UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Acccusée levez-vous !

Demain sera tribunal ... mais pas correctionnel, je n'ai encore tué personne ... :))

Demain sera tribunal du contentieux de l'incapacité, à Marseille à 13h30.

Pourquoi ? Une diminution de mon taux de prise en charge de mon allocation compensatrice tierce personne lors du renouvellement en ... 2005, de 60% diminué à 40 %. Qui dit recours dit : tribunal, ben voyons ... (mais non pas re-cours, ça fait longtemps que je ne fais plus de rêves où je recours !)

ça passe seulement ? et oui ... et en attendant tu fais comme si tu allais mieux à 20%.

Contre qui ? la MDPH alors que la décision avait été prise par la COTOREP vu que la MDPH n'était pas encore créée (celle du Vaucluse a été une des dernières à l'être)

Alors demain je vais aller plaider ma cause ... documents médicaux à l'appui, pensez donc ma trombine ne suffit pas, des fois que je cache des VRAIS BRAS sous mon gilet gris !!

Souhaitez-moi DU COURAGE et surtout de garder MON CALME parce que ces derniers jours il ne faut VRAIMENT PAS ME CHATOUILLER, j'ai un peu les nerfs à fleur de peau, je voudrais pas finir en correctionnel !

Commentaires

  • C'est quand même lamentable, dans la condition médicale où tu vis, d'aller, de t'obliger devrais-je dire, à te rendre à ce tribunal, que je connais un peu pour y avoir été reçu en son temps, en effet après que la Cour de Cassation de la république où la CPAM de la Sarthe fut condamnée ( voir ma petite bio ) et de me rendre justice sacré nom d'une pintade, j'avais créé mon dossier tout seul, ce qui avait fait dire à mes avocats de Rennes et ceux du Conseil d'Etat, monsieur Delaplace-Trinquet pour un peu vous n'auriez eu pas besoin de nous !
    Je te souhaite bon courage Marie, et bats toi ....

    Je t'embrasse ...

    Pat ...*

  • Oui mon Pat, je pense que tu as raison, c'est impensable et pourtant c'est vrai ! En plus j'y vais toute seule, grand moment de solitude mais je penserai bien à toi (nom d'une pintade) !!

    Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucune idée de comment ils vont essayer de justifier ça et donc je ne peux préparer aucune réponse ... il faudra que je sois réactive pour ne pas ruminer ensuite des "j'aurais du dire ça" et des "si j'avais su..",

    on verra demain .... ppfffffffffffffffff c'est fou ce que j'ai envie d'y aller, le premier qui dit que ça m'occupe je le mords !

    :)

  • marie, si je n'avais pas une obligation des tests pour les etudiants ou je bosse en effet je leur fait passer un test pour qu'il puisse apres entrer à l'iae je serais venue avec toi, ca me ch.... que tu y ailles seule et puis en plus tu n'as pas assez d'emm.............. comme ca , des papiers et puis quoi ils veulent que tu leur demontre quoi à la fin je ne comprends pas que sans voir les personnes on puiise prendre des decisions aussi debiles que ca bats toi marie je serais de tout coeur avec toi je n'ai pas pu passer tu vois j('ai gilles qui est d'astreinte et charlotte qui n'est pas bien du tout, je pense à toi et viens samedi ca te changera les idées, je t'embrasse

  • Ma petite cocotte, tu as affaire à l'administration avec un A, des fonctionnaires zélés, c'est une honte de voir ça, ça me dégoute, on est déjà bien mal en point, et ils enfoncent le clou dans la plaie. Je penserais à toi demain, aussi si tu veux tu peux skyper je suis là ...

    Pat ... *

  • Bonjour Marie,

    T'inquiètes, on y est passé déjà 3 fois, et au dessus du TCI, c'est la CNITAAT puis au dessus la Cour de Cassation qui a déjà certifié que ce type de tribunal ne respecte pas les droits de l'homme...

    Alors tu as tout à gagner et surtout rien à perdre... Ce n'est pas l'administration avec un grand A mais une riche bureaucratie qui embrouille les plus fragile... sans loi...

  • Grand moment de solitude ? Non Marie. On sera tous là, même si tu ne nous vois pas. Ne met pas ton nez de clown, ce serait outrage à magistrat. ;o)
    Je ne connais pas la procédure devant cette juridiction paritaire. Mais tu as parfaitement le droit de dire ta révolte et celle-ci sera d'autant plus audible que ta colère sera froide et posée.

  • hin hin hin ... (à prononcer à la Manou des ménagères)(comment ça je sais pas comment elle le prononce, si !)

    j'aime bien l'idée du nez de clown en plein tribunal, ils me donneraient peut-être des pourcents en plus !!!

