Le temps des cadeaux
Durant ma demi-semaine lyonnaise j'ai reçu beaucoup de cadeaux !
Un repas très sympa jeudi soir avec l'équipe, au Stello dans le 2° arrondissement, accueil et cadre très chaleureux et le contenu des assiettes aussi bon que beau.
Une boussole ! Pour penser à mettre du sens dans nos actes.
Une loupe ! Pour apprendre à regarder autrement.
Un livre ... ah non celui-là de cadeau il est un peu plus ancien, il est du mois d'octobre mais il a fait quelques aller-retour entre Lyon et Marseille avant de re-tomber, enfin, entre mes mains. Ce livre est de Matthieu Ricard "L'art de la méditation".
Deux autres livres et encore deux autres dont je vous parlerai quand je les aurai lus (là j'ai de quoi faire surtout que je viens de commencer de lire la Bible (2700 pages oups ...) )

Mon année 2008 sera marquée (et oui c'est l'heure des bilans !) par cette recherche de plus de spiritualité. C'est une recherche que j'ai commencée à titre individuel via quelques livres dont je vous ai déjà parlé, puis la profonde crise de couple, entre autres, a mis à l'épreuve les premières leçons. J'ai constaté avec plaisir que durant ces longs mois je n'avais pas "craqué", même si dans les moments les plus difficiles les larmes étaient parfois au rendez-vous, le désespoir lui n'y avait pas sa place. J'ai été fatiguée de toutes ces tensions mais je n'ai pas somatisé ce qui pour moi relève de l'exploit ! C'est une recherche qui a été guidée, par plusieurs personnes qui se reconnaîtront et que je remercie très sincèrement, accompagnée par la découverte du reiki pour harmoniser corps et esprit j'ai vraiment l'impression d'avoir changé cette année. Alors j'ai très envie de poursuivre dans cette voie qui m'a apporté beaucoup de mieux vivre.
Ce travail de méditation, relaxation, conscience et connaissance de moi m'a permis de canaliser une grosse partie de la douleur physique qui devenait envahissante. Elle me rattrape encore parfois, comme samedi durant les 3 heures de route durant lesquelles elle ne m'a pas lâchée une minute, 3 heures de développement mental ! Je choisis de poursuivre dans cette voie car je suis intimement persuadée que c'est de cette façon que je pourrai aborder sereinement les temps à venir et leur lot de dépendance et douleurs dues à la dégradation inexorable de ma santé physique. Comme c'est un travail de longue haleine mieux vaut prévenir ! Pour le moment c'est tout bénéfice, je profite d'un état d'apaisement accompagné d'une grande envie de partager cette expérience libératrice et magique que je vis comme un cadeau et qui a la bonne idée de ne coûter "que" du temps, il est là le luxe !
Le temps, le bon temps partagé avec l'équipe est toujours pour moi un cadeau aussi, cadeau que, j'emmagasine tel un écureuil, pour les jours froids. Le temps qui m'a manqué une fois de plus pour voir Alix et Cécile et Elisa et .... pffff promis les filles, la prochaine fois je viens une semaine (quelle gourmande !) et on se voit !
J'ai beaucoup reçu et plus encore !
Je vous souhaite en cette période de noël, de connaître le sens de votre vie, de voir les détails et l'ensemble et d'avoir le temps de penser, puisse cette note vous en donner envie, c'est mon cadeau pour vous, alors heureux ? :))