UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les filles en rient

    Ce soir en fin de repas : c'est une nouvelle habitude que nous avons prise : Mes fantastics et moi nous attardons un peu autour de la table, ça papotte entre filles, ça rigole des gars, ça échaffaude des plans et des rêves et aussi culture générale (Fantastic N°2 adore l'Histoire et nous fait les remake de"mon prof d'histoire a dit", j'écoute admirative déplorant ma mémoire de poisson rouge en la matière) et aussi livres, films. En d'autres mots que du bonheur, comme de vivre avec 4 copines à la maison ..bon il faudra qu'on fasse attention à l'homme de la famille qui a tendance à s'éclipser, dérouté par les rires gras que seules les filles savent avoir parfois :))

    Ce soir nous étions branchées proverbes et dictons avec explications de texte à l'appui, le tout en imitant Florence Foresti qui est notre idole.

    Je lance alors "chat échaudé craint l'eau froide" et là ma grande Fantastic de nous lâcher un cultissime "c'est qui Chaudé" je vous laisse imaginer le fou-rire général qui s'ensuivit !

    Fou-rire contenu à grande peine par Fantastic N°2 qui ne veut pas qu'il soit dit qu'elle puisse rire aux dépends de sa soeur, elle glousse. Elle dit alors "rrrooooo (oui c'est de famille) je n'aime pas mon rire ça ne fait pas de bruit", grande Fantastic décidément en pleine forme ce soir nous lâche alors : "elle rigole en mode vibreur"

    Moi je vous le dit on ne s'ennuie pas à la maison, d'autant que la relève est assurée avec une fantastic N° 4 (5 ans) qui affirme que E. il embrasse mieux que P. (son ancien amoureux) parce que P. "il est trop baveux" et toc recalé au test du bisou P. !!

    Allez ce soir juste pour le bonheur des zygomatiques de mes filles :





    Et si ce soir on rigolait un peu ? oui je sais la crise, la bourse, le grand plongeon ... rire ce soir qu'est-ce qu'on risque hein ?

    Allez une petite blagounette ?

  • Voyageuse ...


    Découvrez Michel Jonasz!


    Pour l'occasion de ce déplacement professionnel je vais renouer avec ma destinée d'être une voyageuse, pour une personne à mobilité réduite le paradoxe a de quoi faire sourire.
    Je vais renouer aussi avec une très vieille tradition familiale d'utiliser les chemins de fer, faut le faire :)

    Pensez donc un papy cheminot ça laisse des souvenirs, des départs en vacances au bord de la mer avec papy et mamy Et ma poupée qui pleure qui a pleuré pendant tout le trajet, on n'a pas pensé à enlever les piles !! trop drôle, enfin dans mon souvenir d'enfant :)
    Et puis papy il a été chef de dépôt alors la gare c'était un peu chez nous, dans nos souvenirs d'enfants aussi :) et puis la vie du rail comme lecture, les blagues sur les cheminots les inventées, les avérées mais plus tard, on n'est plus des enfants ...

    Alors demain train pour Lyon, mercredi train pour Nancy, vendredi train pour Lyon, samedi train pour Avignon ... presque douze heures, une journée ou une nuit c'est selon ! alors quelle musique dans l'i-pod ? et quel livre sur les genoux, le regard perdu dans le paysage filant ?

    Pour l'heure un bon vieux Jonasz et la relecture des 39 diapos pour convaincre les grands de l'immobilier de construire pour tous.

    Et dans l'i-pod qu'est-ce que vous y mettriez vous ?
    Et quelle musique sur la route des vacances de votre enfance ?

  • A ceux que le doute chavire

    La nuit qui avance et une envie d'écrire au bord des cils

    De mes combats donner la force
    Ecrire tout bas, percer l'écorce
    Si pour certains demain n'est plus
    Ecrire encore jusqu'à peau nue
    Faire de mes mots certains des leurs
    Sans avoir froid, ni avoir peur
    Au fond des nuits mortelles
    Ne pas rêver trop tôt les ailes
    Jouer, encore, les chants possibles
    Rêver, désirer, frémir à l'indicible
    Réinventer rires et accords
    Et des envies d'encore
    Des lendemains qui chantent
    Des femmes qui enfantent.
    Au crépuscule de chaque hiver
    Savoir au creux de soi la lumière
    Si pour certains il se fait tard
    Que s'est fermé sur eux le noir
    Rêver d'ailleurs et d'au-revoir
    D'âme en éveil et de pouvoir
    Remonter ce temps assassin
    Qui souffle parfois trop tôt la fin
    De mes combats donner la force
    Ecrire tout bas, percer l'écorce.



