UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bis repetita non placent

Aujourd'hui levée tôt pour bonne cause de rentrée, plutôt joyeuse d'entamer cette toute nouvelle période toute changée, plus de travail puisque je suis maintenant en invalidité, du temps pour mes filles et pour moi donc plutôt joyeuse (aussi pour tromper la mélancolie liée à l'envol de ma grande).

Aujourd'hui était le début d'une remise en forme avec un rendez-vous qui allait faire date : un rendez-vous chez le kiné.

Aaaaahhh j'en vois certains sourirent déjà, ils n'auraient pas oublié un fameux épisode : Félix m'a tuer

Il y a une dizaine de jours prenant mes résolutions de rentrée de tout mon corps me voilà composant à nouveau le numéro de Monsieur Lechat (oui là à partir de ce moment vous pouvez vous poser des questions sur ma santé mentale et la qualité de ma carte mémoire qui visiblement à tendance à oublier certains tracas qu'elle aurait du ENREGISTRER mais mais ... je ne vous en dis pas plus, attendons la suite)

-"allo le cabinet qui était tout neuf il y a 5 ans ? Je voudrais bien prendre RV même si je n'espère rien pour la balnéo car ma mémoire défaille mais quand même pas totalement non plus"
-"oui en fauteuil pas de souci venez le mardi 4 à 10h30" me dit la collègue associée de Monsieur Lechat.
-Parfait merciiiii :))

Ah, ah voilà donc Marie toute prête pomponnette pour ce premier rendez-vous d'une longue série. Plus approche l'heure du rendez-vous et plus Marie renâcle. C'est qu'elle est "un peu" fâchée avec les kinés Marie mais bon après un café, un croissant, checker mails et facebook, un sms à sa grande, un .... rrrrrrroooo ... ayé elle est partie, finalement le sourire aux lèvres trop contente de se tenir à ses résolutions ...

C'était sans compter sur la perversité de Chat et compagnie ...

J'arrive bien avant l'heure, me gare, me présente devant le cabinet et là .... stupéfaction, je dois faire erreur, je fais le tour, cherche encore, me dis "non ce n'est pas possible" ....

Siiiiiiiiiii, c'est possible : IL N'EST PAS ACCESSIBLE le cabinet !!!!!!!!!!

J'attrappe mon portable et compose vraiment frénétiquement le numéro de Monsieur Lechat à qui je compte bien faire avaler le téléphone en plus de ma colère !!

'"oui allo"
"Bonjour, c'est Madame Decker j'ai rendez-vous à l'instant je suis devant le CABINET et il n'est PAS ACCESSIBLE"
"pas de problème je vais vous faire rentrer"

Là ont suivi 10 minutes d'arguments en bois pour justifier que NON IL N'ALLAIT PAS ME FAIRE ENTRER" je croyais avoir fait le tour des arguments bidons pour ne pas être accessible mais là il m'en a sorti des originals made by LECHAT, de la catégorie master class. Vous en voulez quelques-uns ?

En préambule je vous informe que nous ne parlons que d'une grosse marche ...

- si je mets un plan incliné vous viendrez écoper l'eau à l'intérieur les jours de pluie
- si votre fauteuil avait eu des poignées on aurait pu
- si les roulettes anti-bascule de votre fauteuil avaient été escamotables on aurait pu
- à l'intérieur à certains endroits il y a encore des marches (dont une après un plan incliné, le truc improbable)
- et pour la balnéo ça n'y comptez pas on n'a pas de lève malade
- ouais si on stockait des rampes quelque part mais ...non

N'en jetez plus Monsieur Bernard Félix à Cadenet. Non n'essayez pas de me faire croire que votre charmante associée (elle) va m'appeler. Je veux juste rentrer chez moi maintenant, je viens de comprendre une leçon phénoménale ...

Bis Repetita non placent ...

C'est fini, j'ai décidé qu'on ne m'y prendrait plus à deux fois, je vais comprendre les leçons la première fois maintenant, merci Monsieur Félix de m'avoir fait comprendre une fois de plus que certains sont mal à l'aise face au handicap et refusent tout simplement de le côtoyer. Merci Monsieur Félix de m'avoir fait comprendre que je dois renoncer à ceux qui ne veulent pas de moi et que d'autres, eux, vont me recevoir.

J'ai pris mon téléphone, rendez-vous le 17 à 10h30 à Pertuis dans un cabinet de 5 kinés.

Quand on cherche vraiment on trouve et quand ça ne passe pas par un chemin, prends-en un autre !!!!

Commentaires

  • rhaaa!! mais que fait le gouvernement!! le changement c'est maintenant ! et qu'entends je ,que lis je? un cabinet flambant neuf sans accessibilité! MDR ou plutôt PBDMJSPDR!(il n y a que les lecteurs de TINTIN qui comprendront).
    là où je suis sctochée, c'est que mes potes archis de l'est (de la france!) ne construisent plus rien ou ne rénovent plus rien sans accessibilités...et qu'ils galèrent un peu mais c'est pour la super bonne cause! mais c'est le sud ma Soeur!!doté de ses praticiens mercantiles qui craignent les trop grandes journées de travail , voir le travail tout court! seules comptent les prescriptions de confort si chères à leur c....compte!! je propose un buzz FB ou autres publications histoire de défendre notre Marie et de bouter hors nos contrées ces malveillants soignants si peu aidants!

  • Pas de buzz ma soeur Virgin', en fait ce n'est pas mon problème, c'est le sien !! Le mien était de trouver un kiné accessible & accueillant, c'est chose faite. Dès que j'aurai confirmé l'info c'est sur lui que je ferai le buzz :))

    Voilà leçon bien apprise cette fois, cette année "scolaire" s'annonce riche en enseignements ;)

  • Marie,
    bonjour, je viens de lire et ça donne vraiment envie de crier..... dans les oreilles de Mr lechat !!!je vais regarder la prochaine fois que j'irai chez le kiné, si c'est bien accessible. Si ça ne l'est pas, je lui poserai quelques questions!! Bonne nouvelle année " scolaire" sans trop de leçons comme celle là!

  • sacré Félix ! il mérite qu'on lui fasse sa pub !! malheureusement il n'est pas le seul...

  • Il y en a qui sont indécrottables. Tu lui as donné une deuxième chance d'avoir une cliente qui lui change son quotidien, qui l'oblige à innover un peu. Il ne l'a pas saisie, qu'il reste dans sa gadoue....

  • et bien sûr il ne peut pas avoir des "patients" ce brave homme... de patience point n'a..

  • Il faut que je vous parle de Pierre LE kiné !

  • Bonjour, voilà, après une énième nuit à essayer de faire dormir mon loulou Thomas de 3 ans et polyhandicapé, je continue dans ma recherche d'une balnéo avec kiné pour lui.
    Je cherche sur Cadenet parce qu'on vient de me dire qu'il y en avait une et, là, je tombe sur votre blog, qui m'a beaucoup touché. Votre force et courage me laisse admirative. Merci, de faire partager un petit peu de votre vie.
    Pour le coup, et ne sachant comment vous contacter, j'aurais voulu savoir où vous alliez (sur Pertuis) et si finalement vous en êtes contente. Mon fils, ne tient pas assis, n'a pas la préhension et ne parle pas. On habite sur la Roque d'Anthéron, donc je pense que nous ne sommes pas loin.
    Bonne journée.

    Delphine

Les commentaires sont fermés.