UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grosse semaine ^^ !

Elle est dans toutes les bouches, sur toutes les affiches et dans vos journaux papiers et télévisés. Et oui c'est LA semaine pour l'emploi des personnes handicapées ... et pour toute l'équipe du site une ENORME semaine de travail même si chez nous le handicap c'est 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, comme dans la vraie vie quoi !


Il en faut des "jours du truc " "semaine du machin" et autres années ceci ou celà, ça a le mérite de mettre en lumière des minorités encore trop invisibles en France, minorités dont fait partie le handicap, grand absent des plateaux télés en dehors du pathos ou de la levée de fonds.

Mais si je ne renie en rien la valeur "travail" et la nécessaire et non suffisante application de la loi de 2005 je pense que la réussite sociale ne se mesure pas uniquement à la dimension de son réseau professionnel, la réussite sociale ... parlons-en, j'ai eu l'honneur (c'est Walter qui va être content) d'être interviewée par une journaliste de Vivre FM à ce sujet ... je vous tiendrai au courant pour la date de diffusion of course ! Bon au départ c'était la réussite sociale des femmes ?? pourquoi des femmes ? c'est quoi d'abord la réussite sociale ? enfin je ne sais pas si on a vraiment traité le sujet mais l'interview était vraiment sympatique à faire (comment ça j'aime parler de moi ??? oui ! mais ça va changer... un jour, quand je n'aurai plus rien à dire ... :) )

Bon il paraît aussi (je n'ai pas encore vu l'article) que "Les femmes en disent" a été cité dans un article du 20 minutes spécial handicap (suis super fière) merci à Ariane pour cette info !

Allez va c'est tout pour ce soir, si je ne veux pas mettre en péril ma réussite sociale je file au lit, demain forum emploi à Marseille (oui demain Marie au volant dans Marseille, avis à la population !!!) jeudi forum à Avignon où j'étais déjà ce matin à la MDPH à titre perso ... PCH : entre 4 et 6 mois de délai annoncés pour l'étude du dossier ... en attendant ... ben rien, plus rien, j'avais eu une lueur d'espoir en lisant la lettre que Valérie (Létard) a envoyée aux playmobils ... "Pourquoi faut-il réformer l'AAH" c'est le titre, avec un couplet sur la nécessaire prise en compte des besoins en aides ménagères dans l'étude de la PCH ... question illico posée à la MDPH ce matin vous pensez bien .... "oh ça c'est un effet d'annonce, nous on a encore rien, et puis personne ne sait sur quel budget ça sera pris ... en tout cas le budget pour envoyer la lettre imprimée sur papier 150 g en quadrichromie et envoyée par la poste à tous les allocataires de l'AAH pour leur dire pourquoi "faudrait" le faire ils l'ont bien trouvé !!! A ce prix là yapuka et faucon auraient pu signer aussi ... c'est vrai quoi, que Valérie c'est dommage non ???

Bref grosse SEMAINE ... et chez vous ???

Commentaires

  • Hello Marie,

    J'ai téléchargé le dossier pour le lire.
    http://20minutes.s3.amazonaws.com/supp_handicap-20_11.pdf
    C'est à la page 26.
    Bisous

  • marie, je suis en asmiration devant ton travail fourni.
    je vais beaucoup penser à toi cette semaine. naik

  • Eh bien, ma belle, quelle semaine !
    Allez une grosse dose d'énergie envoyée à travers le net......hop, reçue ???
    Sympa le petite article. Rien que le titre de ton blog nous laisse entrevoir que tu auras toujours quelque chose à dire (et j'en sais quelque chose !!!)
    Bisous et prends soin de toi quand même (Bernardo, un massage à la belle le soir !)

  • Je vois que naik est en asmiration, d'autres comme moi en aspiration quand c'est pas en inspiration ! et cette Patounette et son massage oh ! pardon son message subliminalisme ! bon aller j'ai une note à pondre moi !!! bin oui c'est le jour ! il faut que je fasse vite car je suis invité cet après midi par l'ami peintre Jean Marie Gasse à son vernissage, bon comme je suis très gentil je vous livre son curriculum :

    Grande Médaille de bronze de l'institut académique de la ville de Paris 1991

    Médaille de Bronze avec Rosette d'encouragement au Bien Alain Poher 1991 (rec. D'utilité publique) , Médaille d'Or sur canapé avec Rosette F.N.C.F Deauville 1992 , Sélection du patrimoine artistique français-France Chicago et Washington 1992 , Grand concours international à Deauville , Médaille d'Or 1992 , C.E.E. Palme d'Or Bruxelles 1995 , Médaille de Bronze sur canapé avec Rosette des Arts, Sciences et lettres 1995 , Toile d'Or de la Fédération nationale de la culture Française 1992-1998 , Médaille Beaux-arts F.N.C. Française 1997 , chevalier officiel académicien du Verbano – Italie 1999 , Fédération N.C.F. Grande Médaille d'Argent beaux arts 1999 , Grande Médaille d'Argent avec Rosette du Mérite du dévouement français 2001 , Grande Médaille d'Argent avec Rosette des arts, Sciences et Lettres , couronnée par l'Acad . française 2001 , Médaille d'Honneur F.N.C.F. 2001 , Nomination de Masters – Salon international de Rambouillet 2001 , Concours de la fédération nationale de la Culture française , Médaille de Bronze République française 2002 , Grand Concours international d'Art Moderne et Contemporain – Trophée européen Or 2003 , Concours international de la culture française , Médaille d'Or République française 2004 , Médaille d'Argent Grand Concours international d'Arts Moderne contemporain , Fréjus 2005 , Médaille d'Or du mérite et dévouement Français au Sénat 2005 , Médaille de Vermeil Arts ,Sciences et Lettres couronnée par l'Académie Française Paris 2008 , Toile d'or Fédération Nationale de la culture Française 2008

    Je vous embrase ... les inspirées ...

