UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Si temps, t'es.


    Découvrez Goran Bregović!


    Je suis là. Ma dernière note a une semaine. Le temps est passé trop vite cette semaine. Ce qui me ramène inéluctablement à la note promise : Le handicap, voleur de temps.

    Elle trotte dans ma tête depuis quelques jours, et sa cadence rythme mes jours aussi sûrement que la trotteuse de ma pendule Murano.

    Avant le handicap il y eu pour moi la maladie, d'enfant vous devenez le temps d'une consultation enfant malade, notons au passage que l'on garde son statut de personne, petite personne malade mais personne quand même. Il s'agit alors d'apréhender tout un univers rempli de blancs fantômes qui échangent des mots inconnus et qui en quelques coups de crayons sur un agenda décident subitement ce que vous ferez de votre personne, devenue très patiente, durant l'heure, la semaine prochaine puis trois fois par semaine et une fois par mois, trimestre, an ... que vous le vouliez ou non vous voilà bien obligé d'obtempérer aux consignes précieusement notées sur une ordonnance.


    L'ordonnance.

     

    J'ordonne, je veux et j'exige que le soldat matricule Willaime Marie-Lisiane (oui ben oui ..)11 ans consacre 5 heures de son temps à rééduquer des articulations qui vont disparaître mais c'est le protocole ! Cinq heures sans compter les temps de trajets et d'attente dans une salle d'attente au moins aussi gaie que les toilettes publiques de la gare de Lyon (un jour je vous raconterai ...) plus le temps passé à avaler des poudres et des potions, plus le temps d'ajuster les orthèses qu'on appelait en ce temps là des attelles, tous les soirs s'emballer les jambes ou les bras selon les crises dans des bandes collantes reliées à des élastiques eux-mêmes reliés à un corset qui devait garder plié ou tendu l'articulation récalcitrante qui n'allait jamais dans le bon sens près de chez vous, pour une fille de responsable d'agence du Crédit agricole c'est un comble !



    Ne soyons pas plus royaliste que le roi, après quelques années de ce régime, l'âge aidant (15 ans) j'ai fini par tout envoyer balader, les séances de kiné, les piqûres et les potions, j'ai décidé une fois pour toutes de laisser à cette maladie le moins de place possible C'est encore vrai aujourd'hui, j'essaye de limiter au maximum le temps qu'elle me prend, tout comme j'essaye de préserver au mieux mes libertés malgré elle, peut-être devrais-je dire aujourd'hui malgré lui. Car d'enfant malade je suis devenue à ma majorité : handicapée.

    Je ne me battais plus contre la maladie, je devais faire avec le handicap et le handicap est un dictateur.

    J'ai très vite compris que si je consacrais à ma santé physique tout le temps que la société voulait bien penser que je le dusse (ouh là) ma vie allait effectivement se résumer à être handicapée, ma vie allait être handicapée



    [Je suis atterrée de lire parfois des formulaires avec en lieu et place de profession : handicapé !!

    - Ah oui salut et toi tu fais quoi dans la vie ?

    - handicapé et toi ?]



    et moi je voulais que ma vie soit mille autres choses. Alors j'ai fait des choix, je n'ai pas suivi toutes les ordonnances, j'ai classé moi-même l'ordre de mes priorités faisant fi des menaces et autres mauvaises augures que me prédisaient les blancs fantômes tout frustrés de voir leur cobaye leur échapper, j'ai repris le pouvoir sur mon agenda, mon costume, MOI !

    Ce n'est ni bien, ni mal, c'est mon choix je l'ai fait aussi librement que possible et consciemment.

    Cette prise de liberté là, vaut bien une Bastille !

    Mais il y a un prix à payer.

    Ce n'est pas parce que je ne vais pas me faire masser trois fois par semaine que je n'en ai pas besoin.

    Ce n'est pas parce que je dors peu que je ne suis pas fatiguée

    Ce n'est pas parce que je travaille que je n'ai mal nulle part.

    Là est le prix à payer de la sortie de case !!!

    Les plus beaux sourires ne sont pas ceux des personnes qui ignorent la souffrance. Un sourire n'est pas une façade, c'est un cadeau. Et bien malheureux est celui qui ne verra dans le sourire de l'autre que le reflet de sa propre satisfaction ou de son envie. Je sais aujourd'hui que les choix que je fais se payent parfois deux fois !

