UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sud Radio

blablablablabla

c'est pour vous changer du désormais célèbre "ralala" (salut Charley)

 

Aujourd'hui j'ai causé dans le poste sur Sud Radio, vous devez pouvez écouter l'émission là :

 

http://www.sudradio.fr/index.php?id=10&idcat=16

 

mais pas pour très longtemps je pense, pour ceux qui voudraient bien mais qui ne pourraient point (tsoin tsouin tsouin) j'ai téléchargé les fichiers, j'aurais pu les redécouper pour les mettre ici mais là ... j'ai la flemme et hôm est rentré de Corse alors qu'il était parti depuis dimanche ... alors ceux qui veulent me mailent et je leur maile en retour , du verbe mailer bien sûr ...si ça passe vu que les fichiers sont mégalourds.

 

Alors mon avis ... ben si quand même je vais vous le donner ...

 

Alors en matière de connaissance du handicap c'est pas du chemin qui reste c'est un tour du monde complet à genou les yeux bandés sans tuba ...

 

Mon Dieu (oui ake la majuscule) mon Dieu disais-je donc ... j'ai eu l'impression d'être un père pélerin ou plutôt une mère mélerine chez les Sarazins en période de croisade ... ça commence bien évidemment par les Zandicapés en veux-tu en voilà, une avocate spécialisée, Dieu me pardonne (oui je sais encore lui) qui ne savait pas ce qu'était l'agefiph puis de dire : "embaucher les personnes handicapées ça les aide" ... ben tiens donc, c'est pas lumineux ça ...avoir du travail ça aide, wahou Nicolas va bientôt pouvoir la recruter "travaille et ça t'aidera" alors oui recruter une personne handicapée c'est bien pour la Société et pour la personne mais ce n'est pas une action sociale avec cette méchante teinte de B.A. que j'ai entendu dans ses mots, on ne recrute pas une personne handicapée pour lui rendre service, on le fait parce qu'elle a des comptences qui correspondent à un poste . point .

 

Bon voilà on va dire qu'aujourd'hui j'ai mis une goutte dans la mare, c'est encore loin l'Amérique ?

 

 

 

En prime une photo des vacances, hé oui il fait beau, hé oui ici on se baigne dans la Durance et c'est juste ... beau !

1287212954.jpg

 

Commentaires

  • Je n'ai pas écouté l'émission mais je te fais confiance mère mèlerine, tu as l'énergie de St Michel terrassant le dragon et certains ont du se faire remettre en place proprement.
    Les mentalités évoluent doucement mais il reste encore des montagnes à déplacer. Qu'importe, comme disait le colibri qui apportait quelques gouttes dans son bec pour éteindre l'incendie de forêt, l'important c'est de faire sa part à la hauteur de ses possibilités.
    Des bisous petit colibri.

    JMi

  • rooohlala, comme dirait l'autre, ben c'est pas gagné !!
    Tu as été parfaite comme à l'habitude chère Marie, mais franchement les zautres... une cata ! gloup, gloup... le chemin est long et difficile pour la reconnaissance des personnes handicapées en tant qu'êtres humains avant tout, c'est incroyable... bon je préfère et de loin les réactions des élèves de la classe de mon fils après son intervention hier après midi (tiens tiens en même temps que toi en fait), ça rassure quelque part de voir des jeunes respectueux et qui voient avant l'handicap la personne... mais il y a beaucoup voire presque tout à faire !

  • Merci JMi, elle me va bien cette image du colibri, petit mais costaud :) oui faire sa part, tranquillement, avec conviction et on finira bien par y arriver !
    Bonne journée et bisous JMi :)

    ralala Laurence, on dirait bien que tu as bondi plus d'une fois aussi en écoutant l'émission :) il y a eu quelques perles mais après tout je me dis 2 heures entières sur le sujet, sans voyeurisme ni misérabilisme on n'aurait jamais entendu ça il y a quelques années en arrière alors ...allez les petits colibris encore quelques gouttes ...

    Bon je vais essayé de répondre à ton grand mail, en tout cas je suis contente pour Maxime et sa fête !!! Bisous

  • Oui, c'est sur l'emploi des personnes handicapées n'est pas encore très fréquent!
    Chacun essaye d'y trouver les avantages et les inconvénients.
    Pourquoi ne pas employer une personne handicapée pour ses compétences? Il y a des lois qu'il faut respecter.

Les commentaires sont fermés.