UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Femme active

Samedi Bernardo brûle les feuilles ... encore ? ben oui beaucoup d'arbres ça fait beaucoup de feuilles surtout en cette saison :)) alors je fais le tri dans mes placards ... encore ? ben non hein je l'ai fait la semaine dernière, non cette fois je me suis chargée d'une pièce de la maison, de celles dont je n'avais plus pris le temps de m'occuper depuis fort fort longtemps : la buanderie .... beurk rien que le nom dans votre imaginaire fait apparaître toiles d'araignées, vieux seaux et serpillère, tête de loup, baskets boueuses qu'on a prévu de passer à la machine "quand on aura le temps" et surtout pas 5 lessives de retard .... non elle ressemble pas à ça votre buanderie, jamais ?

36e65c5da2cad1a380ce6839598343a0.jpg
PS de 22H36 c'est pas une photo de chez moi hein ... nan mais comme y'a pas de commentaires je me dis que vous avez peut-être pris peur :))

 

Ben la mienne a beau être une ancienne salle de bain (qui  attend de devenir Ma nouvelle salle de bain) elle ressemblait plus aux buanderies de mes souvenirs qu'à une proprette blanchisserie où le linge que tu sors de la machine tu as l'impression qu'il est propre.

Donc armée du karcher de patience et surtout d'énergie, le mp3 à fond j'ai frotté tout ce que je pouvais frotter, à grande eau, vous commencez à connaître mon côté modéré :)) j'ai transformé la salle de bain en piscine municipale, mis trois heures pour tout éponger l'eau crade mélangée à la poussière vaporisée par le sèche-linge jusque sur les murs ... beurk ? oui je vous le confirme !

Deux albums de "Debout sur le zinc" plus tard (si je vous le dis pour le ménage ça dépote) je mets en route une petite lessive de blanc avec eau de javel, anti-coupdecalcaire, adoucismoi et tout et tout, dans les règles de l'art de la parfaite petite ménagère de moins de 50 ans mais plus de 5 balais aprés avoir nettoyé (et quand j'en arrive là je sais que la fin est proche : du ménage et de ma PATIENCE), aprés avoir nettoyé donc ..... LA BAC A LESSIVE DE LA MACHINE A LAVER. ff3cc639d5b25d90d3ad47ea7efd2b9b.jpgEt là immanquablement je me dis mais qui est le mec guignol qui a pu inventer un truc pareil ??? Quel est l'esprit retord qui a pu dessiner un objet aussi compliqué, complexe, tordu, biscornu pour juste servir de réservoir avec un tuyau au bout ? Il n'y a qu'un homme une personne qui n'a jamais constaté que les méga-lessives trop puissantes d'aujourd'hui elles collent dans le bac à lessive ! Oh bien sûr au début ça s'étale en couches successives d'un joli bleu mer des tropiques que youpi quand tu fais ta lessive tu pars un peu en voyage mais .... bientôt ça devient grisâtre voire noirâtre ... donc là forcément dans ma jolie salle de bain toute propre, la crasse du tiroir à lessive m'a sauté au nez ! Yahouch ! impossible de laisser ça en l'état, et la lessive elle est encore propre aprés être passée là dessus ? Me voilà attaquant le dit-tiroir, pestant et fulminant contre l'ingénieur qui a forcément passé des heures à dessiner ce qui n'est qu'un bout de plastique mais qui au final est, j'en suis sûre, le cauchemard des ménagères. Au couteau, à la brosse à dent tout y est passé .... et vous croyez vraiment qu'on a que ça à faire ?????????????? Et puis c'est forcément le genre d'objet que une fois que tu as réussi à l'enlever et à le nettoyer ben ... faut le remettre, et là t"hésites entre "y'a forcément une façon simple de le remettre" et "pu..rée je suis sûre que c'est un mec qui a inventé ce truc, ça ne va rentrer qu'en bourinant forçant un peu, avec un peu de bol je vais réussir à péter une pièce et que je suis bonne pour 3 semaines sans machine arghhhhhhhhhh"  bon aprés avoir fait un mix des deux le dit-tiroir est en place, la machine ronronne dans la jolie pièce toute propre, je suis trempée jusqu'à la petite culotte parce que laver à grande eau un tiroir incurvé s'accompagne toujours d'une bonne douche, normal !