    Et puis il y aura le prix que je payerai cash quand mon corps que je n'aurai préservé saura me faire comprendre que toutes mes cartouches sont grillées, que j'ai fini de manger mon pain blanc et que l'heure de l'addition est arrivée, seule au restaurant et la maison ne fait pas crédit. Oh j'arriverai bien à chiner un pousse-café que je sirotterai tranquillement l'oeil plissé et amusé d'avoir mangé des grives quand la vie me promettait pigeons ! Je préfère mourir consumée d'avoir vécu que de vivre à petit feu pour mourir plus tard !



    Mais du temps le bandit arrive à m'en voler quand même. Il m'en vole à chaque fois que je ne peux faire seule et que j'attends. J'attends "un coup de main" Je pense que vous pourrez utiliser cette expression pour mon épitaphe !! Ci-gît celle qui demandait un coup de main ! Mais parfois quand ce "coup de main" reçoit pour réponse "oui attends" il m'arrive de grincer des dents, trop consciente que le temps perdu ne se retrouve jamais. Ce n'est pas facile de prendre du temps à l'autre, celui qui peut et ce n'est pas facile non plus de perdre le sien à attendre et j'entends d'ici un certain qui dirait "ça dépend de ce que tu en fais de ce temps", certes.

    Il m'en prend à chaque fois qu'une action me prend vingt minutes là où je ne devrais en dépenser que cinq et ces vingt minutes où je m'échine avec force contorsions à extirper du linge de la machine ou enfiler un pantalon je ne vois pas comment je pourrais le valoriser. En être fière ? Bof.



    Il m'en prend à chaque fois que je patiente dans une salle de patience d'un médecin quand j'ai trois cents cinquante deux autres choses à faire "pour la maison" [Private joke, R. si tu nous regardes :)) ]



    Le temps et la liberté de penser sont nos vraies richesses, il faut avoir l'un pour valoriser l'autre et inversement.



    Et je pense à la grande dépendance, celle qui fait que toute votre vie est soudain régie par les autres qui décident de l'heure de votre repos, de votre réveil, de votre lever, de votre toilette, de vos repas parce que vous vous ne pouvez plus faire seul. Il faudra alors trouver un sens à cette privation du faire, je n'y vois qu'un seul intérêt avoir enfin ... le temps de penser librement.



    La semaine s'est finie sur un coup de blues de n'avoir pas pu faire tout ce que je voulais faire, parmi ces choses "écrire pour le blog", c'est chose faite, je suis contente. Ce soir c'est feux de saint-Jean, vous vous souvenez de Tanguy des étoiles ? J'espère bien voir à nouveau des étoiles dans ses yeux ce soir !


  • Arche de Noé

    Chaleur !

    Bon cette fois plus aucun doute possible 37,2 c'est bel et bien l'été et je ne vous parle pas de ma température corporelle (rassurez-vous) mais bien de la température qu'il faisait samedi à .... 19h30 !!!

     Alors dans l'ordre nous avons traversé : une soirée pour moi chez des amis vendredi soir avec comme invités surprise des hordes de moustiques gros comme des mouches et toute une famille de hérissons, j'ai bien une photo mais là j'ai la flemme, je ne bouge plus que le strict nécessaire ...

     un samedi partagé entre magasins pour préparer la fête du dimanche et regarnir la piscine en objets flottants dont une tortue géante et fête de la musique au village entre hirondelles et canards, rrrooo je blague ... (j'ai entendu Chachou chanter : la fille de Nath et bien elle a une très jolie voix, très juste)

    un dimanche plein d'amis pour fêter les 11 ans de ma copine Blanche qui un jour, il y a 6 ans, est venu près de moi alors que j'accompagnais une sortie de classe, a glissé sa menotte de petit poussin dans la mienne et m'a dit :"je voudrais tant être ton amie". Alors depuis on est amies et du coup je suis aussi amie avec la maman de Blanche (Magali si tu nous regardes) et toute la famille !! Sauf que tout ce petit monde va partir fin août vers de nouveaux horizons dont certains vers l'île de la Réunion ... youpiiiii pour eux, bouhhhhhh pour nous !! Encore une chouette famille qui s'en va dans les îles, Michèle, il va y avoir de la concurrence dans les offres de vacances :)  )

    Un dimanche bien arrosé dans tous les sens du terme et une grande nouvelle : Vava nage comme un poisson !! (enfin presque : des fois elle est encore un peu en mode sous marin mais des beaux progrès aujourd'hui !!)

