UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Félix m'a tuer

Parmi les nouvelles résolutions que j’ai prises ces derniers jours en figure une qui est probablement aussi indispensable que contraignante. J’ai décidé d’aller régulièrement chez un double personnage communément appelé masseur kinésithérapeute, en espérant que celui  à qui je vais confier mon sublime corps, aussi fragile et précieux qu’une porcelaine de saxe, soit plus masseur que kiné sinon je file chez ma sœur.  (oui bon mercredi c’est humour niveau grande section de maternelle et puis prout !)

Il faut dire que ce futur va devoir remplacer dans mon cœur le beau, le doux, l’incomparable, l’irremplaçable Denis  (mesdames cliquez et vous comprendrez, messieurs vous pouvez être jaloux, si si  y’a de quoi).

Me voilà mardi, faisant dérouler d’un air con-vaincu la longue liste des « cabinets de masseurs-kinésithérapeutes diplômés d'état mais pas accessibles et pendant ce temps-là que fait la police » en espérant tomber sur La Perle Rare entendez par là l’homme (oui ben c’est comme ça tant qu’à se faire masser …) qui saura être à l’écoute de mes besoins, de mes petits et gros bobos, prêter une oreille attentive et sincère à mes bavardages - aïe non plus à gauche – incessants - aïe non plus bas - pendant que - aïe oui là plus haut - il saura dénouer, assouplir, détendre - ah ouiiiiiiii là c’est bon - mon pauvre dos surchargé !

Perle rarissime s'il en est car devant bien sûr en plus opérer dans un cadre à moins de 15 minutes en voiture parce que : et oh je travaille des fois quand même ! et au ras des pâquerettes cela va sans dire !

Autant chercher une aiguille dans ma boîte à couture voire même une boîte à couture dans ma maison… quand soudain mes yeux, éléctro-choquant ma mémoire de méduse amnésique, me rappelèrent que dans le village d’à côté (5 km) un dénommé Monsieur Lechat (monsieur J) masseur-kinésithérapeute officiellement sur la plaque dorée passée au miror et ostéopathe à ses heures (que même si tu te fais prescrire de la kiné t’as de l’ostéo tipsée) venait d’ouvrir un cabinet flambant le neuf et les tables électriques high-tech-chauffantes-de-la-mort-qui-tue, cabinet offrant aux plus chanceux les délices de Félix : la balnéothérapie !!

La thérapie des baleines : tu entres en crabe et tu ressors avec un sourire digne de Moby Dick fredonnant un air de Rivers (Dick .. hé faut suivre un peu).

Bondissant sur mon téléphone me voilà composant frénétiquement (nan je rigole) le numéro de celui qui serait sans aucun doute mon futur héros, mon futur « sans lui je serai restée tordue et douloureuse », mon déjà ami, Mon kiné quoi, puis ensuite il serait devenu bien sûr Le kiné de Marie !

Rendez-vous pris pour le vendredi 9h00 avec son associé (toujours monsieurJ)

C’était compter sans le sauvage qui sommeille en tous les chats !

Hier j’avais prévu désherbage (ben si quand même) quand soudain le téléphone sonna, dring dring dring … oui c’est bon j’arriveuuu

-           Bonjour c’est monsieur Lechat

-           Monsieur Lechat  kemevoulévoudonc ?

-           Et bien c’est au sujet de votre rendez-vous de vendredi, c’est pourquoi ?

-           Ben une séance … rééducation post-luxation qui date du mois de mai et même que vous avez refusé d’envoyer quelqu’un chez moi parce que vous aviez trooooooooooop de travail et que votre cabinet, qui est celui-là dans mon village, n’est pas accessible et que la police ne fait rien et que les kiné des environs ils ne se déplacent pas dans les villages d’à côté que même vous c’était pour une question de rentabilité que vous n’avez envoyé personne et que faut pas me prendre pour une prune même si je reste polie comme ça.

-           C’est à dire que déjà vendredi je n’ai pas de place et que d’abord vous marchez ?

-           Non je suis en fauteuil électrique même que c’est pour ça que je ne peux pas venir dans le cabinet que vous avez dans mon village … je recommence ? non ? ah ben pourquoi ?

-           Ah bon alors en plus pfffffff va falloir calculer pfffffff pour une table électrique que pfffff et que le mieux pour vous ça serait de la balnéo ?

-           Oui ouiiiiiiiii

-           Mais là faut pas y compter à moins qu’on vous jette dans le bassin et vous nagééééééééééz  ????????

