UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Être et accords

    Elle est là cette note si présente qu'elle en parait fausse.

    Si grave. Elle résonne, déraisonne, vibre, perce, lancine.

    Elle fait si mal, glace le sang, contracte tous les sens.

    Dos, mis au rez du sol, si las.

      

    L'homme sage examine l'instrument charnel.

    Du bout des doigts il lit mon étrange partition

    Ecoute avec le coeur.

    Il la cerne et remonte à la source, au creux du corps.

    Là où coeur et âme cachent leurs secrets subtils.

      

    Baigner dans la chaleur d'une bougie éclairée de musique,

    L'arôme boisé de l'huile.

    Il relâche une tension par-ci, redresse un corde par-là,

    Il apaise le souffle, ouvre le coffre. 

    Abandonnée, confiante.

    Tranquillement je m'accorde.

     

    Il se retire si discret

    Sa présence s'évapore, onirique mage.

    Le silence me subjugue, évanescent.

    Ephémère jouissance de cet instant où elle n'est plus.

    Ne pas bouger, même pas en rêve.

    Ne pas sursauter au chant d'oiseau.

    Se nourrir de l'instant, savoir qu'il est.

    Être. Bien. En cet instant.

     

  • Bernard Giraudeau

    La maladie est un voyage dont on ne revient pas : soit c’est la mort, soit c’est une autre vie qui commence.

    http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/le_jardin_secret_de_bernard_giraudeau_177949#

    Bernard Giraudeau nous ouvre son jardin secret, il parle de sa vie d'avant, celle du paraître, celle qui a failli le tuer et pourtant il y a longtemps sa vie d'avant a peuplé le mien ... de jardin secret :)

  • A la hauteur de toi-même

    Une magnifique chanson de Juliette Gréco, tout l'album est de la même veine, tout ira bien ...
    Beaucoup de musique dans ma vie depuis quelques mois, la musique me porte, m'emporte, me tire des larmes et des sourires, des soupirs, elle m'offre des pauses et habite mes silences, elle est énergie, elle est amour.

    Je crois qu'à la maison pas une journée ne se passe sans musique, aujourd'hui le mistral épouse de ces puissantes notes celles de Juliette, de là à le baptiser Roméo ...




    free music




  • Susan Boyle

    c'est l'histoire d'une femme qui rêve et qui en l'espace de quelques minutes entraîne des millions de personnes dans son rêve.

    http://www.youtube.com/watch?v=XN960XsvySw


    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

    Oscar Wilde


    Et vous quels sont vos rêves ?

  • OoOoOh mon dieu !!!

    ralala .... et oui encore une note qui commence par ralala ... :))

    je cours, je cours, j'ai plein de trucs à vous raconter, la forme revient, j'ai lu de chouettes bouquins (3 depuis vendredi ! j'étais en manque !) survécu à la fête des 15 ans de la grande Fantastic (le 22) : 17 jeunes de 15 ans et de 2 mètres de haut, tous, même les filles, faut arrêter l'engrais dans les céréales !!! Là je bosse avec 5 ou 6 filles dans la maison (c'est les vacances il y a les copines en +) maison relookée dimanche après la fête (le salon est devenu la salle à manger et inversement), réanimé une plante baptisée Suzanne qui végétait dans l'ancien bureau de Bernardo qui maintenant bosse à la maison (le Bernardo pas Suzanne), avons commencé un potager, bataillé aussi avec Excel et les formats de date dans les tableaux croisés dynamiques, déliré sur la gelée (private joke), jongle entre allumé/éteint à cause des gros orages quotidiens ... je vais bien, je vous embrasse ... et vous ça va ?

    Laurence j'ai bien eu ton mail, je vais te répondre :)
    Patounette aussi :)

    vitamine D comme : ça Déménage chez Decker (Double Decker !)

    :)

  • Qu'est-ce qui fait bondir Marie ?

    ralala ... j'ai beaucoup hésité sur le titre de cette note avant même de l'écrire !

    J'avais pensé à "je suis une garce" mais non quand même, c'est que j'ai une image à préserver :) et puis je me suis dit que vous alliez vous dire "Marie elle ne poste qu'une fois par semaine, elle fait dans le titre raccoleur" d'ailleurs j'avais pensé aussi à "je suis une femme libre, mon téléphone c'est sacré" ou "le grand bordel dans les fichiers" mais non, non décidément cette vulgarité ne me ressemble pas alors, alors quoi ? qu'est-ce qui fait bondir Marie ??

