UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La 40ème

La 40ème note ? nan meuh nan !!

Aujourd'hui est le premier jour de ma quarantième année. Je fête donc le début de la fin de ma trentaine, la veille du printemps mais ça c'est tous les ans la même chose.

La trentaine épanouie ? L'occasion de faire un flash back sur les 9 années qui viennent de passer pour voir ce que je ferai de la 10° de mon trentenaire !

Mars 1999 : 30 ans

Et bien ceux là je les ai fêtés à l'hosto, une sale histoire de dentiste/boucher avec une perforation entre la gencive et le sinus (!!!) il avait fallu opérer. Nous habitons un jolie maison dans un petit village lorrain, je marche un peu avec des béquilles. Depuis quelques mois nous sommes 8 à la maison !! La petite Lola est arrivée en octobre 98 et nous accueillons ma belle-soeur et ses deux filles depuis qu'elle a quitté son mari. 8 à la maison, les suites d'une 3° grossesse donc d'une 3° césarienne, beaucoup de fatigue et une chute vertigineuse de moral, un peu de colère d'être si souvent fatiguée alors que j'ai 30 ans merde !

Et bien cette année là s'annonçait un peu difficile, elle le fut :

MARS 1999 SINUS (CALDWEL) + MEATOTOMIE D ET G AG NANCY SAINT ANDRE CENDAN
MARS 1999 HANCHE DROITE GREFFE AG NANCY SAINT ANDRE DELFOSSE
SEPTEMBRE 1999 HANCHE DROITE REFIXATION DES VIS AG NANCY ST ANDRE DELFOSSE
OCTOBRE 1999 LUXATION HANCHE DROITE AG NANCY ST ANDRE DELFOSSE

 

et elle était loin d'être finie: novembre 1999 le bébé de 12 jours d'amis très proches fait un accident cérébral massif il est hospitalisé das un état critique, décembre 1999 une de mes belle-soeur tentera de dire adieu à la vie alors que nous l'accueillons chez nous après qu'elle ait ... quitté son mari. Là dans notre cuisine on a frôlé le drame, des anciennes photos étalées sur la table, une bouteille et suffisamment de boîtes de médicaments pour tuer un cheval. C'est l'intuition de Bernardo le petit frère qui lui sauvera la vie ...

Nous fêtons la nouvelle année avec Cathy et Thierry, le petit Vincent est hospitalisé et ses chances de survie sont minces, la soeur de bernardo est hospitalisée dans l'endroit le plus glauque qu'il m'ait été donné de visiter.

Février 2000, nous avons dit adieu au petit Vincent qui n'a pas survécu.

Mars 2000 : 31 ans

Une année plus calme s'amorce, les petites grandissent. J'ai changé de nourrice pour la petite Lola qui rentrait en sentant la cigarette comme si elle avait passé sa journée dans un vieux tripot jamais aéré. En décembre 2000 alors qu'elle n'a que deux ans, elle trépigne pour aller à l'école comme ses soeurs, aprés un essai d'une semaine avant les vacances de noël elle intègre l'école en janvier, "elle est minuscule mais sait faire sa place" dira sa maîtresse amusée.

3 enfants à l'école, une maison rudement vide et la question de la mère au foyer, et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ???? Alors pour l'occuper ce temps j'organise, en commençant 6 mois à l'avance, les 30 ans de Bernard. Une fête surprise à tomber par terre, 60 invités des 4 coins de la France, le tout dans le plus grand secret, même ses collègues que je ne connais pas sont mis à contribution.

Mars 2001 : 32 ans

Plus que quelques jours avant la fête que je prépare depuis des mois, on prépare un faux anniv surprise pour mieux cacher le vrai anniv surprise ... une voyante pendant une soirée d'entreprise dira à Bernard : attention il se passe quelque chose, on ne vous dit pas toute la vérité, parler à votre femme .... lui bouleversé en rentrant de cette soirée : "il se passe quelque chose ?" moi "Nan, pourquoi ?" La fête fut réussie au-delà de mes espérances, la surprise totale, ENORME.

avril 2001 Bernard part avec son entreprise une semaine pour 4 conférences dont une à Aix-en-Provence, il tombe littéralement amoureux de la région, il m'appelle de Paris "tu voudrais pas vivre dans le sud ?"

fin avril 2001 Nous passons une semaine à Venise, alors la Provence ? Chiche !