    Découvrez Barbara!

  • Couleurs des mots en Provence



    Voilà c'est fait, nous avons vernissé hier l'exposition de peintures et poèmes des adhérents de l'association Handi Provence dont j'ai l'honneur d'être vice-présidente.
    Sous la présidence de Madame Marie-José Amblard et de Monsieur le maire de Pertuis lui-même handicapé nous avons inauguré cette exposition qui va durer une semaine.

    J'ai donc mis sous verre mes mots illustrés pour certains avec les photographies de ma plus grande fantastic.

    Ben ça fait quelque chose ... me suis un peu cachée pour observer les visiteurs, ceux qui regardaient sans lire et puis ceux qui se mettaient assis et qui restaient là, absorbés, dans mes mots .... pfiouuu ça fait un drôle d'effet, c'est vrai qu'avec vous j'ai la joie de vos commentaires mais là de les voir comme ça ....

    Et puis il y a eu cette petite dame toute fluette, avec ses cheveux si blancs (on la voit sur une des photos) qui est venue vers moi et qui m'a dit :"l'éphémère, c'est si beau, je suis émue" et moi du coup j'étais toute chose, c'est quelque chose quand même d'émouvoir une dame qui a du en lire tellement d'autres des mots. J'ai eu envie de lui offrir, là tout de suite, décrocher le tableau et puis lui donner, je ne l'ai pas fait hein mais ça m'aurait fait vraiment plaisir.

    Bon je vais essayer de joindre les fichiers tels que je les ai imprimés, jeudi soir à 23h00 j'étais en train de les mettre sous-verre en utilisant des chemises en papier pour faire les fonds parce que ma portière de voiture est ENCORE en panne et que je n'ai pas pu aller acheter des cansons, quand il a fallu que je nettoie une des vitres sur laquelle le papier avait collé je me suis demandé ce que je faisais là à une heure pareille, maintenant je sais, c'était pour offrir une émotion à cette petite dame.

    C'est elle que je remercie.

    Bon nous sommes dimanche fin d'aprem, j'ai fini ma présentation de sensibilisation à l'accessibilité pour le groupe immobilier (même pas le trac brrrrrrr), m'en vais faire ma valise, départ mardi au petit matin pour Lyon puis Nancy, puis retour samedi début d'aprem, mes fantastics vont devoir se débrouiller seules après l'école en attendant le retour du père, ça va bien se passer :)

    Je vous retrouve donc le WE prochain sauf si j'y arrive d'ici là ...

    Ben on verra bien ..

    Va me falloir un peu de courage cette semaine, suis bien preneuse de quelques compliments, encouragements, bourrage de crâne I'm the best et tout et tout :)))

    PS et bien il y a une erreur sur le slide, les peintures de Milly ne sont pas les siennes, ce sont celles de Diane, et j'en ai pas de Milly ni de Gisèle d'ailleurs, désolée les filles :(

    handiprovence Douleurs.pdf

    handiprovence Filer si Bas v2.pdf

    handiprovence le secret.pdf

    handiprovence vent de sable.pdf

    handiprovence que le meilleur rouge l'emporte.pdf
  • Et si la nuit ...

    Et si la nuit m'appartenait j'en ferais un pays.

    Comme je les aime ces heures sans temps. Le rythme de l'air y est perceptiblement plus souple, il s'étale en de longues ondes au dos rond, ronronne sous la caresse du chant de mon souffle soudain plus présent. Et je m'écoute respirer, écoute ... souffle de vie, reliance de cet intérieur avec mon intérieur, mon for et mon faillible.

    Dans ce pays on ne vit qu'au présent, les lendemains ne sont que rêves si lointains, inaccessibles presque, toute une nuit à traverser, c'est si long !

    Ce soir la solitude, j'ai pris la liberté de changer de nid, je me suis installée dans la véranda pour entendre le bruit de la pluie, c'est comme si je dormais au bureau, ça m'amuse, comme quand plus jeunes nous rêvions de passer une nuit à l'école, vous non ? ah. Et bien moi si ! Donc ce soir je dors dans mon bureau, aussi parce que c'est une pièce que j'aime tout particulièrement, j'ai encore tout changé, si je voyage un peu plus loin dans ma nuit je vous mettrai une photo ... et comme j'ai décidé d'avoir la main verte, ce qui était loin d'être gagné lors des épisodes précédents mes plantes sont florissantes ! c'est le cas de le dire mon arum qui ne ressemblait plus à grand chose a décidé de fleurir ! j'en suis baba !!