-           Ben voyons ducon bien sûr je nage même que les copines m’appelle Johnny Weissmuller surtout quand il y a des crocodiles géants dans ma piscine.

-           Non ? alors pas de balnéo (tu crois quand même pas qu’on va prendre le temps d’aider les pigeons clients  patients à se déshabiller, porter dans l’eau, ré-habiller)

-           Mais je fais des transferts quand même. sussurerais-je quand même d’une pêtite voix : s’il te plaît monsieur prends-moi dans ton cabinet, je sais pas moi fais-moi des ultrasons peut-être, de la lampe-chauffante oui oui c’est bien ça de la lampe chauffante même pas besoin d’enlever le manteau ça fera sauna en plus j’ai trop de chance !

-           Bon ben vous savez quoi madame Decker, je vois bien qui vous êtes maintenant, j’ai compris, vous travaillez avec madame machin-votre associée ?

-           Ouiiiiiiiii ! (lueur d'espoir je suis trop conne naïve)

-           C’est bien ce qui me semblait …  je vais regarder mais je vous promets rien et puis …. Je vous rappellerai

-           … ah oui comme au mois de mai que j’attends encore votre appel monsieur Lechat, au-revoir monsieur Lechat … bonne journée monsieur Lechat.

Félix m’a tuer

Et pendant ce temps là que fait la police ?

Je fais la promesse d’éditer un démenti si ce monsieur me rappelle mais vous devez le savoir, on ne sait jamais, si un jour vous avez vraiment besoin d’un kiné : les kinés c’est que pour les  filles qui veulent se faire palper-rouler la cellulite et les gars qui se sont pétés les ligaments croisés en regardant le foot à la télé, et puis c’est pas la peine de râler …. pendant ce temps-là la police surveille les places privés du tout nouveau cabinet flambant le neuf et prévient les cagoles qui passent que attention y’a un trou sur le trottoir : ils ont mis un panneau avec écrit dessus « attention pour votre sécu : y’a un trou ».

 

C’est pas grave au moins il me reste la franchise !

Commentaires

  • LeChat serait-il un con ?

    m'en vais voter pour toi chez Denis !

  • Grande section de maternelle, mine de rien chez nous on appelle ça Math sup, alors chapeau bas !
    J'ai adoré cette note (et d'autres aussi hein) mais je suis certaine que tu l'as vraiment composé frénétiquement le numéro.
    on peut pas le noyer dans sa balnéo Félix le chat s'il rappelle pas ? (en s'assurant que la police veille toujours sur les places du parking privé et sur rien d'autre hein !!)


    des bisous en attendant !

  • Bienvenue 4largo, ben si tu t'ennuies et que t'as un peu les nerfs ces temps-ci on peut lui expliquer un peu la vie au chat !

    Cama : tu es seule responsable de ces dires c'est qu'après le vol par omission chez hypermachin l'autre jour je voudrais pas en plus être accusée de meurtre prémédité et commandité en réunion, tu sais c'est le sud ici et moi il n'y aura même pas besoin de me couler les pieds dans le béton avant de me jeter dans le vieux port vu que je nage pas et que maintenant ... ils le savent ... :)))

  • warffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!

  • Ca enlève la cellulite les kinés ? ah bon. Comment cela je retiens que la moitié du quart du truc ? ;))
    Bon, sérieusement, y a pas une fédération des kinés sympasbôgossescoolsàmoinsde15minutes à qui tu peux demander un numéro valable?

  • Dom :)) pour la cellulite il faut demander s'il est équipé du celluM6 bon depuis c'est peut-être M7 ou M8 ben oui c'est qu'il y a un marché surtout en période d'escargot persillé ou chocolaté :)))

    je sais que pour les dentistes il y a le réseau handident mais pour les kinés je sais pas après il faut aller au centre de réeducation mais là ça fait un peu loing peut-être dans une clinique et tomber sur Nip et Tuck version kiné !!!

    ça ferait une série sympa ça une série "Kiné de campagne" ou "kiné in the city" ou rrrrrrroooooooo "desesperate house wifes and kiné's" et le petit dernier même si le site est fermé "Martine va chez le kiné" avec la couverture où Martine fait du vélo comme lui a appris Marcus.... mouhahaha !!!

  • Marie, je fais un copié collé du message que j'ai écrit sur l'autre post car je ne suis pas sûre que tu le vois sur l'autre, ça change tellement vite ton blog!!
    Donc voici.....


