UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piano Mamie !

Rappelez-vous cet été j'avais eu droit à Papi piano cliquez ici c'est pour ma soeur que je le dis sinon tout le monde avait compris que gras gris c'est lien !! Etant une militante de la parité comme par exemple ce que femme veut, homme veut, j'ai eu droit cet après-midi à la version "mamie".

Imaginez plutôt (nan pas le chien) : ce matin je me suis offert le luxe full access : "une séance d'ostéo A DOMICILE !! pendant mes heures de travail mais après le coup de fil du chef je sais c'est mal mais c'est bon quand même le nirvana, la détente absolue des mains expertes qui viennent subtilement étirer ce muscle dur comme un tendeur de camping, mais pas en camping, nan, sur VOTRE lit moelleux que vous avez quitté à regret ce matin et là vous vous enfoncez dans le matelas, vous ETES le matelas !

Fin de la matinée, bercée par les énergies libérées qui circulent, je flotte ... oui,oui je bosse aussi :-D

Je suis zen ... je monte dans ma voiture pour aller aux voeux du maire à l'hôpital, suis administratrice .. j'ai droit à la galette et au cidre, et j'ai rendez-vous chez handi Provence, à la même heure, pour la galette et le cidre, c'est trop dur le travail ... alors dans l'ordre je ferai 1 l'hôpital, 2 handi Provence, je vais donc me garer sur la place handi à quelques mètres de l'hôpital, la voilà, elle est libre YES ! suis à l'heure, trop forte ...

 

Quand soudain .....

 

un cavalier surgissant du fond de la nuit, court vers l'aventure au galop ... NAN  stop ! C'était pas un cavalier ... je reprends :

 

une tite mamie surgissant de nulle part, apparaît dans mon rétro, je la vois qui fait le tour de la voiture d'un pas martial, elle charge, toute dandinante sur ses talons aiguille d'au-moins 2 centimètres, toute serrée dans son manteau bordeaux, le foulard dénoué découvrant une poitrine généreuse toute tremblante de colère, elle lève alors un bras vengeur se terminant par un poing serré à s'en faire blanchir les jointures, s'apprête à toquer vigoureusement à ma vitre quand soudain ....

 

quand soudain elle réalise que JE SUIS HANDICAPEE POUR DE VRAI ET QUE J'AI DONC LE DROIT DE ME GARER LA, je lis dans ses yeux de la surprise mélangée à un peu de gêne et une pincée de déception ... c'est qu'elle était prête à le bouffer tout cru le malotru qui se permettait de voler leur place aux pauvres zandicapés ... je me demande bien quelle tête je devais faire moi !!!  Son bras retombe mollement puis remonte dans un petit salut mal-assuré, elle se tourne alors vers ... "Non c'est bon Léon, bouge pas" pfiouuuuuuuuu c'est que je l'ai échappé belle !!

 

Si ça se trouve elle en a fait sa bataille à elle : la surveillance de la place handi à quelques mètres de l'hôpital, elle reste là des heures, épiant à travers ses carreaux crasseux, derrière le voilage usé à force d'être soudain écarté au moindre clignotant suspect menaçant SA PLACE HANDI à quelques mètres de l'hôpital et quand elle en coince un, la voilà qui bondit dans ses chaussures, attrape au vol le manteau bordeaux et sans prendre le temps de nouer son foulard surgit soudain dans la rue après un tonitruant "ça y est Léon y'en a un" et j'imagine Léon sortant de ses mots plus somnolents que croisés, dans un léger sursaut las, essuyant du revers de la main le filet de salive s'échappant de sa lèvre molle, redressant dans un mouvement rouillé buste puis tête pour se laisser retomber lourdement sur sa chaise cannée au "Non c'est bon Léon, bouge pas" libérateur.

 

Elles ont le sang chaud les filles du sud, à tout âge !! et les places handi à Pertuis elles sont bien gardées !!

