UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le mercredi ...

    il n'y a pas que les enfants qui s'amusent !!

    J'ai crée mon premier podcast !! oh là là je peux vous dire que ça nous a bien amusées Eva et moi ! comme ça on a fait l'activité maman fête l'anniv de son blog en chanson !

    Bon alors vous voulez l'entendre ?

     

    z'êtes sûrs ?


    podcast

    et le père noël ?


    podcast
    Ben maintenant je vais pouvoir aider Shamrouh dans la lecture des blogs mais je peux vous dire que c'est un exercice bien difficile ! en tout cas installer le logiciel gratuit c'est pas difficile quelqu'un veut savoir comment il faut faire ????

  • Zanniversaire

    Voilà une première news qui n'en est pas une : je cours .... mais ça roule ! Et du coup j'ai zappé une actualité qui me tient particulièrement à coeur !

    Un an passé ensemble !

    "Les femmes en disent" un an déjà ! et oui le 24 janvier ça a fait un an que vous supportez mes incessants bavardages ! je ne vous avais pas caché mes intentions puisque ma première note titrait "si la parole m'était donnée" avec un 1er commentateur de choix en la personne de Philippe qui a posté ici :  ... 2 commentaires ... ben Philippe ce fut court mais puissant ! ben si quand même, le premier commentaire ça compte !

    "Les femmes en disent" c'est 254 notes, 2750 commentaires, que du bonheur !

    La commentatrice la plus assidue c'est Laurence avec ses 250 commentaires ! suivie de trés près par Béa et ses 197 com's je n'ai qu'un seul mot : MERCI ! à elles et à vous toutezétous !

    La note ayant attiré le plus grand nombre de commentaires ? Le sexe bien sûr ! handicap et sexualité, un article à lire et ses 49 commentaires à relire sur un fond d'adagio, souvenirs, souvenirs ...

     

    "Les femmes en disent" je ne saurais trop définir ce que ça représente pour moi, beaucoup, un support magique de communication, de partage, de lien.  J'ai trouvé ici beaucoup d'empathie, de l'écoute, de la bienveillance bref de l'amour .... je ne sais pas vous mais moi je m'y sens bien, suffisamment pour vous dire mes chagrins et mes coups de colère, mes rires, mes souvenirs, mes espoirs, mes victoires. J'ai donné du temps à ce blog, mais j'ai tant reçu ! vous m'avez écouté, on a ri, on a conversé et depuis quelques mois vous m'avez soutenue, vous m'avez aidée à traverser une période bien difficile et ça, ça compte énormément à mes yeux.

    "Les femmes en disent" c'est une édition non programmée, qui s'écrit souvent la nuit, publiée illico, ce qui explique les jours "sans" quand je sillonne le pays, ne manquant jamais de vous ramener quelques anecdotes, j'ai constaté d'ailleurs que ma lecture des évenements en était modifiée, j'ai tendance à percevoir encore plus le comique des situations ce qui désamorce bien des conflits, un peu comme si j'écrivais déjà l'histoire, il y a là je pense, matière à réflexion, il ne faudrait pas devenir spectateur de sa propre vie, d'un autre côté ce carnet m'inspire et me donne le goût des "instants". En écrivant cette note je pense à vous, je vous imagine dans vos îles, villes, villages, rues d'à côté et je me dis que vous êtes partout, pas là à côté de moi mais dans cet ailleurs qu'il n'est pas difficile d'imaginer sphérique !

     

    "Les femmes en disent" est donc aussi un sésame vers vos univers dans lesquels je me perds en suivant vos chemins blogrollés, retrouvant parfois des visages connus, des amis communs, une dimension étonnante de la vie, une source inépuisable de récits, avis, débats, caractères, découvertes, combats, contemplation, métiers, passions. Une source qui abreuve mon esprit devenu avide de tout cela, il me faudrait avoir mille heures chaque nuit !

     

    Je remercie tout particulièrement l'équipe d'Handica.com qui a eu, entre autres, la brillante idée de créer cette plateforme !!!

    Au fait on a droit à un cadal pour ses zans ???? Un com' de tous les membres de l'équipe et un com de tous ceux qui passeront ici à compter du moment où je vais cliquer sur publier maintenant jusqu'à demain soir minuit ? argh quelle bonne idée, zêtes trop gentils !!