Début juin 2001 : nous avons 5 jours pour trouver une maison en Provence, vouloir l'impossible et l'obtenir, le destin ?

Début août 2001 : le gros camion a quitté la Lorraine et a déposé nos meubles et nos souvenirs dans un village en Provence.

Mars 2002 : 33 ans

c'est mon tour d'avoir un anniv surprise organisé par une nouvelle amie ! Nous participons à Un "ça se discute";

AVRIL 2002 BIOPSIE GANGLIONNAIRE A LOCALE HOPITAL D AIX  

Mars 2003 : 34 ans

je suis enceinte.

MARS 2003 BIOPSIE GANGLIONNAIRE A LOCALE HOPITAL DE PERTUIS BRAMIN
JUIN 2003 ABLATION BROCHE POIGNET GAUCHE LOCO-REGIONNALE AUBAGNE CLINIQUE CASAMANCE BORRIONE
AOUT 2003 CESARIENNE PERIDURALE ET RACHI MARSEILLE HOPITAL NORD  

Mars 2004 : 35 ans

Qu'est-ce qu'on s'ennuie ici !

Mars 2005 : 36 ans

je ne m'ennuie plus du tout, dans quelques jours (le  1er avril) mon entreprise sera enregistrée au registre du commerce.

SEPTEMBRE 2005 ARTERIOGRAPHIE + HEMORRAGIE INTERNE AG MARSEILLE HOPITAL NORD  
SEPTEMBRE 2005 PONTAGE ARTERIEL BRAS DROIT AG MARSEILLE HOPITAL NORD ALIMI ET HARTUNG

Mars 2006 : 37 ans

Le travail c'est la santé, une année "sans" sans quoi ? sans hôpital !

Mars 2007 : 38 ans

MAI 2007 LUXATION PTH AG (FLASH) AIX CHU DUFOUR

Je peux vous dire que celle-là me gâche la vie encore aujourd'hui ...

3 décembre j'intègre l'équipe d'handica.com, je quitte la gérance de l'entreprise que j'avais créée le 19 décembre.

19 mars 2008 : 39 ans

Ben je crois bien que c'est aujourd'hui, un fait marquant ? C'est aujourd'hui que mon entreprise va être liquidée ... ça ne s'invente pas ...

aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie, (bon à l'instant où j'écris ces mots on est le 23 février 2008, j'ai programmé la note en publication, et j'imagine la tête que vous faites si entre temps il m'est arrivé malheur comme on dit ... je me marre un peu en me disant que si il ne m'est pas "arrivé malheur" j'enlèverai cette phrase et que vous ne saurez jamais que ce genre de pensée ne m'effraie en rien .... nous pouvons tous mourir à chaque instant, c'est un paramètre qu'il est nécessaire d'intégrer, sans angoisse, juste parce que c'est comme ça.

Edit du 19 mars 2008 08h28 !

Bon voilà ce que c'est d'écrire et programmer une note à l'avance, le blog en jachère quelques jours pour cause de remue-ménage et bing la surprise au réveil cette note publiée, pas modifiée comme prévu arghhh, réflexion faite je me dis qu'elle est déjà vieillotte cette note comme quoi chaque jour compte et apporte son lot de surprises bonnes ou mauvaises, question de point de vue ...

Je pense que si je devais l'écrire aujourd'hui j'attendrais midi pour le faire juste histoire de voir qui s'en serait souvenu ... rrrrrrroooo j'ai bien le droit de mettre mon égo à l'épreuve !! Et puis à midi je publierais : grande fête surprise ce soir : vous êtes tous invités à venir lever un verre à ma santé, meilleurs voeux et cadals bienvenus !

