UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cuisine !!!

    OoOoOoOoOhhh mon dieuuuuuuu !!!

    Là vous avez le droit de vous dire :" keskispassedonk" ??
    Et là je vous répondrai que vous avez bien raison de vous poser la question !!!!

    Imaginez une tite maison en Provence (jusque là tout va bien)
    Imaginez une tite dame handicapée qui habite dans la tite maison en Provence (mouais ...)
    Imaginez que la tite dame dans la tite maison elle a prévu des tits travaux (ha ha)
    Imaginez que la tite dame elle aime les choses simples comme prévoir de faire descendre des murs, refaire 50 m2 de carrelage, changer tous les meubles et tout l'éléctroménager ... (aaaaaah ben oui quand même)

    Bon maintenant imaginez-vous 7 mois plus tard (ben oui hein c'est le temps qu'il faut à la MDPH du Vaucluse pour traiter un dossier d'aménagement de logement et encore c'est pas fini ...) donc 7 mois plus tard, il fait beau, les enfants sont partis chez papi, mamie, Hôm et tite dame travaille à domicile au milieu du chantier de rénovation ... bim , bam, boum tombent les murs, flip, flap a brand new carrelage, toc toc toc Monsieur C discount livre l'éléctroménager tip top pas cher (oui c'est de la pub)(1 000 € économisé sur 4 appareils ça vaut le coup) jusque là tout va bien ...

    Un caisson, deux caissons, une faça... une faç quoi ?? une façade Bergame .... nooooooooooooooooooon pas Bergame !! Moi j'ai choisi Estoril laqué cannelle !!!

    ah ben là je crois bien qu'il y a un tit problème hein ... c'est pas la bonne cuisine !!
    Et vous savez quoi ??
    L'usine est fermée jusqu'à fin août !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon ben les photos de la brand new cuisine ça sera plutôt pour fin septembre !! En attendant quelques photos de ici et maintenant .... !!!

    la semaine dernière :

    725082606.jpg


    il y a quelques jours :

    402351497.jpg


    ce soir :

    1312106167.jpg


    sinon je vais préparer un diaporama pour vous donner une idée de tout ce que je ne vous ai pas encore raconté ... j'ai enfin sorti les photos de mon téléphone, sur certaines il ya de la neige !! ça rafraîchit !! Mince j'ai baptisé le dossier "divers juillet 2009" j'aurais du mettre "D'hiver à juillet 2009" ... le temps passerait-il trop vite ... ou alors l'emploi du temps est bien occupé ... voui ça doit être ça !!

    695608701.jpg

  • Le silence

    La mue de la cigale a donné lieu à un échange pour lequel je vous remercie tous.

    Malheureusement quelques jours après avoir écrit ces quelques mots un évènement très douloureux a frappé une de mes amies proches de Villelaure.

    Sarha avait 21 ans, vendredi dernier elle a été victime d'un très grave accident en booster, son petit ami a été tué sur le coup, Sarah est morte quelques heures plus tard à l'hôpital. J'ai essayé d'être le plus proche possible de mon amie Catherine sa maman, qui commente de temps en temps ici. Elle m'avait demandé d'écrire quelques mots pour Sarah, pour la cérémonie qui a eu lieu hier matin. Je n'ai pas trouvé les mots. J'ai préféré garder le silence, ne pas prendre le risque d'ajouter à la peine de mon amie, ne pas ajouter à leur émotion.
    Les amies de Sarah, sa soeur, son frère ont tous pris la parole et leur parole avait la justesse, la tendresse de l'innocence, c'était bien.

    Catherine toutes mes pensées et tout mon coeur t'accompagnent.

    Sarah voilà la seule phrase que j'avais réussi à écrire :" Sarah, je te souhaite d'être libre, d'être forte, d'étre ce que tu as envie d'être"

    le reste est silence ...

    1506735039.jpg

  • La mue de la cigale

    free music





    Quand le soleil atteignit son zénith en cette journée blanche de chaleur, elle sut que le moment était venu.

    Elle se sentait forte de toutes les apparences qu’elle avait habitées jusque là, elle avait appris à ramper, puis à marcher, son corps avait revêtu une carapace solide et brillante aux reflets du soleil. Ainsi elle avait traversé les époques, bravé les dangers, son armure marquée de mille coups racontait son histoire mieux que tous les parchemins.

    Aujourd’hui, là, à l’abri dans son costume guerrier elle se sentait soudain à l’étroit.

    Elle la connaissait bien maintenant cette impression, cette envie soudaine d’autre chose, ce rêve de ciel jusqu’à se sentir pousser des ailes.
    Elle savait aussi la déchirure, l’abandon de l’habit qui rassure, le courage de la mise à nue. Mais elle savait encore la douceur d’un rayon de couchant sur le corps humide, la caresse d’un souffle de vent sur la peau nouvelle. Elle savait surtout la magie du renouveau, le miracle de la transformation, l’incroyable bonheur de découvrir cet autre que l’on pressent pour soi.

    Balayant d’une dernière danse la dureté du sol, le cœur gonflé d’amour, de confiance et d’espoir, soudain se fend en deux le costume devenu trop petit. Elle renaît d’elle-même pour se découvrir, émerveillée, pourvue à son dos fatigué de longues ailes diaphanes. Un souffle chaud de l’été provençal déjà lui murmure des mots doux à l’oreille, alors elle ose, enivrée des essences du grand pin hier inaccessible, étourdie de ce pouvoir nouveau, le cœur à la chamade, enfin, elle vole.

    Regardant vers le sol, elle observe, là, posé comme une larme de miel sur la terre craquelée, l’habit qui hier était le sien, désormais vide, translucide, grotesque et beau à la fois, mystérieuse image d’une elle qui n’est plus.
    Laissant aux fourmis sa mue et leurs galeries sombres et fraîches, ses ennemis d’hier lui paraissent si petits qu’ils en perdent leur titre, solidement ancrée à l’écorce rugueuse et odorante, elle chante l’allégresse de l’être réinventé, qu’importe qu’il fût ou non le dernier, il est à cet instant le plus merveilleux.

    Il est pour nous qui l'écoutons, l’état dont on se souviendra, marquant nos étés et nos souvenirs de sa sonore joie.

    Nous pouvons nous aussi chanter et enchanter, il nous faut pour cela oser rêver les ailes et savoir goûter le miracle de la métamorphose.
    Chantez cigales, à la gloire du soleil et du temps qui permet à chaque instant d’être unique et nouveau.
    Et si vous ne chantez pas et bien changez maintenant !


    Cette note je la dédicace à Patounette et à ma soeur et à la cigale qui nous a fait cadeau de sa mue, hier soir sous le grand pin, bientôt vous aurez quelques photos mais chut .... la mue de la cigale est comme le secret de l'éphémère, c'est une recette qu'on apprécie avec le temps, de la patience et un brin d'audace :)