Geste d'amour
Je crois que ça se passe de commentaire,
Et je pense à ma soeur qui n'allait pas très bien et qui ne me l'a pas dit, pour me protéger, comme ellel'a toujours fait ...
UA-66561467-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je crois que ça se passe de commentaire,
Et je pense à ma soeur qui n'allait pas très bien et qui ne me l'a pas dit, pour me protéger, comme ellel'a toujours fait ...
Good morning Lyon !!
Me voilà lyonnaise jusqu'à jeudi avec beaucoup de travail en perspective et peut-être pas beaucoup de temps pour vous rendre visite ou vous écrire ...
Deux premières choses à vous raconter !
les aires d'autoroutes accessibles c'est bien, si on peut utiliser les équipements intérieurs c'est mieux !
Je raconte : C'est l'histoire de petite Marie sur l'autoroute, c'est dimanche et bizarrement l'autoroute est blindée de monde ! après deux fois l'album de Calogéro petite Marie coupe le son de la radio, ben oui avec mes petits bras c'est le son plus fort, moins fort, pas de son du tout et c'est tout pour les règlages du poste :( donc, aprés Calogéro bis je coupe le son et là : wahlou les yeux qui picottent, bailli baillou et si je m'arrêtais un peu ?
ça tombe bien, voilà la station Total handibip de Porte-les-Valences ! j'abreuve la voiture (oh mon dieuuuuuuuuuuu !!! le prix du plein !) et je me dirige vers l'endroit répondant au doux nom du "petit café" pour prendre un "petit café" ben oui hein what else ?
Une troupe de charmants jeunes messieurs en survet, casquettes et pit-bulls me tient la porte, souris Marie :)))
et là en un coup d'oeil je constate que les petits cafés se boivent debout !! et oui il n'y a que des tables très hautes ... ben alors pas de chaise ça aurait pu m'arranger mais des tables à hauteur de ma tête c'est juste bon pour s'auto-scalper !! Je demande à la nana si je peux utiliser une table de la cafet : ben oui dit-elle en me laissant aller vers la cafét qui est ... fermée :(
Je suis ressortie, dépitée, vaguement mal à l'aise, comme un bibelot qu'on n'ose pas jeter et qu'on met un peu sur le côté de l'étagère ...
Je retourne à ma voiture et là il y a une troupe de ... motard(e)s tous habillés pareil, avec des Harley magnifiques, ils sont une dizaine, hommes et femmes la petite quarantaine, la bande de potes quoi ! J'ouvre ma voiture, descend la plate-forme et là ben ... c'est l'attraction :)) dans mon dos fusent des "c'est génial ce truc" "incroyable"; c'est vrai que généralement ça fait son petit effet ! Une femme s'approche, me demande comment je ferme la porte, si je suis toute seule, visiblement elle est impressionnée ... elle ajoute " ça c'est une sacré leçon de vie, je vous aide pour la porte ?"
Je suis repartie sans boire mon petit café ! bailli baillou suis arrivée jusqu'à Lyon ... alors alors, résumons : handibip c'est génial, certaines personnes sont géniales, d'autres moins ... et pour l'accessibilité des lieux ben ... y'a encore du boulot !!!
Et vous, vous auriez fait quoi à ma place ? café ou pas café ?
***
Lire mes pages, mine de rien, livrer un peu de mon âme en mot.
Mon amant mot, maître du lieu, se joue du lien et de l’émoi.
Et moi, libre naïve, rêve de flammes ou d’une larme.
L’arme cruelle pour un duel de vies élues et des liés
Délier la lumière par un mot, par foi, si possible.
Cible encore une fois, demain, l’âme ou rien,
L’amour rit un peu à deux mains et pleure d’un rien le jour
Joue, roule, dit, d’un tout faire des plusieurs unis !
Une nie être unie, lui de déni lent, nuit.
L’ennui ne veut plus entendre tant de mots d’elle
Modèles où figent, avec le temps, nos tendres ailes l’une à lui.
Lu, ici tout édit : ci-git l’espéré met d’un maudit
Mais d’un mot dit d’elle, il fuit et lamine la toile
Toi le mal, libre de se tirer d’elle, si elle, lue, aime et le dit.
Elle, le dit-elle ? Autant que l’an tend-il en fin de mâle ?
