UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand tes larmes ...


     

    C'est l'eau qui coule douce et silencieuse, humide caresse sur la peau si fine de tes pommettes encore brunes de cet été passé. Par tes larmes ta tendre révolte, te voilà qui renâcle devant le labeur de cette année qui s'annonce lourde de savoirs à acquérir et d'expériences qui, bien que passionnantes, viennent encombrer tes jours que tu voudrais vivre libre, cheveux au vent.

    salomé decker

    Et tes larmes me rappellent ce sentiment de trop de tout et de ce temps qui file entre nos doigts à l'aube d'un âge qu'on dit responsable pour mieux en imprégner le sérieux.

    Toute une vie à construire et tant de contraintes imposées quand les sons de l'enfance caracolent encore dans nos oreilles, quand la conscience déjà martèle les échos d'un passé pourtant si jeune.

    Faudrait-il vraiment trouver sens à ces heures d'écoute monotone et de notes arbitraires ?

    Oui mon ange il le faut.

    Et déjà ton univers se pique de curiosité, d'ouvertures, de la nature de la lumière à celle des rêves, d'un appêtit de comprendre que je sens grandissant, d'une soif joyeuse traduite en mille questions auxquelles, parfois, je sais répondre, heureuse de réveiller pour toi mon amour des sciences. Ensemble nous ferons de tes larmes, des larmes de joie, dans le bonheur des instants de couronnements, quand les lauriers ceindront fronts et diplômes, quand les acquis se feront socle pour aller ... encore plus haut !

    Be strong ma Salomé ...

     

    hubble.jpg

  • Curieuse ...

    Que de changements ces derniers jours, ça bouge, ça bouge !!

    Côté pro une visite éclair à la chère équipe, une visite épique à la médecine du travail, des protocoles, des procédures, ça suit son cours ...

     

    Côté VIP : deux conférences en préparation pour la Belgique début novembre, du pain sur la planche !

     

    Côté associatif : L'instant Sarah organise sa première rencontre de l'année le 17 novembre avec en projet un flashmob pour le téléthon.

    Et puis Handi-Provence qui est en péril faute de bénévoles, solidarité où te caches-tu ?

     

    Des rentrées de toutes les façons, Eva et moi poussons la chansonnette dans une chorale, l'année de Fantastic Salomé sera scientifique, un bac d'histoire et de Français en ligne de mire, celle de Lola algébrique, autant vous dire que les week-ends sont studieux et bien remplis !

     

    Un nouveau protocole pour tordre le coup aux douleurs nocturnes qui me laissent environ 4 heures de sommeil, c'est bien peu et mes neurones pédalent un peu dans la semoule, un traitement censé être moins dosé que le précédent et pourtant je peux vous dire que ça plane pour moi :$

     

    Hé bien vous savez quoi ? Je suis curieuse de voir ce que ça va donner !!

    Et vous ?

  • Bis repetita non placent

    Aujourd'hui levée tôt pour bonne cause de rentrée, plutôt joyeuse d'entamer cette toute nouvelle période toute changée, plus de travail puisque je suis maintenant en invalidité, du temps pour mes filles et pour moi donc plutôt joyeuse (aussi pour tromper la mélancolie liée à l'envol de ma grande).

    Aujourd'hui était le début d'une remise en forme avec un rendez-vous qui allait faire date : un rendez-vous chez le kiné.

    Aaaaahhh j'en vois certains sourirent déjà, ils n'auraient pas oublié un fameux épisode : Félix m'a tuer

    Il y a une dizaine de jours prenant mes résolutions de rentrée de tout mon corps me voilà composant à nouveau le numéro de Monsieur Lechat (oui là à partir de ce moment vous pouvez vous poser des questions sur ma santé mentale et la qualité de ma carte mémoire qui visiblement à tendance à oublier certains tracas qu'elle aurait du ENREGISTRER mais mais ... je ne vous en dis pas plus, attendons la suite)

    -"allo le cabinet qui était tout neuf il y a 5 ans ? Je voudrais bien prendre RV même si je n'espère rien pour la balnéo car ma mémoire défaille mais quand même pas totalement non plus"
    -"oui en fauteuil pas de souci venez le mardi 4 à 10h30" me dit la collègue associée de Monsieur Lechat.
    -Parfait merciiiii :))

    Ah, ah voilà donc Marie toute prête pomponnette pour ce premier rendez-vous d'une longue série. Plus approche l'heure du rendez-vous et plus Marie renâcle. C'est qu'elle est "un peu" fâchée avec les kinés Marie mais bon après un café, un croissant, checker mails et facebook, un sms à sa grande, un .... rrrrrrroooo ... ayé elle est partie, finalement le sourire aux lèvres trop contente de se tenir à ses résolutions ...