 

Mais bon, too late ! note publiée, note publiée ... vais pas vous faire le coup de la note fantôme à chaque fois hein ...

mais le coup du verre à la santé du temps qui passe je crois bien que je vais le faire, fête surprise organisée par moi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même et puis avec mes filles on est déjà 5 c'est un bon début ;)

 

Commentaires

  • Hello Macha,

    Suis content d'être là comme un cheveu sur la soupe, pour être le premier à commenter cette note sur ton Blog :-)

    ... Alors, bon anniversaire "Macha" !

    Je te souhaite que la roue tourne vite vers le bonheur, pour entamer cette nouvelle décennie !

    En tous cas, tu peux être fière de tes quarante premières années "Macha", pour tout ce que tu offres chaque jour avec tant de sincérité, à tous ceux qui décident d'en profiter...

    Happy Birthday, petite sirène.

  • qui a dit que la vie était facile?
    Bon anniversaire!
    Plein de joyeuses surprises pour cette nouvelle année de vie.
    Gros Bisous

  • JOYEUX ANNIVERSAIRE MA BELLE, je viens à peine de lire et donc j'ai un jour de retard.
    40 ans et dire que moi je les fête en décembre
    Tu peux être fièrede tes 40 ans car personne ne les a avec autantde fierté, de courage, de generosité et d'aour que toi
    je t'embrasse marie

  • naaaaaaaan c'est pas 40 !! c'est 39 ans !! arghhhhh j'avais préparé cette note à l'avance et ben je l'avais oubliée :(

    et du coup j'ai pas enlevé les dernières lignes comme prévu ... je vais pas vous refaire le coup de la note qui disparaît hein ? on va dire que les derniers jours ont été un peu chahutés ...

  • en fait il m'est "un peu" arrivé malheur ...

  • Un cadal? Elle veut un cadal ?
    Euh , le bouton pour l'appli emploi d'ici quelque temps, ca ira?


    OC toujours par le petit bout de la lorgnette

  • Ma chère insoumise,

    Je pense à toi, je me dis que nous partageons un certain point commun, nos biographies sont dignes d’un tableau clinique. J’ai connu très vite que les jours étaient ronds, de cette belle rondeur qui n'est pas la longueur. Ce n’est pas dans la durée ou la brièveté que nos actions sont mesurables, ni dans la pénibilité de nos corps ou de nos âmes, mais dans la manière d’échanger, de partager, nous sommes des affranchis, nous sommes libres, le savons nous réellement ? Hier, une amie évoqua dans son billet du jour, la courte carrière du chanteur Grégory Lemarchand, je me suis dis, voilà cet adolescent dans la brièveté de son existence, à l’égale de Fiona, a été aussi lumineux que Lazare Ponticelli dans la longévité de ses 110 ans. Si c’est donc une question de resplendir, sommes- nous aveugles ? L’égalité n’a donc ici pas l’importance que certains voudraient bien lui attribuer, souvent je crie qu'il n'est pas de véritable société humaine sans la reconnaissance de la valeur de chaque être humain, que nos différences nous sont salutaires dans la construction de notre humanité et que cela s'appelle la Dignité Humaine. L’insoumise, tu as su au-delà des souffrances, de la douleur, des regards, des méchancetés sans aucun doute et des félicitations aussi, telle une fourmi bâtisseuse dire aux biens portants ce dont tu étais capable, à la lecture de ta vie je connais maintenant plus qu’une femme, mais un magnifique exemple de probité et d’amour …

    Pat …*

  • Cheese !! chaque message de toi est un cadal !

  • "nous sommes des affranchis, nous sommes libres, le savons nous réellement ?"

    OUI !!!!

    "qu'il n'est pas de véritable société humaine sans la reconnaissance de la valeur de chaque être humain, que nos différences nous sont salutaires dans la construction de notre humanité et que cela s'appelle la Dignité Humaine"

    On va dire que c'est mon cadeau sarthois du jour !

