UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • De vagues en vol.



    Vague à l'âme, surfer entre petits pics et faux débats, vraiment ballottée au gré des faits, oscillations lentes entre moi, émoi et d'autres. Aller de l'avant, après le mal au coeur, à pied sur la terre ferme, ouverte pourtant, oublier les bleus, se souvenir de soi toujours. Plus jamais la même, le savoir, ignorer demain, un pied après l'autre, ne pas reculer, oser, lasse, si lasse parfois. Souvent puiser à la source la sève vitale, envie de hurler, ne rien faire, ne plus penser, juste pouvoir s'arrêter. Stop. Coquille. Le jour se lève. Nouveau demain, l'hier n'est plus. Paysages mouvants, visages immobiles qui défilent. Qui ? Priorités certaines, à priori au pilori, l'esprit chavire, va et revient. Vague à l'âme.

    Envol, prendre au vent la hauteur, sécher les yeux, l'âme en cerf-volant, coeur d'Icare en devenir, plus haut, encore plus haut. Souvenir de chaleur, promesse. Chamade, bousculade, garder l'équilibre. Liberté imposée à offrir. Cadeau surprise. Se prendre aux mots en volées, cambriolages et cabrioles, esquiver, faire mouche, touchée, coule la cire des ailes, plumes alertes, griffonnes, brouillons à mon plan de vol. Envol.

    Au vent libre jamais ne recule.
    Mouvance infinie.
    Vie.

  • Pour un Noël tout doux



    Les vacances avancent à petits pas, nous avons habillé la maison de son habit de fête, débauche de lumières et de paillettes, cette année sans aucune modération, pour mettre de la magie à leurs enfances.

    La table, repeinte, les chaises enfin changées, je poursuis la métamorphose de la maison, de mon intérieur, pour que ce qui se passe dedans se reflète à l'extérieur ! C'est donc douceur et sourire malicieux qui se transforme en "j'ai osé repeindre la table de mamie" et peut-être même "j'ai inversé le salon et la salle à manger" mais là j'hésite un peu ça fait quand même déplacer de gros meubles, faudrait pas que ça ne soit qu'une lubie passagère ... peut-être qu'avec une baguette magique ? Mon Dieu les filles ont regardé Peau d'âne !! Catherine Deneuve devait avoir tout juste 18 ans !! Truffes au chocolat. Aujourd'hui nous découperons des flocons pour les grandes baies de la véranda. Et demain un bowling.

    Hier il y avait raclette avec 5 amies de ma grande Fantastic, une tablée de 11 filles avec mes plus jeunes Fantastics, avec un grand débat quant au choix du film qu'elles allaient regarder, longue nuit qui s'effiloche pour s'endormir à quatre heures du mat après avoir refait le monde, ce matin les petits yeux à la table du petit déj avant, pour certaines, d'aller passer "le code" le passeport pour leur liberté qui approche, elle, à grands pas, la fin de la terminale dans quelques mois, les écouter évoquer leurs études à venir, Lyon, Paris, Bordeaux ... et mon coeur de maman à la fois fier et ... fier ...

    Pour le repas de noël nous ferons des crêpes et nous nous déguiserons, un noël toutes les cinq, peut-être un noël blanc, qui sait, nous avons eu quelques flocons en début de semaine !

    Quelques jours pailletés, pour manger des noisettes et du chocolat, je voulais partager ces quelques éclats de joie avec vous, vous qui êtes là à tous les moments, ceux-là et les autres aussi, et puis aussi vous dire, merci !

    cirk-mosphere-4232.JPG


    Un marche de Noël en Provence : http://belle-epine-photographie.over-blog.com/article-cirk-mosphere-91507131.html

  • Midi trente

    Une note rapide comme un déjeuner sur le pouce, pour vous dire que ça fait deux dimanches d'affilé que je vadrouille, même si je le paye à coup de fatigue, dimanche dernier à la mer, une envie, un défi, un pied de nez au mois de novembre, un hommage à un Grand Homme qui avait la volonté farouche de croquer la vie et hier un marché de Noël avec ma grande Fantastic qui devait faire des photos et qui, après deux heures, me dit mais comment tu fais pour connaître autant de monde, mdr, c'est vrai que j'ai croisé plein d'amis et que je repars avec quelques projets de déjeuners pas sur le pouce, allez zou là je file j'ai rendez-vous avec les courses, je vous colle en prime ma nouvelle photo de profil pour que vous puissiez constater de visu que Le sourire est bel et bien là. Depuis je suis allée chez le coiffeur ce qui fait qu'une nouvelle note mi-coupe mi-philo vous guette, nous voilà en décembre, c'est le printemps en Provence, je vous envoie un peu de soleil et ... à très vite of course, what else ;)

    marie la ciotat 2011.jpg