UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zanniversaire

Voilà une première news qui n'en est pas une : je cours .... mais ça roule ! Et du coup j'ai zappé une actualité qui me tient particulièrement à coeur !

Un an passé ensemble !

"Les femmes en disent" un an déjà ! et oui le 24 janvier ça a fait un an que vous supportez mes incessants bavardages ! je ne vous avais pas caché mes intentions puisque ma première note titrait "si la parole m'était donnée" avec un 1er commentateur de choix en la personne de Philippe qui a posté ici :  ... 2 commentaires ... ben Philippe ce fut court mais puissant ! ben si quand même, le premier commentaire ça compte !

"Les femmes en disent" c'est 254 notes, 2750 commentaires, que du bonheur !

La commentatrice la plus assidue c'est Laurence avec ses 250 commentaires ! suivie de trés près par Béa et ses 197 com's je n'ai qu'un seul mot : MERCI ! à elles et à vous toutezétous !

La note ayant attiré le plus grand nombre de commentaires ? Le sexe bien sûr ! handicap et sexualité, un article à lire et ses 49 commentaires à relire sur un fond d'adagio, souvenirs, souvenirs ...

 

"Les femmes en disent" je ne saurais trop définir ce que ça représente pour moi, beaucoup, un support magique de communication, de partage, de lien.  J'ai trouvé ici beaucoup d'empathie, de l'écoute, de la bienveillance bref de l'amour .... je ne sais pas vous mais moi je m'y sens bien, suffisamment pour vous dire mes chagrins et mes coups de colère, mes rires, mes souvenirs, mes espoirs, mes victoires. J'ai donné du temps à ce blog, mais j'ai tant reçu ! vous m'avez écouté, on a ri, on a conversé et depuis quelques mois vous m'avez soutenue, vous m'avez aidée à traverser une période bien difficile et ça, ça compte énormément à mes yeux.

"Les femmes en disent" c'est une édition non programmée, qui s'écrit souvent la nuit, publiée illico, ce qui explique les jours "sans" quand je sillonne le pays, ne manquant jamais de vous ramener quelques anecdotes, j'ai constaté d'ailleurs que ma lecture des évenements en était modifiée, j'ai tendance à percevoir encore plus le comique des situations ce qui désamorce bien des conflits, un peu comme si j'écrivais déjà l'histoire, il y a là je pense, matière à réflexion, il ne faudrait pas devenir spectateur de sa propre vie, d'un autre côté ce carnet m'inspire et me donne le goût des "instants". En écrivant cette note je pense à vous, je vous imagine dans vos îles, villes, villages, rues d'à côté et je me dis que vous êtes partout, pas là à côté de moi mais dans cet ailleurs qu'il n'est pas difficile d'imaginer sphérique !

 

"Les femmes en disent" est donc aussi un sésame vers vos univers dans lesquels je me perds en suivant vos chemins blogrollés, retrouvant parfois des visages connus, des amis communs, une dimension étonnante de la vie, une source inépuisable de récits, avis, débats, caractères, découvertes, combats, contemplation, métiers, passions. Une source qui abreuve mon esprit devenu avide de tout cela, il me faudrait avoir mille heures chaque nuit !

 

Je remercie tout particulièrement l'équipe d'Handica.com qui a eu, entre autres, la brillante idée de créer cette plateforme !!!

Au fait on a droit à un cadal pour ses zans ???? Un com' de tous les membres de l'équipe et un com de tous ceux qui passeront ici à compter du moment où je vais cliquer sur publier maintenant jusqu'à demain soir minuit ? argh quelle bonne idée, zêtes trop gentils !!

Bon comme je suis "espiègle" je vous demanderai juste de déclarer une catégorie pour vos messages du style

dans la catégorie "Monsieur X ou Madame Y, le retour" :

dans la catégorie "Déclaration"

dans la catégorie "Première fois"

dans la catégorie "je remplis toujours mes obligations"

et vous avez même (surtout) le droit d'inventer des catégories !!!

Je sais j'ai une tendance mégalo, doublée d'une confiance en moi limitée, mélange détonnant non ?

Alors "Les femmes en disent", on rempile pour une année ?

 

 

Commentaires

  • dans la catégorie "prem's dans les commentaires" ! : Ben c'est moi ;-)
    (c'est rare de passer avant Laurence !)
    Pour ma part, le rendez vous d'anniversaire est dans un peu plus de 15 jours....

  • Dans la catégorie champion :
    254 notes, 2750 commentaires. Ce n'est pas rien ! Et puis c'est du lourd, hein pas du copier coller.
    Je renouvèle mon abonnement pour un an… au moins.
    Joyeux anniversaire Marie. Mais cependant… (car il y a toujours un mais cependant avec Marcus) : prends bien soin de garder du temps pour les tiens. Il le valent bien.

  • Pas juste je me sis fait cirer la pole position de qq secondes.

  • dans la catégorie Marie a oublié de dire : pour les commentateurs patlesarthois 297 commentaires (donc plus de commentaires que de notes et ... Marcus 114 !!

    merci les gars !

  • Dans la catégorie "les belles rencontres" celle que j'ai faite par une belle journée d'été. Alors bon anniversaire aux Femmes en disent, et surtout bonne continuation et rendez-vous l'an prochain pour la deuxième bougie après avoir lu, commenter, discuter d'autres aventures.
    Plein de big bisous pour une belle journée.

  • Moi je dis "longue vie à ce blog !" !