  • Du lointain souvenir, du plus hideux, du fond lisse de ma mémoire, je suis libre, des coups reçus je suis libre, de la maladie je suis libre, de mon corps cabossé je suis libre, de mon âme tourmentée je suis libre. J’ai acquis ce droit fondamental en évitant de me disperser, parce que les gens se dispersent ils ne sont pas libres ! La mort m’apparaît de plus en plus comme une évidence totale, je ne la crains pas, la mort sait que je suis libre. Bien que je ne sois pas la liberté, je suis libre, j’aime beaucoup ce qu’a dit Jean Giono, pour celui qui est né en captivité la liberté n’est pas l’aliment, avoir faim d’être libre c’est autre chose que la simple liberté collective …

    Pat …*

  • J'ai hésité entre 40 et 39, j'ai lu, j'ai relut, je n'ai pas tout compris, et finalement je me lance :

    BON ANNIVERSAIRE MARIE pour vos 39 ans !!!
    (me suis pas trompée, hein ?).

    Je ne sais pas mettre de couleur sur ces mots pour faire joli, je ne suis pas poétesse pour les arranger jolis, je ne sais pas créer des haïkus pour faire court, je ne sais pas, je ne sais pas, ...
    mais ce que je peux faire c'est ...

    vous envoyer une bise. Tendre.

  • Merci Anne-Marie de fêter avec moi ce 39° anniversaire qui est bien le début de ma 40° année (quand on fête ses 1 an on a déjà vécu une année et on entame la 2° ! ) si si c'est troublant non ? alors que fête t'on la fin de l'une ou le début de l'autre ? sans aucun doute le début sinon ça serait une fête triste !

  • coucou je viens de te laisser un petit mot sur le répondeur
    et c'est sûr que c'est le premier jour du reste de ta vie
    à dire (il paraît) chaque matin devant le miroir mais pas du style "miroir miroir" mais ça je te fais confiance
    en fait l'âge n'a pas d'importance c'est tout le reste qu'il faut sublimer
    bon c'est quoi le plus important ?
    rêver ou dormir ?
    pleurer ou bien rire ?
    décider ou devenir ?
    ou décider de devenir ?
    partir ou revenir ?
    entamer ou finir ?
    vivre ou mourir ?
    manger ou vomir ?
    comme quoi les verbes en "ir" ont un caractère plus mordant-dégoutant
    marie t'as une mémoire extraordinaire pour te souvenir point par point et mettre dix ans sur le papier mais surtout un putain de courage (oui je sais.. on ne dis pas de gromo c'est très laittt et on sait que le lait est une vacherie hi hi )
    et puis et puis et puis ben........ HEUREUNIVERSAIRE et à toute
    catherine

  • Petit cadeau sur new letter , ah! ah! ah! pour ton anniversaire ...

    Pat ...*

    http://patlesarthois.blog4ever.com/blog/lirarticle-161142-692301.html

  • @ Catherine,

    L'important serait de ne pas de vivre sous l’intolérable la contrainte du choix, ce qui éviterait les nomenclatures comme autant de litanies, être libre c’est bien autre chose que la simple Liberté, mais beaucoup de nos amis subissent, finalement c'est bien plus le regard de l'absence qu'il faut combattre avant même d'exiger du plus faible

    Pat …*

  • Joyeux Anniversaire ma belle Marie... Je pense super fort à toi et je t'embrasse encore plus fort.

  • Crier n'est pas dire gueuler, et crier à l’origine ne signifiait pas jeter un ou plusieurs cris, mais plus précisément appeler à l'aide les citoyens, appeler au secours, tandis que dans notre monde fait de malades et d’handicapés en tout genre, même la salive nous est comptée. Chacun se fabrique sa petite morale à partir de sa pauvre faiblesse, sa paresse et son insuffisance. Chacun échafaude sa règle, sa logique d’existence suivant la manière dont il est considéré économiquement. L’économie organise autour d’elle le monde, je dirai qu’on organise le monde autour de soi, alors que nous n’en sommes que la conséquence. Nous sommes des enfants qui mangent de la terre et nous n'en avons pas encore conscience ...*

