De l'art de comprendre l'effet papillon sur mon séant
Au début était l'eau, le vent ou l'uranium.
Puis un jour naquit l'électricité, fée de son petit nom.
Un jour de l'hiver 2009 un froid aussi rude que durable s'installa sur l'habituellement si douce Provence.
Point plus n'en fallait aux chaumières environnantes pour qu'elles se mettent, tels des Shadoks goulus, à pomper, pomper.
Point plus n'en fallait à l'installation douteuse du lot sis au chemin des petits curés pour péter compteur et plombs.
Ben ma bonne dame, c'est le calcaire, faut mettre du calgon à chaque lavage ... ah non ça c'est pour les pshhhhhhhhhiittt les fuites ... vous pompez trop ma bonne dame ...ého, ohé je vous en prie jeune homme je pompe si je veux !!
- faut moins pomper sinon vous allez tout faire péter ... ah ben oui ça ...
hin, hin trop de chance, il fait -15° mais faut pas chauffer : vive le progrès tout électrique !!
C'est ainsi que thermostat sur 3 fut placé et que le gel gela.
Le gel du coussin de gel sur lequel repose le délicat popotin de votre serviteur. C'est ballot.
Ledit gel, dit à mémoire de forme, est censé repartir harmonieusement la souveraine masse de mon séant en bougeant selon les mouvements de ce dernier afin que les saillies osseuses de mon noble coccyx ne viennent asphyxier les non moins nobles chairs d'un bijou de mon anatomie (là je peux dire ce que je veux vu que je suis assise dessus dérobant ainsi ce bijou à vos regards) en les pinçant entre os, cuir et toile enduite provoquant ainsi la nécrose anticipée desdites chairs. Là tout de suite dit comme ça on se croirait dans un Grey's anatomy mais sans Dereck (lol c'est l'anagramme de Decker) sinon le gel n'aurait peut-être pas gelé !!!
Or qui dit gel gelé dit effet annihilé.
C'est alors que les ballots ballotèrent et que les chairs se tassèrent.
La conséquence immédiate en fut la fuite des corps, sinon des fluides, vers des positions plus penchées que la tour afin de soulager les points d'appui qui, bien que très innervés, oublièrent de prévenir le maître des lieux qu'inclinaison rime avec contraction voir même contraction des muscles opposés. Tiens ça, ça me rappelle une vieille note ! Autrement dit si mal à droite tu as, mal à gauche tu auras. C'est comme en politique en fait si tu n'y prends pas garde, ça peut faire mal voire même ça peut faire mal.
Ainsi fut fait.
C'est pourquoi, bien que douloureusement assise de guingois sur des chairs tuméfiées, je vais à Lyon me rendre, là-haut au moins il y a du chauffage pour que gel souplesse retrouve, tout comme mes ... fesses, ben oui ça fait une heure que je vous parle d'elles, je me devais bien de les citer. Il faut le savoir, dans une vie en fauteuil, pour tes fesses : au chaud tu vivras sinon au bois te chauffera !
Ainsi fut démontré l'effet papillon sur mon séant.
Le premier qui dit que toutes les raisons sont bonnes pour aller à Lyon aura bien ... raison, si un jour on avait dit à M'sieu Thalès de Milet que grâce à/ à cause de (chacun choisira son point de vue) lui je serai à Lyon lundi je ne sais pas si il l'aurait cru ... et pourtant !
Voilà donc si tout va bien, au moment où vous lisez cette note je suis en partance vers Lyon via Montélimar et ses nougats, ben oui mes lyonnais adorés je ne les nourris pas qu'avec des histoires à dormir debout qui valent, cela dit, mieux que des histoires à geler assis !
Et vous ça va vos ... installations électriques ? :))
Bon en fait j'ai lancé une opération commando pour partir avec un nouveau coussin sauf que ... les boutiques de matériel médical sont fermées le samedi .... c'est donc Nath qui m'a prêté un des coussins de Tanguy ! Merci Nath !!