UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coup de clic pour Aurore !

    Tous ensemble donnons un coup de clic pour qu'Aurore puisse rencontrer Pascal Obispo,

    je compte sur vous pour relayer et cliquer une fois/jour :


    tout est expliqué ICI : http://aurore.blogs-handicap.com/archive/2009/10/19/elan-de-sympathie.html

    1877670168.jpg

  • Force 8

    Quand les amis sont de passage, quand fébrile est la lecture de quelques pages ou quand la pause est sage, pour ne pas mettre le rire en cage, vibrer sous l'arôme, tempête de nerfs dans une tasse, énergie pure force 8.

    Nespresso. What'else ;o)

    capsules-nespresso.jpg


    Mais où est George ? rrrrrrrrooo je blague :))

    Et vous à quoi vous marchez ?

  • Esthétique & Handicap : Le film




    Quelques images vivantes de la séance photo pour le projet Esthétique & Handicap, je vous laisse regarder et ... commenter :)

  • J'ai vu ...

    J'ai vu des personnes prendre deux fois d'une main ce qu'ils avaient donné une fois de l'autre
    J'ai écouté des personnes me mentir en me regardant droit dans les yeux
    J'ai senti des corps mous penser qu'ils étaient les plus forts
    J'ai croisé des esprits faibles et des prisons dorées

    Aujourd'hui, de l'autre bout du monde je vous écris cette lettre, j'ai survécu, je ne vous oublie pas.

    free music



  • Monde e-mouvant

    Les jours se suivent et sont changeants. Drôle de période où tout est mouvant, belle occasion pour toucher du doigt l'illusion mensongère de la solidité qui est à la vérité ce que l'équilibre est à la stabilité.



    Ma grande Fantastic a écrit un livre.
    Un livre sur la quête d'identité des adolescents et plus encore, un livre qu'on croirait écrit par une personne qui aurait déjà vécu plusieurs vies. Evidence d'un nouveau regard sur elle. Son livre je suis entrée dedans comme on fait un voyage, un voyage dans sa tête, son coeur, son esprit et peut-être même son âme. J'en suis ressortie étonnée, émerveillée, effrayée et surtout très heureuse pour elle, de ce beau parcours qui est déjà le sien même si sa lucidité peut paraître violente. Voilà une jeune fille bien réveillée, les yeux grands ouverts, les pensées et la parole posées.

     



    J'ai commencé à lire "L'ombre du vent" de Zafon, le titre m'avait aimantée, les premières pages émue aux larmes, le premier chapitre régalée. J'ai l'intime conviction que je ne sortirai pas identique à moi-même de ce livre, je plonge, m'immerge dans son flux sans gilet de sauvetage, qui lira, vivra.



    NDR : et bien j'ai commencé ce livre en même temps que cette note et je l'ai fini avant, je n'ai pas trop le coeur à l'écriture en ce moment. C'est un très bon roman, j'ai plongé et je crois que je ne suis pas encore tout a fait revenue des brumes grises de Barcelone, de l'histoire de Daniel, Pénélope, Béa, Fermin, l'abominable Fumero, Lain Coubert, Julian et de l'ombre du vent. Âmes sensibles s'abstenir, ce roman est sauvage et poètiquement envoûtant, en fait ce n'est pas vous qui entrez dans le livre, c'est lui qui entre en vous ...dès les premières lignes et peut-être dès le titre. A lire résolument !

     



    Je sais que je suis à fleur de coeur en ce moment, la sensibilité comme manteau, l'ouverture comme drapeau. Le visage nu. Sans peur. Le sac plein de questions auxquelles seul le temps va répondre. Je reste attentive, me protège sans doute trop peu, la rivière contourne les rochers, moi aussi et à la fin les rochers sont usés, pas l'eau.

     



    free music



  • Grosse colère

    Il y a des jours où j'ai du mal à contenir la colère qui gronde en moi ...

     

    Pour vous donner un peu les raisons de mon silence je vous dirais juste que Bernard est en arrêt maladie depuis quelques jours, après avoir donné son temps et son énergie à une entreprise en laquelle il croyait de toutes ses forces, les conflits internes ont eu raison de ... de quoi ? de sa patience ? de son courage ? de ses croyances ? ... de lui tout simplement.