    Pat …*

  • bon anniversaire Marie de nous 4, on pense fort, bien fort à toi!

    une chose qui ne changera jamais, jamais c'est qu'on fête ton anniversaire le même jour que celui de not petit nino!
    bon anniversaire à tous les 2!!
    michèle

  • Même sans ce "billet-fait-avant-et-que-t'avais-oublié", je t'aurais fait plein plein, plein de gros gros gros bisous : FACILE !!! je l'avais programmé sur mon ordi.... alors ce matin ça a carillonné pour toi...
    Si, Si....
    Carillonné !!!
    Je sais...
    Pacques c'est que dimanche...
    Mais j'ai bien le droit de te "sonner les cloches"....
    Euh !
    Pardon...
    De "faire sonner les cloches" pour ma Tit' Marie qui (grandit) vieillit...
    RE-Bisous beaucoup-tout plein- et tout et tout...
    Pour le verre....
    Tu peux l'envoyer par les airs....
    Je l'arrête juste à l'entrée de la Haute-Bigue....
    Dis-moi seulement à quelle heure pour que je me tienne prête !!!

  • Oups...
    PAQUES ... bien sûr...
    (quelle idée d'y ajouter un "c" ??? mon doigt qu'a glissé...)

  • Merci à tous !
    ceux qui sont loin, ceux qui sont plus prêts et bien sûr Michèle et son petit Nino à qui je pensais bien envoyer un petit mot mais Michèle m'a devancée !!

    Pâques déjà !!!!!

  • Joyeux anniversaire Marie !!
    39 ans, c'est un bel âge. Comme tous les autres "âges".
    L'essentiel est ce que l'on a dans la tête et dans le coeur...
    L'essentiel est de vivre à fond, d'apprécier chaque petit moment de bonheur à sa juste valeur, d'aimer et de regarder.
    Je te souhaite un très bel anniversaire.
    Plein de bisous

  • Bon anniversaire Marie.

    Pourrais-tu recadrer la taille de la colonne centrale ? Le texte file à droite,
    masqué par la colonne de droite.

  • Merci ma Patricia, des mots qui me touchent assurément ...

    Marcus, chef oui chef .... ben je sais pas faire ça et ça le fait surtout avec le renard en feu ! (et à chaque fois que je fais des copier/coller !)

    Je demanderai à Cheesegeek ! ça sera mon cadal !

  • Petite Marie un jour de rappel de ta naissance c’est jour particulier je t’envoie un mimi pour chaque année que tu as vécues tu es jeune Marie tu as souffert mais tu as des personnes qui penses à toi qui sont là sur cet endroit virtuel et des messages arrivent avec des mots mais aussi avec des pensées
    Ecoute et entend nos rires arrivent jusqu’à toi alors rit avec nous

  • Petite Marie un jour de rappel de ta naissance
    c’est jour particulier
    je t’envoie un mimi pour chaque année
    que tu as vécues
    tu es jeune Marie tu as souffert
    mais tu as des personnes qui penses à toi
    qui sont là sur cet endroit virtuel
    et des messages arrivent avec des mots
    mais aussi avec des pensées
    Ecoute et entend nos rires
    arrivent jusqu’à toi alors rit avec nous

    NB de MoilasoeuràMoije : je double car il manque des mots sur le 1er com :(

  • que dire après tous ces messages... sans parler de l'ami Pat... du coup j'ose plus écrire après lui... mais c'est avec une immense joie que Maxime se joint à moi pour te souhaiter un très bon et heureux nanniversaire...
    ah si j'avais su avant !!!
    De gros bisous tendres à souhait accompagnent ce petit message pour tes ... ben ma vieille, t'es bientôt plus très jeune, bon je rigole là, ma petite Marie, nous te souhaitons que du bonheur à venir pour tes 39 printemps... et surtout beaucoup de chaleur...

  • @ Laurence ...