Voilà 1° étape de mon plan anti-déprime : faire ce que je n'avais plus le temps de faire.

Me voilà dans un bon gros pull blanc, devant mon ordi, avec un bon thé et ... pas de cigarettes ... ben non j'ai arrêté ... hier !!!!

82c7ed944f5f43fc4c970adddfa84d19.jpg

Oui ben je sais que c'est peut-être pour ça que je suis un peu ENERVEE !! oui je sais aussi que c'est peut-être pas le bon moment .... mais bon tant qu'on y est hein ...

Demain dimanche, un collègue de Bernardo à la maison et eux ils ont .... 5 enfants, soit 6 + 7 : 13 personnes à table heu y a pas quelqu'un qui veut venir en plus parce que j'en ai un peu jusque là des soucis ?? (et il fume ton collègue ? non. m...de ah tant mieux et sa femme ...)

 

Commentaires

  • Toujours pas de commentaires alors je m'y colle ... non non pas à la lessive ou autre choses ménagères ... mais à commenter. Et oui, on se demande pourquoi cette note, pourquoi cette frénésie de ménage car ce n'est pas le printemps. Un peu de ménage dans sa vie ?

  • Bonsoiiiiiiiiiir soeurà moi,je

    c'est exactement ça, la vie joue un peu au chamboule-tout chez moi en ce moment alors j'ai besoin d'ordre, de vivre dans un environnement agréable (ouille j'ai failli écrire hospitalier) pour que la maison, le lieu de vie soit un nid porteur d'énergie et non l'inverse. Et puis généralement quand je m'active comme ça c'est aussi parce que ça bouillonne et que je mets de l'ordre autant dans ma tête que dans ma maison ! bon j'ai viré pas mal de choses de ma maison heu ... dans ma vie, faut voir ...

  • Arrêt du tabac : sage décision Marie, sage décision.

  • je découvre ton mess seulement maintenant... ben oui, figures toi chère marie, que moi aussi je bataillais ferme aussi avec ce fichu tiroir de machine à laver... et voilà que ce soir je lis ton commentaire (trop) génial et qui me rappelle en fait la première fois où je suis tombée par hasard chez toi, enfin sur ton blog... c'était une histoire de plombier, de fuite...
    bref j'ai retrouvé ma marie ... qui me fait bien rire ...

  • La tornade blanche a sévit que même le puvre tiroir de la machine à laver il a pas tout bien compris. Entre le ménage à fond, l'arrêt de la cigarette... tu nous prépares quoi, là exactement? Big bisous ma belle

  • Marcus, sage je ne sais pas décision ça oui, on va bien voir si je m'y tiens ..
    Ah Laurence, merci de me confirmer que je ne suis pas la seule à me battre avec le tiroir et même que, comme moi, à chaque fois tu te dis : la prochaine fois j'attendrai pas aussi longtemps pour le faire ... nan mais franchement c'est vrai quoi je crois qu'on a mieux à faire ...!

    Béa, effectivement ça sent les préparatifs de ... une nouvelle étape sans doute.

    Bon dimanche à tous, sous vos applaudissements !

  • J'ai un bon truc pour le "tiroir" : tu ne mets PLUS JAMAIS de lessive là-dedans...
    Tu la "fourres" directement dans le tambour.... avec ton linge...

    Et voilà... Youpi tra-la-la... Plus de p'tit tiroir à récurer...

    Bon d'accord... Faut plus faire de prélavage...
    Mais comme ça tu économises de l'eau... et de l'électricité...
    C'est tout bonus pour l'environnement...

    Et comme en plus tu arrêtes de fumer...

    Quelles belles vacances tu vas pouvoir t'offrir !!!

Les commentaires sont fermés.