     

    Bon alors je résume : moustiques, hérissons, tortue, hirondelles, canards (si si), poussin, chouette, poissons, quelques écrevisses en fin de journée, quel week-end animalier ! Je crois même avoir croisé un chameau et quelques soiffards (vous ne connaissez pas cette drôle d'espèce ?? )

    A cette heure je suis plus mouton que lion !

    Je voulais vous écrire une note sérieuse sur le handicap voleur de temps, ça sera pour demain, je vais dormir en espèrant ne pas voir trop ... d'éléphants roses !!

     

    Bon si je vous cueille lundi matin (parce que là l'heure des poules est passée depuis trèèèèèèèès longtemps) que la force du tigre soit avec vous !

     

  • Tapis de glisse, tente et autres embouts

    22h00

     

    C'est enfin l'été. Seule ce soir pour la première nuit chaude de l'été. Un brin d'air parfumé s'affine au travers de la moustiquaire que j'ai tirée avec plaisir. Je charge le silence d'un peu de jazz pioché au hasard. Quelle journée ! J'ai jonglé entre le boulot et mes filles qui avaient décidé qu'aujourd'hui je me devais de leur consacrer un peu de temps ... 4 jours d'absence la semaine dernière, ça se paye forcément un jour et pas qu'aux enfants d'ailleurs ... enfin ça c'est une autre histoire ...

     

    La journée a commencé avec 3 filles à la maison, chez les profs c'est déjà la grande débandade activité de fin d'année alors les cours se réduisent comme peau de chagrin. Les petits déj s'étalent au rythme des levers, tout comme les bols, paquets de céréales, miettes de gâteaux devant la télé, l'ordi, la table dedans, dehors pfffffffff parfois je voudrais pouvoir entrer dans une pièce sans avoir l'impression d'être sur une aire d'autoroute un 15 août, toutes poubelles débordantes et tables collantes !!

    Ensuite je suis obligée de faire un ordre de passage à la douche ou sur l'ordi tout en casant quelques coups de fils et mails, bref la matinée passe encore plus vite que la minute de monsieur Cyclopède, rrrooo déjà ? mais non !! rendez-moi mon 10h00 /11h30 là je l'ai pas vu passer ! 

    On mange sur la terrasse, un petit café le temps de lire le résumé d'un livre qu'il faut que j'aille chercher à la biblio et rendre en passant les 15 bouquins que j'ai encore et en passant je passerai à la poste et chercher un cadeau pour l'anniv de la copine de Lola cet aprem qui a prévenu hier j'adore .... arghhhhhh

    Une fille (grande) sur msn, Fantastic N° 3 partie à son anniv, Fantastics N° 2 et 4 veulent se baigner ... ok pas de problème ! ben si problème une petite rainette est venu faire son nid dans l'eau chlorée de la piscine, c'est une petite grenouille très au fait de l'hygiène, sauf que les oeufs de grenouilles qui flottent à la surface c'est un peu ....... bleuark ! Ben on va les enlever .. et si on les gardait comme l'année dernière ?

    et me voilà à la course à l'aquarium, gros vase, tupperware pour improviser une pouponnière à oeufs de grenouille, et faut un couvercle à cause des chats, avec des trous quand même .... la grille à pâtisserie ? un bout de grillage ?

    pffffff voilà les oeufs sains et saufs, au tour de dame grenouille .. là Eva exprime son envie de se baigner avec sa bouée de l'année dernière qui doit être dans les coffres de piscine, vous savez les trois bacs en bêton, refuge préféré de tous les insectes de la création qui cette année avec l'humidité et la chaleur ont pris des allures tchernobylesques rrrrrrrroo mais non j'ai pas peur des araignées ni des .... mille-pattes arghhhhh les frissons dans le dos ... ma pince à préhension se donne des allures de baguette magique et extirpe fièrement et dans le désordre, seaux, pelles, tapis de plage, bateau gonflable, brassards, en somme tout sauf ladite bouée qui en fait était crevée je m'en souviens maintenant ... zen Marie, zen !!

