UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 ans pour un mariage

free music

Il y a dix ans, t'en souviens-tu ?

Nous avions réservé pour le 19 septembre de cette année 1998 cette magnifique salle au coeur de la forêt. Pour une fois nous faisions les choses dans les règles de l'art, salle réservée un an à l'avance, petites et grandes économies prévues pour financer comme il se doit .... le mariage du siècle !

Nous vivions ensemble depuis plus de 8 ans et avions à notre actif deux jolies poupées brunes de 4 et 2 ans alors pourquoi à ce moment là ? Coquetterie de femmes, courage d'homme ! Je ne voulais pas me marier en fauteuil et toi ... tu ne voulais pas te marier tout court ! Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, un jour l'idée, lancée comme une antidote à l'hiver vint éclairer nos jours et nos nuits.

Seulement voilà l'hiver en Lorraine c'est long et c'est froid, nous nous sommes si bien réchauffés ! C'est donc avec une très grande joie qu'à la fin de février nous avons récolté le fruit de nos chères amours ! Calcul fut vite fait, 19 septembre ... et la mariée s'avanca toute entourée de ses 8 mois et demi de grossesse ... rrrrrrooo non mais non !! ça va pas le faire, c'est un coup à finir en grandes eaux et robe blanche en salle d'op pour une césarienne de noce !

Argggggggghhh !

Un coup de fil plus tard et notre vie allait prendre un coup de kérosène dans le moteur : allo la magnifique salle au coeur de la forêt ? Par hasard il y aurait-il encore un week-end de libre cette année ?
- oui ...
- QUAND ???
- le 30 MAI
- vendue, je prends !!

Wahlouuuuuuuuu ! mais c'est dans .... 3 MOIS !!!!!

Et alors, répondit la Marie (c'est trés lorrain ça le la devant le Marie) ? Cap ou pas cap ?
Cap !

Ce qui presse le plus ce sont les invitations, après on avisera ^-^ ???### c'est beau d'être jeunes !!!!!

Chose fut faite : Salut les copains il ya un p'tit dans le buffet, on va passer le turbo et pas que sur la table ! Venez tous ça nous fera bien plaisir !!!

Course au traiteur, course au DJ, course au photographe, et puis quoi c'est tout non ça suffit :))
Essayage de robe entre deux séances de kiné (debout, je me marierai debout !!!), une coupe empire ? ben oui c'est bien ça empire, vais pouvoir gonfler tranquille, chaussures orthopédiques BLANCHES ! z'avaient jamais vu ça chez Gsell

Et la mairie .... arghhhhhh moi je veux pas être mariée par ce maire ... non, non, non et non ! Na je fais un caprice de future mariée enceinte ! Pire qu'une envie de fraise au mois de novembre ! Allo la mairie c'est pour un mariage mais voilà on voudrait bien être mariés par quelqu'un d'autre que Madame le maire qui est d'un bord politique qui nous fait dresser les cheveux sur la tête et comme c'est pas bon pour le brushing :))

Il faut le savoir, en fait on peut demander à être marié par n'importe lequel des conseillers municipaux, du coup j'ai pris le plus beau nan mého c'est pas fini oui tu vas te marier là proche de nos idéaux politiques.

Pas deux mais quatre témoins, depuis le temps que j'attends ça on va pas faire les choses à moitié :)

Et des petites filles d'honneur toutes habillées pareilles et des confettis gros comme des chips et des fleurs partout, des rubans pour les voitures et le plan de table, chapeau, pas chapeau, noeud-pap ou cravate, les hôtels, les animatrices de la crèche réquisitionnées pour la journée et si on achetait une maison.

et si ......QUOI ??????

ben en fait j'ai vu une super annonce dans le paru/vendu :)) et tu vas m'épouser et je porte ton 3° enfant et ... JE VEUX CETTE MAISON ! Trop forte j'étais :))

Un coup de fil plus tard et notre vie allait prendre un coup d'ergol hypergolique dans le moteur.

Allo la petite maison dans le village d'à côté
- elle est encore à vendre la petite maison ?
- oui
- on peut la visiter ?
...

On achète !
Le plus urgent : signer le compromis, pour les sous on verra plus tard ????####!!!! c'est beau d'être jeunes !!!!

Voilà comment en trois mois notre vie, il y a dix ans, a pris un décollage à la verticale. On aurait pu décrocher la lune et toutes les étoiles du ciel ! Encore aujourd'hui je me souviens de cette effervescence joyeuse, les hormones qui sait et puis surtout beaucoup d'amour.