    Ah ben le voilà le titre "qu'est-ce qui fait bondir Marie "un mélange de mégalo-mytho-humour" comme je les aime surtout quand je suis Zénervée !!!

    Bon allez Marie, dis-nous ce qui t'énerve ....

    Et si je vous dis PROSPECTION PAR TELEPHONE ???? là, voilà je vois que vous m'avez comprise ....

    Je n'en PEUX PLUS !!!!! ça augmente d'année en année, aujourd'hui j'en suis à 2 ou 3 appels ..... par JOUR, c'est horrible, à tel point que si vous m'appelez et que je vous réponds style chien qui aboie dites-vous simplement que vous êtes le 4° appel masqué du jour ... et oui chez moi vaut mieux dire à l'avance qui vous êtes pour que je vous réponde de ma voix la plus suave ou enjouée (c'est selon) !!!

    Alors moi aujourd'hui je vais vous donner mon secret, mon arme absolue pour couper la chique à tous ces prospecteurs de me deux qui appellent bien sûr à midi quinze ou 19h30 en fonction du contenu du panier garni que j'ai gagné pour l'ouverture du magasin "Mes outils en or" ou "Met mon masque à l'argile des flancs de côteaux des bords de la Durance sur ta face". Oui je vais vous dévoiler mon arnaque anti "je me fais avoir sans sortir de chez moi" et je vous rappelle que téléprospectrice j'ai été, pas longtemps certes : 3 semaines et demi mais dans ces métiers c'est déjà de l'ancienneté, donc un petit truc tout en douceur, hop t'as rien compris mon gars que tu es déjà en train de raccrocher, l'argumentaire stoppé net à la première phrase !!

    La première phrase, hé, hé, c'est celle qui, après avoir vérifié que vous êtes le chef de famille ou que vous savez utiliser une carte bancaire, va valider le critère principal pour lequel vous figurez sur ce fichier, autrement dit ce sur quoi s'est engagé le vendeur du fichier ... vous suivez ???

    Alors nous avons :
    Vous avez entre 25 et 60 ans, c'est bien votre cas Madame Decker ?
    Dans le cadre d'une étude nous appelons les propriétaires de votre région ?
    Votre mari bricole/jardine/boit du vin ???
    Êtes-vous satisfaite de votre forfait mobile ?

    Les deux premières étant bien sûr les principales. Alors depuis quelques mois je mens .... et oui, avec un aplomb à faire rougir tous les pinocchios ! Je sais c'est mal :)

    Bon je ne vous cache pas que du coup ma colère ressemble maintenant à un fou-rire planqué un peu potache mais au moins ça m'amuse !!

    Vous avez entre 25 et 60 ans, c'est bien votre cas Madame Decker ?
    Moi "ah non pas du tout ! J'ai 18, 70 ans" ça dépend des jours ... je vous garantis que c'est imparable, ils ne peuvent pas aller plus loin car leur produit ne s'adresse qu'à cette clientèle !

    Dans le cadre d'une étude nous appelons les propriétaires de votre région, c'est bien votre cas Madame Decker ?
    Moi "ah non pas du tout" (je le tiens très bien maintenant celui-là :) ) je suis locataire .... je suis désolée ... et là ce sont eux qui s'excusent de m'avoir dérangée !!! Ils peuvent car OUI ça me dérange !!

    Bon je vous raconte celle d'aujourd'hui ...

    elle -"Bonjour je suis Madame XXX pour directe énermachin (bon là ça me gonfle de leur faire de la pub alors un vendeur alternatif d'électricité (arf vendeur alternatif pour de l'électricité, même pas fait exprés) ) Vous connaissez sans doute ?"

    Moi - "NON"

    elle -"la pub vous savez avec deux oiseaux"

    Moi - "je n'ai pas la télévision"

    elle - "arf arf arf"

    elle a tout simplement éclaté de rire tellement ça lui paraissait incongru de vivre sans télévision ... alors je me suis amusée un peu :

    elle - vous connaissez d'autres distributeurs d'éléctricité qu'EDF

    moi - "je n'ai pas d'éléctricité"

    elle - "?ù$#!!?"
    moi - enfin plus exactement nous produisons notre propre éléctricité

    elle -"alors vous avez des panneaux solaires"

    moi -" oui, oui et une EOLIENNE dans notre jardin"

    elle -"EXCUSEZ-MOI DE VOUS AVOIR DERANGEE"

    moi -"au-revoir ... bon courage !!!"

