UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couleurs des mots en Provence



Voilà c'est fait, nous avons vernissé hier l'exposition de peintures et poèmes des adhérents de l'association Handi Provence dont j'ai l'honneur d'être vice-présidente.
Sous la présidence de Madame Marie-José Amblard et de Monsieur le maire de Pertuis lui-même handicapé nous avons inauguré cette exposition qui va durer une semaine.

J'ai donc mis sous verre mes mots illustrés pour certains avec les photographies de ma plus grande fantastic.

Ben ça fait quelque chose ... me suis un peu cachée pour observer les visiteurs, ceux qui regardaient sans lire et puis ceux qui se mettaient assis et qui restaient là, absorbés, dans mes mots .... pfiouuu ça fait un drôle d'effet, c'est vrai qu'avec vous j'ai la joie de vos commentaires mais là de les voir comme ça ....

Et puis il y a eu cette petite dame toute fluette, avec ses cheveux si blancs (on la voit sur une des photos) qui est venue vers moi et qui m'a dit :"l'éphémère, c'est si beau, je suis émue" et moi du coup j'étais toute chose, c'est quelque chose quand même d'émouvoir une dame qui a du en lire tellement d'autres des mots. J'ai eu envie de lui offrir, là tout de suite, décrocher le tableau et puis lui donner, je ne l'ai pas fait hein mais ça m'aurait fait vraiment plaisir.

Bon je vais essayer de joindre les fichiers tels que je les ai imprimés, jeudi soir à 23h00 j'étais en train de les mettre sous-verre en utilisant des chemises en papier pour faire les fonds parce que ma portière de voiture est ENCORE en panne et que je n'ai pas pu aller acheter des cansons, quand il a fallu que je nettoie une des vitres sur laquelle le papier avait collé je me suis demandé ce que je faisais là à une heure pareille, maintenant je sais, c'était pour offrir une émotion à cette petite dame.

C'est elle que je remercie.

Bon nous sommes dimanche fin d'aprem, j'ai fini ma présentation de sensibilisation à l'accessibilité pour le groupe immobilier (même pas le trac brrrrrrr), m'en vais faire ma valise, départ mardi au petit matin pour Lyon puis Nancy, puis retour samedi début d'aprem, mes fantastics vont devoir se débrouiller seules après l'école en attendant le retour du père, ça va bien se passer :)

Je vous retrouve donc le WE prochain sauf si j'y arrive d'ici là ...

Ben on verra bien ..

Va me falloir un peu de courage cette semaine, suis bien preneuse de quelques compliments, encouragements, bourrage de crâne I'm the best et tout et tout :)))

PS et bien il y a une erreur sur le slide, les peintures de Milly ne sont pas les siennes, ce sont celles de Diane, et j'en ai pas de Milly ni de Gisèle d'ailleurs, désolée les filles :(

handiprovence Douleurs.pdf

handiprovence Filer si Bas v2.pdf

handiprovence le secret.pdf

handiprovence vent de sable.pdf

handiprovence que le meilleur rouge l'emporte.pdf

Commentaires

  • Superbe ces tableaux poèmes. J'aime beaucoup l'idée de mettre ainsi des mots en tableaux. C'est vrai, d'habitude on les voit en livre, mais accrochés à un mur, ils ont un poids différent : plus aérien ?

  • Encore moi : je n'avais pas vu le diaporama. Donc, je reprends : des mots accrochés à une grille, c'est encore plus aérien :)

  • Coucou Mlsamj (moilasoeuràmoije abrévié comme ça je l'écris plus en entier, c'est mon code à moi :) )

    Oui voilà aériens les mots mais enfermés derrière une vitre, protégés. Je crois qu'ils sont mieux dans les livres en fait.

  • re-correction, ce sont bien les tableaux de Milly donc je n'ai pas de photo du coin de Diane ..

    ja vais y arriver ... parce qu'en fait je suis vice-présidente mais elles ne peignent pas quand on fait des réunions donc je découvrais leurs oeuvres moi aussi ...

  • Donc, si j'ai tout bien saisi, tu as placé tes billets de ton blog, sous verre pour voir aux travers de tes mots leur transparence dans la bouche de ceux qui viennent les lirent ?
    Excuse moi ma petiote mais j'ai le cerveau décassé depuis un certain temps et j'ai du mal à imprimer, et la cartouche pour m'envoyer en orbitre n'est pas encore fabriquée ! !

    Je t'embrasse Marie ...

    Pat ...***

  • Merci Marie pour ce slide.

    Et merci pour ces beaux billets avec les superbes photos de Maxine.

    J'ai fort, très fort, très très fort envie de proposer à Serge la présence de tes billets sous verre pour le 20ème anniversaire de son association le 13 février.

    Es tu d'accord ma belle ??

    Je t'embrasse

  • superbes ces couleurs de provence ou d'ailleurs....

    j'arrive du blog de Nicolas... un peu dépassée par les évènements disons "oberbookée" donc pas trop le temps de m'attarder, mais c'est superbe..
    Bon courage pour ta semaine Marie, à très vite

  • Regardant, lisant tes pdf, je comprend ta propre émotion lors de cet expo. A nous tous tu fais un immense cadeau.

    Walter

Les commentaires sont fermés.