De ma leçon, mine de rien, livrer toute mon âme en mot
Mon amant mot, maître du je, se lit de moi si je lui tends la main plus que la joue.
Si lu à haute voix(e) la fin d'une ph(r)ase est le début de la suivante ...
***
----> Pour léa :))
Donc nous jouons avec les 4 fantastics au portrait chinois de Danny
si j'étais un légume ?
.... vient le tour d'Eva : Eva (4 ans et demi)si tu étais un légumes tu serais quoi ?
MAIS JE SUIS PAS UN LEGUMEUUUUUUUUHHH !!!!
ben Eva, c'est un jeu
MAIS JE TE DIS QUE JE SUIS PAS UN LEGUMEUUUUH !!
bon ben d'accord ...
et si t'étais un animal ?
RRRRROOOO MAMAN JE TE DIS QUE JE NE SUIS PAS UN LEGUMEU !!
ppppppfffffff je vous jure mon Eva elle ne manque pas de caractère !! c'est pimenté chez nous ... ah ben voilà, si Eva était un légume elle serait un piment !
MAIS MAMAN JE ... oui oui je sais tu n'es pas un LEGUMEUUUUHH
^-^
C'est tout pour ce soir, aujourd'hui j'étais sur un forum pour l'emploi à l'autre bout de Marseille, à Luminy exactement pour ceux qui situent, et j'ai du traverser Marseille à 19h00, que du bonheur ! surtout avec Tom Tom qui n'est pas à jour et qui m'a guidée vers une entrée d'autoroute fermée !! un retour dantesque, plein de travaux, de déviations, de Marseillais !!!!!
au secouuuuuuurs !! j'ai failli m'arrêter pour attendre la nuit ! je suis cuite ... demain il fera jour !
Pour répondre à Danny qui nous a proposé un petit exercice je m'y suis pliée mais pas toute seule, j'ai entraîné les 4 fantastics dans le jeu du je et du si j'étais !
Parce que parfois je ne sais pas répondre à cette question, parce que parfois je préfèrerais qu'on ne me la pose pas et que parfois c'est moi qui la pose en ayant une idée de la réponse que j'attends.
ça fait un moment que j'ai envie d'écouter de plus près ce qui se cache derrière cette question qui se résume souvent en deux mots de deux lettres.
4 lettres pour une introduction mystèrieuse à souhait, où on peut sentir que ces 4 lettres là cachent en leur sein la complexité de l'humain, de l'humeur de l'humain.
ça va ?
4 lettres pour un défi.
Parce qu'il y a celui qui pose la question et celui qui la reçoit, parce qu'il y a le ça qui cache ceci et celà et que le va se donne et s'entend au choix.
ça, ouvre-toi ! que caches-tu là ? mon moi physique, mental, la vie qui en découle, les liens qui nous unissent où nous défont, cet infime tout en société, dans un pays, le monde, l'infini sidéral ? ça serais-tu si petit que tu finisses en tu ? ça serais-tu si grand que l'immensité de ton étendue te rende bien inabordable et le ça sans bord déborde si largement de ses deux lettres.
Va, je ne t'en veux point de me harceler, va pour s'en aller un peu plus loin dans le champ de la conscience, va comme une invitation à un voyage au pays de nulle part, va sans début ni fin, juste pour apprendre à voir autour ceux qui balisent le chemin comme autant de point de repères pour définir chacun notre reférentiel de la vattitude.
Du ça va supplique, comme une prière à la rassurance, celui qui se pose oreilles ouvertes et suppliant un oui libérateur, consolateur, caresse à nos angoisses.
Au ça va impérieux, inconditionnel, obligatoire, qui ne souffrira qu'une unique et affirmative réponse, attend-il seulement une réponse ?
Puis le ça va miroir qui n'attend de la réponse que l'écho, comme une oreille tendue à soi-même, laissant le spectateur muet comme seul témoin de nos humeurs.
ça va, peut-être ne veux-tu rien dire ! est-ce pour celà que je ne te trouve plus de réponse ? et puis pourquoi faudrait-il que ça aille, ne pourrait-on pas se contenter d'être ? To be or not, to be is the question !
