UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommes et femmes : mode d'emploi

Les hommes viennent de mars, les femmes de vénus et moi de la planète orange !

 

Bon je passe de l'élément humain : connaissance de soi pour comprendre sa relation à l'autre quel qu'il soit à Mars vs Vénus : connaître les différences entre les hommes et les femmes pour mieux comprendre et accepter les réactions des membres du sexe opposé en l'occurence son conjoint .....

 

ben là pour l'instant la lecture des premières pages me laisse coite voire presque énervée !

 

Les femmes ont les cheveux longs et les hommes les cheveux courts, pour les pensées c'est inversement proportionnel mais pas toujours ... les hommes en ont mais pas les femmes .... les femmes veulent parler, les hommes veulent la paix ...

 

Voilà pour l'instant l'effet que me fait ce livre ... oui je sais j'exagère un tout petit peu ... mais je ne sais pas si je vais le continuer, d'après ma boulangère de soeur tout le bouquin est de la même veine alors tant qu'à lire quelques 200 pages je préfère un bon vieux San Antonio !

 

Bon peut-être que si je réagis comme ça c'est parce qu'il me dérange ? quoi qui ? ben le livre ...vous l'avez lu vous ?

PS : Samedi 17h30 ça m'a pris comme ça d'un coup je suis allée au chez le coiffeur et j'ai fait recouper mes cheveux tout court, ça c'est fait !

Commentaires

  • Elle est où la photo avec les cheveux courts ???

    Homme-femme mode d'emploi : soeurpain a de drôle d'idées de lecture (ou alors de trop bonnes) :)))

  • Pour l'avoir lu (et jusqu'au bout du bout, j'ai bu le calice jusqu'à la lie) et pour avoir lu quasiment tous les San A, je préfère et de loin ces derniers.
    Maintenant que Mars soit différent de Vénus, était-il vraiment besoin de faire des livres (parce qu'il y en d'autres) pour qu'on le sache? enfin moi je pense qu'on ne m'a jamais prise pour un mec et qu'on n'a jamais confondu mon homme avec une nénétte... mais bon peut être que certains ont besoin qu'on leur mette les points sur les "i" et les barres sur les "t" pour voir la différence. (it's a bad joke !!!)
    Plein de big bisous ma belle aux cheveux tout courts.

  • Coucou Marie,

    Je te rassure desuite tout le bouquin est sur le même style. Ce que j'ai aimé moi c'est la dérision.... On apprend rien de plus mais ça conforte dans l'idée que nous sommes normales dans nos incompréhensiosn face à ceux qui en ont (ou sont censés en avoir !!) et que les rapports hommes-femmes ne sont pas si évidents.
    Mais c'est vrai ça : elle est où la photo???

  • perso, je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu parlé, et les echos etaient partagé selon le degré auquel il était pris...

  • Soeurpain a commenté mon choix de lecture "laisse tomber c'est comme ça tout le long" vu que j'avais la nausée aprés à peine 10 pages je suis pas sûre d'avoir envie de continuer ...

    Béa je ne t'apprends rien si chaque femme à une part masculine en elle et inversement, aprés tout est question de d'osage ;o))

    Elphe oui je crois que je attendais autre chose (des réponses à mes questions ... nan celles là elles ne sont pas dans les livres ? elles sont en moi ? ah ben c'est ballot ça :)))
    le lire avec dérision ? oui ça ça pourrait être drôle ... (bon d'un autre côté je suis gonflée je n'ai lu que quelques page mais en ce moment faut pas m'énerver, j'ai autre chose à faire :))

    Léa, les degrés ? vi t'as raison je vais le lire un soir de cuite il passera peut-être mieux ... ben quoi ???

    Quant à la photo ??? j'sais pas, si vous demandez encore un peu !!!

  • chère Marie,
    ma meilleure amie me l'avait prêté... pour que je "comprenne" mon conjoint !!... eh bien tout comme toi, je n'ai pas été jusqu'au bout, je me suis même arrêté au début... pas convaincue, pas dedans quoi.. je lui préfère d'autres lectures... Je crois qu'un film va/doit sortir au ciné...

    Mars, Vénus, Planète orange... mon fils a écrit une histoire disant qu'il venait de la planète des Brocoloîdes... elle me plait bien sa planète ... et rien à voir avec les brocolis...

    bref de bref : LA PHOTO ! LA PHOTO !...

  • Je te l'avais dit Marie...je crois que ce livre est une vraie caricature.
    Il y a quelques années c'était du snobisme que de lire ce livre !!
    Toutes les prout-prout Versaillaises et des environs lisaient ce livre.
    Bon, je crois que je ne le lirai décidement jamais.
    Je pense que les réponses aux questions et aux tiennes plus particulièrement se trouvent plus facilement dans une bonne discussion saine et franche et non pas dans un livre.
    Bisous ma belle !

  • Une seule façon pour bien (connaître) comprendre son conjoint :
    l'apprendre "sur le bout des doigts" !
    C'est bien mieux que dans les livres !
    Et entre deux leçons, l'écouter...
    et lui parler...

