UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps des cadeaux

Durant ma demi-semaine lyonnaise j'ai reçu beaucoup de cadeaux !

 

Un repas très sympa jeudi soir avec l'équipe, au Stello dans le 2° arrondissement, accueil et cadre très chaleureux et le contenu des assiettes aussi bon que beau. 

 

Une boussole ! Pour penser à mettre du sens dans nos actes.

 

Une loupe ! Pour apprendre à regarder autrement.

 

Un livre ... ah non celui-là de cadeau il est un peu plus ancien, il est du mois d'octobre mais il a fait quelques aller-retour entre Lyon et Marseille avant de re-tomber, enfin, entre mes mains. Ce livre est de Matthieu Ricard "L'art de la méditation".

 

Deux autres livres et encore deux autres dont je vous parlerai quand je les aurai lus (là j'ai de quoi faire surtout que je viens de commencer de lire la Bible (2700 pages oups ...) )

 

Mon année 2008 sera marquée (et oui c'est l'heure des bilans !) par cette recherche de plus de spiritualité. C'est une recherche que j'ai commencée à titre individuel via quelques livres dont je vous ai déjà parlé, puis la profonde crise de couple, entre autres, a mis à l'épreuve les premières leçons. J'ai constaté avec plaisir que durant ces longs mois je n'avais pas "craqué", même si dans les moments les plus difficiles les larmes étaient parfois au rendez-vous, le désespoir lui n'y avait pas sa place. J'ai été fatiguée de toutes ces tensions mais je n'ai pas somatisé ce qui pour moi relève de l'exploit ! C'est une recherche qui a été guidée, par plusieurs personnes qui se reconnaîtront et que je remercie très sincèrement, accompagnée par la découverte du reiki pour harmoniser corps et esprit j'ai vraiment l'impression d'avoir changé cette année. Alors j'ai très envie de poursuivre dans cette voie qui m'a apporté beaucoup de mieux vivre.

 

Ce travail de méditation, relaxation, conscience et connaissance de moi m'a permis de canaliser une grosse partie de la douleur physique qui devenait envahissante. Elle me rattrape encore parfois, comme samedi durant les 3 heures de route durant lesquelles elle ne m'a pas lâchée une minute, 3 heures de développement mental ! Je choisis de poursuivre dans cette voie car je suis intimement persuadée que c'est de cette façon que je pourrai aborder sereinement les temps à venir et leur lot de dépendance et douleurs dues à la dégradation inexorable de ma santé physique. Comme c'est un travail de longue haleine mieux vaut prévenir ! Pour le moment c'est tout bénéfice, je profite d'un état d'apaisement accompagné d'une grande envie de partager cette expérience libératrice et magique que je vis comme un cadeau et qui a la bonne idée de ne coûter "que" du temps, il est là le luxe !

 

Le temps, le bon temps partagé avec l'équipe est toujours pour moi un cadeau aussi, cadeau que, j'emmagasine tel un écureuil, pour les jours froids. Le temps qui m'a manqué une fois de plus pour voir Alix et Cécile et Elisa et .... pffff promis les filles, la prochaine fois je viens une semaine (quelle gourmande !) et on se voit !

 

J'ai beaucoup reçu et plus encore !

 

Je vous souhaite en cette période de noël, de connaître le sens de votre vie, de voir les détails et l'ensemble et d'avoir le temps de penser, puisse cette note vous en donner envie, c'est mon cadeau pour vous, alors heureux ? :))

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Merci Marie pour cette jolie note qui est un cadeau en elle même.
    Elle est "espoir".

  • le temps des cadeaux,
    j 'en ai reçu un magnifique, grâce à vous tous, une petite
    graine de la fleur Espérance,
    doucement elle germe,
    elle commence à prendre des forces
    car elle a ppris à écouter dans la douce
    brise de l 'amitié,
    toi l 'arbre amour
    toi maman courage
    toi elisa lumière
    toi mimi
    Merci

    que cette année soit
    pleine de lumière


    naik

  • j 'ai oublié patricia
    qui vient en premier
    bises NK

  • le plus beau cadeau c'est ton sourire, tes mots au travers de ton blog... joyeux Noël Marie

  • Ton corps, cette terre, c'est beaucoup plus que ton corps, c'est ta patine et c'est bien normal que de temps en temps il patine. Ton corps est beau, n'a t-il pas accueillit ton âme ? le reste n'étant qu'une question de lecture, et de ton âme, c'est beaucoup plus que ton âme, c'est ta volonté et c'est bien normal que de temps en temps elle s'affadisse. Ton âme est belle, n'a t-elle pas accueillit ton corps ? le reste n'étant qu'une question de langage, et de ton toi c'est beaucoup plus que de ton moi, et c'est bien normal que de temps en temps la peur de ta peur te fasse reculer. Ce n'est pas donner à tout le monde de souffrir en grâce, en connaître toute la dimension spirituelle et la restituer intacte comme symbole de lumière pour éclairer les faibles d'esprit. Ton corps est un flambeau qu'il convient de protéger dans toute son écriture, le buvard n'étant que l'engrais qui permet sa lecture.

