UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • pour les zommes

    Pour me faire pardonner de leur avoir envoyé du Georges en pleine intention de bons voeux : un message pour vous les zommes.

    Bientôt viendra le temps de l'anniversaire de ce blog et vous êtes quelques-uns maintenant à m'accompagner dans ce voyage au féminin. C'est touchant le message d'un homme quand on dit ses peines et ses espoirs, ceux des filles aussi bien sûr mais les copines j'ai l'habitude, c'est doux, c'est bon, c'est plein de sensibilité et de compréhension sssssiiiiiii ... mais venant des zommes ça a ce petit côté inattendu et sublimement attendrissant, ce qui permet de supporter la barbarie de tous les autres, soit.

    Alors pour Marcus, Pat, Balmeyer, denis-M, 4-largo, Michel, Delmer du bout du monde et puis bien sûr Bruno, Niko, Gilles, le grand Nicolas et puis les récents Playmobils, Fishturn et même que si j'en oublie pardon pardon pardon ...
    Merci à vous les zommes d'être là, tout simplement ... what else ????? Et bonne nannée !

  • Pour les copines !!!

    f22908afd765845106485ada00a610ea.jpg

  • Son absence

    Ouverture.

     

    Quelques jours avant Noël il y a eu ce coup de fil, les mots de trop pour mon moral chahuté. Je dois garder pied dans ma vie qui est devenue depuis quelques mois, tumultueuse. Ca vire, ça dérape, ça glisse, c'est gluant, visqueux, désagréable, dans un sens c'est vivant mais pas tout à fait de la façon dont je le voudrais. J'utilise toutes les méthodes de relaxation, je relativise, je serre tout ce qu'il y a à serrer : les dents, les poings, les fesses ! Mais ça reste difficile, dur et je suis à fleur de peau.

     

     Et puis il y a eu son coup de fil, les mots de trop, ses plaintes toujours, son malheur toujours plus grand que celui des autres, ses exigences, ses reproches, alors j'ai craqué, j'ai hurlé, j'ai agressé, griffé, mordu pour qu'elle m'entende et puis surtout pour qu'elle arrête. Parce que je n'en peux plus de l'entendre me dire que j'ai gâché sa vie, que je suis la pire des filles qu'une mère puisse avoir et qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour avoir des enfants pareils, que je suis née pour la persécuter, que je suis méchante, que je suis coupable, que je lui suis redevable, que je devrais avoir honte, que je suis mauvaise, que je ne suis pas capable, que je fais le vide autour de moi, que je le mérite bien, que j'ai bien cherché ce qui m'arrive, que je n'ai qu'à m'occuper de mes gosses, qu'elle rira bien quand mes enfants me feront la même chose, que je n'ai pas le droit d'habiter loin, de travailler, de me plaindre, que je dois "m'écraser", me faire oublier, comprendre, demander pardon, et que tout ça si elle le dit c'est pour mon bien parce qu'elle m'a trop aimée.

     

    Elle est venue le 24 au soir chez ma soeur comme une invitée à une soirée mondaine obligatoire, ses bises froides m'ont glacé les joues, son regard fuyant comme un défi mal maîtrisé à la mal-aimance. La soirée s'est passée, abstraction. Ils sont repartis dans la nuit même faisant fi des lits douillets qui auraient pu les accueillir pour cette nuit de Noël plutôt que de courir les routes verglacées, il a suivi, il a été d'accord, comme d'habitude.

     

    Et puis vendredi il est revenu, tout seul. Pour nous dire son désarroi, sa peine et cette envie qu'il a qu'on lui pardonne, qu'on la comprenne, qu'on accepte.

     

    Mais moi je ne peux pas, j'ai essayé mais je ne peux pas. Je n'en parlerai plus. C'est triste mais c'est ainsi mais je sais que si je donne de l'énergie à ce conflit je n'en aurais pas assez pour le reste. Dans l'ordre de mes priorités ne figure pas règler le conflit avec ma mère parce que je sais qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

     

    Peut-on accepter l'absence infondée d'une personne ? Doit-on tout accepter au nom de la filiation ?

