UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

qui va piano, va m'enervo !!

Allez un p'tit coup de gueule parce que celui-ci le vaut bien !!

 Anecdote de parking de supermarché, imaginez moi vendredi dernier début d'aprem vers 13H45 aprés une virée au Mc Do vu qu'on quitte la maison cette nuit et que j'ai la grosse flemme (si si ça m'arrive ...) de faire à manger en plus des valises schizophrènes enterrement en Meuse :( /vacances dans le nord ;) youpi mais peut-être y fait pluie et froid :(

donc vendredi début d'aprem je devais faire ... les courses de rentrée !!!! siiiiiiii, fallait parce qu'aprés je pars à Copenhague et qu'aprés c'est la rentrée le 30 (semaine de 4 jours oblige) !! alors il fallait et quand il faut ... ben il faut ...

Me voilà arrivée au supermarket with four fifilles sur-excitées cause trop plein d'émotions, chic on part en wouac et chic chic des brand new cahiers !! Là : pas de place handi libre, ah oui en plein mois d'août ??? ben oui parce que tous les ans sur le parking handi du "champion" à Pertuis ils installent : le rayon extérieur !! balançoires, jardinières et terreau, toboggans et piscines : ben oui c'est beau c'est assorti le sol bleu et les piscines !!!!

Alors je me gare à côté des deux places handi rescapées de la réquisition estivale sur des places élargies spéciales famille ???? je me colle du côté droit pour me réserver l'espace nécessaire pour descendre ma plateforme côté conducteur .... courses s'ensuivent 3 listes, 10 classeurs avec intercalaires, 15 grands cahiers 24*36 grands carreaux avec protège-cahier, 4 petits cahiers sans spirale gros carreaux, des cahiers petits carreaux et quelques carnets à dessin, à musique, répertoire, agendas, cahiers de texte, pochettes de papier canson, calque, milimétrés, pochettes de feutres , normaux, fluos, veleda et j'en passe ... plus tard aprés une note de caisse en pétro-dollars ... nous voilà chargées comme des mules avançant cahin-cahan vers la voituuuuuuuuuuuuuuuuuuure arghhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! c'était sans compter sur le génie génial d'un inconnu qui n'avait rien trouvé de mieux que de se garer/faufiler à cheval entre la place handi et la place famille, à quelques cm de MA VOITURE !!!!!!!!! rrrrrrrrrrroooooooooooo là fallait pas me faire ça CE VENDREDI là !!!!!!! je jette un oeil sur le tableau de bord, une vague carte MDPH des Bouches du Rhône, photo d'une dame : je fonce vers l'accueil et annonce poliment qu'une voiture ... bleue (m.... j'ai pas regardé le modèle) immatriculée gnagnagna est mal garée et M'empêche de montée dans MA voiture !!! annonce micro : je retourne sur la parking, bientôt rejointe par Mr Accueil qui constate que ah ben oui il est mal garé, arrive tranquillement un papi sur ces deux pieds et qui commence par dire : ben quoi, ça gêne pas ..........

rrrrrrrrrrrrrooooooooooo j'ai le sang qui commence à faire des remous : "dites donc c'est pas un macaron bleu votre carte, puis d'abord c'est la carte d'une dame (et apparemment vous semblez être porteur de trucs pas super féminins, à moins que la moustache soit à la mode chez les dames seniors cette année ???????????

"Va piano" me lance l'énergumène, oooooooouh lààààààà il aime prendre des risques le papi !! je tairais les phrases qui suivirent pour le respect de ma ... réputation, imaginez juste les filles planquées derrière les sièges de la voiture et lançant des "vas-y maman" vindicatifs !!!

Je veux croire que seul un valide peut à ce point manquer de respect envers une personne handicapée (surtout aussi charmante que moi !!!), qu'il n'était pas conscient de la gêne occasionnée , qu'il s'est garé là en se disant "j'en ai que pour 5 minutes" comme tous ceux qui le font parce que si il le savait et qu'il l'a fait quand même c'est la fin des haricots !!

Le plus fautif dans tout ça c'est quand même et ne l'oublions pas le reponsable du magasin qui prend les places bleues pour de l'espace de vente : zéro pointé à ce monsieur et à papi piano !! fallait pas m'énerver !!!

