UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jeudi au Danemark - part 3

Nous voguons vers le nord de Copenhague et là un attroupement terrestre attire notre attention : petite fanfare militaire, ça ressemble à une cérémonie mais que célèbrent-ils face à la mer ? ah mais regardez là : la petite sirène. Bon là je dois bien vous dire qu’on devrait l’appeler la toute petite sirène parce qu’en fait la miss relève plus de la sardine que du thon, la guide nous explique que ce n’est plus l’original, qu’en fait ce dernier se trouve dans un coffre DECAPITE … arghhh il y a pourtant un guignol qui s’est fait la tête de la petite sirène, ben oui ça doit faire un joli presse-papier non ?? Bon en plus vu qu’on la voit de l’eau du coup elle nous tourne le dos donc taaaadaaaaa la photo des fesses de la petite sirène

9081a862ab2999cdc34839b089510cfb.jpg

(bon là je ne vous cache pas que photo et fesses 2 fois dans la même note va probablement attirer sur mon blog un grand  nombre de visiteurs venus d’ailleurs … allez ouste du balai, y’a rien de ce que vous cherchez ici … non non : on y parle juste de femmes libres et aventurières qui matent les fesses des gros poissons en frétillant de plaisir sous les caresses du … vent, avant d’aller dormir dans une chambrée de huit … voyez bien : rien d’excitant !!) (juste pour rire dans deux jours je vous fais une image des stats J)

Nous rentrons sur le c anal qui mène au centre de la ville en passant par des ponts si bas que nous avons le réflexe de rentrer la tête dans les épaules (vous l’avez fait là ? vous avez la tête rentrée dans les épaules ? au boulot ? J) puis déchargement de la baleine en l’occurrence moi rrrrrooo je blague !!

Nous voilà de retour sur la terre ferme, nous découvrons par hasard une foire et là re-taaaaadaaaaa qu’est-ce que je vois « les galettes de chaises spéciales Cath » les fameuses galettes de chaise en feutre super jolies et trop classes !!

ad8c32420991985dcb54a68a24cee8ac.jpg

Puis parce que de temps en temps faut bien se nourrir et que surtout il faut que je recharge la batterie du fauteuil nous nous installons à une terrasse d’un resto italien (pensée pour Pascal entre autres …), pendant que nous rechargeons toutes les batteries nous nous plions à une coutume locale top zen-attitude : chaque chaise est garnie d’un plaid pour prévenir le petit coup de froid qui ne manquerait pas de chasser les clients prématurément, tout le monde s’emballe dans son petit plaid et ça c’est juste le pied total !! voyez plutôt elles sont pas mimi comme tout les cops ??

bc28dc48af6080ec466412a9f23c0c2d.jpg

Bon à noter que la coutume veut qu’ON NE PARTE PAS AVEC LE PLAID, ben non : on le replie et ON LE LAISSE et là je pense que c’est le genre de truc, en France : plaid le matin, le soir peau de chagrin !! mais à cogiter quand même pour vos terrasses, c’est super joli et très très agréable mmmmmmmmmmh je reprendrais bien un petit coup de plaid danois moi !!

La journée va se clore par une longue, longue marche pour aller au cocktail informel, une terrasse en bois en bordure des quais, des canapés blancs et …. Re-les plaids mais rouges cette fois !!! et puis aussi de jour comme de nuit des bougies allumées partout et ça c’est aussi super chaleureux.

66d5c2d09fbb40b6d596a2d143c5583b.jpg

Bon là nous sommes accueillies par la CEO du concours et là nos dernières illusions s’envolent : elle ne sait pas qui je suis il est donc fort peu probable que nous gagnons quoique ce soit, en fait non : nous ne gagnons pas le prix mais nous avons gagné cette magnifique journée et ça c’est déjà énorme ! Là le jeu consiste à comprendre et se faire comprendre en anglais mais parlé ou écouté par : une chinoise, une coréenne, un argentin, un espagnol, quelques danois et des gens de … Chambéry : ouais les pompiers sont arrivés !! Trêve de plaisir : il est plus de 23h00, une petite marche encore pour retrouver l’auberge, nous sommes levées depuis plus de 20 heures, je crois qu’on appelle ça une journée bien remplie non ? direction dodo !

Nous arrivons à l’auberge et je pilote au radar, petite bataille avec les cartes magnétiques pour l’ascenseur  puis nous entrons, non sans pouffer de rire, dans la chambre plongée dans l’obscurité avec une seule hâte : d’être en position horizontale pour quelques heures mais …

Commentaires

  • Mais... pff décidément Marie tu nous tiens en haleine avec tes récits !!! alors que va t il se passer ???!

    au fait, plein de photos,... et pas une de toi ?
    bon à demain pour la suite des palpitantes aventures de Marie !

  • ah ah Laurence couche-tard !! démasquée !! c'est imparable et ça devient une habitude tenace maintenant quand je poste j'attends ton com !! (et quand il met plus de 10 min je m'inquiète !!
    le prochain : Béa vers 6H30 !!

    ben non pas de photo de moi : je suis derrière l'appareil ;)) mais Marie (l'autre) a fait des photos et a promis de les envoyer alors ça sera pour plus tard !!

    biz et bonne nuit !

  • Je persiste à penser que vous êtes vraiment téméraire de vous lancer dans des aventures pareilles, mais ... ça a plutôt l'air de bien se passer jusque là ... j'attends la suite.

  • et voilà je me suis trompée, 01h34 com de moi, soeur à moi je : dites voir les filles vous êtes fâchées avec le sommeil ce soir ??

    moi je tombe mais je dois attendre Bernardo qui n'est pas encore rentré, gare le réveil demain matin :$

  • Si j'ai tout compris ,il y a donc des fesses au danemark dans les restaurant italiens où l'on mange de la sirène....
    T'as une sacrée vie toi qd même.........
    Bises pascal

  • je t'ai choisi pour ma sélection du blogday ! ;) confère ma note !

  • Tu as aimé ce voyage petite gourmande ....
    Pat.

  • Raté pour l'heure, pas moyen de venir ici ce matin... mais ce n'est pas parce qu'il est 14:34 que je ne suis pas tes aventures... on a volé la tête de la petite sirène, un sacré film a ne pas rater avec Marie en tête d'affiche... Plein de bisous et à demain pour la suite.

  • Bien ri en le lisant celui-là.
    Non mais t'as vu comment t'écrit canal ???
    J'attends de voir les stats..

  • je débarque, je me précipite pour prendre des nouvelles et ... il faut attendre la suite ... merde ! si j'avais su j'aurais pas venu ! je retourne sur mon île de Groix na !

  • - Pascal t'as tout compris :))
    - lOlA : trop starrrrrrrr mais si j'avais su j'aurais fait une note sérieuuuuuse !!
    - Pat Pat Pat, je sens comme des vibrations bizarres dans ce commentaire !!
    - Béa c'est bien vrai ce matin c'était bug complet !
    - Ariane : chuuuuuuuuutttt ... :)
    - Marion : ben t'es toute grognon ?? faut pas, le plaisir est dans la tente mouah ah ah !!

  • Ma chère Marie, se sont les vibrations de l'amour, alors chut !!!!!!!! et continue à nous faire profiter. Pat.

Les commentaires sont fermés.