Ne me demandez plus si ça va mais si je suis, ne me demandez pas comment je suis mais qui je suis. Alors je vous dirai peut-être qui je choisis d'être plus que comment j'y vais, insondable immensité de l'être, utopie naïvement réductrice des hommes qui se contentent d'entendre des ça va, une simple question.
j'ai récupéré ma voiture ! Me suis soulagée de quelques 800 euros ...
Diagnostic ? La pression ma bonne dame, il est probable qu'un des capteurs de pression ait eu quelques défaillances, conséquence directe la pression est montée plus que de raison dans la boîte de vitesse. Exit le régime de croisière, trop de hautes pressions suivies de chutes brutales qui faisaient tourner la voiture au ralenti. Le cerveau de la boîte ne sachant plus quel régime adopter, le compresseur a laché à son tour !
Bon alors avec le spécialiste on a décidé de changer de capteur et de redéfinir un mini et un maxi pour la pression, faudrait pas que ça recommence avec le nouveau compresseur hein ...
Voilà la voiture roule à nouveau mais je me suis contentée de la ramener à la maison, tout doucement, attentive aux changements de vitesse et puis surtout j'avais une migraine terrible, la pression ma bonne dame ! Faut être patient, prendre le temps d'apprivoiser ces nouveaux règlages. ça ne se fera pas en 5 minutes cocotte :)
En fait je regrette un peu de ne pas avoir pris le régulateur de vitesse, en plus ça m'aurait peut-être évité de perdre des points sur mon permis ... bon ok le spécaliste a dit que pour la pression ça n'avait rien à voir avec ma conduite. La pression peut-être mais les points sur le permis ... si !
Et vous avec ce printemps qui tarde à nous apporter un peu de chaleur ça va la pression ?
Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi cette note au milieu de mes pensées ??
http://www.playmobilsandco.org/2008/04/6-informations-sur-un-playmobil-dont-tout-le-monde-se-fout.html
ben en fait je suis ... flattée ben si quand même hein, taguée par des zétudiants, diantre :))
Mettre le lien de la personne qui vous tague ---> ça c'est fait
Mettre les règlements sur votre blog ---> ça c'est fait
Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même ---> 2 h + tard ça c'est fait
Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens ---> ça c'est fait, tiens pour une fois je ne me suis pas déballonnée :)
Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées ---> ça c'est fait je n'ai tagué que des fervents lecteurs comme quoi la fidelité ne paye pas :))
http://www.playmobilsandco.org/
1 pour moi tout a de l'importance
voilà j'ai fini :))
bon allez pour de vrai ... rrrrrrroo mais c'est super dur ... des trucs non-importants ? m'enfin ...
1 je dors 6 heures par nuit et des fois plus de 12,
2 j'aime les plantes vertes mais ne suis pas douée pour l'arrosage
3 il y a toujours un sens caché à mes paroles
4 j'adore manger les pépitos en une seule bouchée (ça c'est pour playmo zombie qui a parlé de kinder)
5 la réparation de ma voiture va me coûter 822 €... nan c'est pas important, nan cest pas grave, nan je voulais pas aller en vacances de toute façon ..
6 sur mon viadéo je peux entrer en relation avec près de 520 900 personnes
pffffff là là et maintenant il faut que je refile le bébé à 6 personnes ... vais poster un message sur viadéo :))
bon allez ....
Elisa dite moi,je parce que je suis curieuse de lire ses "pas importants"
Pat mon Sarthois évidemment
Léa mais non ce n'est pas la saison qui commence et que tu n'as plus 5 min pour bloguer
Danny qui fête son anniv : cadal !!
Béa, steuplé copine ... parce qu'elle vient tous les jours, si c'est la petite souris qui me l'a dit ...
Plus qu'un, meuh nan c'est pas un blogueur :)))
Marcus ? ben si exercice des pas et sans ciel
bon vous vous prévenez les uns les autres, c'est que j'ai une note sur le feu moi ....
Mes filles sont en vacances et aujourd'hui j'avais pris une journée pour prolonger le repos du week-end.
Au programme de mes filles : construction de cabanes dans le couloir avec force matelas et couettes ... aghhh j'ai poussé un cri force 7 sur l'échelle de Pauvremer, alors on a sorti les crayons et on a fait des mandalas ! ils sont beaux non ?
Je profite une peu du calme de cette mi-avril avant d'attaquer le planning chargé de mai/ juin, je vais pouvoir vous régaler encore et cette fois je vous annonce le programme en avant-première
Le 22 avril ma fille a 14 ans !!!
