Lyon's week
Good morning Lyon !!
Me voilà lyonnaise jusqu'à jeudi avec beaucoup de travail en perspective et peut-être pas beaucoup de temps pour vous rendre visite ou vous écrire ...
Deux premières choses à vous raconter !
les aires d'autoroutes accessibles c'est bien, si on peut utiliser les équipements intérieurs c'est mieux !
Je raconte : C'est l'histoire de petite Marie sur l'autoroute, c'est dimanche et bizarrement l'autoroute est blindée de monde ! après deux fois l'album de Calogéro petite Marie coupe le son de la radio, ben oui avec mes petits bras c'est le son plus fort, moins fort, pas de son du tout et c'est tout pour les règlages du poste :( donc, aprés Calogéro bis je coupe le son et là : wahlou les yeux qui picottent, bailli baillou et si je m'arrêtais un peu ?
ça tombe bien, voilà la station Total handibip de Porte-les-Valences ! j'abreuve la voiture (oh mon dieuuuuuuuuuuu !!! le prix du plein !) et je me dirige vers l'endroit répondant au doux nom du "petit café" pour prendre un "petit café" ben oui hein what else ?
Une troupe de charmants jeunes messieurs en survet, casquettes et pit-bulls me tient la porte, souris Marie :)))
et là en un coup d'oeil je constate que les petits cafés se boivent debout !! et oui il n'y a que des tables très hautes ... ben alors pas de chaise ça aurait pu m'arranger mais des tables à hauteur de ma tête c'est juste bon pour s'auto-scalper !! Je demande à la nana si je peux utiliser une table de la cafet : ben oui dit-elle en me laissant aller vers la cafét qui est ... fermée :(
Je suis ressortie, dépitée, vaguement mal à l'aise, comme un bibelot qu'on n'ose pas jeter et qu'on met un peu sur le côté de l'étagère ...
Je retourne à ma voiture et là il y a une troupe de ... motard(e)s tous habillés pareil, avec des Harley magnifiques, ils sont une dizaine, hommes et femmes la petite quarantaine, la bande de potes quoi ! J'ouvre ma voiture, descend la plate-forme et là ben ... c'est l'attraction :)) dans mon dos fusent des "c'est génial ce truc" "incroyable"; c'est vrai que généralement ça fait son petit effet ! Une femme s'approche, me demande comment je ferme la porte, si je suis toute seule, visiblement elle est impressionnée ... elle ajoute " ça c'est une sacré leçon de vie, je vous aide pour la porte ?"
Je suis repartie sans boire mon petit café ! bailli baillou suis arrivée jusqu'à Lyon ... alors alors, résumons : handibip c'est génial, certaines personnes sont géniales, d'autres moins ... et pour l'accessibilité des lieux ben ... y'a encore du boulot !!!
Et vous, vous auriez fait quoi à ma place ? café ou pas café ?
Commentaires
oui bon ben je voulais publier demain matin rrrrrrooo bon ben c'est fait hein ...
pff, cette fichue accessibilité, c'est sûr il y a du boulot...
incroyable la réaction des gens !!
bon mais t'as de la chance... tu es dans la capitale des gaules, c'est génial, tu feras la bise à tous ceux d'handica de ma part ! Bon travail... et bons cafés ! (euh pour moi avec de la chantilly siou plait !)
Bin c(est sur ma Chère Laurence, c'est du même acabit que " comment ça va ? " hypocrisie 500% à vomir.
ça va j'suis pas trop dure sur ce coup là ? non parce que je pourrai ramener certains à des réalités frappantes, j'suis pas mauvais pour ça, j'aime pas trop les infécondés du bocal, ils sentent la morue et c'est mauvais pour mes neurones. Ca me tue la santé tous ces gardons qui terpent de la queue dans tous les sens, et qui ne voient pas plus que l'aquarium, allez on jette aux toillette et le bébé avec...
23 heures j'suis en forme pour la bagarre verbale, alors gare !!!
(('' j'rigole les filles, j'suis pas méchant pour deux sous )))_
Je t'embrasse Laurence......... et toi aussi l'insoumise .....
Pat ...*
Oh oui, il y a du boulot.
Dans ma commune l'aménagement de la plage et de ses accès se poursuit en ce sens.
Prend bien soin de toi, dans cette grand ville de Lyon.
Comme tout le monde, je vais dire "y a du boulot et encore beaucoup de boulot"... ironie de ma part sur le sujet du café : la prochaine fois, investi dans une thermo... en fait je dis ça parce que c'est ce que j'ai fais... le café dans ces appareils étant tellement dégeu, que je préfère encore (pendant les longs trajets) en boire un tiède mais un bon.
Au fait, rien à voir avec le smilblick, samedi j'étais près de chez toi, à la recherche de coquelicots.
Plein de big bisous pour ta semaine lyonnaise.
Je crois bien que j'aurai demandé à la p'tite dame de la station handibip de venir me servir le café dans la voiture.
Non mais ?!
Bon voyage à Lyon ma belle !!
Bisous
ma petite marie tu devrais installer un leve siege sur ton fauteuil et comme ca elle t'aurait serci un cafe à la hauteur, être à la hauteur na na na!!!!
je rigole ma biche il faudrait que ca soit toi qui fasse encore des efforts raz le bol!!!!!!
emmene toi un thermo avec du bon café; l'exemple de bea n'est pas mal du tout
bisous marie et à bientôt
Les motards : moi je les préfère quand ils sont à pied que sur leur machine.
Et là, sur le coup, ils auraient pu aller chercher un café, une table à hauteur de petite Marie, et le boire avec elle : ça, ça aurait eu de l'allure. Mais, bon, pas toujours la bonne attitude les motards (surtout quand ils sont sur leur machine).
Bravo Marie pour tes écrits, pour tout ce que tu entreprends, ton
emploi du temps bien chargé, pas de plomb, mais plutôt d'une
bombe, et pas à retardement ! Ca explose chez toi! tu m'étonneras toujours, tu es bien comme les filles de la famille!mais comment fais-tu seule, sur la route de Lyon ou d'ailleurs?
toute seulette ? C'est bien d'avoir parlé de l'action de Sylviane
pour ces enfants d'Afrique! et tu as bien raison de défendre ton taux de l'ACTP , 60% ! c'est un minimum, je pense !
allez je t'embrasse, ainsi que tes filles, et continue ton petit bonhomme de chemin..... Colette
Ben alors, quoi, la Marie !!!!
T'as encore oublié ton entonnoir ???
ah la la, cette Marie, je te jure.... ;)