UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pat et Daniel, pour une chanson




De tout coeur merci messieurs ...

Les poèmes de Pat le Sarthois : http://patlesarthois.blog4ever.com/blog/lirarticle-161142-750039.html

Commentaires

  • Ouais, c'est bien, faut l'faire !

  • Pas de remerciemnts chère pettiote, et Y a pas d'quoi ! comme dirait Cerise, j'ai voulu que la chanson " du vieux colonel " figure car je fabrique un DVD & un Bluray, écoutez bien cette chanson je l'a trouve très marrante ça détonne et ça me plait bien !

    http://patlesarthois.blog4ever.com/blog/lirarticle-161142-555409.html

  • Le Nombre 5 qui est formé de Trois et Deux c'est-à-dire du Premier Nombre Impair 3 qui signifie l’esprit et du Premier Nombre pair féminin, le Nombre 5 est donc un Nombre Impair.
    Dans sa théosophie il représente 1 + 2 + 3 + 4 + 5 = 15 = 1 + 5 = 6.
    Le grand Pythagore l’appelait le Nombre Nuptial, donc pas étonnent pour moi le choix de Coco Chanel. D’après Plutarque on utilise le 2 comme le commencement des Nombres Pairs et le 3 comme étant le celui des Nombres Impairs, soit en mélangeant les deux Nombres on forme le Nombre 5. Le Nombre 5 pour moi Patlesarthois est un Nombre sacré car il est le premier nombre formé avec un Nombre Pair et Nombre Impair. Les Pythagoriciens le nommaient Mariage à cause de sa ressemblance issue du Nombre Pair avec la femme et du Nombre Impair avec l’homme. Le Nombre 5 en sanscrit Pantscha se dit Penté qui signifie en Grec TOUT, dans la nature que nous connaissons si mal et que j’essaie par ma poésie à expliquer, est le Mariage, il est également un Nombre de justice.. Le Nombre 5 pour moi est un nombre de médiation, je pense qu’il est l’équilibre dans la mathématique des chiffres :
    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ; 5 est par conséquence l’équilibre même au milieu ( je ne dis pas le centre) des 9 Nombres 10 étant un retour au 1. Coco Chanel fut une belle inspirée. Voilà ma très chère Mimi ce que j’avais à te répondre sur ce fameux Chanel 5 et de sa symbolique, rien n’est vraiment fait au hasard sur cette planète …

    Bises …

    Pat …***

  • Damned ! ca va pas du tout le Pat, tu vois chère insoumise, j'ai découvert ce matin que je pouvais placer mes pages de blogs à l'affilée en biais, et je me suis trompé en cliquant car mon coms était destiné à Mimi ..

    Excuse moi ma petiote .....
    Bise ...

    Pat ...***

  • et bien pat mon sarthois donne-nous donc le lien vers chez Mimi, je suis bien curieuse de visiter cette note qui donnât lieu à un si complexe et attirant commentaire !

  • Voilà ma chère petiote ....
    http://raymichemin.canalblog.com/
    c'est dingue, j'ai découvert ce matin que je pouvais placer en gauffrette bons nombres de pages et les ouvrir comme bon il semble, d'ailleurs je t'ai cliqué une photo imprime écran ...
    Mimi est une superbe femme, ancienne professeur des lycées ...

    Re-bise ....

    Pat ...***

  • Moi aussi je l'aime beaucoup Mimi...
    D'ailleurs c'est ma "payse"... (enfin... en partie...)

    Quand à la chanson,
    j'ai mis mon grain de sel chez Pat...

Les commentaires sont fermés.