UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma dose

Comme j'aime ce moment où la maison s'apaise et se prépare au sommeil.


La journée a t'elle été bien remplie ?  Les rendez-vous et réunion honorés ? Le savoir transmis, les devoirs bien faits ? Dit ce  qui devait l'être ? Murmuré ce qui pouvait l'être aussi ? Ecoutée celle qui en avait gros sur le coeur ? Consolées, dorlotées, nourries, réchauffées, l'une et l'autre ? La journée de demain planifiée, le carnaval de la fin du mois imaginé, le prochain week-end, le prochain déplacement et le chien à placer... stop ..


 


Stop.


Ecoute.


 




Ecoute et respire cette petite dose, cette petite musique qui parcourt tes veines de sa douce chaleur, c'est l'océan qui vient tempérer l'agitation de la journée, c'est l'heure où je suis moi pour moi.

Je prends ma dose, prêtant attention au rythme intérieur, à l'unisson de ces quelques accords soigneusement choisis. Et mon esprit s'égare déjà, s'enroule en volutes, envolée de pensées magiques, malicieuses. Et si le rêve est de nuit, ce moment de fin du jour m'emporte aussi.

Légère est la plume, au souffle chaud des harmonies.


Une caresse pour l'âme solitaire, une douce ouverture à la nuit, puissante et subtile.

Ecoute. Ecoute et respire, ose la fin du jour, aujourd'hui n'est presque plus, juste une petite dose, encore ...


Commentaires

  • c(est merveilleux ,et c'est ce que j'aime surtout le soir ou ma jounée se termine, tu es merveilleuse , cela me fais très plaisir, et me repose ? ? ?Gros bISOUS. Thérèse.

  • Marie,
    Quelle douce leçon de savoir goûter l'instant... Chaque seconde est une première chez vous... j'admire votre savoir du vivre... pour moi il n'y a pas de paix... parfois une trêve... je vous lirai plus souvent. Je vous embrasse. JM

  • Bonsoir Jean-Michel, savoir reconnaître la paix, même juste un peu, juste un instant, même à titre individuel, c'est un peu en apporter à l'ensemble de nos humanités ? En tout cas il me parait important de savoir la respecter, la goûter pleinement, par reconnaissance, avec humilité et respect pour tous ceux qui n'ont pas cette chance ...

    Des bisous Jean-Michel, à plus souvent alors ...

  • Une caresse pour l'âme solitaire, une douce ouverture à la nuit, puissante et subtile.

    Ecoute. Ecoute et respire,

    merci Marie!j'aime ce" écoute, écoute et respire"
    que ta journée soit douce.je t'embrasse. naik

  • Marie,
    Savoir respirer cette dose et s'emplir de ces doux accords en regardant fondre la neige. Laisser son esprit imaginer le printemps, le soleil et la chaleur à venir...

  • Merci Naïk, douce journée à toi aussi ...

  • 1/2 orange ...
    que fonde la neige.

    Imaginer le printemps, le soleil et la chaleur à venir c'est lui donner vie déjà :)

  • Quand je lis cette note, c'est surtout le début qui me marque; Quel travail seule avec tes fantastiques. Je t'admire...

  • Merci Ariane, tu sais elles sont grandes maintenant, c'est surtout de la disponibilité "intellectuelle" qu'il faut ... et oui des fois je suis totalement débordée ... je fais de mon mieux (4° accord toltèque ! :) )

Les commentaires sont fermés.