    Parce que, ce que sont les autres, t'en n'as rien à faire !!!
    Ce qui compte, c'est comment il est LE TIEN !!!

    Ceci dit, je signe la pétition : ON VEUT LA (les) PHOTO(S) !!!
    Et plus vite que ça !!!

  • Marie, tu as bien fait d'aller chez le coiffeur, c'est un bon moyen de se faire du bien et de ne penser qu'à soit à cet instant, d'être égoïste un peu de temps. J'adore acheter des bouquins mais je ne prends pas le temps de me poser donc j'en ai plein et ils attendent sagement. Quant au sujet relation homme/femme, c'est comme l'éducation des enfants, il n'y a pas de recette miracle pour un couple réussi et des enfants bien dans leurs baskets; Si, peut-être, une recette composée d'amour, de compréhension, du partage, de la patience et d'écoute. Pour les doses, j'en sais rien car j'adore cuisiner mais j'aime bien créer donc le résultat est parfois bizarre. Gros bisous

  • bon alors.... cette photo ??!!

  • Ben alors, elle tarde à venir cette photo !!!
    T'es une vraie dégonflée !!!!!!!!!!!!! NA !
    Parole de boule quies...

  • Non, ne publie pas de photo, garde ton mystère. ;o)

    Signé : ton ami Marcus (qui remonte la pente).

  • Comme toi, ce genre de bouquin m'hérisse le poil et le cheveux.
    Sous prétexte de nous expliquer que hommes et femmes sont différents, allons y gaiement dans les clichés, les filles c'est rien que des pissouses sentimentales qui ne rêvent qu'au prince charmant, tandis que les garçons, eux ont une quequette à la place de la cervelle et ne pensent qu'à cela.
    J'ai bien résumé le bouquin non ?

  • gniiiiii Dom : oui t'as bien résumé le bouquin, mais la vie aussi nan ? oh ça va criez pas les filles il y a un fond de vérité non ? bon d'accord dans la déco du sapin c'est les boules et les guirlandes qui font l'effet kitch, classe, cool, nature ou autre et peut-être qu'en fait l'effet compte plus que le sapin ... vous me suivez ???

    sinon "les garçons, eux ont une quequette à la place de la cervelle et ne pensent qu'à cela." c'est pas un cliché ça Dom !!!!



    rrrrrroooo allez je blague (un peu !)


    Marcus > ça me fait plaisir de te savoir ici, pas de photo ? du mystère ?? .... d'accord !


    Les filles > si y'a pas de photo allez vous plaindre à marcus !!! :)))

  • Marcuuuuus !!!

    On veut la photo !!!!

  • Salut ma chère petite cocotte, tu vas bien ? Sans les hommes que sont les femmes !

    Pat ...*

  • Paaaaaaaaaaaatttttt !!

    en tout cas si tu n'existais pas il faudrait t'inventer toi !! tu nous as manqué !! je dis "nous" je suis sûr que les autres sont du même avis :)) (quoi c'est bien un truc de fille ça)

    c'est bien tu as manqué l'épisode grippe et Marie l'espiègle est de retour ce jour :)))

  • J'ai changé de fournisseur d'accès internet pour le Neuf, ma ligne a bien été activée le 30 janvier soit 8 jours après ma demande, mais mon kit de connection a été égaré ou alors magouille va savoir ? si bien que je me suis faché grave comme disent les jeunes et finalement j'ai reçu la moitié de ma commande ce matin, il manque le décodeur télé HD, voilà ma cocotte pour l'information. Oui j'ai été bombardé par les mails et autres, et des dizaine de lettres chez moi, je ne pensais pas que le pat était indispensable à la survie de la blogosphère ah! ah! ah! sinon comment vas tu ma chère Marie ?

    Bise Pat ...* ( j'ai cru comprendre que la grippe ou autre a fait des dégats ? Marcus est compmagnie?)

  • Hé Pat, non la grippe c'était moi, Marcus lui a malheureusement perdu son papa et sa maman est hospitalisée.

  • Ah d'accord ! voilà une bien triste nouvelle, je vais prier pour lui et les siens ...

    Bon la grippe est passée à ce que je constate, moi je n'ai jamais vécu une grippe ou une angine quelconque, étrange pour un fêlé comme moi, la semaine dernière j'ai vidé le contenu gastrite, enfin vomi on va dire ça m'a brulé le palais, des cloques comme des ampoules, si bien que je n'ai rien pu mangé et avalé sur 8 à 10 jours, agréable quoi !!! en plus de la colère ocassionée par la disparition de mon materiel, j'aime autant te dire que je mesure mon calme aujourd'hui ...

    Moi je ne peux plus lire en ce moment pas moyen d'accrocher un livre, bon pas de panique on verra par la suite ...

    Pat ...* ( ça tourne bien le neuf je mesure mon débit et je suis navigue à 15/16 mo au lieu de 6 mo avec Orange, et pour un prix de 29€90 au lieu de 42€90 , avec le neuf j'aurais la télévision incluse en HD, donc y a pas photo ma petite cocotte, dis donc tu m'a manqué chère espiègle ...*

    Pat ...* ( astérix pathologique)

Les commentaires sont fermés.