 

Commentaires

  • Je m'associe complètement à ton coup de gueule ô combien légitime !

    J'ai déjà remarqué souvent cela sur les parkings des supermarchés... mais il y a aussi d'autres endroits, comme... par exemple le marché de Vaison la Romaine... un grand marché provencal qui attire les touristes de partout... sauf les personnes handicapées... pourquoi, tout simplement les belles places sur la place principale sont ce jour là squattées par les marchands... grrrrr... ça aussi ça m'énerve... mais des séries comme ça, j'en ai pléthore à raconter et des gens comme ce brave papy également, juste pour l'histoire : il y a quelques années, la place handicapée devant l'école de mon fils était squattée par une mamie... pas de macaron... elle venait juste chercher sa petite fille, comme je lui disais qu'elle n'avait pas de macaron, elle m'avait alors répondu qu'elle l'avait oublié et que sa petite fille était elle aussi handicapée... or peu après en parlant avec la directrice de l'école... mon fils était le seul enfant handicapé qui fréquentait l'école et la mamie en question m'avait tout simplement menti, en effet j'ai vu après une petite fille qui courait vers sa chère mamie... et tout cela dans une école privée catho et tout et tout... navrant !!

    j'espère que le temps n'est pas trop catastrophique !

  • Dans la série "coups de gueule plus que justifiés", je demande Marie.
    T'as bien fait de lui virer son clou à ce vieux schnock, et puis par la même occasion, le patron du supermarket est un imbécile complet... que ne ferait-on pas pour gagner quelques euros supplémentaires... si, si j'ai trouvé : on emmerde un peu les gens et notamment ceux qui se garent légitimement sur les grandes et belles places de parking bleues (tu imagines la place qu'on gagne, elles prennent tellement de place ces places) et puis tout le monde sait bien que personne ne s'en sert, que les 3/4 du temps le macaron est une déco supplémentaire sur le parebrise de la voiture.
    Je ne vois là malheureusement qu'une application logique d'une règle d'or dans noter bas monde : je fais que ce que je veux et les autres je les emmerde!!!
    Impolitesse, incivisme, malhonneteté et mauvaise foi : un bien joli quatuor que l'on rencontre tous les jours, sur la route, dans les parkings, dans les transports en commun, bref dans la vie.
    Encore une fois, je suis à 300% de ton côté Marie et je crie très fort avec toi.
    J'espère que tout va bien et que vous n'avez pas un temps trop trop pourri. Bisous

  • Punaise que ce monde est plein de connards.
    Bises à toi Marie !

  • La manière de raconter ton coup de gueule m'a fait rire, mais pas le fond de ce qu'il représente !
    Je crois que pour la majorité des gens le handicap est un truc lointain, qui n'arrive qu'à quelques rares autres. Le jour où on le rencontre le handicap (dans sa famille, ses amis) la vision change...
    Le responsable du magasin mériterait bien une petite lettre ou un coup de fil, juste pour ouvrir un peu les yeux. Mais comme dit Béatrice, difficile de lutter contre la logique commerciale qui ignore nos problématiques d'êtres humains...

    Alors, c'est quand qu'on bloque l'autoroute ???

  • Si je n'étais pas si amoureuse de mon Stephen chéri, je serais en train de craquer pour un mec géniallissime, beau, sexy, charmeur, cultivé, entrepreneur, qui vole sur un fauteuil comme speedy sur son gonzalez.... ah....

    Par contre, je n'ai jamais craqué pour un patron de supermarché, ni même d'hypermarché. Va savoir, Marinette... ?

    Dis, passe le bisou à Virginie, ta soeur :)

  • Coup de gueule légitime!!
    as-tu fait un courrier à la direction du magasin?
    Bonne vacances
    Martine

  • Coup de gueule légitime!!
    as-tu fait un courrier à la direction du magasin?
    Bonne vacances
    Martine

  • Dis donc Cath, il a l'air canon ton hôm à roulettes , tu nous en dis plus %D

    Allez va vu que j'ai du temps cette semaine, j'vais me fendre d'une petite lettre et je vous la mets en copie !!

Les commentaires sont fermés.