     

    Et je sais bien pour l'avoir vécu à plusieurs reprises qu'être fâché avec ses parents reste quelque chose de compliqué, inacceptable pour certains, et combien je regrette d'en arriver là, il me vient une phrase très règulièrement en ce moment : ça aurait pu être simple.

     

    Ne pas pleurer, se concentrer sur l'instant présent, dimanche 30 décembre 2007, tous les 6 à la maison, ouvrir le courrier de la semaine, les cartes de voeux qui commencent à arriver, nous sommes loin d'être seuls et sans amis.

     

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? Peut-être.

    Par hasard cette musique sur radioblog, le hasard vraiment ? Tellement de violence ...

    09946cb208660c58665a9eb55a7194d8.jpg


  • Revenir

    Les vacances se terminent. Demain c’est le voyage du retour.

    J’ai remis dans la valise les livres que je n’ai pas finis, ceux que je n’ai pas commencés, je suis une prétentieuse du temps qui passe, entre mes envies et ce que je peux réellement faire il y a souvent un critère temps que je maîtrise mal.

    Mais il n’y a pas de regrets, le temps a été bien occupé ! Chaque minute a été nourrie d’humanité et moi j’ai été nourrie de chaleur, d’échanges et … dune tonne de pâtisserie ! J’ai gonflé comme une brioche, à vue d’œil ! Heureusement que ça ne dure pas plus longtemps ! Je m’arrête au stade « moelleuse » !

    J’espère, (oui ben la fin d’année est toujours propice chez moi à la renaissance de l’espoir peut-être aussi parce que les jours rallongent siiiiiiiiiiiii, et puis c’est bientôt le printemps … ) j’espère donc que nous saurons tirer profit de ces quelques jours de partage, de repos, de paix (toute relative entre deux vieux conflits larvés mais c’est pas grave pour une fois on ne va s’attacher qu’aux bonnes choses, les autres ne se gêneront pas pour se rappeler à nous d’ici peu). Je rentre plutôt requinquée avec une grosse envie de vous lancer un « En avant » aussi tonitruant que joyeux !

    En avant les gens, en avant les zamis, la vie est devant et puis de toute façon on ne peut pas reculer.

    Alors les bonnes résolutions ? (oui je sais on n’en tiendra pas la moitié mais si on n’en fait pas on ne risque pas d’essayer !!!)

    Cette année :

    Je vais continuer à ne pas fumer (applause please !)(mise à part les entorses de cette semaine houuuuuuuu)

    Je vais continuer à écrire pour mon blog (Yesssss, j’adooooooore ça)

    Je vais rencontrer un coach en développement personnel (un jour les résolutions faut les mettre en œuvre et cette fois RV est pris)

    Je vais profiter du bonheur simple à chaque instant, par exemple ? Être en vie ! Oui bon je ne vais pas en mettre de trop non plus hein, pas la peine de charger la barque, je vais en ajouter un quand même et un de taille :

    Je vais aimer.

    Vous me direz que je triche ? Parce que tout ça est en cours ? Ben oui mais le bonheur c'est surtout ici et maintenant !

    Au plaisir de vous retrouver très vite.

    Bon elle va être facile mais vous n’y couperez pas : et vous vos résolutions ?

    Quelques photos pour que vous vous fassiez une idée de l'ambiance et de mes rondeurs !

    8da791f8080fd6bd101fb6bde9db0956.jpgd6de3f1f03de5c7a2bfbef40f6874cef.jpgcbe81bef3df052e08062629ec445e894.jpgf4f6aedd2d52047750fa116035b518f4.jpg

    dc5913c275c27c1091b10d358816ee18.jpg1ea6ae55b30c4cbeb9e457dc5b641b8b.jpg

    ab3417e2a378993b06e0e88487ebcfb3.jpg16d07e1f4b8625ae29243fec239cf26a.jpg9d0523995361080121cc3dbe8d582722.jpg70c4c7ecd391c299bb9985d66a7c4ef0.jpg88690d21aba748193da773d15733cc7f.jpg8b7360723c64e84049983c3c72c67636.jpg99afcd4c17852ab31d3cddc4f9e66cb1.jpg

  • Avancer entre relativité et valeur

    25 décembre 2007 - 22h17

    abdaf7661c41cfd30ba8050982705be5.jpg


    Noël est passé, consommé.