    Je te souhaite un bon noël ma chère insoumise et pour les tiens ...

    Pat ♫♫♫***

  • Un petit coucou du Gard ou il neige ! Bisous

  • moi, "la faible d 'esprit"
    jesuis éclairée par cette "mamancourage" bien plus que par tous ceux queje rencontre sur les blogs.
    pourquoi elle?parceque à chaque note , elle
    permet à la petite pousse espérance de
    grandir.
    je sais je me repète
    ,mais vous ne pouvez savoir vous tous ce
    que Marie m'a appris.
    avec ses mots simples
    avec son courage de
    se raconter, elle n 'impose pas, elle dit
    son corps et son âme
    elle dit la vie avec tellement de simplicité....

    merci Marie bonnes fêtes naik

  • Oh merci Naïk, en lisant maman courage j'avais pensé à Patricia qui est aussi une maman courage, comme notre Laurence.

    Si j'ai pu t'aider alors tant mieux, le blog, vos présences, vos amitiés m'apportent et me portent beaucoup, merci à tous d'être là.
    Noël s'est bien passé ici, je récupère un peu : dormi jusqu'à midi aujourd'hui !!

    Je vous embrasse tous et pour Naïk une bise spéciale.

  • Honnêtement ?

    OUI !!!!

    Mille tendresses Marie :)

  • bonsoir
    la méditation est une manière de renforcer son esprit et son être tout entier . c'est une force incroyable pour ceux qui c'est l'utiliser.. personnellement je l'utilise depuis plus de 5ans grâce à elle je canalise mon énergie qui m'aide à traverser le temps .
    Enfin l'handicap fait parti des épreuves pas si simple pour soi mais également pour les autres en particulier lorsque cela frappe le couple la méditation est une porte à ouvrir .
    Je n'ai qu'un mot à te dire je t'arrête pas elle te sauve et t'anime de joie intérieur c'est agréable de partager avec toi ce moment.
    Je te souhaite une année pleine de joie et de surprise....
    bise
    zo

  • Du temps ? Une bonne idée de cadeau, merci Marie :-)
    J'espère effectivement qu'on pourra se voir la prochaine fois, mais je comprends bien que tes visites à Lyon sont très courtes !
    Je prends un peu d'avance pour te souhaiter une bonne année 2009, avec moins de remise en cause, et un approfondissement de tes découvertes dans un climat d'apaisement
    Je t'embrasse virtuellement
    Ariane / Cécile

  • Tout ce que, seuls des gens comme nous, peuvent rêver...
    Bises

  • Marie, je viens de prendre le temps de visiter ton blog, et de lire tranquillement "A propos",

    mon cadeau pour cette nouvelle année, et de te dire que tu es une femme formidable.

    La vie n'est certes pas un long fleuve tranquille, mais tu l'a combat avec force et intégrité.

    Et, de plus, tu me sembled'une grande générosité, envers les autres.

    Mon amie, est atteinte de polyarthrite ankilosante, et je sais ce que sont ces douleurs, mais elle est comme toi, a une exception prêt, son divorce, elle se retrouve seule avec son fils de 10ans, mais ne baisse pas les bras non plus.

    Que l'on soit parents d'enfants malades ou malades, ce que je peux dire c'est que la maladie nous rend humble et que notre relationnel est une richesse hors du commun.

    amicalement et sincérement

    Christine, maman d'Aurore

  • Bonjour Christine, merci sincèrement pour ton message, je souhaite cette année me tourner vraiment vers les autres justement car certains à travers leurs blogs montrent le chemin, jusqu'à maintenant j'ai beaucoup parlé de moi car j'en avais besoin. J'ai posé bien des bagages encombrants grâce à ce blog, et je remercie d'ailleurs tous ceux qui m'ont écoutée, conseillée, consolée, encouragée. Maintenant je me sens beaucoup plus sereine pour donner plus aux autres.

    La maladie nous rend humbles si nous ne nous enfermons pas en elle, beaucoup ici l'ont bien compris et tu fais partie de ceux là.

    Je t'embrasse bien fort,

Les commentaires sont fermés.