    Parmi ce pêle-mêle de polychlorure de vinyle, ont refait surface les deux tapis de glisse, oh dit maman comme dame grenouille squatte son palais aquatique on peut mettre les tapis de glisse ???

     

    A cet instant j'ai compris que mon après-midi allait commencer par : la chasse aux embouts.

    Ah ah je vous vois déjà vous gondoler :))

    Est-ce que quelqu'un pourra m'expliquer un jour pourquoi l'homme, en tout cas celui qui partage pourtant cette maison avec 5 filles, ne remet jamais les embouts du tuyau d'arrosage à la même place ????? Après 3 bons quart d'heure entre le mézitou, le cellier qui est devenu chambre et dont nous avons reparti le contenu à droite et à gauche, la remise, la cabane au fond du jardin, les rebords de fenêtres, le fond de la brouette, le vieux seau rouge, je me décide à déranger l'homme en plein travail ..

    - ah t'es en pleine réunion

    - tu sais où TU as mis les embouts du tuyau d'arrosage ?

    - mâle ou femelle ?

    - ben non, double mâle en fait !! tu crois que tu peux me dire ça discrètement là tout de suite maintenant ?

    - ...

    - au bout du tuyau ?? .... c'est une blague là où tu veux JUSTE que je m'énerve ?? *

    - ...

    - dans une petite caisse ? où ça la petite caisse ?

    - ...

    - Tu sais plus ?? umpffffffffff quand est-ce que dans cette maison TU et TU et TU

    - bip bip bip

    - !!!!!!!

     

    Bon allez les filles, là c'est 16h00, l'heure du goûter !! Mais si vous avez faim, très faim ... et ensuite les devoirs ... z'en avez pas ?? commencez donc vos cahiers de vacances on ne les finit jamais !!

     

    Vite là une petite pause ...

    17h30

    - Dis maman comme on n'a pas pu se baigner, ni faire du tapis de glisse, on peut monter la tente ???

     

    Ooooooooh mon Dieuuuuuuuuuuuuu !!!! 

    Trouver

    - la tente

    - les piquets

    - le maillet

    sms : si ta réunion est finie tu peux m'appeler STOP question de survie STOP

    expliquer juste avec des mots que le petit crochet il va sur ce tube mais pas trop haut et que les élastiques faut pas trop tirer dessus pour pas que CRAAAAAAAAAAAAC .... trop tard ....

    - alors le piquet tu le tiens bien droit et tu tapes dessus avec le marteau ...... avec les yeux ouverts c'est mieux, vas-y essaye encore ..... :))

    Alors là, les 3 plus grandes dorment sous une tente impecablement agraffée sur 30 bons centimètres, j'ai terrassé pour Vava tout un escadron de moustiques et à l'instant une grosse araignée noire grosse comme une noix, l'interface de saisie de ce blog est un havre de paix, avec ses petits outils pour aligner, classer TOUJOURS à la même place et ça c'est (aussi) QUE DU BONHEUR !!

     

    Vous raconterai la suite du salon demain, là suis un peu ... fatiguée !!!

    * toute ressemblance serait volontaire et purement exagérée pour les besoins de la relative notoriété humoristique de ce blog :))

  • Routes !

    Mardi début d'après-midi, je déjeune rapidement dans ma chambre d'un thé, d'une barre de céréales et d'un pain au chocolat. Je débarasse mon fauteuil de tout ce qui peut rester dans la chambre, un petit refresh devant le miroir et c'est parti, je rejoins l'équipe sur le salon. Distance hôtel / parc des expos selon le brief de l'hôtel : 600 mètres. à vol d'oiseau .

    Bon j'ai le plan en main ce qui ne m'empêche surtout pas de demander ma route à l'accueil de l'hôtel (je connais bien mes défauts !) je serais capable de regarder le plan à l'envers :)

    Après la boulangerie à droite ensuite c'est tout droit. Ben alors ça va !

