Le début de la semaine a été plutôt chargé et j'ai abordé la journée d'hier avec un peu d'appréhension, l'aller-retour à Dijon dans la journée soit quelques 6 heures de train, 2 heures de voiture, presque 2H30 d'attente entre deux trains pour 2 heures maxi de rendez-vous à Dijon, comme dirait un certain pourvu que Dieu existe !! et que ce rendez-vous se révèle utile, pourvu que je tienne le coup (mais en fait c'est quoi pas tenir le coup sur une journée comme celle-là ?), pourvu que j'ai pas trop mal, pourvu ... pourvu ...
Autant de "pourvu" ne me motivaient guère et à 5H45 quand les 3 réveils (fallait au moins ça) ont commencé à nous faire l'ambiance fête foraine dans la chambre (bip bip du réveil de la chambre, pirates des caraïbes c'est la sonnerie du mobile de ma grande et Madame rêve de Bashung c'est mon mobile) je dois bien avouer que le coeur n'y était pas. Une petite migraine me travaille le cerveau droit, l'estomac tout vaseux d'un restant d'antalgique de la veille et cette éternelle sciatique qui à chaque instant me rappelle le trajet de ce nerf : Il sort du petit bassin dans le canal sous pyramidal il passe entre le piriforme et l’obturateur interne puis en arrière du carré fémoral.
Dans la cuisse : dans la loge postérieure il répond :
-
en avant : au grand adducteur puis au cours chef du biceps
-
en arrière : au grand fessier puis au long chef du biceps qui le croise obliquement en bas et latéralement
-
médialement : au semi tendineux et semi membraneux
-
latéralement : au biceps fémoral
En d'autres mots pensez irradiation douloureuse passant sous la fesse, la cuisse, le mollet et finissant sous la plante du pied ; en un mot : YAHOUCH !!
Je suis tentée de laisser Daniel y aller seul mais c'est moi qui ai eu ce contact il faut que j'y aille, puise puise au fond de toi, pour l'instant l'angoisse est là, l'estomac serré, le coeur à la chamade j'essaie de déjeuner mais rien ne passe, la moitié d'un café trop noir, geste aprés geste , s'habiller, se coiffer, maquiller pas envie, j'entre dans le rôle en même temps que j'enfile le costume, je ne me laisse pas le choix et ça marche, l'énergie finit par pendre le dessus, je positive, ça fait du bien de sortir, d'aller au contact des clients, j'aime les voyages en train, la compagnie de Daniel est agréable, je me défie, je me challenge, "tu vas le faire et ce soir tu seras contente de l'avoir fait", de toute façon l'heure a tourné, juste le temps d'un coucou sur le blog de Pascal, c'est l'heure : 7h15 me voilà au volant de ma voiture direction Avignon, Tom-Tom programmé par Bernardo m'accueille avec "au carrefour tourner à gauche" bien oui là c'est le bout de mon allée !!
C'est la première fois que je vais seule à la gare TGV d'Avignon, elle est en périphérie de la ville et je guette "le gros carrefour où je dois tourner à gauche", mais Tom-Tom ne semble pas de cet avis, je l'écoute sagement et réalise rapidement que Bernardo a programmé "gare" mais pas gare TGV !!!!!!!!! au secours !!!!!! me voilà embarquée dans un dédale de voies, serrer à droite dit Tom-Tom sauf que là il y a plus de trois voies ... quelques 6 km de détour au pifomètre et avec sûrement une bonne étoile j'aperçois enfin une pancarte gare TGV, sauvée ! Je me gare à la sauvage à l'extérieur du parking, ben oui je ne peux pas prendre les tickets aux entrées des parkings ...
Je rejoins Daniel dans le train qui arrive de Marseille accompagnée par une personne en charge de l'accueil PMR, il est 9h17 direction Lyon. Je me pose. 1er fou-rire avec Daniel qui vient de déchirer son pantalon de la ceinture jusqu'à mi-cuisse en raccrochant la poche dans l'accoudoir de son fauteuil, l'ouverture béante donne un magnifique aperçu de son caleçon par chance de la même couleur que son pantalon !! Bah ça te fera de l'air vu que là tu es bon pour garder ta veste af af af !!
10H20 Lyon, les personnes qui devaient descendre, descendent et celles qui devaient monter, montent et moi .... et ben Avignon a oublié de prévenir Lyon et il n'y a personne, heu moi j'ai pas envie d'aller à Lille les gars !! Le contrôleur affolé arrive accompagné de deux apprentis contrôleurs, ils ne savent pas comment faire, ça ne m'étonne même plus alors j'explique : la clé là à votre ceinture elle va là dans ce trou et puis vous tournez et là miracle le plancher monte !! rrrrrrrrroooooooo c'est génial dit .... le contrôleur !! qui reçoit visiblement son baptème d'accueil PMR !! Les gars de l'accueil PMR arrivent essoufflés alors que je suis ... sur le quai, je m'amuse un peu et leur fais le sketche de la cliente "PAS CONTENTE" en même temps faut bien que ça leur serve de leçon, je pense à ceux qui voyagent seuls !!

