UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tag et tarte aux pommes

Vacances obligent la vie a envahi la maison toute entière ! Le matin c'est Lola qui est la première sur le pont, levée, habillée, coiffée comme un jour d'école parce que le rythme vacances n'est pas encore là, ici on fait la semaine des 4 jours les petites ne sont donc en vacances que depuis mercredi soir. Puis c'est le doux clapoti des petits pieds nus d'Eva sur le carrelage qui annonce le réveil de la petite moitié de la tribu. Eva c'est plutôt je sors du lit les cheveux en bataille mi-épis de blé mi-anglaises qui lui donnent un air d'enfant sauvage qu'on aurait essayé de civiliser, sauf qu'elle a viré le pyjama et s'est enroulée la couette comme une toge alors elle baille et réclame pisderman ! Pas d'ennui possible avec une Eva à la maison !! Puis la belle Salomé arrive et le soleil se lève en même temps qu'elle. La grande arrivera quand nous aurons déjà quelques heures de boulot derrière nous ! Je me souviens de ces grasses matinées sans heures, la déléctation du lit chaud et moelleux du matin, les plis du drap incrustés sur la joue, un bon livre comme compagnon et le chat qui ronronne d'aise.

La journée en va et vient de mes puces qui se baladent entre le parc du château, la ferme auberge, la boulangerie ... ça c'est ce qui est bon dans cette vie de village et je surveille tout ce petit monde d'un oeil amusé de les voir organiser leur journée : alors d'abord on va à la poste pour le courrier de maman (la pile hors département dans la poche droite, le reste dans la poche gauche, et la "sans timbre" c'est pour la mairie (et non je n'ai pas manqué l'inscription cantine du mois de mars ouf ... quoi déjà mars !!) ensuite on ira au parc et en redescendant on prendra le pain ...

Et puis cet après-midi on fera de la tarte aux pommes ....

bb3b2638933b2f2451bc2df6d4eee0ef.jpg

 

Bon et ben Maxine m'avait taguée : je devais dire 7 manies, je crois que je vous ai dit quelques "trucs" que j'aime non pas faire mais voir :

mes filles quand elles se lèvent

le bruit des pieds nus de bébé sur le carrelage

la tribu à la maison

mes enfants qui grandissent

le souvenir des grasses matinées de mon adolescence

leur complicité de soeurs car je sais que c'est un cadeau de la vie

et bien sûr .... la tarte aux pommes, surtout quand je ne fais que la manger !

 

J'ai la flemme de vous taguer ... z'êtes grands, faites le vous-même !

 

Commentaires

  • ah les vacances...c'est vrai que c'est chouette quand on peut profiter de nos jeunes...
    mais...nos vacances à nous commenceront quand ils reprendront l'ecole...hi hi hi...)))

    en ce qui nous concerne, les vraies vacances, ce sont les grandes, parce qu'il n'y a plus de devoirs à faire pour la rentrée, pas forcément d'horaire à respecter...et puis aussi, parce que mes jeunes m'aident plus dans la maison l'été...

    sinon, les souvenirs d'ado sont sensiblement les mêmes, enfin pour l'hiver...

    dis donc marie, ça sert à quoi, un tag ?, tu m'expliques stp ?

  • C'est bien d'avoir 4 filles : les souvenirs de l'enfance se vivent d'un seul coup. Se lever tôt, puis moins tôt, encore moins tôt, puis carrément tard :-)
    Et la complicité entre sœurs : un bonheur.

  • Pour léa un tag : tags quand tu écris ta note ce sont des mots clés que tu choisis pour être plus facilement trouvable par les moteurs de recherche.

    En "culture bog" se faire taguer consiste à être désigné par un blogueur pour faire un jeu, relever un défi, répondre à des questions ... et généralement tu tagues à ton tour ... moi j'ai été taguée par ma grande qui avait été taguée par Danny, la bonne explication est chez Danny, moi j'ai un peu détourné le truc ... tiens duc coup je te tague !!!

    Au fait Marcus si tu passes par là ma grande t'a tagué ...:))

    Mam'
    -Salomé
    -Lola XD
    -Marcus, parce qu'il nous a envoyé des Caramels :D
    -Moi je
    - Truc.
    - Et machiin :D


    à lire ici : http://mavieenrock.blogs-handicap.com/archive/2008/02/14/yeeeah-hachi-is-here-xd.html

    je ne sais pas si truc et machin se reconnaîtront !

  • " détourné" !!!

    Meuuuuh! non!!!

    Chacun fait comme il veut, quand il veut, où il veut !!!

    Tu vas quand même pas te laisser dicter ta conduite ???

    Moi, j'trouve que c'est bien comme tu "tagues" !!!


    A part ça, je rââââââleeeeee ! : j'arrive trop tard, vous avez dû manger toute la tarte !!!

Les commentaires sont fermés.