    Après la boulangerie à droite et ensuite sur la route aurait-il pu dire ...

    Me voilà donc sur la route, sac sur les genoux, une main pour le tenir, pfffff il glisse ce sac, une main pour tenir le plan et une main pour le joystick du fauteuil, mince me faudrait une main de plus, voire deux : une aussi pour le téléphone :))

    Ca klaxonne un peu, étant sur la route je me retrouve entre deux voitures à attendre le feu vert, même pas peur, enfin presque ...

    Finalement je me débrouille bien et j'aperçois déjà les halls du parc des expos ... derrière la grille. Droite ou gauche le contournement du parc ? D'un côté ça monte, de l'autre ça descend, va pour la descente. Ben ça va durer encore longtemps cette grille superbement haute et surtout superbement fermée ... Un magnifique sourire plus tard je réussis à me faufiler par une entrée de service au passage d'un camion de livraison, quelques dizaines de mètres encore et me voilà devant un ascenceur ... en panne. Qu'à celà ne tienne je passerai par ... la route :)

    Et voilà le hall 4 qui m'ouvre ses portes, commencent les premiers bonjours, les "oh ben t'es là ? qu'est-ce que tu deviens ?" qui me rappellent que j'aurais pu ne pas y être, je raconte en quelques mots la fin d'une vie professionnelle, le début d'une autre et puis finalement toujours moi, là, une fois encore. Je suis tellement contente d'être, là, de les retrouver tous.

    Je parcours les allées encore toutes chiffonnées, cartonnées, plastifiées. C'est une fourmilière à taille humaine, certains disposent déjà stylos et plaquettes sur les présentoirs alors qu'à certains endroits d'autres posent la moquette des allées ! C'est l'heure studieuse où chacun besogne mu par le même élan impérieux : demain à la première heure tout doit être parfait. C'est l'heure où le commissariat général est rebaptisé le bureau des pleurs, là exercent des experts de la bobologie de l'exposant : vous n'auriez pas du scotch, un bout de ficelle, un petit crochet, je peux faire des photocopies ? non pas beaucoup, 50 ? et une rallonge, une multiprise, et pour la connexion Internet, vous pouvez me garder mon sac, prévenir mon copain que je suis au stand, les toilettes c'est où, z'auriez un plan de Paris et c'est où le métro le plus proche, j'ai fait livrer un paquet super hypra important par Toncolispaslà-Express vous l'avez parce que si vous l'avez pas je vais me faire virer ou me pendre ?

    Et puis à chaque minute ça prend forme, les stands s'élèvent, le matériel exposé est briqué, présenté sous son meilleur angle, c'est un coeur de ville qui se créé pour 3 jours, on y retrouve des boutiques, des services, des associations, les institutions, les anciens, les petits nouveaux et cette année le village-emploi. C'est là que je retrouve Niko. Le restant de l'équipe est sur le deuxième stand, à l'opposé en diagonale, je peux vous dire que cette diagonale là nous l'avons parcourue un certain nombre de fois en 3 jours !!

    Et voilà qu'arrivent Deza et Gorgik, rappelez-vous le projet Esthétique & Handicap, les photos ... et bien voilà elles sont là, 6 clichés qui vont orner les murs de nos 2 stands !! Et mon gorgik de se planter devant moi et de me dire : "je t'ai presque finie" ....

    Gorgik, le peintre, m'a ... presque ... finie.

    - "Tu ne savais pas ?" ajoute t'il en jetant un regard amusé à Deza ?
    - "ben non" dis-je ajoutant mon regard au sien, à notre Deza trop contente de l'effet de surprise.
    - "si tu veux je t'apporte une photo"
    - "ah ben oui, quand ?"
    - "vendredi"

    Dans 3 jours !!!!!!!

    Gorgik se transforme pour l'occasion en maître es accrochage pour les photos

    1118476159.jpg

    Vous la reconnaissez ?

    259372177.jpg

    ça penche ...679450326.jpg

    1439760121.jpg

    c'est OK946521119.jpg

     

    ça vaut bien une p'tite bagarre ?

     

     

     

     

     

    2143993551.jpg


    si je vous dis que j'appellerais bien cette photo CARACTERES vous seriez d'accord ? :))

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Et puis voilà le stand est prêt, il est 20h30.