    Ma chère Laurence, que dis tu ? Tu n'oses pas écrire après moi, mais sacré nom d'une pintade, je ne suis rien, je ne vaux rien, je suis usé à la trame, et surtout, surtout je ne suis pas poète comme certains le disent ici ou d'autres ailleurs, non non et non j'écris tout naturellement avec mon coeur, parfois ça déborde j'en conviens mais j'adore ça ! Je peux vous concéder que mon pauvre esprit analyse les événements avec justesse parfois, mais ne me glorifiez pas car je ne suis rien qu'un pauvre type qui souhaite souvent l'ignorance comme compagne de chaque instant ... Bon je t'aime beaucoup Laurence, en fait j'aime tout le monde, même mes ennemis, je pense quand j'irai voir le bon Dieu, Saint Pierre à l’entrée me dira de sa forte voix, " Mais à qui avons nous affaire ? … Patlesarthois me dites vous ? Qu’a-t-il fait dans sa vie ? Ah ! grand malade, handicapé ! Le cancer ne l’a pas tué ? Les coups non plus ? Alors, à mon habitude, oui je sais il faut que je me corrige, je lui couperais la parole, de lui dire : Pierre ! j’ai beaucoup aimé est ce que ça suffit pour entrer ? Pierre me répondra : C’est TOUT ce qu’IL demande à ceux qui sont nés d'une femme, Aimer ..

    Pat …* qui vous embrasse ma chère Laurence et ton petit Maxime ...

  • bon anniversaire Marie!!
    ( et je viens de calculer en te lisant que Ta petite dernière et Robin ont le même age, voilà !!)

    Gros bisous !

  • Tu fais des copier/coller depuis quoi et vers ou?
    Si tu passes d'un Word vers le web ca peut expliquer? Y-a-t-il sur l'interface de saisie un bouton "coller depuis Word" à utiliser plutot que le simple Control-V
    Sinon, passer par le bloc note et refaire la mise en page avec les outils. En fait la tu récupères plein de style par défaut qui sabote la mise en page.
    Si tu fais les tableaux via l'interface, il ya surement un problème de config les style s utilisés par défaut utilise des dimensions en pt et en px qui sotninterprétés différemment sur FF et IE...
    Voilà...

  • Pour tes tableaux si tu as la possibilité passe leurs largeurs en 90%. A vue de nez... pas glorieux mais ca devrait coller.

  • @Cheesegeek

    Il n'y a aucun souci d'affichage, mais tout simplement un disfontionnement de certains navigateurs qui n'affichent pas toujours correctement les mises en pages, l'insoumise n'a donc pas à craindre ses copiés coller word ...

    Bonne nuit ...

    Pat ...*

  • @ Pat
    Si le souci d'affichage provient souvent de la qualité du code.
    1- les copier coller integrent souvent des balises dépassés comme "font" qui sont problématiques notamment pour l'accessibilité.
    Accessoirement vous allez avoir des dimensionnement des éléments qui ne sont pas pertinents (Polices de taille fixe en pt ou px)
    Docn les copier coller directs sont des mauvaises idées...
    2- Firefox respecte nettement mieux les standards que IE7 / IE6. Ainsi le box model d'internet explorer est une catastrophe puisqu"il se trompe sur les dimensionnements. IE8 est annoncé enfin comme plus respectueux....
    3- la plate-forme de blogs (et nous le regrettons), fonctionne à l'ancienne (en terme de mise en page) et cela pose des problèmes de correction de code.

