Im-mobilité
«Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer.» Jacques Prévert
UA-66561467-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
«Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer.» Jacques Prévert
Tête à l'envers, pieds au mur voilà que sans dessous dessus le jour se joue remue-méninges et flaque de ouate. Serait-ce la flemme sans flamme de la femme au flegme qui soudain de l'art de la plume se rit et se gausse de lit en plum'art ? Comprenez la pause pour le cliché, clic-clac, me voilà. De Marie à Margotte il n'y avait qu'un jet, un OH et deux taies puis aime, animal totem la marmotte. Une heure de sommeil vous manque et tout est déserté, ni écran, ni veille. Bonne nuit les petits ... Comment ? il est déjà si tôt !
Aaaaahh je vous vois déjà soupirer à la lecture du titre :)
Ier coup de fil de relance à la MDPH de Vaucluse pour le traitement de mon dossier PCH
Rappel des faits : suppression par le CG84 de mon alloc tierce personne pour dépassement de plafond depuis le 1er juillet, notifié 5 mois + tard donc trop perçu qu'il a fallu rembourser en plus de payer les tierce-personnes de notre poche.
Dépôt d'un dossier PCH : accusé de réception daté du ... 06 janvier 2009
et cet après-midi 1er appel de relance
- MDPH bonjour
- bonjour je voudrais savoir où en est mon dossier PCH
- vous l'avez envoyé quand ?
- l'accusé de réception est du 6 janvier
- ah ben faut 4 mois minimum, vous êtes dans les temps, non là vraiment vous êtes dans les temps, janvier, février, mars, trois mois, c'est dans les temps ....
Ce qu'elle aurait pu traduire par nous avons 4 mois de retard et vous vous êtes dans l'étang !!!
Donc ?
- Il faut attendre.
Alors j'attends, what else ???
à savoir qu'elle n'a pris ni mon nom, ni mon N° de dossier, n'a rien vérifié du tout, juste "c'est dans les temps".
Est-ce que le schmilblick va avancer ? à quelle date ?
Vous le saurez dans la prochaine émission mystère de MDPH et fond de l'étang, ne manquez pas le prochain épisode !!!
Fond de l'étang
Aucun commentaire sur la note d'hier ! Je crois que ce n'est jamais arrivé depuis que ce blog est blog !!
Note trop longue ?
La lutte massive pour un revenu d'existence n'intéresse personne ?
Vous étiez tous à la manif ???
"Aujourd'hui j'ai 40 ans" aurait été plus commentairogène ?
Ouh ouh .... y'a quelqu'un un un un .... ???
Aujourd'hui c'est le 19 mars.
Aujourd'hui je suis de tout coeur avec le collectif "Ni pauvres, Ni soumis" qui une fois encore a lancé un appel à manifester pour l'obtention d'un revenu minimum d'existence. Un appel pour le respect des personnes. Toutes les personnes.
A écrire pour écrire je choisis d'être tendre, libre et offerte.
Chaque jour comprendre un peu mieux l'autre et soi-même, comme la vie serait vaine sans cette découverte infinie car sans cesse renouvelée.
Vouloir aimer, vouloir être, pour l'autre, exister dans le tout, infinie solitude, unique, unie, éternelle et magique.
Aller au-delà de toutes les limites, jusqu'à les perdre de vue. Petits repères illusoirement fixes dans l'immense mobilité, petites certitudes dans l'infinie probabilité du hasard.
Redevenir ce que nous avons toujours été, une adorable et minuscule partie du grand ensemble, capable de grandeur et de beauté, dotés que nous sommes d'un pouvoir créateur.
Par quel hasard étrange ce matin cette chanson, sans aucun texte, sans avoir envie de mettre des mots et puis à midi trente le dernier message de mon ami Francis.
Francis est parti. Il est parti, ailleurs.
Francis a semé des fleurs sur mon chemin depuis quelques années, à travers ses mots, sa façon de voir la vie et le monde.
Bon voyage Francis, à un de ces jours mon ami.
http://voyageurimmobile.blogs-handicap.com/
http://www.francisvan.com/
http://www.penitence.be/spectiffilms/mediaplayer_compostelle/compostelle_low.html
http://www.lesfemmesendisent.fr/archive/2008/02/22/le-chemin-de-francis.html
Semaine riche qui commence !
En ce moment même Philippe alias Toutseul alias Rolligman a commencé son défi : battre le record du monde de la plus longue distance parcourure en 24 heures en fauteuil roulant, le départ était prévu à 10 heures jusqu'à demain matin 10 heures ...
Ce record lui permettra d'attirer les médias sur son défi suivant : les 1 000 bornes de l'accessibilité : un périple à travers la France, audit de l'accessibilité des villes traversées, remise d'un rapport final aux maires concernés et au gouvernement, projet prévu en mai/juin de mémoire !
Le blog de Philippe : ICI
Philippe et son club de supporters sur les forums handicap.fr LA avec sa vitesse et la distance parcourue suivie par GPS !!!
oh là la ça caille brrrrrrr
Allez Phiphi, tous avec toi !
Aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire d'Alix !!! : http://moialixadultemalentendante.blogs-handicap.com/ Bon anniversaire ma belle !
Et le 12 l'émission Envoyé spécial dans laquelle on pourra découvrir Maxime de notre chère Laurence va enfin être diffusée !
Voilà une semaine pour porter haut le combat pour la reconnaissance et la prise en compte du handicap !
Je vous donnerai bien sûr des nouvelles de Philippe dans la journée, c'était Marie en direct de Villelaure,je vous rends l'antenne, à vous les studios !