    Pat ...***

  • Et dire que la presse parle toujours de l'emploi des zandicapés pour faire partie d'une vie zordinaire.

    Quand il reste dans la vie du zordinaire... car le travail n'est pas toujours sozial.

    Zurtout, que lorsque l'employabilité rime avec mieux que, plus fort que...

    Za dérime la dérive de notre zociété.

    Qu'une AAH pourrait aussi rimé avec travail (poste adapté à l'entreprise) ou si elle était révaluée à ceux qui ne peuvent travailler et si travailler serait une reconnaissance social.

    Quand zordinaires passent aux licenciements pour la compétition et la production, on s'imagine qu'il faut quand même arrêter de parler du travail des zandicapés, avec les couvertures de sous-traitance que cela induit, les petits dossiers qui ne desservent que le travail dit "social" mais toujours sous couvert de la production, de la compétition...

    Alors Marie, je compte sur toi, tu handizes bien au sujet des femmes.

    Car mettre des clous en poche dans les CAT à 8 h par jour en étant payé qu'à l'AAH qui est de fait prélevée pour l'ets médico-social pour le juges des tutelles (en décrivant la vie privée, fait pas ci, fait pipi comme ça, etc), c'est pas vraiment ni social, mais bien exploités, et discriminés...

    Choix de vie bafoué...

  • dans le désordre : il n'y aura pas de massages vu que hôm est ... en Corse pour 3 jours ... avis à masseur sachant masser ... nan je rigooooooooleuu ..

    ferais une note spéciale réussite sociale pour Crépuscule

    Naïk, Pat**, Patricia envoyez l'énergie j'en ai bien besoin !! Je ne sais pas où j'ai trouvé le courage ce matin, faut croire que qaud il n'y en a plus, il y en a encore ...

    et oui j'ai survécu à Marseille ... Yesssss !!

    (chauds bouillants les marseillais au volant, comme d'hab) mais je ne me suis pas perdue cette fois :) ... et ma voiture et entière !

  • et merci à Marcus pour l'article !

  • Yeeeeeees !!! Voiture en forme après Marseille ! Youpi ! Hôm en corse reviendra et fera massage à sa belle ! Sinon, je vais envoyer autre hôm ! Un très beau et sexy !! Non mais !!! Faut profiter de la vie, hein Marie ?!

    L'énergie...vas y, prends la. Sais tu que où il n'y a plus, il y en a encore ???
    Et quand y'en a pour un, y'en a pour deux.

    Je t'embrasse Marie

  • marie, à chaque fois que je passe devant ton blog j 'ai une oensée très très amicale oiur ti!et oui je passe souvent je sis dans un période ou l'arthrodèse me fat souffrir, 3greffe s plus 6 boulons et vis j 'ai tout du ribot cassé!ohhhh oui
    un massage!allez courage marie je t'embbrasse naik

  • Kikou Macha,

    Toujours à courir, petite sirène ;-)

    Tous les jours dans le journal ou dans les médias...

    Heureusement que tu es là !

    Coté effet d'annonce, je vais bientôt pouvoir vérifier de mon coté les pouvoirs du nouveau médiateur du crédit.

    - http://www.mediateurducredit.fr/

    Ce truc est fait pour moi sur le papier ;-)

    J'espère ne pas perdre mon temps là dessus...

    Sinon, vivement Marseille la semaine prochaine !

    Bises et bonne nuit.


    Bruno

  • Cher Bruno, cet homme là, ce médiateur avec sa tête de Marcel Bizzuffi devrait être assez effice pour remettre de l'orde chez les banquiers foua reux !

    Couarge ma cjère insoumise !

    Bise ...

    Pat ...***

  • Bruno, ce serait bien de nous dire quels seront les résultats et si les démarches sont celles habituelles en France c'est à dire "pénibles"...
    Cette expérience peut servir à d'autres.
    Merci.

  • Walter est content d'entendre sous peu la voix de l'insoumise sur ma radio préférée.

    Walter n'est pas content de n'avoir lu jusqu'à la page 26 - le 20 minutes spécial. Excuse: pris hier et crevé hier-soir. Et dans ce bas de page, plusieurs sites sont indiqués. Muy bien
    La Corse: parlez corse si possible et n'y construisez pas votre villa, sans permis, comme certains bobos "célèbres".
    La semaine n'est pas finie: hardi les gars et filles
    Walter

  • Il existe un phénomène bien connu des scientifiques, l’évolution des goûts des femmes pour les hommes au cours de leur cycle menstruel. Une nouvelle étude de l’Université de d’Indiana est la première à démontrer l’existence de variations de l’activité cérébrale des femmes lorsqu’elles sont confrontées à des visages masculins ou féminins voire à des partenaires sexuels potentiels.

    Source :
    http://www.unisciences.com/biologie/news/femme_preference_visage.php?id=380


    Bravo pour votre blog

  • Salut marie,

    Merci d'une part d'avoir lu mon billet et d'autre part de t'être renseigné auprès de la MDPH concernant l'effectivité de ces mesures. La réponse est peu surprenante... Espérons qu'au 1 janvier 2009 tout sera mis en place.

    Et bravo pour ta citation dans 20 minutes :-)

Les commentaires sont fermés.