     

    Depuis, le harcèlement moral qu'il subit est quasi quotidien et inacceptable. Alors j'en ai marre de me taire, je suis écoeurée et révoltée.

     

    Nous venons à l'instant de subir une agression digne d'un mauvais film : il avait reçu l'ordre de mettre à disposition la voiture de société prévue dans son contrat, pendant la durée de son arrêt maladie (sic). Un responsable vient de passer, cette personne a alors pris le véhicule en photo sous tous les angles, à l'affût de la moindre trace ... j'avais l'impression que nous étions des malfaiteurs face à l'inquisition, des bêtes à abattre. Les enfants nous demandaient :"pourquoi il prend des photos le monsieur ?". Que répondre ?

     

     

    Alors moi aussi j'ai pris des photos.

     

    Je ne dirai rien de plus car mes paroles pourraient aller trop loin et j'espère que certains et notamment "un certain" lira ces quelques lignes.

    Ma pensée principale est "Quel gâchis, quelle honte" ....

  • Article du Dr Marc Girad : un appel à la raison

    Préambule : article_Dr_Girard ( Grippe A H1N1 ).pdf

     

     

    Un jeune ouvrier demanda un jour à son maître :" Maître si un jour j'ai un couteau, risquerai-je de me couper"

    Le maître saisit alors sa hache et décida d'en infliger un coup à tous ses ouvriers.

    "Ceux qui esquiveront mon coup de hache, pourront utiliser les couteaux.

    Ceux qui n'esquiveront pas ... n'esquiveront pas."

    Moralité : si tu trouves un couteau n'en parle pas au maître de la Hache (1N1 bien sûr)

     

     Tout ça pour dire qu'il faut raison garder, ouvrir ses yeux et ses oreilles et essayer de démêler les ficelles médiatico-politico-sanito-profito-pendables parce que dans moins de 2 semaines nous devrons tous prendre une décision binaire :

    - j'y vais / j'y vais pas

     

    Décision suivie de quelques autres :

    - si j'y vais, j'y vais avec mes parents/enfants/amis ... ?

    marquée à la culotte par :

    - si je n'y vais pas est-ce que je donne mes raisons à mes parents/enfants/amis ?

    toutes celles-ci vite remplacées par :

    - si ça devient obligatoire parce que, s'ils ne vont pas au bout, le gauffrage politique et économique est tellement énorme qu'en fait il ne peuvent plus faire marche arrière, est-ce que je suis cap/pas cap de faire acte de désobéissance civile ?

     

    Cela sans compter avec les nombreuses interrogations que vos investigations sur le net auront fait sauter à votre figure ...

     

    Depuis de trop longues années notre santé est mise à mal par les lobbyies de la pétrochimie et de l'industrie pharmaceutique, aujourd'hui, à l'image des poulets en batterie ou des porcs, c'est l'heure de la vaccination de masse ?? En troupeaux ?

     

    Pour un virus qui tue moins que la grippe habituelle ou saisonnière (ce qui ne veut rien dire puisqu'elle change tous les ans ... ben si comme le vaccin sinon c'est moins drôle...) ?

     

    Pour l'économie du pays ? Et les épidémies de gastro-entérites chaque année un peu plus violentes ça ne nuit pas à l'économie du pays ça ? et les maladies provoquées par l'ingestion d'aspartame et de pesticides ça ne nuit pas ? ah non je m'égare pour ces maux là il n'y a pas de vaccin et en plus ça rapporte une 2° fois pour les traiter !!!

     

    La seule idée de me présenter au sein du troupeau pour recevoir ma dose me révulse !!! La santé n'est pas une affaire de masse, c'est une aventure individuelle et chacun doit rester libre de ses choix en matière de soins.

     

    Une chose me parait évidente ce soir : je n'ai strictement aucune confiance dans les instances impliquées sur le sujet.

    Ce n'est pas être d'accord ou pas d'accord avec une politique, c'est n'avoir plus aucune confiance. Et vous ?