    Bon comme je suis "espiègle" je vous demanderai juste de déclarer une catégorie pour vos messages du style

    dans la catégorie "Monsieur X ou Madame Y, le retour" :

    dans la catégorie "Déclaration"

    dans la catégorie "Première fois"

    dans la catégorie "je remplis toujours mes obligations"

    et vous avez même (surtout) le droit d'inventer des catégories !!!

    Je sais j'ai une tendance mégalo, doublée d'une confiance en moi limitée, mélange détonnant non ?

    Alors "Les femmes en disent", on rempile pour une année ?

     

     

  • Vidéos chez Niko

    Le golf vous le pratiquez à une ou deux jambes ? et la course à pied, avec ou sans pied ?

    http://video.blogs-handicap.com/archive/2008/01/29/handicap-zero.html#comments

    C'est chez Niko (celui qui m'a abandonnée dans la banlieue)

  • La petite Marie dans la banlieue suite et ...

    ... et il me tend mon téléphone, je lui tends alors la main paume en l'air ... il replie alors son bras brusquement. En une fraction de seconde mon cerveau a le temps de m'envoyer le message suivant "tu n'es vraiment qu'une bécasse maladroite, c'est bon adieu le portable, bon dieu Sarko jamais là où on l'attend" quand, je lève les yeux et croisent les siens : son expression est un mélange d'effroi et de dégoût, la lèvre supérieure repliée déformant sa bouche en une grimace d'où s'échappe un "ahhhhhhh" pour le moins spontané ! "Ah c'est horrible" ajoute t'il ...

    Je le regarde incrédule mi-agacée, mi-amusée, mi-bon-j'ai-pas-que-ça-à-faire (oui je sais ça fait trois mi mais là je vous garantis qu'il vaut mieux se sentir plusieurs à l'intérieur pour résister à l'envie de lui répondre "kesta j'te casse ta tête toi bouffon". Il enchaîne "ah c'est horrible, j'peux pas, j'vous le pose là" en posant le téléphone sur l'accoudoir de la portière ouverte.

    "Mais non" dis-je alors, "si je ferme la porte il va tomber c'est sûr" nom de nom je fais une campagne de sensibilisation sur les bonnes pratiques en direc live ! "Donnez-moi le s'il vous plaît"

    "Vas-y toi" dit alors le courageux jeune homme en poussant du coude LA FILLE.

     

    Je la regarde, elle me regarde avec des yeux aussi brillants d'intelligence que ceux d'un poulpe mort et encore c'est péjoratif pour les poulpes, elle émet un bruit situé entre le cri de la tortue de mer qui pond et le gloussement de la pintade castrée ... mais sa main se tend vers le téléphone, (allez vas-y tu vas voir c'est facile, donne le moaaaaa). Elle me tend le téléphone avec mille fois plus de crainte que Marcus tendant son pied au crocodile, son bras avance en faisant des petites saccades, j'ose, j'ose pas.

     

    Elle finira par me le lâcher au dessus de la main.           YES !! je l'ai !!

     

    Mais je ne pouvais quand même pas en rester là ...

    "Dites voir, vous n'en faites pas un peu beaucoup là ?" :  suis comme ça, je ne peux pas m'en empêcher ! faut que je comprenne !

    J'ai droit pour toute réponse à deux paires d'yeux pétrifiés ...

    "mais vous n'avez jamais vu une personne handicapée de votre vie ?"

    les têtes hochent un non à l'unisson, c'en est presque comique, sur la plage arrière d'une R12 jaune, volant fourrure et queue de renard au rétro, ça serait sans doute du plus bel effet ...

    et là le déclic, le lien se crée, la communication s'amorce .... mais c'est quoi vos mains, et pourquoi, et comment, et vous conduisez quand même ... et qu'est-ce que vous avez ... alors je prends quelques minutes, j'explique, un peu et leur lâche un "faut sortir un peu les jeunes" en me disant intérieurement qu'il y a bien des actions à mener, la France accessible physiquement c'est pour 2015 (ils ont promis, juré, craché, voté, signé, acté, décrêté, yapuka) mais la France accueillante c'est pour quand ? Parce qu'à nous trois on a accumulé un nombre certain de préjugés et de comportements inappropriés ...

    Se reconnaître dans la différence de l'autre, s'accepter les uns, les autres, vivre ensemble, c'est pour quand ?

