Elle s'appelle Véronique
MDPH et fond de l'étang ... mon dossier PCH est passé en commission fin juillet, j'ai reçu la notification courant août.
Alors on fait un projet, on pense à changer quelques vieilles habitudes qui, avec le temps, ne sont plus adaptées, on fait une demande, on obtient l'aide attendue et ... et il faut concrétiser le changement et là ... et là il faut plonger dans l'inconnu qui bouleverse et bouscule.
Demain, comme tous les matins de la semaine à partir de maintenant, de 8 à 9, une auxilliaire de vie viendra à la maison pour m'aider pour ma toilette et pour m'habiller.
C'est le début d'une nouvelle organisation et la fin d'une autre. Pour tout vous dire j'ai le cafard, j'ai peur de devoir renoncer à l'intimité douce du foyer, à notre speed langueur du petit matin quand les yeux des enfants sont chiffonnés de sommeil et que déjà les cartables attendent devant la porte que les corps endormis sortent de leurs rêves, ces rêves que l'on échange amusés entre deux croustillances de céréales dans les effluves du thé et du café.
J'ai peur que cette nouvelle étape nous fasse ressentir un peu plus le handicap.
J'ai peur de la rigueur d'une organisation qui ne pourra souffrir d'aucune panne de réveil même volontaire !
Je pleure notre liberté grignotée.
Oh bien sûr ça dépendra aussi de la personne qui viendra, elle s'appelle Véronique ...