Et tout l'amour qu'on a cueilli dans les coeurs émus des amis et familles réunies il vibre encore, un peu plus aujourd'hui, le temps de regarder l'album en velours bleu marine qui avait pris un peu la poussière sur l'étagère, finalement ça sert au moins à ça les anniversaires non ?

1115000902.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1337314854.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 734173278.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

379761134.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 1135422515.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

On était beaux non ?

1534956034.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La magnifique salle au coeur de la forêt !


Commentaires

  • ouf, à 2 minutes près la note passait au 31.05, bel effort doudou !

    allez, je vais pas la jouer, oui j'avais oublié ce bel anniversaire, de retour de paris, après 2 jours sans téléphone portable oublié dans la voiture sur le parking Aix TGV... les neurones de travers

    c'était une sacré journée ce 30 mai 1998, que de belles émotions partagées, le soleil nos amis et notre famille étaient au rendez-vous, nous avions lancé la Danse le soir, je m'en souviens comme si c'était hier.

    tu étais magnifique :-)

    tu l'es toujours autant marie.

    et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans ?

  • Marie, le marié du 30 mai 1998, je me permets : magnifique note, j'avais le coeur gros, quand j'ai lu le premier commentaire, j'ai eu les larmes qui montaient.
    La plus belle chose qui existe sur terre, c'est l'Amour, c'est lui qui fait avancer et tourner la terre, c'est lui qui donne la vie, la reprend parfois.

    Il n'y a rien de plus beau que l'amour, il n'y a rien de plus douloureux aussi.

    La seule chose que je peux et que j'ose vous souhaiter à tous les deux, à dans dix ans peut-être mais la vie est courte, on en a qu'une et il n'y aura pas de seconde chance.

    La valeur de l'amour est inestimable, toute étincelle peut reprendre, il faut juste réapprendre à rallumer la flamme puis le feu qui réchauffe.

    Amicalement

    Alix

  • Oui vous étiez très beau et au vu de tes écrits et du com' du mari vous l'êtes toujours aujourd'hui.
    Merci

  • bravo pour cette note remplie d'amour, d'émotions, d'étincelles dans les yeux et le coeur... bravos à vous deux, à vos filles, et belle vie à vous !

  • Waouhhh !!! Si ce n'est pas une belle déclaration d'amour "encore et toujours" ce premier commentaire, c'est que je n'y connais rien de rien alors !!!
    Joyeux anniversaire à tous les deux !
    Ce sont les noces d'étain.

    Figure toi Marie que nous fêtons Pierre et moi nos 10 ans de mariage le 19 juin...Oui de la même année.
    1998 est un excellent cru, non ?

    Bisous à vous deux

  • Vous êtes trop mignons sur les photos...

  • En passant par la Lorraine avec mes sabots( la! lala !) en passant par la Lorraine ...
    Quel couple ce duo ! la Marie ( y a pas qu'en lorraine qu'on dit ça), on dirait un petit ange cette insoumise ! je vous offre ces quelques pétales d'encre jaune, c'est ma pensée du moment ...

    Errance

    Bientôt,
    Doucement, elle s’éloigne
    D’un rayon de lumière
    A un autre rayon de lumière
    Une âme passe
    Traînant une autre âme
    Qui la suit comme une petite fille abandonnée …

    Pat ...***

  • Dans cette forêt de Lorraine, les écureuils en parlent encore…
    Ils nous racontent l'histoire d'un prince élégant et d'une princesse, petite fée tout de blanc vêtue. Ils se sont fait le serment de s'aimer tout au long de leur vie.
    Dix ans plus tard, les écureuils témoins de cette promesse renouvelée sont les lecteurs de ton blog, Marie.
    Joyeux anniversaire de Mariage.
    Allez, musique, les jeunes :
    http://www.deezer.com/track/186634

  • Merci à tous pour vos commentaires et en réponse à Marcus à ses écureuils que j'ai eus aussi dans ma bal, je réponds tu sais, je sais bien que des fois je suis un peu :

    http://www.deezer.com/track/295519

    :)

    Vous embrasse tous !

  • Que vous êtes beaux, tous les deux bels amoureux.
    il n'ya que ceux qui se ressemblent qui s'assemblent et qui ne se dessemblent pas
    bisous et bonanniversaire de mariage
    nous ce sera l'année prochaine le 31 juillet 2009 10 ans , en pus on s'est marié à villelaure on a fait fort!!hihi!!!