    Il fut beau. Comme un Noël. Avec ses personnes aimées au milieu d'autres. ses victuailles pour faire ripailles. Ses paquets déchirés, ses poubelles de papiers dorés. Ses bougies fondues, cendriers pleins et bouteilles vides. Les vieux qui vieillissent.

    Noël est passé, consommé.

    Noël qu'emportes-tu ? Quelques illusions perdues, l'espoir que certaines choses changent et que d'autres non.

    • C'est bien ce fauteuil et ça tient longtemps la batterie ?
    • tu travailles ? c'est bien ça T'OCCUPE
    • je t'aime, moi non plus

    Noël reviendras-tu ? Un jour peut-être pour les enfants sages comme des images.

    • l'année dernière on avait du chapon
    • l'année prochaine on fera du saumon

    C'est beau Noël, c'est du rêve dans les yeux des enfants. C'est le temps qui passe et qui tourne, faut avancer entre relativité et valeur. Envie de légerté et d'une incompatible profondeur. Envie d'avancer vrai.

    Allons Noël est passé, bien !

    Allons vers demain, poursuivons le chemin, simplement, s'il te plaît.

     


  • I wish ...

    En Meuse pays des vergers pousse une nouvelle espèce de prunes, après les mirabelles, les quetsches, les sugnettes, les prunelles voici les .... nédeclounes, réputées pour le goût acidulé qui ne manquera pas de réveiller le petit enfant qui sommeille en vous, les nédeclounes d'un joli rouge vermillon se dégustent à toute heure, prises au second degré elles sont un remède infaillible contre la morosité et la sériosite aigüe. En cas de psycho-rigidité chronique il est conseillé de laisser fermenter les nédeclounes mélangées à quelques litres de bon vin et d'alcool fort afin d'obtenir un mélange détonnant susceptible de dérider les plus coincés.

     

    Vous trouverez les nédeclounes entre le 15 décembre et le 15 janvier, de préférences dans des maisons où les arbres se font enguirlander, attention les véritables nédeclounes ne poussent que sur les sapins ... de noël.

     

    Joyeux Noël à tous

     

    Il est possible également de faire de la tarte aux nédeclounes : absolument irrésistible !!!

     

    809d9a81888d203086e52ec350157dad.jpg

     

  • Mon chemin

    Demain j'irai sur le chemin, je ferai mes valises, regarderai au loin et d'un pas franc j'entamerai une nouvelle portion. Les encombrements ont été nombreux ces derniers temps et les croisements dangereux, plus d'une fois devant la patte d'oie il a fallu choisir. Puis il y a eu l'impasse et il a fallu faire demi-tour, renoncer à un itinéraire imaginaire qui ne menait qu'à un miroir aux alouettes, redoublant de courage nous avons fait la route en sens inverse croisant alors ceux qui nous avaient soutenus et parfois même indiqué le chemin. Les regards se croisent étonnés et déçus " vous étiez partis d'un si bon pas ! Oui mais ceux qui indiquent la route ne sont pas ceux qui marchent et un conseil ne remplace ni carte ni boussole si tant est que de ces chemins là il y eu des cartes, quelques esquisses peut-être mais ni mappy ni tom-tom !

    Qu'importe ! la vie c'est surtout le chemin, dans un sens ou dans l'autre, à reculons ou à cloche-pied le chemin reste le chemin même quand il est de traverse, même quand il se fait sentier qu'il soit battu ou non.

    51268aefd93db18f458d35891982d887.jpg

    Demain je prendrai vraiment la route et voilà le pourquoi de cette note, quelques 700 kilomètres qui vont me ramener dans ma Lorraine natale, vers la Meuse et sa petite Sibérie toute chargée de ses souvenirs guerriers. Verdun et c'est toute mon enfance qui me revient, celle qui m'a formée, forgée, façonnée avant qu'un beau matin je ne les quitte : l'enfance et la Meuse ! Verdun et mes parents dont je vous parle si peu.