    Je sais je suis une garce, c'était ça le vrai titre de la note :)

    Essayez vous verrez ça fait du bien, quand on sait le niveau d'endettement du pays et des familles, quand on sait que la croissance n'est surtout pas la réponse et même si je sais qu'il faut bien que les boîtes vendent leur production je milite pour une libération de mon téléphone et de tous les téléprospecteurs : libérez-les, mettez le bordel dans les fichiers :)

  • N'accusez pas le chocolat

    Les cloches sont de retour, les cons aussi.

    Désolée mais là j'ai juste la nausée et des envies de lynchage en règle ... pas top pour un dimanche de Pâques ... comment peut-on accepter de tels propos ?

    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090410063531AA1DxvI

    Question ouverte

    A une caisseprioritaire, qui de la femme enceinte ou de l'handicapé est prioritaire ?
    Dans le monde des hommes, sachez qu'il y a assez de livres de lois pour, si l'envie nous en prenait, faire un grand noeud papillon multicolore à la Terre. Et pourtant...

    Lundi matin je faisais des courses avec ma femme qui, vous l'aurez sans doute deviné en lisant ma question, n'est pas handicapée mais enceinte. Dieu merci.

    Arrive le moment où, si on ne posède plus l'âme du gangster que nous éions lors de nos vertes années, nous règlons nos petits achats, attendant fébrilement de découvrir de combien notre carte de fidélité va être créditée.

    Ma femme et moi nous postons donc dans la file d'attente de la caisse prioritaire femmes enceintes et handicapés physiques. Nous en avons le droit et, tant de gens sont morts pour la création de cette caisse, je dirais même le devoir.

    Soudain, avec la rapidité d'un jaguar amateur d'energy drinks, un handicapé (chaise roulante) nous double, sans ressentir le besoin de se justifier.

    Pire (même si nous étions déjà proche d'un épisode de Candyman), il se met à philosophouiller avec deux jeunes sur le manque de probité des gens qui ne laissent pas passer les handicapés.

    Bon sang, la folie s'empara de mon corps: je déplaçais l'usurpateur dans le rayon plantes vertes (admirez la présence d'esprit), bloquais ses freins et lui sortit cette phrase aux contours baroques:
    "Monsieur, si on vous le demande, vous êtes à la pièce !".

    Pan !

    Pourtant j'aimerai savoir qui avait raison: lui ou nous ?


    Âmes sensibles s'abstenir, les commentaires sont majoritairement pires que le comportement de cet homme.

    Sans donner arbitrairement raison à la personne handicapée qui a visiblement manqué de politesse, le ton, les propos, les commentaires me mettent à genoux ... quelle horreur ...

    Je sais que je vis dans un environnement privilégié, protégé et que mon sourire désarme bien des préjugés mais je ne suis pas naïve, je sais le chemin à faire mais là, là c'est juste nauséabond ...

  • Vous me reconnaissez ?

    1409372637.jpg











    marie.jpg

    C'est un article qui vient de paraître dans le magazine du département : Vaucluse magazine, merci à son auteure qui, depuis, lit le blog, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle m'a contactée, en faisant une recherche elle était tombée sur la note "projet de vie" ouille :)

    Je la remercie pour cet article qui est sans langue de bois pour un journal édité par le conseil général, chapeau !

    Bon après ça le CG et la MDPH vont traiter mon dossier vous croyez ????

  • Rendez-vous avec le temps

    Il avait pris rendez-vous avec moi, "je passerai en coup de vent" avait-il annoncé, je ne m'attarderai pas, c'est que j'ai tant à faire ...

    Il est arrivé si vite, le voilà, désoeuvré, à tourner en rond dans d'autres espaces.

