UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeudi c'est Puccini

Emplir le calme silencieux de la maison pour un voyage en harmonie.







Aurions-nous eu un préjugé ?


PS de 19h14 : j'ai remis des petits lecteurs pour ceusses qui firefoxent et qui avaient constaté des débordements latéraux sur la colonne de droite !! rrrrrrrrrrooooooo c'est qu'on aime le travail bien fait ici !

PS du lendemain : Mon président j'ai refait 3 fois la note ! quand ça fonctionne pour ceusses qui firefoxent ça ne marche plus pour ceusses qui internetexplorent alors tant pis pour la vue, fermons les yeux un moment en choeur et laissons nous aller au plaisir des zoreilles :))

Commentaires

  • Beau : musique, voix. Je retourne écouter. Merci de ce moment ailleurs.

  • N'est-il pas ! parfois, un peu plus haut s'élever. Parce que la terre est belle aussi vue du ciel.

  • Si je ne suis pas "friande" de ce genre de musique, même si je reconnais le talent de celles et ceux qui la pratiquent (au grand désarroi de mon mari, qui, lui adore),... la dernière prestation est "absolutly fantastic"... et que parfois même si on est pas "pro" on peut émouvoir, d'ailleurs je l'ai été en l'écoutant !

  • Waooo !!! J'ai plusieurs trains de retard (logique ces derniers temps). Il va me falloir un peu de temps pour tout lire !

    Bises ma belle

  • Merci Marie, c'est vraiment trop beau.

    En fait, j'ai sorti mon mouchoir au "Hum-Chorus" (sans doute parce qu"un bateau qui quitte un port me donne toujours beaucoup d'émotion, si, si, même les paquebots pleins de touristes qui partent de La Rochelle en faisant résonner deux ou trois fois leur corne. Je crois que c'est depuis ma lecture, il y a bien longtemps, de "L'amant" de M. Duras...).
    Et cela ne s'est pas arrangé avec la suite, surtout pour la prestation du vendeur de GSM. Je l'imaginais trop dans son stress au début, puis porté par cette merveilleuse musique, complètement libéré et emportant avec lui l'ensemble des spectateurs et le jury..... Hmmm (soupir). Quand je pense que nous n'avons pas un seul CD de Puccini.... Allez hop, comme Dom, je commence une liste au Père Noël.

    Et bien, pour un premier commentaire, je n'ai pas fait très court !

  • Chris ! ah ça me fait plaisir de recevoir la première Dame chez moi !!

    Ah tu as bien raison de faire une liste au père Noyel, je vais y penser moi aussi et pour ceusses qui n'y croit plus on peut aussi faire des voeux sur les blogs lus par nos chers et tendres !!
    Mon président vous avez un nouveau message !

    Merci de ta visite Chris et moi aussi j'ai beaucoup aimé l'amant de Duras.

  • Dis-moi Marie,

    Après cette longue plongée en ordre inverse peut-on dire que ces quatre vidéo seraient, en quelque sorte, des paliers de décompression ?

    Mais que vois-je (dit-il avec un air horrifié) ma moitié fait passer des messages (explicites, même pas subliminaux) par l'entremise des blogs des copines pour faire ainsi son petit marché de Noël ? Décidément, on aura tout vu ! :o))

  • Tout-à-fait entre nous, Marie, je dois bien avouée que c'est le charme fou de Tony Leung (l'amant du film de J.J. Annaud) qui m'a amené tout droit à découvrir le livre de Duras. Si ma mémoire est bonne, l'image qu'en donne Annaud n'est pas vraiment conforme à l'amant tel qu'il fut "en live", mais qu'elle histoire, tout de même !!!

    Je trouve cela adorable, la façon dont tu écris : "... j'ai beaucoup aimé l'amant de Duras".

  • Pfffffff : je dois bien avouER ! évidemment !

  • Ah oui Chris ce film ne pouvait pas laisser indifférent(e) mais pour ma part j'avais lu le livre en premier, sûrement un peu triop jeunette mais assez grande pour affirmer que j'ai beaucoup aimé l'amant de Duras :))

    Marcus ne soit donc pas horrorifié au moins tu es sûr de faire plaisir et le meilleur moyen d'obtenir c'est encore de demander non ?

  • l'amant, l'amant ??

    Ya un message ?

  • heu ... Chris y'a un message ?


    meuh nan elle veut juste du Puccini à Noëleuu m'enfin, les hommes ils voient le mâle partout !

  • Puccini ? Elle veut un amant italien ?

  • Ah ! Pavarotti !!!!
    Je crois que je vais me le passer toute la nuit...

    (si, si... je vais le mettre dans mon lit !!!... Peut-être même avec Andréa... Bocelli bien sûr... et les ten tenors...)

  • > Marcus : ma perché no ? Avec les lunettes de soleil, la gourmette et la chaîne en or, la gomina e tutto il resto che va bene...

    Arrff, arrff, arrff !!!!!!!

  • ouh là les amants terribles, une chose est sûr les rétais sont multilingues :-O

    Et Danny les Tenors elle les croque par dix et allez donc !

    Si j'avais su que l'opéra vous mettait dans cet état .... j'en aurais mis plus tôt !!!

    Aimez-vous mes chéris :))

  • Eh! oh! c'est pas ma faute si les ténors s'y sont mis à 10 pour leur CD...
    Avec Pavarotti et Andréa... ça fait une équipe de foot avec 1 remplaçant...

    En plus ils sont super-mignons...
    Et ils chantent... comme des dieux...

  • Eh! Pssttt! Marie...
    J'ai ajouté Il Divo sur ma platine....

    Ca fait 4 beaux mecs en plus...

    Une orgie musicale que j'vais m'faire...

    Allez!
    Bonne nuit !!!

  • Pleure pas : j'en mets un peu sur mon blog...

  • Ah Danny ! J'arrive !

  • Marie,
    si Jeudi,
    c'est Puccini,
    Vendredi,
    c'est qui ?
    Parce que c'est pas trop tôt,
    L'ami Bruno
    est passé par ici...
    sans laisser un mot...

  • Voilà que Laurence se poètise !
    tu vois que tu aimes cette musique finalement ! ça te donne des ailes ! Et oui moi aussi j'ai vu passer l'ombre de l'ami Bruno mais pas de petit mot et non ... une prochaine fois peut-être, ma note ne l'a pas inspiré !

Les commentaires sont fermés.