    f28b124a90b21bfe42b000593fd497a5.jpg

    Et puis il y a MA SOEUR. Et je sens déjà l'odeur des croissants, des gros pains dans lesquels nous ferons les plus grosses tartines pour faire, des goûters, des souvenirs sucrés pour nos sept nains enfants, nous parlerons des heures jusque tard dans la nuit, profitant de toutes les minutes pour se ressourcer l'une à l'autre, moi la petite toute blottie contre sa grande sensibilité, on va se dire, on va pleurer et puis on va rire aussi jusqu'à en avoir la voix un peu cassée quand le froid de la nuit envahit la maison et que l'on goûte, encore une heure, encore une minute au plaisir d'être ensemble. Elle m'appelera "son piot" et je l'appellerai "ma grande" nous glousserons et nos ados de filles diront d'un air amusé "elles sont folles" les maris mi-amusés, mi-agacés sauront bien que jamais rien ni personne ne pourra nous enlever cette complicité si forte, ce lien qui nous unit. Un lien si fort parce que nous l'avons voulu et que nous l'avons construit un peu tard qui vaut mieux que jamais.

    5f494d447aeff3ad0e4d7bc46b02e7ca.jpg

    Demain j'irai aux racines, là où tout a commencé et quand je serai arrivée, je me retournerai et je contemplerai le chemin parcouru, je sais déjà qu'elle me plaît bien cette route, elle est un peu sinueuse et parfois ça grimpe dur mais c'est la mienne et j'en suis fière parce qu'elle me ressemble. C'est une route pas ordinaire et ceux que j'y ai croisé garderont pour toujours une place particulière dans mon coeur, les hôtes comme les bandits car sans eux pas d'aventure !

    Vous qui partagez mon voyage, je m'en vais à la source et quand je reviendrai nous écrirons ensemble un nouvel itinéraire, les besaces chargées de pâtisseries fourrées à la crème confiance.

    Que les jours à venir vous soient sucre et miel, j'espère avoir le temps de vous faire un petit signe de la main de temps en temps entre deux .. goûters ! 

    7ad04c4dda756de2e6536212e4ec7b9e.jpg
  • C'est Noël, j'ai les boules !

    Alix, m'a gentiment taguée, à savoir qu'elle me défie de parler de façon poètique d'une hypothèse de base qui ne manque ni d'originalité ni d'audace à savoir : "Et si les femmes en avaient plus que les hommes" ?

     

    Il n'en fallait pas plus pour exciter ma plume et quelques neurones goguenards tout prêts déjà à se fendre de quelques formules sexo-hilarogènes, joyeux à l'avance de l'effet possible sur votre humeur en ce mercredi soir jeudi matin soir (oui ben j'ai un peu de mal à publier ces jours-ci).

    Seulement voilà, Alix a dit poétique ! Et là mes amis il va falloir faire dans la dentelle !

    Si les femmes de bijoux étaient pourvues, il est certain qu'à dentelle et froufrous elles aussi préféreraient kangourous sous le burnous. Qui dit kangourou dit bond, James Bond ; Normal quand on parle des hommes c'est à lui qu'on pense messieurs ou à What else bien sûr. Donc me voilà en deux bonds : de la femme à bijoux à James, pas mal ! Nan c'est de l'humour à deux balles, des fois il faudrait avoir le courage de ne pas publier plutôt que de publier des âneries mais que voulez-vous vous me manquez et pour avoir les petis bisous du jour il faut bien que je vous livre un peu de jus de cerveau mais c'est vrai que là c'est plus de la piquette que du vin de paille, qu'importe j'assume et je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur parce que vous mémé surtout ne l'oubliez pas !

    Il nous faudrait maintenant prouver que les femmes en sont plus sévèrement pourvues que les hommes !

    Il y a, à mon sens, une seule chose que les femmes font et que les hommes ne pourront jamais faire : être enceinte ! Et par dessus tout accoucher ! Je n'ose même pas imaginer ces messieurs en salle d'accouchement mais SUR LA TABLE , le mien tombait dans les pommes quand on ME faisait des prises de sang alors vous pensez 4 césariennes !

    Oui je sais elle est facile celle-là mais citez moi une seule chose que les hommes font et que les femmes ne pourraient faire ? Écrire leur nom dans la neige ??? Je vous rappelle qu'on a dit POETIQUE !!!!! Et puis entre ça et porter la vie hein vous m'excuserez, c'est l'eau et le vin, l'étain et l'or, le caillou et le diamant, irrecevable comme argument !