    Marie sois sûre que si j'entends parler d'un salon du handicap ici, tu seras vite au courant et la bienvenue!
    je nous bien ici, à siroter un ti punch sous les cocotiers en regardant le soleil se coucher, un spectacle toujours aussi magique même s'il a lieu tous les soirs (comme quoi ds la vie ya des choses dont on ne se lasse pas!!)

    En tout cas merci pour ton gentil message , même ici on a besoin de chaleur!!

    En attendant de te voir ici, si ton emploi du temps de ministre le permet, ce ti punch, je veux bien le siroter avec toi un soir durant les vacances de Noël devant un feu de cheminée (ça aussi c'est charmant) et même devant un radiateur!!!!! illuminé par ta présence, ce radiateur peut devenir aussi merveilleux qu'un coucher de soleil!!
    mais non je n'exagère pas Marie!!!
    eh oui je viens passer quelques jours dans le grand froid, les racines m'appellent.......
    je te tiens au courant par mail (je t'en parle ici car j'ai l'impression que tu consultes plus souvent ton blog que tes mails!!!!)

    Sinon pour ton mot sur Felix the cat, et connaissant un peu l'individu, que je savais être businessman, commerçant avant tout, là je suis carrément choquée par son attitude, ya pas de mots pour ça, aller jusque là
    c'est vraiment une honte.....
    enfin bref, c'est vrai que trouver la perle rare ds ce boulot c'est rare!!!
    j'en connais une, c'est mon amie, Karine mais elle est à Grenoble, trop loin de chez toi;
    avec elle tu vois tout de suite,autant la générosité que la compétence, elle prend son temps, elle est passionnée
    certainement moins riche du porte monnaie que les autres kinés mais tellement riche d'autres choses tellement plus importantes...

    Allez bon courage, et vive toi!
    on vote tous pour toi!!

    Michèle

  • il faut etre gratifiant aussi bien dans les centres de réeducation que dans les cabinets de kiné et réduire des tensions musculaires ne semble pas l'etre pour ces thérapeutes
    mon kiné est un amour il met tout son savoir a mon bien être et il a un quad rouge
    on partage Marie vous pernez le quad?
    plein de bises

  • Trop c'est trop! Mais c'est quoi ces MKDE* (si, si c'est comme cela qu'ils s'appellent). Et en plus il s'appelle Lechat. J'y crois pas. La race féline en doit miauler de désespoir, eux qui savent être si calin.
    Pas d'autres commentaires plus sérieux, je serais désagréable.

    *masseur kinésithérapeutes diplômés d'État
    *coucou Pat, je met aussi des ***

  • oui je confirme "le chat que je suis a joué au con" : je vais "m'auto-bannir" et faire le ménage sur mon propre Blog afin d'y retrouver sa "Sérénité" perdue ... zouzou a supprimé elle-même son blog ! moi je vais oeuvrer pour me recentrer sur le projet de base : La Poèsie Sereine !
    Chacun son boulôt en effet : Toi la Modératrice (et on ne pouvait pas choisir quelqu'un de mieux que toi : tu es plus que mieux ! tu es la Meilleure !) et moi je reste dans mon rôle de Poète !!! si zouzou veut revenir, c'est à elle de savoir ! tu lui as tendu la main ...
    Je tiens ici à présenter mes sincères excuses aux personnes que j'ai "attaquées" hier ! j'aurai du me taire ! si c'est pour dire des "méchancetés gratuites", mieux vaut se taire en effet ! et s'occuper "de la poussière que l'on a dans son propre oeil" !!! Mais je vais donc me "recentrer" sur ma Mission poètique initiale !!! Bisous à toutes et tous ...

  • Pour le dentiste, tu sais où aller, 8kms pas trop loin (bon oui je fais de la retape, même qu'il est beau, gentil , tout doux... STOP). Pour le kiné, dans le même village et presque en face du dentiste, il y a un super ostéo, un peu overbooké, mais qui a des collaborateurs (et trices) pas manchots.
    Maintenant pour le Chat : je croyais que ça n'aimait pas l'eau ces bestioles... big bisous

  • Moi, mon kiné, je l'ai adopté, car si on les adoptent pas ces gaillard là, ils vous le font payer en manipes bien serrées, j'ai également adopté mes médecins, enfin pour dire que tous ces gens là n'ont pas le choix avec moi, même ma dentiste qui ne peux s'empêcher de se marrer dès qu'elle me voit étrange !!!

    Pat ....*

    MoilasoeuràMoije place des ***** c'est parfait.