     

    Bon là je vous l'ai raconté avec un peu d'humour qui sauve tout mais je me suis quand même dit en quittant ce parking que si j'avais subi ça quelques années plus tôt je l'aurais extrêmement mal vécu. Avoir une apparence qui fait peur c'est quelque chose quand même ! Bon ensuite je me suis dit que le sujet du début de semaine était tout trouvé, j'ai mis mon clignotant, je suis rentrée à l'hôtel et j'ai picolé du whisky avec (ben vous le saurez pas ...)

    FIN !!!

    alors j'attends vos commentaires, réactions : comment l'auriez-vous vécu, qu'auriez-vous pensé, dit ? et qu'est-ce qu'il faut faire  ????

  • La petite Marie dans la banlieue (2)

    Résumé de l'épisode précédent : lâchement abandonnée par Niko qui avait pris la poudre d'escampette à peine obtenu ce qu'il voulait, petite Marie errait sur un parking qui semblait être désert dans une cité sombre de Vaulx en Velin. Le froid et l'angoisse rendaient ses gestes déjà mal-assurés encore plus fébriles que d'habitude, c'est alors qu'au moment de rentrer dans la voiture ...

     A l'instant où elle aurait pu fermer la portière et se sentir protégée dans sa grosse voiture ... le téléphone tombit, tomba ..; bref par terre le téléphone, tiens il s'allume encore ... il est solide mon Samsung (encore une fois et je demande une prime à M. Samsung, ça c'est fait)

    mais il ne tombe pas n'importe où ... il tombe là où la plateforme viendrait se poser s'il me venait l'idée saugrenue de vouloir descendre pour ramasser mon Sams ... faut pas exagérer non plus ..

     Alors ... qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ? Avisant deux jeunes, un gars, une fille de 13,14 ans j'ose un petit "s'il vous plaît, pourriez me ramasser mon téléphone ???"

    Ils lèvent la tête, comprennent, s'approchent, le gars se penche, ramasse le téléphone et ....

     

    Ouh là 14h30 faut que j'aille bosser moi, à toute ...

     

  • La petite Marie dans la banlieue

    Mais quelle aventure encore !!

    là déjà vous savez que vous allez lire jusqu'au bout même si c'est lundi et que VOUS AVEZ DU BOULOT

    Qu'est-ce qu'il lui est ENCORE arrivé ???


    Jeudi matin 5h59, le clocher égraine ses 6 coups dans le matin encore noyé de nuit, je suis au volant de ma voiture, comme prévu, contact.

    Arrivée à Lyon 9h15, route parfaite, le Rhône majestueux m'accueille, tout nimbé d'une brume rosée par le soleil levant et la pétrochimie, c'est beau quand même.

    Puis une bonne journée de travail avec un bon restaurant à midi.

    En fin d'aprés-midi, Niko est un peu déçu de ne pouvoir aller chercher sa brand new car, je lui propose alors de l'accompagner !

    - 1er constat : alors qu'il essaie de trouver un chauffeur depuis le matin ni lun, ni l'autre n'avons pensé à cette solution comme quoi on ne sait jamais où vont se nicher nos propres préjugés !

    Nous voilà partis bras dessus, bras dessous :) vers la douce banlieue de Vaulx en Velin.

    Tournicoti, tournicoton nous finissons aprés moultes déviations par arriver, elle est là ! THE CAR ! règlages, règlement ben oui on n'est pas des voyous .... nous ...


    Pour le retour tu me suis Marie ? on évitera le Téo et arrivés au centre on se sépare, je mettrai les warnings .... mais bien sûr Niko !
    (et alors la marmotte met le chocolat dans le papier alu ...)

    J'ai perdu Niko au premier rond-point ! La nuit toutes les voitures sont grises avec des petits feux arrières rouges.

    - 2° constat : mon téléphone est dans mon sac sur le siège arrière, la carte bancaire aussi (à cause de ce péage où il n'y a pas le télépéage et c'est ballot), il faut que je m'arrête. Voilà ce que c'est : excés de confiance, méfiance.

    Là un grand parking avec plein de places vides ... je me gare, je descends, je fais le tour de la voiture, je prends mon sac à l'arrière, me ravise, ne prends que le téléphone et la carte bancaire et me dis que, quand même, me voilà la nuit au pied d'une cité à Vaulx en Velin avec, à la main, la carte bancaire et mon magnifique samsung.

    C'est à cet instant que 38 ans de bourrage de crâne sur des airs de "les banlieues c'est dangereux" se rappellent à mon bon souvenir de bonne citoyenne d'un village grand comme un mouchoir de poche en Provence. Je flippe ? non, je gamberge oui ...