  • Cheesegeek,

    Cheesegeek de la tribu des Hiéroglyphes « je blague « votre pseudo me donne une bouffée hilarante, de la joie en somme, et j’en ai bien besoin …. Oui, j’ai ouïr dire de l’innovante sortie de IE8, mais je pense qu’il s’agit de problèmes exclusivement liés à la sécurité, et votre plateforme n’admet pas le copié coller bon je pense quelque part qu’elle est sécurisante non ? Moi, j’ai eu à souffrir de fireFox qui me bouffait mon site et pas mon blog curieusement ! En vérité il faut tacher de ne pas copié coller …

    Comme je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme, je vous salue et vous embrasse quand même …

    Pat …*

  • là c'est moi qui vient de me prendre une bouffée hilarante,

    merci messieurs :))

  • Tu vas bien Marie ? oui puisque tu souris.... tu vois, je pratique quand ma santé va pas bien un copié coller de word pour mon post, les guillemets sont " font " word ils sont facile à reconnaitre, je pratique comme cela car ma santé me rappelle à l'ordre, l'inflammation et surement la douleur m'amène un voile sur la vue, et malgré mes loupes, j'y vois rien, c'est pénible non ? ça fait l'insoumise que j'ai une grande difficulté pour taper dans le petit rectangle que tu veux bien me proposer .

    ( Elisa aime bien mes loupes)

    Bises ... Pat ...*

    ( j'ai eu des nouvelle de notre Patounette)

  • oui tu fais bien Pat et ça évite de perdre les coms, rien de plus rageant qu'un com de 25 lignes qui disparaît faute de connexion, le copié,collé y'a que ça de vrai et ça tepermet de taper avec la taillede caractères que tu souhaites !

    Biz

    Il faut que j'appelle patricia aussi ..

  • Bon !!!
    Alors ????
    Tu t'sens vraiment plus vieille ???
    Ou si c'est à peu près pareil qu'avant hier ???

    Bises et pensées chaleureuses !

  • Oui Marie, j'ai découvert ça une nuit où j'étais très mal en point ( je me rends la nuit sur mon clavier) j'ai pratiqué une opération chirurgicale, j'ai greffé une partie de mon post sur word et oh! miracle la greffe a réussie, mais attention comme tu dis il faut pas oublié d'enregistrer au cas d'une déconnection ou autres choses facheuses, mais moi j'ai la chance d'écrire en un seul jet, et comme je suis pathologiquement atteint de toc, oui je ne peux revenir sur ce que j'écris et c'est pénible tu vois, même si j'ai fauté j'envoie quand même, tu as bien dû t'en rendre compte ?

    Pat ...*

  • trop forte j'écris le 39° commentaire :))

    plus vieille ? un peu plus chaque jour, à moi les rides, les cheveux blancs ... la sagesse !

    Biz Danny

  • rrrrrrooo loupé Pat mon Sarthois publie plus vite que son ombre :))

  • Ce rayon de lumière si clair au pied de ma vie, serais-ce déjà ma vieillesse ? me relevant tel l'insoumi devant ma superbe, j'ai regardé ; c'était ma jeunesse qui me taquinais, et me relevant, j'ai pensé soudain à ma raison ... mes mots ne sont pas de la poèsie ma chère Marie, simplement mon imagination que je t'offre en ces moments maux ments que tu vis ...

    Bises Pat ..*

  • bon anniversaire

  • Ericjeanmarc !! merci beaucoup :))

    Pat, on dirait bien que je t'inspire, j'aime beaucoup merci !

  • Pat, juste pour "info" que nenni, tu n'es pas rien du tout, bien au contraire, tu nous donnes toi aussi une belle leçon de vie, et tes mots sont le reflet de cette force que tu as en toi, que peu ont et que beaucoup t'envient, j'aime tes mots, tu sais les faire valser si bien... alors non tu n'es pas rien, tu vaus tous les poètes du monde... poète-pouetpouet, non non patlepoète... moi je trouve que ça te sied bien, et bien plus encore...
    pardon Marie pour le "squatt"...