  • Alors là ça si c'est pas un postage d'enfer ? ça coince dur l'internet explorer ...*

    Pat ...*

  • Et ben voilà Pat le sarthois qui nous envoie les étoiles par lots de 4 !! :)))
    c'est chez denis-M que tu aurais du faire ça !!
    Allez va je plaisante oui tu as bien remarqué que ce matin Internet Explorer est parti explorer la planète bugàgogo !!
    Adopter un kiné ? ah ben tiens bonne idée !

    Béa oui oui j'ai prévu dentiste aussi et là je sais chez qui aller :)) avec une telle recommandation il faudrait être folle pour chercher ailleurs !

  • > mamandemoije oui il me semble que vous aviez déjà parlé de votre kiné en quad et noeud papillon ! bon ben si vous me laissez le quad je vous laisse le noeud pap et on tire à la courte paille pour le kiné !! "il était un petit navireuuuuuuu, il était un petit navireuuuuuu qui n'avait ja ja jamais navigué ... ohé ohé et ainsi de suite et si mes souvenirs sont bons ... on tira à la courte paille pour savoir qui qui qui aurait l'kiné ohé ohéééééééééééé..... nan c'est pas ça la chanson ?

    Bonne journée à tous avec le petit navire dans la tête ! et on dit merci ki ???

    merci Marie !!
    oh mais de rien les zamis !

  • Si j'ai un peu les nerfs ?? C'est un euphémisme ! Je suis une bombe sur ressorts, il court vite ton LeChat ? moi oui...

  • Bon Pat le sarthois j'ai gommé les commentaires * 5 tu ne m'en voudras pas j'espère !

    4largo Gump oui j'avais cru comprendre que tu courrais, tu courrais .... M Lechat je ne sais pas après quoi il court "puissance et gloire " peut-être ! bon ben si tu viens courir vers chez moi je paye l'apéro !

  • je vais aller lui dire deux mots moi à Felix le chat et je vais le mettre dans l'eau aie!!!!! le chat n'aime pas l'eau attention marie qu'il ne te noie pas!!!!!!!!!!!!!!!
    bises

  • Ah ouiai, j'ai cliqué et j'ai vu...Plutôt beau garçon le charmant Denis. Sa femme est jolie aussi !

    Et plutôt con Monsieur Le Chat !!! Mais bon que veux tu ? Tu ne vas pas trouver à tous les coins de rue un super kiné, hyper beau, hyper efficace et hyper gentil ! Non mais, tu rêves Marie ??

    Un jour un kiné m'a dit en parlant des enfants handicapés "ces enfants là sont avec leur mère, comme les chiens avec leur maître"...
    La séance s'était très mal terminée.

  • Alors moi, je veux remettre tout dans l'ordre avec les kinés de la maman de Moije et la mienne (c'est la même).
    Le sien de kiné il a un quad rouge ça c'est sur, mais pas de nœud papillon. C'est un autre kiné, cher à mon cœur (coucou si tu lis tu te reconnaitras et tu le sauras enfin), mais il n'a plus d'activité de kiné en libéral. Par contre il fait mille et mille autres actions toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Toujours avec son nœud papillon, très élégant.

  • Ah mais, MoilasoeuràMoije, vous qui vouvoyez, vous le tutoyez ce kiné au beau noeud papillon...coquine !!!

  • Réponse vidéo pour la petite cocotte ...*

    http://patrickdelaplacetrinquet.faistonblog.com/category/mes-reponses-en-videos/

  • Il vaut mieux en rire. Et même en colère tu gardes ton humour.
    Il ne l'a pas volé, cette volée de bois vert.

  • > Hé patricia tu as l'oeil !! c'est pourtant vrai qu'un petit "tu" s'est glissé là !!


    > Pat mon Sarthois : j'aime te lire et encore plus t'écouter et tu le sais bien !! bon ben j'ai failli pas la voir suis pas toujours intelligente du premier coup mais tu vois j'ai quand même compris. Ici il fait beau mais j'ai eu une journée d'enfer que je raconterai demain là c'est au plum's dans la minute qui va suivre !!

    > Marcus : tu crois qu'il pourrait mal le prendre ???
    ... tant mieux gniark gniark gniark !!

  • Moi j'ai dans mon coeur mon premier kiné qui cherchait toujours le bien être pour nous son papillon et ses basckets restent dans ma tête une histoire invraisemblable que l'on se raconte pour rire.

    Des kinés j'en ai subi des mal adroits mais le plus important c'est ceux qui nous entourent tous les jours qui doivent être attentifs à nous si vous en rencontrez dites leur HURLEZ LEUR que notre dépendance est corporelle et que notre esprit n'est plus celui d'un bébé merci.

Les commentaires sont fermés.