Le 23 avril un forum emploi à Marseille
Du 27 avril au 1er mai Marie se lyonnise, d'ailleurs je cherche un chambre d'hôte ou un gîte adapté on a beau être pigeon voyageur, j'aimerais garder quelques plumes pour rester à la hauteur de mon ramage ! avis aux bons plans, bonnes adresses !!
Du 19 au 23 mai Lola en classe-verte saison 4
Les 2 et 3 juin Marie à Lyon, baptême de l'ère seniors pour des chefs de chantiers, vous croyez qu'ils savent faire les village people ?
Du 5 au 8 juin au Touquet sans tocante saison 2
Rappel de la saison 1
Du 10 au 13 Juin : Handica.com au grand complet sur le salon Autonomic, une semaine à Paris !! L'année dernière même époque j'étais sur le salon handica à Lyon !
Le pigeon voyageur sent déjà le vent sous les ailes :) (ben tant que c'est pas du plomb, tout va bien ...)
Au programme il y a les saisons 2 qui ne seront pas :
Pas de mauvaise galipette. Ben non c'est décidé, pas de luxation cette année (arghhh si seulement ça pouvait être aussi simple !)
Pas de vacances en baie de Somme, ah ben non hein, ch'est bieau mais ch'est loin et puis .... ben pas deux fois hein biloute !
Je n'irai pas faire la sirène à Copenhague rrrrrooo là pourtant je serais prête en moins de deux ! mais bon ... pas tous les ans hein ..
Allez c'est reparti !
Et pour fêter le retour de mes migrations je vous annonce mais ça les blogueurs l'ont bien remarqué, la plateforme a migré aussi et devinez quoi ? C'est moi qui ai les clés du bus !! Alors Hissez haut les blogs-handicap, allons à la conquête d'un nouveau monde !
wahou ça fait de l'effet une journée de congé !!
Bon allez aujourd'hui je suis avec Fantastic Salomé et Fantastic Lola pendant que Fantastic Maxine et Fantastic Eva sont parties atteindre le sommet de la Sainte Victoire avec leur popâ, les photos demain ..
et comme Fantastics Salomé et Lola passent leur galop aujourd'hui me voilà brand alone in my home pour trois heures !
Justin Nozuka !!
Alors je vais vous parler d'une de mes cousines, déjà parce que je vous ai parlé de l'Afrique ces jours-ci et que ça m'a fait penser à elle et puis parce qu'elle mène un magnifique projet de main de maître, normal me direz-vous dans ma famille toutes les femmes ont un sacré caractère !!!
Elle s'appelle Sylviane et je suis sûre que vous allez la reconnaître !!
On va dire que Sylviane elle a un carnet d'adresse bien rempli avec plein de gens pipole dedans et comme Sylviane a un coeur grand comme ça elle a décidé d'en faire profiter pipole et d'adopter tout un village !! Sylviane est la marraine de petites jumelles depuis 4 ans et en leur rendant visite elle avait vu l'extrême dénuement des 130 orphelins.
De là est né le projet Paillettes pour paillottes, la parole à Sylviane :
Il y a différentes paillettes…
Celles qui font scintiller ton apparence…
Et puis celles qui éclairent tes matins,
Qui allument ta force,
Qui enflamment ton amour,
Qui égayent tes jours et animent ta vie,
Et puis un jour, il y a celles
Qui illuminent ton regard
Pour voir le monde,
Loin... Là bas… Au milieu de nulle part…
En Afrique…
Celle peuplée d’orphelins qui tentent d’y vivre.
C’est pour mettre des paillettes dans les yeux de
185 enfants abandonnés au Burkina Faso,
Et poser dans leurs cœurs des parcelles de soleil,
Que « Paillettes pour Paillotes » vient de naître.
Cette association contribuera à leurs soins,
Leur nourriture, leur enseignement,
Et leurs jeux pour qu’ils puissent
Grandir enfin dans leurs paillotes brillantes
De toutes nos paillettes recueillies pour eux.
Sylviane Mériel
Partant du principe que ventre creux n'a pas d'oreille elle veut avoir une vision élargie de l'aide qu'elle peut apporter à l'échelle d'un village. L'association est fondée au printemps 2007 et un an après les premiers résultats sont là :