    1543797239.jpg

    1463470268.JPG















    Et puis sur le bureau un majestueux bonzaï, je dis majestueux car j'ai mis à son pied un minuscule cheval en ... en je ne sais pas quoi mais le bonzaï en est redevenu arbre immense et je m'égare parfois à son pied, goûtant le bruit de la terre humide, imaginant de longues marches dans les feuilles rousses, poussant la relative rêverie en des cavalcades dans les sous-bois.

    Je suis bien loin dans cette nuit, ce soir j'ai mis mes mots sous verre, c'est étonnant, un peu comme si la page à ce jour si virtuelle et fragile s'était muée en papier glacé, demain c'est l'accrochage, couleurs de mots en Provence, vernissage et petits fours samedi : après-demain autant dire deux continents plus loin tant de pays a visiter avant d'y être :)

    1868365723.jpg











    Bon depuis la photo il y a eu encore des changements, deux petites lampes qui me veillent dans la nuit si noire derrière la vitre et quelques bougies pour réchauffer les regards. Sont en préparation des rideaux blancs pour diffuser la lumière et viendra, quand je l'aurai trouvé un vieux rocking-chair que je ferai blanc aussi, un vieux fauteuil qui aura déjà bercé beaucoup d'enfants et inventé beaucoup d'histoires, un vieux fauteuil pour osciller entre rêve et conte.

  • Rythme !

    Du rythme !
    Allez voilà la rentrée est consommée.

    Après quelques jours de remise en route le rythme est repris, mes grandes qui se lèvent très tôt pour cause de bus à 7H25, les horaires de la primaire qui ont changés en raison de la mise en place d'un soutien scolaire pour les enfants qui en ont besoin et les cours qui prennent à 9h00, autrement dit quand je suis devant mon ordi "tranquille" il est 9 heures et je suis levée depuis 3 heures oumpffffff !!

    Aujourd'hui mercredi, coiffeur, médecin pour la grande qui a des chutes de tensions et le vaccin Gardazil à faire (votre avis à ce sujet est le bienvenu !), je dois passer au magasin de créa pour acheter des sous-verre pour l'expo couleurs des mots en Provence (mais qu'est-ce donc ça fait 2 fois qu'elle en parle ??) et puis ce soir je me tête pour aller à l'AG de la FCPPE et reprendre un peu le collier pour l'asso de parents d'élèves ... 3 associations ça fait un peu beaucoup, sans compter que je fais toujours partie du CA de l'hôpital ^-^ !! Bon allez il va falloir donner du rythme à tout ça pour tenir la cadence, la semaine prochaine mardi à Lyon pour une sensibilisation à des responsables d'un grand groupe de constructeurs, mercredi, jeudi, vendredi à Nancy pour le salon Autonomic, vais y voir ma soeur, mes parents, ma cop's Hélène, Céline si je ne lui ai pas fait trop peur avec mes jeux de mots ;) et tous ceux qui voudront bien venir à notre rencontre !

    Allez djembez-vous bien les oreilles !! et une pensée pour ma néo-îlienne copine Magalie :)





    J'aime bien aussi :

    Découvrez Balkadjé!



    Et aussi :

    Découvrez Keller Quartet!


    un peu tous les styles :)) suis pas compliquée, en musique j'aime beaucoup de styles différents, et vous ?

  • La lumière de l'espace


    Découvrez Michel Jonasz!


    Faire des espaces pour laisser passer la lumière

    Nous sommes un. Dans le ressenti d’une existence dilatée il devient alors naturel de ressentir intimement l’empathie, la gratitude, l’immense fierté d’être, l’émerveillement, le pouvoir de la contemplation, un amour puissant et infini et si on partage la tristesse du monde on en partage aussi la joie.
    S’ouvrir à un amour inconditionnel pour tout ce qui nous entoure, car il s’agit du fruit de notre création dont nous sommes le fruit, fruit de nos désirs.
    Atteindre un niveau de conscience nouveau de nos désirs car ils sont les graines de notre réalité future.
    Si nous parvenons à laver nos désirs de toutes nos peurs et à les exprimer avec amour alors nous sommes la source de bonheur.
    Nous avons et sommes exactement ce que nous avons désiré être, il devient important de l’accepter si nous aspirons à la sérénité et à l’harmonie et pour prendre conscience de l’immense pouvoir qu’est le notre d’être responsable de notre dessein.
    Nous sommes un, le tout dans le temps et l’espace, nous n’avons rien à demander que nous ne possédions déjà : la force du fleuve, la beauté du couchant, l’émotion du levant, en nous coule la mémoire du monde.