     

    On va manger dans le coin ? Ok on y va à pied , ben oui par ... la route !!!

     

    Je dirais que j'ai fait 3/4 des trajets sur la route et 1/4 sur le trottoir, la France full access c'est pour quand déjà ??? 2015 ?? va être un peu juste non ?

  • Mobilité - Accessibilité

    Mardi matin, direction Avignon TGV j'inaugure ma carte accès Plus toute neuve, tout est ok la grève n'a que peu de répercussion sur le trafic, le quai, le plan vite installé entre le quai et le train et cette année mon fauteuil qui fonctionne ! Me voilà installée dans l'espace réservé, mon sac posé sur le fauteuil à ma droite : place 14 : Ma place, il faut savoir que ce siège est pivotant et que si je le souhaitais je pourrais m'assoir là et voyager "comme tout le monde". Pour des questions de positionnement je préfère rester sur mon fauteuil car les mouvements transversaux me cisaillent le dos et que je suis plus maintenue sur mon fauteuil. Mon voisin en diagonal n'a pas l'air charmant du tout, il "aboie" sur un autre passager qui a posé son sac sur sa valise et que ça ne lui plaît pas du tout ... pffffffffff l'aura pas de sourire celui-là ...

    Un couple la petite soixantaine est visiblement en surnombre dans la rame ... il reste une place à côté de mon voisin pas charmant et ma place ... je leur propose de s'assoir, ah ben oui merci dit le monsieur qui a l'air tout doux. Son épouse s'empare de mon sac et le pose par terre entre nos pieds. Si j'avais su qu'elle passerait le restant du voyage à le pousser du pied en soupirant, je ne lui aurais pas proposé de s'assoir !!! Nom de nom c'est moi qui suis mal lunée ou les autres ? pffffffffffff ipod, oreillettes, Muse, bouquin et vivement dans 3 heures !!!!



    Paris : Terminus.

    Mon taxi m'attend, le chauffeur arrive sur le quai quasiment en même temps que moi, surprise quand je monte dans le taxi il y a déjà 44 € au compteur ... je m'en étonne, il me répond que le compteur tourne depuis son point de départ : il me prendrait pas un peu pour une touriste celui-là ???? faudra faire une réclamation ... oui ben oui et surtout pas de pub hein ... tant pis pour eux ! Bilan gare de Lyon hôtel porte de Vanves 57 € soit autant que pour faire Avignon Paris en TGV (40 % famille nombreuse !!) mais de qui se moque t'on ????

    Ben Marie pourquoi t'as pas pris le PAM ????

    Parce qu'en France quand une organisation fonctionne bien, on en change !!! Explication : à l'origine du PAM Paris Accompagnement Mobilité les Parisiens avaient la possibilité de se faire transporter dans toute la grande couronne pour 6 €, quelques provinciaux ont eu la chance, comme moi, de pouvoir bénéficier de ce service génial, seulement voilà la question du handicap, décentralisation oblige est une compétence départementale, entendez par là que chaque département doit assumer au moins ses personnes handicapées ... donc par extension purement politico-economique seulement ses personnes ... bilan maintenant vous avez PAM 75, PAM 92 etc etc et pas partout et vous devez utiliser le PAM de votre lieu de départ ... c'est un peu usine à gaz n'est-ce pas ? Toujours est-il que les provinciaux ne peuvent plus bénéficier du transport grande couronne ... c'est sûr il y a du avoir de l'abus !!! des zandicapés méchants et profiteurs ou pire des touristes handicapés étrangers !!! enfer et damnation !!!

    Me voilà déposée à l'hôtel, je constate qu'effectivement le chauffeur commence à faire tourner le compteur aussitôt ... sans commentaire !

    Voyons, voyons c'est la première fois que je teste un hôtel de cette enseigne ... pour entrer faut sonner ---> bouton trop haut
    Portes automatiques, entrée, comptoir d'1m50, sympa : est-ce qu'ils vont me voir si je m'approche ? Je souris, jusque là c'est un sans faute dans les erreurs classiques !

