UA-66561467-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre à mon père pour ton anniversaire

Ce soir, quelque part en Meuse, mon père fête ses 70 ans. Ne pouvant y être physiquement je le suis par la pensée. Maxine ma Parisienne a pris un TGV pour la Meuse hier, hop une petite heure c'est magique !

Maxine je t'ai demandé de lire ces quelques mots, pour mon père.

jean willaime

Papa,

Nous voilà réunis en ce jour pour fêter ton anniversaire,

ma présence pas ordinaire,

Une présence, à distance, pour quelques centaines de kilomètres entre nous.

Ce soir je suis avec toi en pensées et au travers de quelques mots. 

Papa,

Du fond du cœur te souhaiter une merveilleuse soirée d’anniversaire, entouré de tes amis et famille.

Je suis sûre que tu as préparé de la bonne musique, surtout de la bonne musique, quelques dives bouteilles et de quoi régaler tout le monde et même un peu plus.

 Tu t’es fait tout beau et ton grand sourire fait pétiller tes yeux rieurs. Oh tu auras peut-être un peu les yeux qui brillent en écoutant mes mots, toi qui sais vivre d’émotions, de tendresse, d’amitiés, d’humour et de joie ; de saines colères aussi, si tolérance ou amour de ton prochain est mis à mal. Et j’aimerais te serrer dans mes bras pour te remercier d’avoir su faire de moi un être humain, de chair, et d’émotions, de convictions, et de sentiments, d’actions aussi, et que je lise dans ton regard de la satisfaction et de la fierté.

Je ne suis pas là physiquement mais je suis très heureuse que Maxine soit auprès de toi pour lire mes mots pour toi. Je voudrais te remercier pour tous les moments partagés jusqu’à ce jour, pour les débats toujours constructifs, pour ton soutien et ton amour inconditionnel, pour ton écoute et ta quête de la vérité, pour ta jeunesse d’esprit, ta soif d’évoluer encore et toujours.

Merci d’être celui que tu es et puis surtout, merci d’être mon père.

Je t’aime papa.

Ta fille reconnaissante, avec tout mon amour.

Bon anniversaire sans modération et que la fête soit belle au cœur de tous !

Commentaires

  • On aimerait beaucoup dire des mots d'amour aussi beaux à ses parents. Seulement voilà...
    Alors "monsieur Papa de Marie", je vous souhaite une très belle année faite de plein de jolies choses, de petites joies qui font de grands bonheurs.
    Et puis tiens, je vous embrasse, au sens premier du terme, sens oublié aujourd'hui. "Prendre dans les bras". C'est tellement bon, c'est tellement fort.
    Et puis aussi... Vous pouvez être très fier de Marie Jolie. Parce que bon...

  • marie,ta lettre lue par maxine,est une récompense à plusieurs titres:d'amour filial personnel,une confirmation collective sans fausse pudeur,une reconciliation par parisienne interposée(le temps et le coeur ont fait le boulot) et là,il n'y a pas photo...ou plutôt si....et au pluriel. enfin,coïncidence,la fierté se trouve être le mot commun à nos interventions;tu le constateras dans la copie que je t'enverrai. je t'aime...mais ai-je besoin de le dire...??.évidemment bien sûr !!!! quelle question !

  • Bonjour Marie ! Je n'ai pas trouvé d'adresse courriel pour te joindre sur ton blogue alors même si ça a aura l'air complètement hors sujet par rapport à ton billet, je me lance ici ! J'ai moi même un blogue, http://www.chroniquesdunecinglee.com/

    Je prépare pour publication autour du 20 décembre un billet un peu spécial qui se veut une chaîne de blogues de filles. J'ai moi même choisi Guen du blogue Tout l'essence comme étant un blogue que j'aime beaucoup (BIB jusque là - http://toutlessence.blogspot.ca/). Guen quant a elle t'a choisie comme étant le blogue qu'elle préfère !

    Si tu as envie de participer à notre chaîne, n'hésites pas à m'écrire en privé. Mon adresse est chroniquescinglees@gmail.com. Je pourrai alors t'expliquer comment ça fonctionnera.

    À bientôt je l'espère !

    Marie (et oui, une autre !)

Les commentaires sont fermés.