    "Je vous écoute," lui dis-je, "dites-moi tout !"
    "Tout, tout, je me sens vide, je n'ai le temps de rien et tout va de travers"
    "Levez le pied" lui dis-je et en un rien de temps, tout marchera droit et en rythme !
    "Lever le pied mais comment ?" s'interroge le temps
    "ma foi, levez les pieds, allongez-vous, là sur le divan"
    Alors le temps s'est allongé, tout étendu là, il s'exprime, il s'étire, si calme, plein de vide.
    "c'est bon" souffle t'il, tout étonné de ne rien faire sauf être.
    Je me détends peu à peu, c'est que ce temps si pressé m'avait mis la pression.
    Mais à peine a t'il le temps d'être que le voilà qui file, il brode, et s'additionnant à lui même s'invente au présent des histoires d'hiers et de demains, des histoires à dormir debout comme dans un rêve éveillé pour inventer de nouveaux aujourd'hui.

    "Hé oh ... dis donc, vous devriez faire une pause de temps en temps"

    "Je le fais" dit-il mais les pauses sont au temps ce que le silence est à la musique, elles parlent le même harmonique langage sur la même portée, elles sont le coffre et le relief, le délié du plein, la continuité du moi étendu" disant cela le temps mesure qu'il est déjà midi vingt,
    "allez" dit-il en regardant sa montre, "je passerai un de ces jours"

    "Comme d'habitude" lui dis-je amusée, tu t'arrêteras bien quand tu veux !

    947578000.jpg


    free music




  • D comme ... vitamine

    1741368140.jpgD comme Déprime
    D comme Douleurs osseuses
    D comme Dodo tout de suite maintenant ...




    Une première piste De réponse reçue hier dans les résultats De ma prise De sang : carence importante en vitamine D, ceci pouvant expliquer les "cela" ci-Dessus j'ai fait une petite recherche pour trouver Des sources De cette précieuse vitamine qui me fait cruellement Défaut Depuis plusieurs mois certainement ...

    ça Donne : Du soleil. Et oui les rayonnements De mon écran 17 pouces ne me Donnent pas bonne mine
    et D'un point de vue alimentaire :

    Pourcentage Des besoins quotidiens en vitamines, D'un adulte fournies par 100 g d'aliment

    Huile De Foie de Morue 2 200 %

    Saumon 1 600 %
    Anguille 1300%
    SarDine 360%
    Thon 250%
    Hareng 230%
    LimanDe 150%
    Maquereau 150%
    Sole 150%
    Foie De Poulet 130%
    Anchois 100%
    Huître 60%
    Esturgeon 50%
    Lamproie 50%
    Alose 40%
    Champignons 40%
    Ris De Veau 40%
    Turbot 40%
    Coulommiers 30%
    Beurre 25%
    Moule 20%
    Oeuf 20%
    Truite 20%
    Foie D'Agneau 15%
    Veau 15%
    Crème Fraîche 10%
    Flétan 10%
    Gruyère 10%
    HollanDe 10%
    Poulet 10%
    Germes de Blé 8%
    Blé 5%
    Brie 5%
    Camembert 5%
    Cantal 5%
    Colin (Lieu) 5%
    Crevette 5%
    Foie De Porc 5%
    Foie De Veau 5%
    Fromage Blanc 5%
    Germes de Soja 5%
    Gorgonzola 5%
    Lait 5%
    Livarot 5%
    Merlan 5%
    Mouton 5%
    Noix de Coco 5%
    Parmesan 5%
    Pont-l'Evêque 5%
    Porc 5%
    Port-Salut 5%
    Raie 5%
    Roquefort 5%
    Fromage De Chèvre 2%
    Petit Suisse 2%


    Oserai-je l'huile de foie de morue :$ ???

    Vais plutôt faire saumon / vacances au soleil !!!

    A part ça les facteurs rhumatoïdes ont fait un saut ... vers le haut :( après 15 ans de rémission la nouvelle est un peu dure à encaisser, je vais essayer de ne pas imaginer le pire avant d'avoir vu un spécialiste c.a.d un rhumatologue, si possible un bon, que dis-je le meilleur, en CHU, à Marseille (mais là je n'ai pas envie) à Montpellier ou alors ... à Lyon histoire de grouper les déplacements pro et perso santé ... avis aux Lyonnais(s) pour un conseil ...

    Aujourd'hui mercredi, jour des enfants, père de famille parti pour 3 jours, bon je crois que je vais louer un tas de films comiques à commencer par le 1er spectacle de Danny Boon (même que j'ai un autographe qui date 1994 ou 1995) : "Je vais bien, tout va bien" et traquer le soleil qui a vraiment du mal à pointer le bout de son nez ...

    Et vous comment va votre vitamine D ??

    77511045.jpg