Voilà une première news qui n'en est pas une : je cours .... mais ça roule ! Et du coup j'ai zappé une actualité qui me tient particulièrement à coeur !
Un an passé ensemble !
"Les femmes en disent" un an déjà ! et oui le 24 janvier ça a fait un an que vous supportez mes incessants bavardages ! je ne vous avais pas caché mes intentions puisque ma première note titrait "si la parole m'était donnée" avec un 1er commentateur de choix en la personne de Philippe qui a posté ici : ... 2 commentaires ... ben Philippe ce fut court mais puissant ! ben si quand même, le premier commentaire ça compte !
"Les femmes en disent" c'est 254 notes, 2750 commentaires, que du bonheur !
La commentatrice la plus assidue c'est Laurence avec ses 250 commentaires ! suivie de trés près par Béa et ses 197 com's je n'ai qu'un seul mot : MERCI ! à elles et à vous toutezétous !
La note ayant attiré le plus grand nombre de commentaires ? Le sexe bien sûr ! handicap et sexualité, un article à lire et ses 49 commentaires à relire sur un fond d'adagio, souvenirs, souvenirs ...
"Les femmes en disent" je ne saurais trop définir ce que ça représente pour moi, beaucoup, un support magique de communication, de partage, de lien. J'ai trouvé ici beaucoup d'empathie, de l'écoute, de la bienveillance bref de l'amour .... je ne sais pas vous mais moi je m'y sens bien, suffisamment pour vous dire mes chagrins et mes coups de colère, mes rires, mes souvenirs, mes espoirs, mes victoires. J'ai donné du temps à ce blog, mais j'ai tant reçu ! vous m'avez écouté, on a ri, on a conversé et depuis quelques mois vous m'avez soutenue, vous m'avez aidée à traverser une période bien difficile et ça, ça compte énormément à mes yeux.
"Les femmes en disent" c'est une édition non programmée, qui s'écrit souvent la nuit, publiée illico, ce qui explique les jours "sans" quand je sillonne le pays, ne manquant jamais de vous ramener quelques anecdotes, j'ai constaté d'ailleurs que ma lecture des évenements en était modifiée, j'ai tendance à percevoir encore plus le comique des situations ce qui désamorce bien des conflits, un peu comme si j'écrivais déjà l'histoire, il y a là je pense, matière à réflexion, il ne faudrait pas devenir spectateur de sa propre vie, d'un autre côté ce carnet m'inspire et me donne le goût des "instants". En écrivant cette note je pense à vous, je vous imagine dans vos îles, villes, villages, rues d'à côté et je me dis que vous êtes partout, pas là à côté de moi mais dans cet ailleurs qu'il n'est pas difficile d'imaginer sphérique !
"Les femmes en disent" est donc aussi un sésame vers vos univers dans lesquels je me perds en suivant vos chemins blogrollés, retrouvant parfois des visages connus, des amis communs, une dimension étonnante de la vie, une source inépuisable de récits, avis, débats, caractères, découvertes, combats, contemplation, métiers, passions. Une source qui abreuve mon esprit devenu avide de tout cela, il me faudrait avoir mille heures chaque nuit !
Je remercie tout particulièrement l'équipe d'Handica.com qui a eu, entre autres, la brillante idée de créer cette plateforme !!!
Au fait on a droit à un cadal pour ses zans ???? Un com' de tous les membres de l'équipe et un com de tous ceux qui passeront ici à compter du moment où je vais cliquer sur publier maintenant jusqu'à demain soir minuit ? argh quelle bonne idée, zêtes trop gentils !!
Bon comme je suis "espiègle" je vous demanderai juste de déclarer une catégorie pour vos messages du style
dans la catégorie "Monsieur X ou Madame Y, le retour" :
dans la catégorie "Déclaration"
dans la catégorie "Première fois"
dans la catégorie "je remplis toujours mes obligations"
et vous avez même (surtout) le droit d'inventer des catégories !!!
Je sais j'ai une tendance mégalo, doublée d'une confiance en moi limitée, mélange détonnant non ?
Alors "Les femmes en disent", on rempile pour une année ?