    Alors what else ? RIEN donc les femmes l'emportent haut la main, alors messieurs en cette période de sapin, les boules ?

    Mais de quoi parle t'on ? du courage bien sûr hein what else ? :)))



    Pardon, vous comprenez, les nerfs, la fatigue, les machos .... siiiiii il y en a encore !

     


  • Y'a encore quelqu'un ?

    Toc toc ....

                  Coucou c'est moi

                                              Vous êtes encore là ?

     

    Ben oui je sais 4 jours sans vous donner de nouvelles, dans ce monde de l'immédiat autant dire une éternité ! J'ai bien vu passer vos mines à ma fenêtre, j'ai lu vos hypothèses au sujet de mon absence et je dois dire que vous n'êtes pas très loin de la vérité !

    Du boulot ! ben oui normal je suis une passionnée avec un coeur de gamine, c'est comme un cadeau reçu avant Noël ! J'ai ouvert la boîte, il y a tant à découvrir et comme je suis une femme je prends le temps de lire le mode d'emploi ! Et puis Le premier article pour le site, c'est ICI ! vous pouvez même mettre des commentaires !

    Des courses ! ben oui mais pas pour un aspi, pour Noël un peu quand même !

    De la fatigue ! un peu comme nous tous en cette saison non, ici on atteint les - 10 ° toutes les nuits, mardi soir on avait - 4° à 6 heures du soir !

    Quelques soucis encore à gérer, des p'tits, des gros, tout tout tout vous saurez tout sur les soucis ? Et bien non, il en est certains que je ne peux vous dire mais qui n'en a pas ?

    Une surprise dans ma BAL hier : la plaquette du projet Esthetique et handicap, rappelez-vous, c'était en octobre, la séance photo ... ben ça y est j'ai vu UNE photo de moi ! la plaquette est magnifique et encore un peu ... secrète :))) D'ailleurs il faudrait que j'écrive quelques petites "phrases" pour illustrer les photos ... cogitum cogitum !!

    Au coeur de la Provence glacée, je pense à vous, pas à pas depuis plusieurs mois déjà vous m'accompagnez, on a ri on a pleuré, ce que je ne vous ai pas dit vous l'avez lu entre mes lignes, vous en savez plus de moi que certains de mes chers amis de chairs et votre présence ici a pris pour moi une importance toute particulière. Je vous écris pour moi, en toute liberté et ça m'apporte beaucoup de joies et une certaine vision de votre humanité.

    Pourquoi ce ton un peu grave ? Parce que le temps que je choisis de passer ici je ne le donne pas ... ailleurs et qu'on me le reproche. C'est un choix que je fais et pour l'instant j'ai plus reçu que donné mais ça tout le monde ne le comprend pas, c'est comme ça.

    A vous tous merci, aujourd'hui c'est mercredi, nous sommes à quelques jours de Noël 2007 et il flotte dans l'air un parfum de nostalgie de quelque chose qui pourtant n'est pas fini.

    Nostalgie, joies, fatigue, vacances, valises, paquets, familles voilà décembre qui s'avance tout chargé de sentiments, de souvenirs, d'émotions. Et pour vous ce Noël 2007 il s'annonce comment ?

     

  • Le traîneau du père Noël

    Rappelez-vous dans la série catastrophe qui s’était abattue sur mon humble foyer il y a quelques jours, figurait celle-ci : « l’aspirateur a pris feu » à l’époque ce fait était passé quasi inaperçu au milieu des accidents et panne de voitures, doigts écrasés et autres faillites.

    Mais après quelques jours l’utilité de ce bijou moderne de la haute technologie ménagère commença à se rappeler à nous. Tout commence avec les poils de chats sur le canapé, puis les poils de chats sur le tapis et enfin les poils de chats mêlés à d’autres filaments capillaires et pileux de toutes origines roulés en boule et voletant soudain sous mes yeux horrifiés à la moindre ouverture de porte.

     

    Arghhhhhhhhh il fallait que cela cesse !

     

    L’homme fut donc missionné de cet achat indispensable à ma survie et à l’apaisement de mes nerfs soudain TOCés c’est crade j’en peux plus ah j’en peux plus !