    Allez, pas la peine de traîner là, j'attrape la télécommande de la plateforme, mais CB et MOB m'encombrent et comme j'ai enlevé ma pochette Néovi de mon fauteuil pour faire le deuil de cette vie d'avant, je n'ai plus rien pour les stocker à proximité. (oui ben on ne les avait pas fait pour rien ces pochettes). Ni une, ni deux, je glisse la carte bancaire dans mon ... soutien-gorge (so sexy !), je remonte la plateforme et ..... et alors, et alors ....

    A suivre ...

    je sais je suis cruelle mais vous pouvez y aller de vos suppositions ... :o) là je vais me coucher ... la suite demain, si j'ai le temps !!!

    c02d8784aace88cb562ff8a1797daae9.jpg

  • Attention c'est presque fini ! C'est chez Danny !

    Photo_1  Photo_2  Photo_3

    Photo n°1             Photo n°2*         Photo n°3*

    Photo_4   Photo_5  Photo_6

    Photo n°4             Photo n°5*            Photo n°6

    Photo_7  Photo_8  Photo_9

    Photo n°7          Photo n°8          Photo n°9

    Photo_10  Photo_11  Photo_12

    Photo n°10*            Photo n°11            Photo n°12

    Photo_13_  Photo_14  Photo_15

    Photo n°12          Photo n°14          Photo n°15

    Photo_16     Photo_17

  • Paroles et musiques

    Une petite note rapide, un peu comme on écrit un mot d'excuse dans un carnet de correspondance : Marie sera absente jusqu'au vendredi 25 inclus.


    Marie est sur son chemin, un peu de route jusqu'à Lyon, deux journées de travail qui se veulent productives, elle aurait bien aimé laisser son rhume à la maison mais on dirait qu'il fait un caprice il veut venir avec elle, c'est un petit virus pas méchant mais très efficace : KO la Marie en deux round seulement, chaud mais pourquoi j'ai chaud ... puis froid, monte le chauffage ! mais il fait 26 dans la véranda, le palmier fond, les filles sont en maillot de bains ...

    ça y est je délire :))) bref un gos rub que je vais aller refiler à toute l'équipe parce que je suis une fille généreuse !


    Mais en attendant je vous laisse aux douces intonations de la voix de Shamrouh qui a podcasté plusieurs textes dont celui-là que vous avez peut-être lu par ici ...

    suivez le lien, on se retrouve au studio :o) http://lireahautevoix.blogs-handicap.com/archive/2008/01/22/parle-en-silence.html



    Sans oublier d'aller jouer chez Danny au KICETY alors parmi ces beautés vous me reconnaissez ??


    Et pour finir une petite vidéo taratatesque bien délirante comme on les aime, tais-toi mon coeur je ne te reconnais pas, tais-toi mon coeur on voit ta culotte ;o)

  • Les ailes de David




    Pour un instant oublier qu'on est un humain, se prendre pour un oiseau et s'élever pour un vol tranquille au dessus de nos belles montagnes ... des amateurs ?

  • ça se passe chez Danny !

    La blogosphère s'amuse ! ça se passe chez Danny et vous retrouverez en trois étapes (ou plus) des photos des blogueurs de la plateforme .... petis !!!

    A vous d'associer ramage et plumage d'oisillon en participant au KICETI et vous pouvez même envoyer une photo de vous petitounet ! 

     

     

    Les règles :

    - 1 - suggestions UNIQUEMENT par mail

    ( pour ne pas influencer les autres ...)

    - 2 - une seule réponse par photo

    ( ben oui... ce serait trop facile sinon...)

    - 3 - s'engager à ne pas "souffler" aux copains (ines)

    quand on reconnaît "sa" photo !

    *

     

    Voici donc les 3 premiers clichés :

    Photo_3

    Photo n°3 (faciiiiile !)

    Photo_10

    Photo n°10 ( pas trop difficile !)

    Photo_1

    Photo n°1 ( ah! ça se corse !)

     

    A gagner :

    ça dépend du vainqueur !!!

    (Meeeeeuuuuuh  noooon !!!

    Ce n'est pas à la tête du client !!!

    C'est seulement que j'adapterai le cadeau

    à la personnalité du (de la) gagnant(e) !!!)

    Merci à celles et ceux qui ont accepté ce petit jeu.

    J'en ai encore pour 3 parties !!!

    Et il n'est pas trop tard pour m'envoyer vos portraits !

    Bonne chance !!!

    (ou bon coup d'oeil ...)