Lyon plus d'une heure trente d'attente. On se la joue touristes avec Daniel le temps d'un café croissant en terrasse devant la gare. Tient, une chaise vide ...
Discussion stratégie commerciale, prénoms de fille (ben oui il va être papa dans quelques jours), un peu de tout, tranquilles sous le soleil lyonnais ...
Tournent les aiguilles de la grosse horloge du parvis de la gare..
Il est temps d'entamer la seconde moitié du voyage, direction Dijon. Arrivée à Dijon 13h40, j'ai réservé un transport adapté qui nous attend devant la gare - Rendez-vous - retour gare à 16h00
Le RV s'est bien passé, pour aller plus loin nous devons rencontrer une personne à Annecy et une autre dans l'ouest, j'ai comme l'impression que la SNCF va finir par bien me connaître !!
Dijon gare notre train est annoncé voie C , c'est la voie centrale, pour l'atteindre il faut donc : traverser la voie B comme Ballot il n'y a pas d'ascenseur sur ce quai !! Daniel est sommé d'utiliser les escaliers, il n'a pas le droit de traverser les voies, moi si !!
Un gars et une fille m'accompagnent : ils ont enfilé de larges ceintures jaune fluo et sont visiblement flippés !! ils parlent entre eux comme si je nétais pas là (j'adoooooooooore) quand c'est un fauteuil manuel c'est nous qui tirons en marche arrière mais là c'est un fauteuil ELECTRIQUE (sous-entendu ça craint !!), se tournant vers moi "c'est bon vous avez de la batterie ?" j'entends sa crainte, je lui explique rapidement comment mettre le fauteuil en manuel au cas où (un train de plusieurs tonnes lancé à grande vitesse me coupe la priorité %D ), "Roger tu me dis quand je peux traverser la voie avec le fauteuil" et moi je reste sur le quai ;))
Roger de répondre "vas-y maintenant mais fonce !!" nnnnnnnnnnnaaaaaaaan j'vous jure j'invente rien SNCF tout est possible et surtout tout peut vous arriver !!!
Arrivée à Lyon avec 20 min de retard en raison de la "détresse d'un train nous précédent" oh le pauuuuuuuvre ...
C'est pas grave le Lyon Marseille a lui 32 min de retard !!
J'irais bien dormir là toute de suite maintenant, alors qu'il reste Lyon Avignon puis Avignon Villelaure ... allez courage !!

Accueil PMR de Lyon, je leur habillerais bien leurs fauteuils, s'raient beaux avec le logo SNCF tout est possible sérigraphié dans le dos non ??

Je m'éloigne de la gare d'Avignon, seule et goûte ces quelques minutes de solitude, je croise un jogger qui me fait un coucou de la main, oui je sais je suis IRRESISTIBLE ;D
Je retrouve ma chère voiture, Tom-Tom naviguer vers BASE ... il est 21h15, le crépuscule est là, la radio raconte l'histoire d'un couple en voyage en Amazonie, y'a des trains en Amazonie, sont accessibles ??
La route s'annonce longue et pleine de voitures, une brûlante douleur me déchire maintenant la fesse et la cuisse droite, j'avale les kilomètres en douceur, rien ne presse.
Tu la pousses ta caravane !! et toi là avec ton gros camion tu crois que tu vas me coller comme ça longtemps ? même pas peur !! meuh naaaaaaan jm'énerve pas !! j'suis pas fatiguée du tout !!
22h15 je coupe le moteur, Tom-Tom s'est cassé la figure sur un coup de frein et gémit "vous êtes arrivé" Home sweet Home.
J'l'ai fait, j'ai réussi. J'ai survécu à cette journée, manger devant l'ordi, boîte mail, blogs amis, agenda, demain j'ai quoi ??
Allez dodo poulette !