10 ans pour un mariage
Il y a dix ans, t'en souviens-tu ?
Nous avions réservé pour le 19 septembre de cette année 1998 cette magnifique salle au coeur de la forêt. Pour une fois nous faisions les choses dans les règles de l'art, salle réservée un an à l'avance, petites et grandes économies prévues pour financer comme il se doit .... le mariage du siècle !
Nous vivions ensemble depuis plus de 8 ans et avions à notre actif deux jolies poupées brunes de 4 et 2 ans alors pourquoi à ce moment là ? Coquetterie de femmes, courage d'homme ! Je ne voulais pas me marier en fauteuil et toi ... tu ne voulais pas te marier tout court ! Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, un jour l'idée, lancée comme une antidote à l'hiver vint éclairer nos jours et nos nuits.
Seulement voilà l'hiver en Lorraine c'est long et c'est froid, nous nous sommes si bien réchauffés ! C'est donc avec une très grande joie qu'à la fin de février nous avons récolté le fruit de nos chères amours ! Calcul fut vite fait, 19 septembre ... et la mariée s'avanca toute entourée de ses 8 mois et demi de grossesse ... rrrrrrooo non mais non !! ça va pas le faire, c'est un coup à finir en grandes eaux et robe blanche en salle d'op pour une césarienne de noce !
Argggggggghhh !
Un coup de fil plus tard et notre vie allait prendre un coup de kérosène dans le moteur : allo la magnifique salle au coeur de la forêt ? Par hasard il y aurait-il encore un week-end de libre cette année ?
- oui ...
- QUAND ???
- le 30 MAI
- vendue, je prends !!
Wahlouuuuuuuuu ! mais c'est dans .... 3 MOIS !!!!!
Et alors, répondit la Marie (c'est trés lorrain ça le la devant le Marie) ? Cap ou pas cap ?
Cap !
Ce qui presse le plus ce sont les invitations, après on avisera ^-^ ???### c'est beau d'être jeunes !!!!!
Chose fut faite : Salut les copains il ya un p'tit dans le buffet, on va passer le turbo et pas que sur la table ! Venez tous ça nous fera bien plaisir !!!
Course au traiteur, course au DJ, course au photographe, et puis quoi c'est tout non ça suffit :))
Essayage de robe entre deux séances de kiné (debout, je me marierai debout !!!), une coupe empire ? ben oui c'est bien ça empire, vais pouvoir gonfler tranquille, chaussures orthopédiques BLANCHES ! z'avaient jamais vu ça chez Gsell
Et la mairie .... arghhhhhh moi je veux pas être mariée par ce maire ... non, non, non et non ! Na je fais un caprice de future mariée enceinte ! Pire qu'une envie de fraise au mois de novembre ! Allo la mairie c'est pour un mariage mais voilà on voudrait bien être mariés par quelqu'un d'autre que Madame le maire qui est d'un bord politique qui nous fait dresser les cheveux sur la tête et comme c'est pas bon pour le brushing :))
Il faut le savoir, en fait on peut demander à être marié par n'importe lequel des conseillers municipaux, du coup j'ai pris le plus beau nan mého c'est pas fini oui tu vas te marier là proche de nos idéaux politiques.
Pas deux mais quatre témoins, depuis le temps que j'attends ça on va pas faire les choses à moitié :)
Et des petites filles d'honneur toutes habillées pareilles et des confettis gros comme des chips et des fleurs partout, des rubans pour les voitures et le plan de table, chapeau, pas chapeau, noeud-pap ou cravate, les hôtels, les animatrices de la crèche réquisitionnées pour la journée et si on achetait une maison.
et si ......QUOI ??????
ben en fait j'ai vu une super annonce dans le paru/vendu :)) et tu vas m'épouser et je porte ton 3° enfant et ... JE VEUX CETTE MAISON ! Trop forte j'étais :))
Un coup de fil plus tard et notre vie allait prendre un coup d'ergol hypergolique dans le moteur.
Allo la petite maison dans le village d'à côté
- elle est encore à vendre la petite maison ?
- oui
- on peut la visiter ?
...
On achète !
Le plus urgent : signer le compromis, pour les sous on verra plus tard ????####!!!! c'est beau d'être jeunes !!!!
Voilà comment en trois mois notre vie, il y a dix ans, a pris un décollage à la verticale. On aurait pu décrocher la lune et toutes les étoiles du ciel ! Encore aujourd'hui je me souviens de cette effervescence joyeuse, les hormones qui sait et puis surtout beaucoup d'amour.
Et tout l'amour qu'on a cueilli dans les coeurs émus des amis et familles réunies il vibre encore, un peu plus aujourd'hui, le temps de regarder l'album en velours bleu marine qui avait pris un peu la poussière sur l'étagère, finalement ça sert au moins à ça les anniversaires non ?
On était beaux non ?
La magnifique salle au coeur de la forêt !