     

    Achat fut fait, inauguré par Monsieur chargé d’aspirer les feuilles accumulées dans ma voiture.

     

    Vint un jour de la semaine, le mercredi tout rempli de ses miettes de gâteaux et autres crottillons boueux tout droit sortis des chevrons des semelles de baskets, crottillons hantise de la ménagère qui sait bien qu’une fois secs ces petits boudins inhinhin redeviennent poussière de terre !

     

    Qu’importe, qu’on me sorte l’Aspirateur !

     

    -          1er constat ce n’est ni un Rowentosh, ni un Mielung, c’est un rien du tout, un pas connu

    -          2° constat il serait pas un peu petit cet aspi ? bon d’accord il est noir métallisé hein il est bô mais qu’est-ce qu’il est petit, et il est où le sac ?

    -          3° constat de toute évidence une fois que tous les sacs fournis auront été utilisés et bien on pourra toujours pleurer chez Monsieur Hyper machin pour en retrouver, on sera bon pour les commander avec une note en dizaines d’euros sans les frais de port, ah les porcs !

    Arrive l’instant fatal d’allumer le dit-aspirateur une fois qu’on l’aura branché …. Rrrrrrrrrooo les rats le fil est si court qu’il faudra faire toutes les prises pour faire une pièce entière !

    Soudain un vrombissement digne de l’attaque d’un escadron de Spitfire en rut envahit la pièce que dis-je la maison, le village !!! Le chat bondit soudain hérissé et la queue en goupillon et disparaît sous le canapé dans un nuage de poils, les enfants bondissent quant à eux sur la télécommande pour monter le son de la télévision ! Mééééééééé mamanheuuuuuuuu !!

     

    OoooooooooooooooooOOOOOOOOOOOhhhhhhhhh mon dieu !!!

     

    Me voilà pestant et fulminant (si si ça m’arrive d’entrer dans des colères ROUGES PIVOINES) essayant de crier plus fort que l’aspirateur en folie, sus aux poils de minou ! …. J’ai dit sus aux poils … arghhhh la puissance d’aspiration est inversement proportionnelle aux décibels dégagées !!

     

    Faudrait leur expliquer aux hommes qu’un aspirateur c’est pas comme une voiture !! une voiture pour plaire à un homme il faut qu’elle fasse un bon gros vroum vroum et qu’elle suce pas trop, l’aspirateur c’est l’INVERSE !!!

     

    Bon sang de bois, comment je vais faire la rainure de la baie vitrée ? bon déjà : sortir le petit suceur … ben y’en a pas c’est ballot … rrrrroooooo j’ai bien celui de l’ancien aspi, c’est standard les tuyaux … enlever la brosse … naaaaaaaaaaaaaannnnnnn elle est soudée, elle s’enlève pas, c’est un aspi spécial mec qui ne fait la poussière que là où on peut marcher !

    niet les dessous de meubles, le dessus des plinthes, le tour de la tour du PC …

    grosse brosse, gros bruit, aspiration aussi puissante qu’une mamie emphysémateuse de niveau 4

    oui mais,

    dira l’homme pour sa défense à l’attaque perfide « c’est quoi cet aspirateur », tout petit prix …

     arghhhhhhh tu parles d’une économie ! à ce prix là j’ai comme un doute, en fait il s’est trompé de rayon, c’est l’aspirateur BARBIE !! Ne manquent plus que les billes en polystyrène qui tournent dans le corps transparent du gadget !

    Ah je vous jure si le24 décembre sous le saping (puting les aiguilles …) il y a un superbe aspirateur sans sac qui ne perd pas son pouvoir d’aspiration au cours du temps à ma petite Vava « plus tard je serai ménagère » j’aurai la preuve formelle que je peux encore croire au père Noël moi naïve qui croit encore qu’on peut confier ce genre d’achat à un homme !

    Et encore j'ai de la chance c'est un aspirateur traîneau, en période d'Haloween j'aurai peut-être eu droit à un aspirateur balai !

     

    Cette fabulette ne va sans doute pas arranger l’ambiance de la maison mais au moins …. J’aurai vidé MON SAC ! (enfin … un peu)