    Un charmant jeune homme me conduit jusqu'à ma chambre ... tout au bout d'un couloir un peu étroit, virage à angle droit avec mon fauteuil qui me donne l'impression d'avoir la maniabilité d'un tank : me voilà dans ma chambre, regard circulaire pour une évaluation rapide du lieu : interrupteurs ok, prises éléctriques : bureau ok, près du lit pas ok, circulation autour du lit pas ok, hauteur du lit ok, penderie pas ok.
    Direction la salle de bain, tiens une marche, original ! allez je force le trait il y a un dénivelé de quelques centimètres en pente : pas agréable mais ça passe si je suis bien droite et que je force un peu ... douche à l'italienne, génial et cette fois il y a même un chaise murale, yessssssss à moi les douches bien chaudes pour récupérer des journées !! les toilettes sont ok, pile poil à la bonne hauteur. Me voilà arrivée, rassurée. Allez c'est parti ...

    à suivre : Marie seule dans les rues de Paris, alors à votre avis routes ou trottoirs ??

  • Que du bonheur ... ou presque !

    Hello girls and boys et les autres !

    Back in Vaucluse depuis hier soir minuit ! Partie depuis mardi matin ça ne fait que 4 jours me direz-vous ? Oui ! Certes !

    Mais 4 jours intensément remplis, du rire (par wagons entiers), des larmes : de joie, d'émotions, de désespoir (et oui c'est ça aussi), des histoires vécues partagées, de la passion, de la conviction, de la volonté, des retrouvailles, des rencontres, du business, du travail, du boulot, du taff, des projets aboutis et d'autres à mener, des petits sandwichs et des bons restos, des petites nuits et des grands moments rrrrrrrrooo quatre jours comme je les adore ... j'en veux ENCORE !!!!

    Vous l'aurez compris, bien trop riche pour tout vous raconter en une seule note et puis là je m'en vais squatter la balancelle pour une sieste amlpement méritée et nécessaire ... oui ça aussi j'adore des fois !

    Je vous dis à tout de suite !

    877359449.gif

  • J'ai rien à me mettre !

    Aaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhhh !!!

    C'est le cri que ma 14teen years old fille a poussé ce matin devant son armoire !!!!!!!!!!

    Il faut dire que ma louloute a bien grandi ... de partout et là elle ne peut plus me piquer mes affaires (ni mes soutifs !!!) vu qu'elle ne rentre plus dedans !!!

    Bernardo s'était plié à la promenade forcée dans les magasins dimanche dernier pendant que je vogais pas tranquilement du tout vers Lyon et là aaaaaaaaaarrrrrrrrghhhhhhhhhh y'a rien qui me plaît ... fut le cri maintes fois répété de mon ado de fille, bilan ce matin c'est en tenue d'Eve et limite en pleurs devant l'armoire que s'est tenu le conseil de guerre :

    Elle - j'ai rien à me mettre et ce soir je vais au corso avec LES COPAINS
    Moi - t'as qu'à mettre ton linge sale DANS le panier à linge AVANT que la machine ne tourne !
    Elle - oui mais j'en ai marre c'est nul les magasins ici, y'a rien qui me plaît !!
    Moi - tu passes ta vie sur Internet, tu tapes fringues et là tu as les fringues du monde entier à une portée de clic ..

    Regarde MOI j'ai fait ma commande jeudi et cet aprem je vais chercher mon colis

    Elle : Tu t'es ENCORE acheté des fringues ????!!!????

    Moi : heuuuuuuuuuuuu ... ben y'a rien qui me plait dans les magasins nul de chez nous et pis fallait bien que je m'habille pour les 3 JOURS de salon de la semaine prochaine avec LES COLLEGUES et puis ..... J'AVAIS PLUS RIEN A ME METTRE :))))

    Elle - ouais ouais...

    Moi - rrrrrrooo ben si il y a des trucs trop grands ça sera pour toi :))


    Hé hé hé :)) je rigole, c'est vraiment une de mes manies, un déplacement = fringues neuves, là j'ai fait trés fort je crois que je vais devoir me changer deux fois par jour si je veux mettre tout ce que j'ai commandé, en plus pour une fois TOUT me va du coup je ne sais plus comment choisir :)) trop dure la vie ! Je crois que je vais tout emmener dans ma grosse valise hein Patounette tu t'en souviens de ma valise ???