    :o)

  • J'aime bien le titre de cette note : Marie retrouve l'auto-dérision, c'est bon signe.
    Second signe, elle retrouve la hargne, la colère.

    Bon, mais point trop n'en faut :)

    Marie, moi aussi je serai avec vous. Si, si. En pensée, très fort. Et j'imagine la tête des gens en face de vous, leurs oreilles sifflant et se demandant pourquoi : c'est nous.

    Le premier qui se gratte l'oreille, je ris.

  • Du coup je relis le titre et y vois 3 c !! trop forte c'est la multiplication de "c" et puis je me dis que je suis quand même gonflée (ah non pas en vrai) c'est vrai quoi j'abuse, vouloir me faire passer pour l'accusée alors que c'est moi qui attaque ! la pauvre petite MDPH elle doit être tremblante de peur à cette heure ci ? non ?

    - c'est elle qui a attaqué en prem's ..

    ah oui c'est vrai ..

    Si il y en a un qui se gratte l'oreille je suis bonne pour le fou-rire :))

  • dis toi bien que tu n'as rien à perdre, laisse les penser que ce sont eux les plus forts, ...je sais bien qu'en ce moment tu as d'autres chats à fouetter...mais souviens toi de ceci : les gens qui ont un micron de pouvoir sur les autres sont ceux qui en usent et qui en abusent le plus souvent...je sais bien que quand on a le caractère que l'on a (c'est vrai, si je te disais que le mien est meilleur que le tien, je mentirais bôcoup...d'abord, on a pas mauvais caractère, on a DU caractère, NA!), il est difficile de se laisser prendre de haut par ces technocrates...mais il faut, il FAUT garder son sang froid...je te parle par expérience, il faut qu'ils pensent qu'ils te font une fleur et que tu leur en es profondément reconnaissante...

    j'entends déjà tous nos copains crier leur dégout et leur révolte devant mon mot...sur le fond, je suis comme eux, ma première idée est de rentrer dans le lard en me disant que je suis dans mon bon droit...mais j'ai vu mon père se battre pendant 15ans en étant droit dans ses bottes et en disant à ces messieurs dames d'une certaine administration qu'ils avaient tort : ça l'a tué à force de le ronger, à même pas 60ans...tout le monde sait que quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !!!

    alors j'ai repris le flambeau, mais à ma manière : je ne suis pas servile, j'ai simplement appris à retenir mes mots, à les laisser s'appitoyer sur mon sort : la dignité est l'arme suprème...je sais, la forme laisse à désirer, mais arriver à mon but, c'est un hommage à mon père, et ma façon de continuer pour lui...je ne pretends pas te donner de leçon, j'en suis bien incapable, et de quel droit le pourrais je, moi qui en aurais surement à en recevoir de toi!

    je te souhaite bon courage dans ton combat et nos pensées t'accompagneront tout au long de la journée

    souviens toi simplement que le roseau peut parfois plier, mais qu'il ne se romp jamais, qu'il y a sans cesse d'autres batailles à gagner et que c'est ton être même qui te permettra de vaincre

  • Non Léa je pense que personne ne criera de dégoût ! il faut du courage et de la maîtrise pour rester digne tout en préservant ses intérêts. Les plus heureux ne sont pas ceux qui abusent de leur pouvoir ... je pense juste qu'un jour les institutions ont oubliées qu'elles étaient au service de l'usager et non l'inverse, le protectionnisme dont font preuve ces services n'a d'égal que leur désorganisation, elles profitent bien du sentiment de culpabilité pour faire accepter leur comportements irrationnels, je pense que personne n'accepterait que les CAF mette deux ans pour étudier des droits et pourtant, nous les personnes handicapées nous l'acceptons, pourquoi ?

    Je ne pense pas me mettre en colère demain, une crise de larmes alors ? Ils seraient bien embêtés ... et moi aussi, bon je resterai digne, promis !

  • peut être , sans doute, même, as tu mis le doigt sur le problème : ils ont oublié que si nous n'étions pas là, ils n'y seraient pas non plus...

    et une crise de larme n'a jamais fait de mal à la personne qui la fait, mais beaucoup plus à celui qui la provoque devant témoins...

    bon courage ma grande

  • Si tu veux que je sois près de toi Marie, aucun souci. Tu m'appelles pour me dire ou je te rejoins et l'affaire est dans le sac... n'oublie pas pas hein!! Il est où ce tribunal à la noix, dis moi Marie il est où? De toutes les façons, nous serons tous là moralement...
    Plein de big bisous et j'attends un signe.