  • 10 ans déjà....on prends un coup de vieux....je demande à Mathieu " tu te souviens ?" et on reparle de nos souvenirs respectifs de cette belle journée, de ton sourire radieux ce jour là, de tes 2 grandes qui étaient belles à croquer,de la joie de ces 2 familles réunis, de cette belle grande salle au milieu de la forêt....de notre course poursuite à la sortie de la mairie lorsque nous nous sommes rendus compte que l'on était les derniers et qu'on ne connaissait ni le chemin, ni l'adresse de la salle......ce sont de merveilleux souvenirs et j'espère pouvoir en cumuler beaucoup d'autres aussi beaux que celui-ci pour nos vieux jours....Bon anniversaire à tous les 2 !!

  • Merci Nath !

    Ah cousine Elo !! hé oui des couacs il y en a eu "un peu" la photo de groupe qui devait être faite dans un petit parc mais l'heure avait tourné plus que prévu (la grand-mère de bernard qui n'arrivait pas) et du coup il y avait ceux qui allait au parc avant d'aller à la salle et puis non non revenez on la fait là la photo ...

    et puis après le DJ nullissime et la queue leu leu 4 fois dans la soirée, j'aurais pu lui faire "bouffer" tous ses disques à ce crétin (tiens j'ai la colère qui me reprend rien qu'à l'évoquer) et ce qui a sauvé la soirée un disque de musique irlandaise et quelques CD sortis de nos voitures :))

    Bien au-delà de ça, c'est un trés beau souvenir.

    Biz cousine Elo comment vont tes petits poussins ?

  • Penses-tu ! :o))

    Un merveilleux dimanche à vous tous.

  • Marie,
    magnifique note et je trouve ça très beau 10 ans après de se souvenir de son mariage... peut-être quand on aura une 2e fille on aura le courage de se marier (remarier pour moi) ??

  • Bon...
    J'arrive après la "bataille"...
    Mais je lance quand même une grosse poignée de confettis...
    Et...
    VIVE LES MARIES !!!

    La vie à deux,
    c'est comme un jardin :
    il faut l'entretenir,
    l'arroser de temps en temps,
    mais pas trop, pour ne pas noyer les jeunes pousses...

    Modifier un peu le décor pour ne pas s'encroûter,
    créer des harmonies de couleurs,
    et sans cesse,
    sans cesse,
    sans se décourager,
    biner,
    sarcler,
    pour ne pas laisser les mauvaises herbes envahir les allées !!!

    Regarder la splendeur des roses,
    profiter de leur parfum,
    en oubliant qu'elles ont des épines...

    Savoir se poser parfois,
    sur un banc,
    dans un hamac,
    pour apprécier la douceur du moment...

    Attendre que le pas espéré crisse sur le gravier...

    Savoir accueillir la pluie des chagrins,
    parce qu'on a compris qu'elle fait les fleurs plus belles à l'éclaircie suivante...

    Laisser à l'autre un petit coin de jardin secret,
    pour qu'il ne se sente pas étouffer...
    Qu'il ait sa plage de liberté...

    Et se laisser le droit
    d'avoir un coin à compost...
    pour jeter tout ce qui n'est pas très bon,
    et en faire une force, un engrais pour les jours à venir...

    Permettre aux allées de ne pas toujours être parfaites,
    mais malgré les cailloux qui blessent,
    savoir qu'elles nous mènent l'un vers l'autre,
    et que nous pouvons y cheminer l'un avec l'autre,
    l'un près de l'autre !!!

    Que ton jardin soit beau Tite Marie,
    et que le chèvrefeuille et le fer forgé y cohabitent
    en se complétant !

  • Tu vois, la musique, on n'avait rien vu nous ! On s'était bien amusés et je ne me souviens même plus des 4 queu leu leu, ni de la photo, c'était une très belle journée et de beaux souvenirs !
    Pour répondre à ta question, mes 3 loulous vont bien, ça grandit beaucoup trop vite, que du bonheur de jour en jour avec les petits tracas de la vie de tous les jours mais qu'ils me font vite oublier avec leur frimousses ! On apprend la vie de famille nombreuse (et oui il parait qu'avec 3 on rentre dans cette case là !), on apprend l'organisation et c'est un long, très long apprentissage mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre !!!!Bisous

  • Je t'embrasse fort

  • Déchirure profonde, insondable.

Les commentaires sont fermés.