    Allez tout ça pour vous dire que je suis super impatiente d'être sur le salon Autonomic Paris 2008, je serai contente de voir tous ceux qui voudront bien venir jusqu'au parc des expos, porte de Versailles ! Bon Pat me disait "oublie ta voiture, vivement que tu viennes en TGV jusqu'à Paris" et bien .... ils annoncent une grève de lundi soir à mercredi matin et moi j'ai réservé mon voyage pour .... ben mardi évidemment !!!!


    arrrrrrrrghh !!

    Même si il faut que j'y aille à pied je serai mercredi matin sur le stand Emploi & Handicap d'handicap.fr, foi de Marie ! et ça c'est pas de la gnognotte !!

    ppppppppfffffff si il faut que je parte lundi je pourrai pas recevoir mon dernier colis de chez fashion bizzzzzzzzzzz ... argggggggghhhhhhhhhhhhh !!



    Découvrez Roy Orbison!

  • En vrac !

    Une petite note en vrac !

    J'ai été bien fatiguée de mon déplacement, surtout à cause des tracas de voiture en série, entre un faux contact dans la portière automatique et le moteur qui ne tournait pas rond !

    Mais je suis très contente de notre prestation du mardi matin à l'aéroport, un public toute ouïe composé des chefs d'équipes de l'aéroport, j'ai senti un vrai intérêt pour le sujet et une vraie volonté de bien faire, ça fait chaud au coeur de constater que le thème du handicap est pris en compte avec le plus grand des sérieux.

    Puis le retour sans encombre et le mardi soir en bonne maman, j'étais au spectacle de chant de Lola, on a fini la soirée à la pizzeria, je peux vous dire que levée depuis 5 heures du matin j'ai apprécié mon oreiller sur le coup des 23h30 !!

    Hier j'étais "un peu" fatiguée :)

    Aujourd'hui boulot, il faut préparer le déplacement de la semaine prochaine : à Paris de mardi jusqu'à vendredi (maison vers minuit) pour le salon Autonomic, j'ai hâte d'y être !

    Je me bats avec l'intrus des blogs et ce soir avec un candidat mal embouché ! un jour je ferai de la formation pour les personnes handicapées, combien ne se rendent pas compte qu'elles sont complétement à côté de la plaque côté comportemental ????

    Voilà finalement je ne suis pas partie au Touquet, ben non sinon là je serai dans un super resto dans un super hôtel mais je ne voulais pas laisser les filles presque 10 jours en deux semaines, tant pis ça sera pour l'année prochaine !

    Me voilà donc seule avec mes fifilles jusqu'à samedi soir, et qu'est-ce qu'elles font les souris quand le chat n'est pas là ?? Elles dansent (là il y avait un lecteur mais je l'ai viré F Valery ça va bien 5min !!)




    Et oui le temps passe vite, la roue tourne et nous entraîne il y a un an ma vie c'était ça :



    et la suite :



    ça me parait si loin !

    Bon je peux vous dire que je suis trés très contente de ma situation professionnelle aujourd'hui et vous savez quoi ? ça a fait 6 mois mardi que je travaille avec mes très chers collègues d'handicap.fr , déjà ? OUI !!!

  • Je vais bien, tout va bien

    Si ma note commencait par : je suis bien arrivée à Lyon, partie à 14h45 je suis arrivée à 20h15 .... vous seriez en droit de vous demander mais que lui est-il donc ENCORE arrivé ? et vous auriez raison de penser que mettre 5 h30 pour faire 287 km c'est qu'il a du se passer quelque chose ...

    Mais là je suis trop fatiguée pour vous le raconter, je vais bien, tout va bien ... je vais bien, tout va bien, ... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,... je vais bien, tout va bien,....

    aaaaaarggggg envoyez moi quelques bons voeux pour demain là j'en ai vraiment BESOIN !!

    1158513738.jpg

    Alors là je vais regarder Mel Gibbson, faire un gros dodo et me dire que demain est un autre jour car à chaque jour suffit sa peine !!

    b%!!§§§l de s???£££**é de VOITURE !!!!

    Et cette fois c'est pas de ma faute !