    C'était sans compter sur la perversité de Chat et compagnie ...

    J'arrive bien avant l'heure, me gare, me présente devant le cabinet et là .... stupéfaction, je dois faire erreur, je fais le tour, cherche encore, me dis "non ce n'est pas possible" ....

    Siiiiiiiiiii, c'est possible : IL N'EST PAS ACCESSIBLE le cabinet !!!!!!!!!!

    J'attrappe mon portable et compose vraiment frénétiquement le numéro de Monsieur Lechat à qui je compte bien faire avaler le téléphone en plus de ma colère !!

    '"oui allo"
    "Bonjour, c'est Madame Decker j'ai rendez-vous à l'instant je suis devant le CABINET et il n'est PAS ACCESSIBLE"
    "pas de problème je vais vous faire rentrer"

    Là ont suivi 10 minutes d'arguments en bois pour justifier que NON IL N'ALLAIT PAS ME FAIRE ENTRER" je croyais avoir fait le tour des arguments bidons pour ne pas être accessible mais là il m'en a sorti des originals made by LECHAT, de la catégorie master class. Vous en voulez quelques-uns ?

    En préambule je vous informe que nous ne parlons que d'une grosse marche ...

    - si je mets un plan incliné vous viendrez écoper l'eau à l'intérieur les jours de pluie
    - si votre fauteuil avait eu des poignées on aurait pu
    - si les roulettes anti-bascule de votre fauteuil avaient été escamotables on aurait pu
    - à l'intérieur à certains endroits il y a encore des marches (dont une après un plan incliné, le truc improbable)
    - et pour la balnéo ça n'y comptez pas on n'a pas de lève malade
    - ouais si on stockait des rampes quelque part mais ...non

    N'en jetez plus Monsieur Bernard Félix à Cadenet. Non n'essayez pas de me faire croire que votre charmante associée (elle) va m'appeler. Je veux juste rentrer chez moi maintenant, je viens de comprendre une leçon phénoménale ...

    Bis Repetita non placent ...

    C'est fini, j'ai décidé qu'on ne m'y prendrait plus à deux fois, je vais comprendre les leçons la première fois maintenant, merci Monsieur Félix de m'avoir fait comprendre une fois de plus que certains sont mal à l'aise face au handicap et refusent tout simplement de le côtoyer. Merci Monsieur Félix de m'avoir fait comprendre que je dois renoncer à ceux qui ne veulent pas de moi et que d'autres, eux, vont me recevoir.

    J'ai pris mon téléphone, rendez-vous le 17 à 10h30 à Pertuis dans un cabinet de 5 kinés.

    Quand on cherche vraiment on trouve et quand ça ne passe pas par un chemin, prends-en un autre !!!!

  • L'envol

    http://www.deezer.com/music/track/16511934

    free music





    Voilà qu'arrive le crépuscule de ce premier jour de septembre.

    Aujourd'hui tu pris ton envol et ce soir la page blanche ouvre l'esprit à tous les possibles.

    Ma toute petite fille, des babilles de tes premiers jours aux longs échanges de ces jours derniers, dix-huit années 4 mois et huit jours. Te voilà si belle jeune femme, étudiante brillante, romancière prolixe, photographe de l'émotion pure, ma toute petite, mon ange, ma Grande, ma Fantastic, mon oiseau libre.

    Aujourd'hui tu pris ton envol pour la capitale dont tu sauras, j'en suis sûre, capter l'énergie créatrice toute chargée d'histoires à découvrir et vibrante d'histoires à vivre.

    Je te revois petit bout de deux ans alors que la photo à peine prise tu réclamais "je peux voir ?", comme je te retrouve aujourd'hui lors des longues nuits de publication de séries qui suivent tes journées de shooting quand tes admirateurs impatients te réclament :"on peut voir ?"

    http://belle-epine-photographie.over-blog.com/

    Je te revois bien sûr cramponnée au guidon de ce vélo si neuf, partagée entre envie et terreur, quand est né entre nous ce "Tu peux le faire" dont j'ai tant abusé, transformé en "Tu peux le faire, c'est comme le vélo sans roulette" qui aujourd'hui te fait sourire.

    Il y a quelques jours tu étais blottie tout contre moi, quelques heures nous arpentions ensemble les terres vierges de ma parentalité, quelques minutes nous traversions soudées les remous, les épreuves. Te voilà maintenant sur la branche qui oscille au souffle d'un bel automne, puisse t'elle être un tremplin. Ouvre grand tes ailes ma si belle, te voilà toute chargée de bagages, de draps et de cahiers neufs et d'une vieille phrase qui chante comme une comptine :"Tu peux le faire, c'est comme ..."

    Vole ... que je te vois !

    maxine,decker