Rappelez-vous dans la série catastrophe qui s’était abattue sur mon humble foyer il y a quelques jours, figurait celle-ci : « l’aspirateur a pris feu » à l’époque ce fait était passé quasi inaperçu au milieu des accidents et panne de voitures, doigts écrasés et autres faillites.
Mais après quelques jours l’utilité de ce bijou moderne de la haute technologie ménagère commença à se rappeler à nous. Tout commence avec les poils de chats sur le canapé, puis les poils de chats sur le tapis et enfin les poils de chats mêlés à d’autres filaments capillaires et pileux de toutes origines roulés en boule et voletant soudain sous mes yeux horrifiés à la moindre ouverture de porte.
Arghhhhhhhhh il fallait que cela cesse !
L’homme fut donc missionné de cet achat indispensable à ma survie et à l’apaisement de mes nerfs soudain TOCés c’est crade j’en peux plus ah j’en peux plus !
Achat fut fait, inauguré par Monsieur chargé d’aspirer les feuilles accumulées dans ma voiture.
Vint un jour de la semaine, le mercredi tout rempli de ses miettes de gâteaux et autres crottillons boueux tout droit sortis des chevrons des semelles de baskets, crottillons hantise de la ménagère qui sait bien qu’une fois secs ces petits boudins inhinhin redeviennent poussière de terre !
Qu’importe, qu’on me sorte l’Aspirateur !
- 1er constat ce n’est ni un Rowentosh, ni un Mielung, c’est un rien du tout, un pas connu
- 2° constat il serait pas un peu petit cet aspi ? bon d’accord il est noir métallisé hein il est bô mais qu’est-ce qu’il est petit, et il est où le sac ?
- 3° constat de toute évidence une fois que tous les sacs fournis auront été utilisés et bien on pourra toujours pleurer chez Monsieur Hyper machin pour en retrouver, on sera bon pour les commander avec une note en dizaines d’euros sans les frais de port, ah les porcs !
Arrive l’instant fatal d’allumer le dit-aspirateur une fois qu’on l’aura branché …. Rrrrrrrrrooo les rats le fil est si court qu’il faudra faire toutes les prises pour faire une pièce entière !
Soudain un vrombissement digne de l’attaque d’un escadron de Spitfire en rut envahit la pièce que dis-je la maison, le village !!! Le chat bondit soudain hérissé et la queue en goupillon et disparaît sous le canapé dans un nuage de poils, les enfants bondissent quant à eux sur la télécommande pour monter le son de la télévision ! Mééééééééé mamanheuuuuuuuu !!
OoooooooooooooooooOOOOOOOOOOOhhhhhhhhh mon dieu !!!
Me voilà pestant et fulminant (si si ça m’arrive d’entrer dans des colères ROUGES PIVOINES) essayant de crier plus fort que l’aspirateur en folie, sus aux poils de minou ! …. J’ai dit sus aux poils … arghhhh la puissance d’aspiration est inversement proportionnelle aux décibels dégagées !!
Faudrait leur expliquer aux hommes qu’un aspirateur c’est pas comme une voiture !! une voiture pour plaire à un homme il faut qu’elle fasse un bon gros vroum vroum et qu’elle suce pas trop, l’aspirateur c’est l’INVERSE !!!
Bon sang de bois, comment je vais faire la rainure de la baie vitrée ? bon déjà : sortir le petit suceur … ben y’en a pas c’est ballot … rrrrroooooo j’ai bien celui de l’ancien aspi, c’est standard les tuyaux … enlever la brosse … naaaaaaaaaaaaaannnnnnn elle est soudée, elle s’enlève pas, c’est un aspi spécial mec qui ne fait la poussière que là où on peut marcher !
niet les dessous de meubles, le dessus des plinthes, le tour de la tour du PC …
grosse brosse, gros bruit, aspiration aussi puissante qu’une mamie emphysémateuse de niveau 4
oui mais,
dira l’homme pour sa défense à l’attaque perfide « c’est quoi cet aspirateur », tout petit prix …
arghhhhhhh tu parles d’une économie ! à ce prix là j’ai comme un doute, en fait il s’est trompé de rayon, c’est l’aspirateur BARBIE !! Ne manquent plus que les billes en polystyrène qui tournent dans le corps transparent du gadget !
Ah je vous jure si le24 décembre sous le saping (puting les aiguilles …) il y a un superbe aspirateur sans sac qui ne perd pas son pouvoir d’aspiration au cours du temps à ma petite Vava « plus tard je serai ménagère » j’aurai la preuve formelle que je peux encore croire au père Noël moi naïve qui croit encore qu’on peut confier ce genre d’achat à un homme !
Et encore j'ai de la chance c'est un aspirateur traîneau, en période d'Haloween j'aurai peut-être eu droit à un aspirateur balai !
Cette fabulette ne va sans doute pas arranger l’ambiance de la maison mais au moins …. J’aurai vidé MON SAC ! (enfin … un peu)