  • Faut pas s'étonner de cette absurdité, dans une socièté où l'on juge non sur le savoir, mais sur la validité économique, le coût économique d'un individu, ( individu: une personne indéterminée, mais néanmoins une personne quand même) dans un pays comme le notre, fait de droits et de suffrage universel où la cause d'un blessé, de la vie, d'un malade, d'un handicapé vaut bien celle d'un valide, d'un centenaire, d'un fonctionnaire zélé ou quand même d'un mafieux ...

    Pat honteux de tant d'injustice...

    Je t'embrasse ma chère insoumise ...*
    Pat ...*

    (voilà sacré nom d'une pintade, c'était mon coup de gueule de ce matin)

  • Oui le coût mais je "coûte" moins cher à la société en étant hébergée dans un domicile privé que dans un établissement public ... et avec notre niveau de consommation (4 enfants) combien je rapporte en taxe indirecte : j'ai nommé m'dame TVA ??

    C'est pas quand la famille aura implosé faute d'être entendue qu'il faudra commencer à faire le calcul ...

    Pas le moral ce matin ...

  • Non pas du tout le moral, j'ai gerbé toute la nuit, j'ai mal partout la tronche cassée et en plus de ça France Télécom doit réparer ma ligne, mais même à terre je suis toujours autant en colère contre l'injustice, tu sais ma cocotte, j'ai un parcours de vie et je traine un tel bagage que j'ai acquis ce droit à la gueulante ...

    Pat ...*

  • Ben en fait c'était pas une question mais puisque tu nous dis que tu n'as pas le moral non plus comme ça on est deux !

    Allez on va rire un peu, quelqu'un a une blague ? Je sais normalement le mardi c'est pas Marioli mais là c'est vital !

  • C'est pas que j'ai pas le moral, mais je suis dans les douleurs de M .. et quand tu as l'estomac dans les tympans ! mais à part ça c'est moi qui commande, nom mais quoi ?

    Pat ...*

  • séduis les
    Pulvérise les
    atomise les
    convainc-les
    charmes les
    engueule les
    et gagne.

  • séduis les -> aïe là je me sens la séduction d'une méduse !
    Pulvérise les -> ake mes petits bras ?
    atomise les -> ou mes yeux rouges rayon laser ?

    convainc-les -> je suis fatiguée là tout de suite
    charmes les -> heu ... je couche pas au 1er rendez-vous :))
    engueule les -> ah ça je sais faire ...
    et gagne. ...> ben on va essayer hein ...

    rrooo les filles, envoyez-moi donc un peu d'énergie ... j'sais pas moi des escargots de Lanvin, un juge ch'ti, Franck Dubosc et son slip kangourou !

    Tiens rien qu'un chauffeur et un parking accessible ça serait déjà bien !

  • courage petite Marie, bats toi comme tu sais le faire, ils ne t'auront pas, ils n'en ont pas le droit simplement... mais je sais et comprends combien cela est injuste et intolérable, alors je veux que tu saches que je suis de tout coeur avec toi ..

    Petit message pour Pat : pensées à toi Pat

  • Merci beaucoup ma très chère Laurence, j'espère que tu vas bien ! Oui la petiote va se défendre, là dessus je lui fais confiance, elle est un grand bout de nerf dans un petit bout de viande, c'est son cerveau qui fait tout, c’est un cerveau rare de nos jours, un cerveau d’insoumise ça se respecte non ?

    Bises …….

    Pat … *

  • Moi qui n'ai qu'un tout petit aperçu de "handicap" avec mon dos, je te soutiens à 1000 %, vas-y en Teesh manche courtes ! Et merde à tous ces pseudos décideurs, ces ronds de cuirs qui nous font chier la vie, on peut le dire ! Biz.

  • bbbbbbbbbbbbrrrrrrrrr oui Denis la démo aurait été complète avec le teesh manches courtes mais avec le mistral glacial qui soufflait il aurait fallu être un peu maso et ça .... je ne le suis pas !!

    Promis demain je vous raconte ça, ça vaut son pesant de cacahuètes un cirque pareil !

    Bon demain ou vite fait ce soir ? ... je m'y colle de suite à l'histoire "La petite Marie au tribunal" ?

    Z'avez envie de savoir ???

  • Marie est bien rentrée et elle nous raconte dès demain.
    Marie, maintenant que je l'ai dit, il faut le faire :))) Si, si.

  • Mes petites fables de Socrate et Paulo n'ont jamais été autant d'actualité !!! et le seront encore longtemps.
    Si tu me le permets, MarieBellissima, je vais mettre ton article en lien chez moi.

    Je t'aime

  • J'ai hâte d'en savoir plus. Las, cet AM je ne suis pas disponible avant ce soir.

Les commentaires sont fermés.