  • Ah ! ah ! ah ! Ma chère Laurence, je me souviens de mon père nourricier lisant le journal à haute voix, je notais mentalement les mots qu’il prononçait, et tachait de m’en souvenir, ainsi je reprenais le journal et j’apprenais grâce à toi mon cher Gilbert, les nouvelles du jour, ce qui t’agaçait vertement, il est vrai que je n’avais pas tout à fait 4 ans aux dires de ma mère nourricière. Une petite anecdote, cette année là, je me souviens parfaitement (je pense avoir acquis ma précocité grâce à ma fabuleuse mémoire) je suis dans la cour de l’école maternelle, c’est l’été, il fait beau et chaud, les maîtresses sont assises sur des petits relax, je passe derrière madame Dumel qui occupait la classe d’à côté, je penche ma tête sur son épaule, et je lis le début de son livre, furieuse, elle se lève et me fiche une claque mémorable : « vous croyez qu’il m’aura entendu ? dit-elle à ses collègues : non lui répond madame renard, c’est incroyable mais Patrick sais lire ! J’avais compris que les lettres pouvaient se lier comme les frises de nos cahiers, et que je pouvais enchaîner les lettres, et former les mots, j’adorais ça ! Et bien vois tu ma chère Laurence, cette précocité a été ma plus grande ennemie, car à force de m’ennuyer en classe, j’ai échoué dans tout ce que l’Education Nationale était chargée de m’enseigner …..

    Pat … qui t’embrasse … ( Sale temps en Sarthe)

  • Sale temps sur la Provence vent glacial et temps gris, l'herbe à chat a gelé !

    bleurk !!!

  • bleurk !!! plaignaient vous, vous êtes au soleil les trois quarts de l'année !!!

    Pat ...*

  • Quand je le dis que j'ai échoué à l'école " plaignaient vous " plaignez vous me semble plus approprié aux règles en vigueur ...

    bleurk !!!

    Pat .... ça va l'insoumise, tu vas bien ?

  • et bien voyons voir, j'ai 3 filles enrhumées sur ', je suis re-re-re-enrhumée, il fait froid et gris dehors et dedans, ma mère ne me parle plus depuis noël et là c'est Pâques, plus ce que vous savez et que je n'ai PAS LE DROIT d'écrire alors comment ça va ?

    Ben ça va ! J'ai remis ma cuirasse pour laisser glisser la pluie, l'eau ruisselle sur mon visage au regard porté fermement loin ...

    Dure ? sans doute un peu, on le serait à moins non ?

  • Dure ? sans doute un peu, on le serait à moins non ?

    Et comment ! il t'a fallut du courage, chère jeanne qui ré enfile sa cuirasse, et sa côte de maille, et je sais que cette denrée rare le courage est dans ton escarcelle, tu nous le prouves à chacune et à chacun ...
    " Chacune et chacun " quelqu'un, une personne totalement indéterminée, mais qui n'en demeure pas moins une personne ... chacun fait ce qu'il veut est le plus parfait alibi pour se défosser ...

    Pat ...*

  • J'aurais voulu t'envoyer une brassée de fleurs pour fêter le printemps...
    Mais ça pleut, ça mouille...
    C'est la fête à la grenouille...
    ( y a qu'à voir chez Sylvie...)
    Alors j' t'envoie une brassée de bisous pour mettre ton p'tit coeur au chaud...

  • Il faut des guillemets droits sur les balises, word c'est pas nécessairement le meilleur pour ça.

  • Dit dont l'insoumise! pour ta mère, t'es sur c'est bien ta mère ? oui d'accord je blague oh la la ! mais quelle mère ne voudrait pas parler avec son enfant ? pour moi qui n'a pas connue ma mère, et Dieu connait mon immense chagrin, ça me perturbe quand je sais des parents en colères, (je place un s sur colère tant elle est mutiple) aves leurs enfants ... tachez de vous retrouver ...

    Bises ...

    Pat .....*

  • Non de Zeus, je reviens ce soir, j'ai oublié, non pas oublié mais j'ai déjà tellement
    d'anniversaires dans ma propre famille !!! La 2ème de ma soeur le 4, ma belle
    soeur (la chérie de mon petit frère le 4), moi le 9 et le mari de ma mère à la fin
    du mois). Bref, je n'ai aucune excuse et je te souhaite un très joyeux anniversaire
    avec quelques jours de retard. 40!!! Il fallait bien que ça arrive, Je t'embrasse bien
    fort/
    Alix

Les commentaires sont fermés.