    justmarieD
    Barcelone, 19 août 2008

  • De l'ordre naîtra le sens




    Un ordre tu inventeras

    Noussommesun.Dansleressentid’uneexistencedilatéeildevientalorsnaturelderessentirintimementl’empathie,lagratitude,l’immensefiertéd’être,l’émerveillement,lepouvoirdelacontemplation,unamourpuissantet infinietsionpartagelatristessedumondeonenpartageaussilajoie.S’ouvriràunamour
    inconditionnelpourtoutcequinousentoure,carils’agitdufruitdenotrecréationdontnous
    sommeslefruit,fruitdenosdésirs.Atteindreuniveaudeconsciencenouveaudenosdésirs
    carilssontlesgrainesdenotreréalitéfuture.Sinousparvenonsàlavernosdésirsdetoutesnospeurs
    etàlesexprimeravecamouralorsnoussommeslasourcedebonheur.Nousavonsetsommesexactement
    cequenousavonsdésiréêtre,ildevientimportantdel’acceptersinousaspironsàlasérénitéetàl’harmonie
    etpourprendreconsciencedel’immensepouvoirqu’estlenotred’êtreresponsabledenotredessein.
    Noussommesun,letoutdansletempsetl’espace,nousn’avonsrienàdemanderquenous
    nepossédionsdéjà:laforcedufleuve,labeautéducouchant,l’émotiondulevant,
    ennouscoulelamémoiredumonde.

  • Et si un code m'était conté ...


    Découvrez Earth Trybe!


    Reconnaître les éléments

    un.ledilatéeildevientdel’empathie,la,d’être,,ledelaaspirons,
    unNousamourfruitl’harmoniepuissantNousdésirsetinfinietsion
    laduniveaumondeonenalorsaussila.àunlaverDansinconditionnel
    sommespourtoutcepartagenous,carildufruitsommesdenotrecréationdont
    n’avonspouvoirnouslefruitbonheur,denos.und’uneNousdeconscienceamour
    ressentirsommesnouveaunaturelAtteindrepeursdenosl’espacedésirsnouscar
    ilsdemandercoulesontlesforcedenotremémoireréalitéfuture.Siànostoutdésirs
    existencel’immensetristessedetoutesintimementnosetàlesquijoieavecentoure
    amouralorsnouss’agitfleuvelal’immensede.couchantavonsetconsciencesommes
    exactementcetempsquenousavonsdésiréêtre,ildevientimportantdepossédionslevant
    gratitudel’acceptermondesinousàlasourcebeautéetàcontemplationpartageetpourprendre
    deressentipouvoirqu’estfiertélenotrenousexprimerd’êtreresponsabledeparvenons
    l’émerveillementnotredessein.un,ledansleet,nousS’ouvrirrienàquenousnedéjà:
    lagrainesdusérénité,ladusommes,du,l’émotionenladu.

  • A tâton


    Découvrez Earth Trybe!


    Chercher la voix des mots

    vouseteslefruitdu
    rcn,laldeleênalosnpsansdiro.àunlaDintiopansl’éxernelsomureintoutce
    partagenous,éscarildufruueitsomdémesdenotrecrtiondontn’avonspouvoirnous
    bonheur,dnos.und’uneNsdecncemoéurressenmetirsommesnoéuveadeviunaturel
    Atteindrenospeurs
    del’esp
    mortdel’emesonsldedesinsàrcebtéeàc
    plation
    vpoumresuoverndrederestipououvqu’estfiéleoan
    scienotrusederesabderonmeentnotreiseoss.un,ledansleet,noêtusrirrienàqnejà
    :lagesdénitencté,lmes,du,lnladu.tracedéns,unNamrfruitlptantde’haulesormonousdrcie
    puiss
    désirset
    inionladunive,d’tre,, u.aumnoaaneocorotechmnrussemdeoulesaviooumltiasemirstgrapoesitituathise
    nocentoioquncodiltesdapeameortioelno’ague
    nousteildeilusdiuéaréscarilsdinematim
    sédiontlepoflmon’apreccepteroanoutNedeaenotrfiloneuastemounamecteieoirtsemémonser
    toienienemiageentpreralitenoéfprevanimut’êureou.uantanetcccesmesespsqueero
    oéanssiréresenSiànspanostoutdirsraevnxisel’iamiluslenartmsetrsedetutnmevntnS’otàlesijeaveur’énolsssitflvvoelal’imexntcnsede.,