  • un magnifique blog qui m'attire tous les jours, par curiosité par amour pour toi marie qui est quelqu'un d'incroyable. grace à toi j'ai écrit le mien, il n'est pas auusi joliment écrit mais quand j'en ai envie je me vide de tous ces mots que je ne peux dire mais ecrire, ca m'aura valu une bonne polemique dernierement. c'est là que tu te rends compte de beaucoup de choses attention!!! je suis suivie
    bises marie merci à toi pour tout ce que tu m'apportes ta bonne humeur, ton âme blessée bien des fois, ta joie de vivre, ...;
    bises

  • dans la catégorie "il existe des personnes magnifiques sur cette terre" je voudrais juste te remercier Marie pour tes jolis écrits (que je lis mais auquels je ne laisse pas toujours de commentaires....)
    et je souhaite un joyeux anniversaire à ton bébé blog....qu'il grandisse, grandisse grandisse....

    bisousssssssss oka

  • Dans la catégorie "Je n'aime pas les blogs"
    Mince alors maintenant je suis obligé de les lire... Merci (?) Marie

  • dans la catégorie "j'aime les commentaires de cheesegeek" : non ne me remercie pas ! je me soucie juste de te donner un peu de lecture en plus des xx livres qui t'attendent :))

  • dans la catégorie "y'en a qui passent sans laisser un com'cadal et c'est pas gentil" : le compteur indique 23 visiteurs à cette heure et 10 com'cadeaux en comptant les miens ... attention je vous ai à l'oeil ;o)

  • et dans la catégorie "Déclaration en canon", il est encore temps jusqu'à ce soir minuit pour te dire "je t'aime"... ?

    et demain ?

    c'est un autre jour, de minuit à minuit, pour te le dire de nouveau (refrain)

    et après-demain ?

    (refrain)

    et le surlendemain ?

    (refrain)

    et les jours d'après ?

    (refrain)

    (voix montantes, cordes extasiées et brusque silence stupéfiant, applaudissements nourris !)

  • Dans la catégorie "je mets des commentaires toujours trois plombes après tout le monde et j'en suis à une moyenne de 4 par an mais je suis une fidèle lectrice ", j'ai nommé la cousine Elo . (on ne peut pas trouver plus long comme nom de catégorie). Continue Marie, c'est un pur bonheur de lire tes aventures,avec les hauts et les bas, les sourires et les pleurs ....

  • j'arrive en retard... désolée, mais bon et heureux anniversaire,
    j'ai découvert ton blog par hasard, je ne sais plus quelle recherche je faisais, en tout cas cette note m'a bien fait rire, c'était la note sur le plombier, les fuites, et Bernardo... et depuis je passe pratiquement tous les jours (enfin plutôt le soir) (quoique occupée ces derniers jours).

    Merci Marie pour tes mots, tes partages, tu es non seulement magnifique mais surtout une belle femme, avec un coeur énorme, et terriblement humaine !
    de gros bisous...

  • Dans la caégorie "Moi je lis et commente le blog de Marie régulièrement et même que je l'ai vu en vrai, Marie pas le blog" : coucou.

    Quoi ? c'est pas le jeu du nom de catégorie le plus long ? J'ai pas compris à quoi on joue, alors !

  • Bon anniversaire, blogdeMarie : un an c'est l'âge de raison pour toi.

    Oui, je tutoie le blog de Marie. Et alors?

  • une année de mots écrits sur un clavier pour nous : je veux encore

  • Dans la catégorie, "le moins de commentaires", je suis sûre d'être la prem's!!
    Bon anniversaire, à ton petit blog Marie;
    continue d'être ce que tu es, toi même, et à nous le faire partager tous les jours par tes notes pleine d'humour, d'émotions, de sentiments vrais de vrais de la vraie vie, ça les rend magnifiquement beaux........

    Un gros bisous de nous 4
    et de la part des Maï dodo que tu suis aussi, j'ai vu sur leur Tiloune
    j'ai la chance de passer qques jours sur leur bateau en guadeloupe et c'est sûr qu'on va parler de toi et de vous
    bises plein et longue vie aux "femmes en disent"..........
    Michèle

  • Dans la catégorie : "j'adore mettre mon grain de sel, surtout dans la cuisine des gens que j'aime"...
    Je signe un CDI sur ce blog...
    Contrat à sens unique, parce que même si je me fais virer je reviendrais...
    Non mais...
    J'pourrais ê't' ta mother, vu que t'es née la même année que ma fille
    (toi, Marie, pas ton blog..., lui c'est ton baby, donc mon p'tit fils...)
    Alors en vraie mère-casse-pieds, j'ai décidé de te pourrir la vie !!!

    Yahou!!!!
    Qu'est-ce que je vais m'amuser !!!

  • Dans la catégorie : "j'ai oublié quèqu' chose"...
    Je t'aime Marie l'espiègle...

  • Dans la catégorie : "j'ai encore oublié quèqu' chose"...

    Joyeux zanniversaireeeeeeeeee !!!!
    Mes voeux les plus sincèreeeeeeees !
    Joyeux zanniversaire JustmarieD !
    Joyeux zanniversaire !!!

  • Dans la catégorie : " c'est quand qu'elle fiche le camp celle-ci ??? "
    MOI !!!!

  • dans la catégorie de ceux qui lisent avec délice et laissent leurs filles faire les commentaires je m'inscris
    et pour faire exception je viens dire bon anniversaire a ce blog qui m'a souvent fait rire et parfois beaucoup émue
    merci Marie

  • Et dans la catégorie "j'aime sourire le matin" je démarre bien sûr ma journée par la lecture de ton blog.
    Alors longue vie à ton blog et pleins de sourires et d'émotions pour nous tous !
    Bisous !

  • ABS, catégorie "accessoires" (Anti Blogage* Système)

    Comme son homonyme, dispositif indispensable mais complètement inutile.

    Quoi d'autre pour un anniversaire que des bisous sur les mains de Marie.

    Dany & Michel

    * contraction de blog et dérapage

Les commentaires sont fermés.