! Je me demande bien de laquelle il est amoureux ? (nan j'suis pas curieuse, j'm'intéresse c'est tout!)28f776d2da788a5ceb78d790c2b06998.jpg.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vava-clown fait son numéro en allant toucher "le bonhomme bleu" et en s'enfuyant à toutes jambes dans un éclat de rire !

Puis nous arrivons au pied du palais des papes, la pierre blanche contraste sur un ciel bleu dur.

C'est beau mais si Dieu existe pourquoi l'homme a t'il entouré son palais de pavés ?

A l'entrée du théâtre deux de mes idoles posent pour la posterité. Je vous montre le monde vu de ma hauteur, y retrouvez-vous vos yeux d'enfants ?

 

72a8f4101d0aaa9b9657a8a92cf5c77c.jpg

 

 

Commentaires

  • je ne sais pas si nous retrouvons nos yeux, mais toi tu as gardé ton âme (d'enfant, s'entend).

  • au moins j'ai une version parfaite de votre ballade à Avignon , vue que ma fille ne m'a parlé que des boutiques et ma mere de la chaleur "que vraiment elle ne supporte plus"!!! (il fait 15) ici!!!!!)
    une tribue vous manque et tt est depeuplé!!! et là tout me manque....
    mais je men donnerai à coeur joie l'année prochaine! et à ce propos as tu noté l'adresse de la boutique prise en photo parce que les petites robes je sais pas pourquoi mais je me vois bien dedans!!pas toi?
    quelques photos de mes nieces en mail seraient les bienvenues aussi sinon il va me manquer une saison!!tu sais comme les series ...avec en titres..
    tribulations d'une tribue ou autres gags de filles saison 7
    JTM fort et tu me manques

  • Soeurette tu n'es pas couchée ? c'est pas raisonnable ça !! moi aussi il faudrait que j'aille dormir mais je n'arrive pas à quitter ce dimanche ...

    Je savais bien que ces robes foulards feraient sensations !!

    Toi aussi tu me manques, cette nuit l'air est doux, une nuit à refaire le monde ...
    Je t'embrasse.

  • Une belle promenade avec toute la tribu qui tire de droite et de gauche, pour voir ci, pour regarder ça, pour écouter ceci ou acheter cela... un instant partagé persque un instant magique. Tu m'as fait envie avec ton festival Off, ton Palais des Papes, tes chevaux de bois. Mais dimanche est passé, la nuit fut courte, alors je viens chez toi pour rêver un moment. Bizzz

  • Merci Marie pour ce moment de partage Tous Ensemble, remplis de rires, de joie, d'émerveillement et de bonheur, simplement !

  • C'est "amusant", nous étions avec mes parents, ma mère a trouvé qu'il faisait trop chaud, que les spectacles c'était du vu et revu, que le bonhomme bleu bougeait trop et que les gens qui me regardaient c'était vraiment désagréable ... c'est toujours pareil il y a le livre et la lecture que l'on en fait !!
    je ne vois même plus ces regards, j'ai juste remarqué que de plus en plus de personnes me disent spontanément bonjour !
    Serais-je devenue une star ?? rrrrrooo je blague !! Marion a dit âme d'enfant c'est pour ça ;D

Les commentaires sont fermés.