UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Personnes handicapées nues : l'expo qui dérange

La France prude et frileuse aurait-elle froid aux yeux et aux neurones ?

Vous avez suivi sur ce blog le projet Esthétique & Handicap, vous avez vu quelques clichés, les avez trouvés beaux et magnifiquement dérangeants.
Je peux supposer que ceux qui n'ont pas aimé ont choisi de se taire.

Après quelques mois de démarches actives menées tambour battant par Deza force est de constater que ce projet a du mal à sortir des cartons pour venir orner le mobilier urbain comme prévu : raisons invoquées : certaines images seraient choquantes ....

Ben oui quoi des corps différents pris en photo par des photographes d'art c'est choquant ... plus que des femmes nues pour vendre des yahourts spécial transit intestinal ? plus que des bombasses siliconnées mimant des scènes érotiques dans tout bon clip de R'N B qui se respecte ? Plus que des rugbymen dont l'outil de travail n'est plus un ballon oval ?

Censure, exclusion de la part des institutions ?



1632494231.jpg

Commentaires

  • navrant d'apprendre cela.. quand j'ai lu cet article dans Agora Vox, j'ai de suite pensé à toi et Nico.

  • C'est un beau projet. Il faut du temps, doucement, du temps. Deza y arrivera j'en suis certaine.
    Voir ces photos en Belgique me tient vraiment à coeur. Un autre regard peut être ?
    J'y crois. Et les canadiens qui seront présents apporteront également leur reflexions. Il me tarde.
    Je t'embrasse Marie

  • Réflexion n'est pas le mot. Leur sentiment.

  • Encore moi. Je viens de lire l'article dont parle Laurence.
    Les commentaires m'ont profondément choquées et je ne suis pas certaine de m'en remettre tout de suite. Je suis sans voix.

  • Y a t-il une charmante blogueuseeeeeeeeeee qui pourrait me cliquer le lien qui a choquée Patounette ?????

    je vous embrase ...

    Patobama ...*** ( pour la journée)

  • bonjour, moi aussi j 'aimerais bien avoir le lien , merci

    naik

  • A Marie et les autres amis: viens de poster un commentaire suite à l'article Agoravox de LUTON du 4 nov. Assez virulent contre les CONS. Tout en mettant les liens vers handicap.fr, mon blog perso et aussi radio vivrefm 93.9. Je pense que tout le monde peut commenter, sans être rédacteur. Il faut le faire, car en ce moment peu de com.: forcément, grand nbre de rédacteurs y vont de leur article sur Barrack, parfois aussi insultants ou minables, comme c'est devenu une triste dérive sur ce site. J'en sais quelque chose.
    Allez-y franco
    Je vais enfin me reposer un peu, pour les raisons que tu sais.
    Je vous embrasse tous
    Walter

  • agoravox.fr, agoravox le média du citoyen.. choquant certains commentaires sont indignes d'un pays qui se dit des droits de l'homme. Scandaleux de lire que pour des raisons telles qu'évoquées on repousse cette exposition, à croire que la différence indiffère et rend les gens encore plus idiots !
    j'en veux pour preuve, les réactions suite au prix Fémina du livre "où on va Papa" de Jean-Louis Fournier, à lire les critiques littéraires de Libération ainsi que certains commentaires, c'est désolant et très, très énervant. Comme si l'handicap ne pouvait obtenir de prix littéraire, comme si parler de ses enfants handicapés était simplement inadmissible... en parler avec tendresse, mais aussi humour, il n'y a pas à dire, la différence dérange, mais on s'en fout, le prix, M. Fournier l'a bien mérité, alors cette expo il faut qu'elle ait lieu avec toutes les photos et partout en France et ailleurs.

  • http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46690

    Allez y tous pour découvrir la réalité de ceux qui l'ouvrent ! Vous savez pourquoi les bourreaux, les cruels, les durs et les imbéciles parviennent à leurs fins ? Parce qu'ils ne s'arrêtent jamais !

    Allez y et laisser un commentaire, j'y vais de ce pas ...

  • Au chercheuses: allez sur http://www.agoravox.fr - pointez sur édition du jour: 4 nov. vs devez y voir l'article de Luton avec les com.
    Tapotez..
    Salute

  • Bon voilà j'ai laissé mon commentaire ! J'ai vu celui de Walter mais je n'ai pas vu celui de Pat*** ???

  • Je viens de mettre un commentaire également.
    Et pat*** ???

  • Ma chère insoumise j'attends un identifiant puisqu'il faut s'identifier...

    Je vous embrase...

    PatObama ...***

  • Voila j'ai répondu à l'igniominie, j'en suis resté scotché sur mon fauteuil, il existe quand même de belles ordures en France ..

    Pat ...***

  • Oui, elles sont très belles ces photos.
    Certaines images seraient choquantes ? ...
    C'est une pensée imbécile qui renvoie toute la société française au Moyen-Age. Je la crois personnellement plus mature que cela.