Commentaires

  • si toutes les mamies pouvaient surveiller toutes les places h...
    car pas plus tard qu'il y a deux jours, j'arrive avec mon fils et m'apprête à me garer à la place h.. lorsque un énoooorme 4x4 squatte ladite place, et comme il est énorme, il est même en partie sur le trottoir... je fais le tour dudit 4x4, (j'en avais jamais vu d'aussi gros.. pourtant il y en a dans ma belle ville), grr... pas de macaron, pas de carte ... rien, bon la chance est avec moi, il y a juste une mini place (pour valide), derrière le véhicule... en rentrant chez moi j'appelle la police municipale,... et là, je crois que je vais craquer, la charmante dame qui me répond me dit "avez vous bien regardé, peut être le macaron est il mal mis, parfois ils oublient de le mettre ou bien vous avez mal vu, vous savez le macaron est ... " et elle commence me décrire la physionomie dudit macaron.. là trop c'est trop, je lui réponds, un peu énervée, qu'elle est bien gentille, mais que je suis maman d'un petit garçon handicapé, que je sais comment est configuré un macaron pour stationnement réservé -car les cartes d'invalidité ne suffisent paspour occuper ladite place-, et je commence à élever le ton, en lui disant qu'il y en a assez car ces places sont constamment squattées par "des gens qui en ont pour 5 minutes", des véhicules d'artisans/réparateurs/déménageurs/bref tout véhicule dont la grandeur ne permet pas de trouver une place à sa taille...et là, la dame me dit "oui, oui je vous comprends, je vous passe quelqu'un... " .. non mais, c'est vrai quoi, y en a marre, un bon quart d'heure + tard, la police n'est toujours pas arrivée, et soudain crissement de pneus, démarrage canon, ledit 4x4 est parti... je rappele la police pour éviter qu'il ne se déplace.. et je tombe sur un monsieur charmant qui me remercie de les avertir... le lendemain, rebelote, mais cette fois-ci, la voiture est petite, et garée à moitiée sur la place... personne, rien pas de macaron... et dans mon rétro, j'aperçois une mamie qui se déplace lentement et je me dis que cela doit être la propriétaire, je sors de mon véhicule, elle me jette un coup d'oeil, cherche ses clés, et ouvre sa voiture.. alors je l'interpelle en lui disant que c'est une place etc... et elle me répond, qu'elle sait, qu'elle a des difficultés pour marcher.. qu'elle a d'ailleurs une carte (mais pas de macaron), bref, je lui demande alors pourquoi est elle garée à cheval surla place et non pas sur la totalité... elle me répond : il y avait une énorme voiture garée dessus, tellement énorme, qu'elle prenait la moitié de la place h.. c'était pas un 4x4 mais une énoooorme berline... sans macaron !! grrrr;

    bon désolée d'avoir été si longue, mais ces deux exemples me sont arrivées exactement hier et avant hier, et j'avoues avoir été en colère... jusqu'à la prochaine... tiens demain, mercredi, je tente les grandes surfaces !!! parce que là aussi c'est pô triste !

  • Mais non Laurence, c'est super on a deux article pour le prix d'un seul. Euh le prix… c'est mieux que les soldes, c'est gratuit

    Un truc que je soufflerai bien aux gamins des banlieues.
    Tant qu'à mettre le feu aux bagnoles, autant cramer celles qui stationnent irrégulièrement sur les places de stationnement handicapé.

    Où alors : stationnement irrégulier sur place handicapé délit : 1000 Euros.
    Récidive : confiscation du véhicule.
    Il irait se garer ailleurs le 4X4, c'est certain.

  • Tout cela est une question d'éducation, et d'une bonne dose de volonté. Il y a de l'indélicatesse chez les biens portants, et de l'impolitesse parfois chez les uns et les autres. Il faut dialoguer, et c'est là l'un des apprentissages le plus compliqué dans ce pays France fait de béquilles et de malades en tous genres, et si il y a quelque chose à souffler à nos gamins de banlieue, ce serait de souffler la bougie comme le calumet de la paix et j'ai pas dit la barrette de 15, ...*

    Pat ...*

  • mdrrrrrrrrrr j'imagine la scène^^

  • coucou Marie, tu es ma première rigolade du matin !!! j'adore merci
    à bientôt

  • ma chére frangine ;
    bien reçu le message qu'il est temps pour moi d'aller me querir un gentil prof d'informatique !!!

    ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé des places bleues!
    si je vous dit que je devriendrai vieille (et belle) et aussi zorroesque en ce qui concerne les places bleues!!! j'ai plusieurs photos sur mon telephone de plaques d'immatriculations prises en flagrant délit d'occuppation !!!! j'ai arrété de leur coller des stickers HANDICA sur leurs pare brises depuis que Marie me l'a interdit!!! mais qu'est ce que c'etait drole!

  • grande nouvelle aujourd'hui pour la SARL MOREL
    nous allons accueillir ALEXANDRE dans nos locaux à partir de mars
    je le connais depuis qu'il est petit et ai suivi de loin les préoccupations de sa maman à l'ecole entre autre .... aujourd'hui elle est venue me trouver pour savoir si nous pouvions accueillir Alexandre pour un stage en entreprise ,et bien sur j'ai dit oui.
    une pointe d'angoisse ,une légére fierté , un acte reflechi où malgré tout nous allons vers l'inconnu..... bref je vous propose de vous tenir informé et de vous donner en toute transparence les problématiques entreprises /handicape! d'ailleurs on n'a pas de place bleue.....ca commence mal!
    désolée ma soeur à mon tour de squatter ton blog!mais alexandre a une pochette Neovi sur son fauteuil

  • Devant chez moi...
    Place handicapé souvent squattée...
    Toujours la même (très) jolie voiture...
    Un jour, énervée, (comme ta mamie...), je colle du vénilia sur son parebrise...
    Et j'attends, tranquillement chez moi : sûr que j'entendrais les cris...
    Ca n'a pas raté...
    Je suis donc sortie pour dire :
    " c'est moi Monsieur... "
    Eh ben !!!
    Je vous le donne en mille :
    C'était le pharmacien du coin de la rue !!!
    Inutile de vous dire qu'il m'a entendue !!!
    Et depuis, il me salue gentiment et traverse même la rue pour me parler (alors qu'avant il m'ignorait car je me sers rarement chez lui : j'ai une copine qui fait le même métier...)

    Et il a trouvé une autre place pour sa voiture...

  • du venilia, Danny tu me donnes une sacrée bonne idée... car j'avais pensé aux stikers handica... mais y parait qu'il faut pas... j'avais alors décidé de me procurer plein d'autocollants, peu importe de qui d'ailleurs...

  • Le vénilia, ça a l'avantage de couvrir tout le parebrise....
    Et c'est "voyant", en attendant que le "voyou" arrive !!!
    Et sur le verre, ça colle bien !!! Sans faire de dégât !

  • haaa les mamies .... j'imagine sa tête.....c'est souvent effectivement que les places sont prises et pas par les bonnes voitures....
    je préfère faire des pas de plus que de me garer à ces emplacements....mais tout le monde ne réagit pas pareil....domage...

    bisous marie
    oka

  • bon ben voilà, depuis trois jours, une énorme berline, toute neuve, toute belle, occupe la place réservée devant chez moi... mais parce qu'il y a toujours un mais, elle a LE macaron indispensable.. alors pourquoi ce commentaire me direz-vous, tout simplement parce que cette voiture est hyper mal garée, genre série américaine en travers et à moitié sur la place réservée... alors je me pose la question, le propriétaire duditvéhicule, -qui a tout à fait le droit de s'y garer puisqu'il a le macaron-, pourquoi avoir laissé tant de place (qui ne suffit pas à garer une voiture, même mini comme la mienne) et pourquoi squatter une partie du stationnement pour les autres valides, après on s'étonnera que les voitures lambda se garent à moitié sur les places réservées empêchant ainsi tout handicapé de s'y garer... bon bref, du coup depuis trois jours je galère avec mon fils pour stationner depuis que cette place est occupée... par je ne sais qui, et je vais sans doute demander à la mairie une "extension" à cette place... rooohh làlà j'en connais qui vont râler "encore une place H, ils gonflent ces handicapés d'avoir des voitures !" (oui parce que malheureusement j'ai déjà entendu plusieurs fois cette réflexion de voisins, ou autres, râlant du fait qu'ils trouvaient qu'il y aurait "trop" de places réservées !!!, mais ne savent elles pas ces mêmes personnes que justement avoir un véhicule fait partie de l'autonomie et qui plus est pour ces personnes là en particulier !
    Bon désolée c'était mon coup de "gueule" du jour...

Les commentaires sont fermés.