  • Marcus, les commentaires laissés sur l'article montrent le contraire. La société n'a pas tant évolué que ça...

  • C'est très clair que la société n'a jamais évoluée et pour cause suffit simplement de vivre un handicap ! évidement tout le monde n'est pas patlesarthois pour le dire haut et fort ! avec ma gueule de travers et démarche de canard y en a pas un qui vient m'emmerder, par contre pour aller fanfaronner au Téléton là ils sont forts les bougres, non il faut l'admettre, nous ne sommes pas productifs économiquement, voilà l'une des premières raisons, l'autre serait d'après moi l'eugénisme inconscient qui taraude toujours les bonnes consciences, et comme je le répète si souvent, c'est pas après 50 ans qu'il faut s'étonner du monde des handicapés !

    Pat ...***

  • je trouve ces photos trà mettre un commentaire naik

  • Bonjour Marcus,

    Je te copie deux réactions sur l'article d'agoravox : ya forcement un peu de voyeurisme qui motive le fait d’aller voir ce genre d’expo. Maintenant , la seule manière d’être vraiment sensible au problème du handicape est d’en cotoyer quotidiennement , pas vraiment dans l’aspect "peep show" d’une expo.

    et

    C’est répugnant, mais bon, il y a une clientèle pour ça, puisqu’on trouve des sites pornos mettant en scène des femmes amputées.


    Quant à moi, si ça me faisait bander, je prendrais fissa rendez-vous avec un psy toutes affaires cessantes...

    sans compter que pour avoir suivi les négociations de Deza avec ceux qui voulaient censurer certaines photos je peux te confirmer que ça sent l'ignorance et le rejet à plein nez !! La France est en pleine régression et comme elle avait déjà bien peu évolué ... la réalité au quotidien c'est bien plus souvent la galère qu'on ne le dit, si on le disait à chaque fois on ne ferait que ça ...

  • Le rejet OUI, l'ignorance NON, ils savent pertinement ce qu'ils font, c'est tous les jours qu'il faut se battre. Nous sommes des combattants de l'ombre, et il faut pourtant vivre, vivre avec des monstres qui n'ont que du mépris, et l'escalade verbale devient pire en pire, je plains celle ou celui qui ne peut s'affirmer dans sa blessure d'handicapé ou de malade... Moi je peux me défendre parce que j'ai de la gueule et un vocabulaire pour le faire, et même si j'emploie la grossièreté, je suis fier d'être ce que je suis, que ceux qui veulent me ressembler ou être même à la hauteur de mes chevilles fassent mon parcours, pas si sûr qu'il y aurait bien du monde à l'arrivée ... il faut parler, parler, parler, parler de son handicap, de sa maladie, et même si ça emmerde, un jour j'ai lu un commentaire qui régurgitait le terme Lithanies, et bien oui s'il faut lithaniser les soi disants valides, faisons le et toujours

    Par toutes les pintades endimanchées, je vous souhaite une belle journée ...

    Pat ...***

  • je reprends: je trouve, ces photos
    très belles!je ne suis
    pas arrivée à mettre un commentaire naik

  • Ma chère Naik, c'est normal il faut s'inscrire sur agora !

    Je t'embrase ma naik ... ( j'espère que tu te plais bien où tu habites désormais ?)

    Pat ...***

  • J'irai ce soir sur Agoravox pour lire tout ça et pour dire ce que j'en pense.

  • Comme dit Pat, il faut s'inscrire sur Agoravox, ainsi vs devenez un des plus de 25 000 rédacteurs. Mais pas besoin de pondre un article. Cela permet de faire des commentaires. Notre chère Marie est rédactrice, sans aucun article. Il y a peu deux de mes articles ont été refusés, alors qu'au moins un était claire et précis, limpide. Je n'ai pas apprécie. Je ferai une dernière tentative prochainement; si encore refusé j'abandonne.
    Une idée: les inscrits: pourquoi ne pas se concerter pour écrire chacun un article, faisant ainsi qu'au moins un jour il y ait une édition du jour où nos soucis éclatent et permettraient d'avoir plus de commentaires, même venant de C... que je pourrais nommer.

    Si l'idée est bonne, il faudrait transmettre, avant de l'envoyer sur Agora.., son article aux autres.
    Qu'en pensez-vous?
    Walter

  • ouille ouille ouille.....eh oui ! ça fait peur ces réactions mais, j'ai une autre vision et je me dis , juste comme ça hein, que ces personnes qui sont choquées pourront certainement comprendre un jour..... dans une autre vie car elles seront peut être au coeur du handicap......souhaitons leur de rencontrer des personnes comme vous pour les aider !

    Je vous embrasse.

    PS : eh Marie maintenant que tu as un bel outil en plus dans ta boîte magique.....utilises le ! Tu verras.....le secret c'est d'y croire !

  • 1femme handicapée a le droit de vivre et d'être heureuse

Les commentaires sont fermés.